Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âge d'or?
X
8 janvier 2010 21:20
Je pense qu'il s'agit de la tranche d'âge 18/25 ans.

On sort de l'adolescence et nous sommes en pleine possession de nos capacités physiques et mentales. C'est une période charnière de semi-responsabilisation, avec quelques avantages de l'indépendance sans en subir les contraintes. Toujours chez ses parents, pas d'épouse (d'époux) , pas d'enfants, pour peu que l'on travaille, il est possible de s'enrichir. C'est aussi une période de découverte, de sa propre personne et des autres. Et bien sûr, d'épanouissement intellectuel.

Après 25 ans, on quitte le rivage de la vingtaine et on entrevoit au loin les côtes de la trentaine, dont on s'approche avec appréhension : vous savez, quand le bateau s'approche de Tanger et que vous avez ce pincement au coeur.

Celui qui a passé cette période avec succès limite les risques de finir naufragé, car c'est la période des tentations : tout est accessible, les fruits sont mûrs, prêts à être cueillis.

C'est l'âge de la raison, de la sagesse.

La fin de cette période est celle du doute, la pression s'accentue et non pas que vos parents vous aiment moins, mais ils aimeraient bien vous recevoir désormais en tant qu'invité.

Il vous faut une moitié, indispensable à votre équilibre et comme le voyage est encore long, voyager à deux est préférable. Vous cherchez une veille branche à laquelle vous accrocher. Vous nagez dans un océan de bonheur jusqu'à l'île enchantée ou vous passez les meilleures années à deux. Puis vous reprenez la mer, et vous atteignez le rivage.

Quels sont les meilleurs moments d'une vie? Ceux que vous appréciez? Que vous avez apprécié? Que vous regrettez?
v
8 janvier 2010 21:25
J'apprécie ma vie beaucoup plus que quand j'avais moins de 25ans.

Avant on est pas assez mûrs pour ressentir ce qui est important réellement. Justement le fait d'approcher des âges plus avancés, te permet de mieux réfléchir et de ne pas perdre du temps dans les futilités de la vie.

Je me sens épanouie, bizarrement malgré les difficultés qui m'incombent, malgré certaines choses que je regrette et que j'aimerais changer, malgré beaucoup de choses.. C'est intérieur. Soubhanallah.

En plus je me sens plus belle que jamais Maachallah..

J'aime ma vie en ce moment, et je crois que le meilleur âge est 33ans. Allahw3lem.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
r
8 janvier 2010 21:28
Citation
voldemodo a écrit:
J'apprécie ma vie beaucoup plus que quand j'avais moins de 25ans.

Avant on est pas assez mûrs pour ressentir ce qui est important réellement. Justement le fait d'approcher des âges plus avancés, te permet de mieux réfléchir et de ne pas perdre du temps dans les futilités de la vie.

Je me sens épanouie, bizarrement malgré les difficultés qui m'incombent, malgré certaines choses que je regrette et que j'aimerais changer, malgré beaucoup de choses.. C'est intérieur. Soubhanallah.

En plus je me sens plus belle que jamais Maachallah..

J'aime ma vie en ce moment, et je crois que le meilleur âge est 33ans. Allahw3lem.

salam bogossa machaAllah yawning smiley

ouaiiiiiissssss j y suis presque grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
X
8 janvier 2010 21:32
Selon des gens payés pour répandre des théories, l'âge ou la femme est la plus épanouie est effectivement 33 ans. C'est dû à des considérations sociales/familiales/professionnelles.
v
8 janvier 2010 21:34
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Selon des gens payés pour répandre des théories, l'âge ou la femme est la plus épanouie est effectivement 33 ans. C'est dû à des considérations sociales/familiales/professionnelles.

N'est ce pas l'âge qu'on aura au Paradis inshallah?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
p
8 janvier 2010 21:43
là je dors !!!grinning smiley
u
8 janvier 2010 22:02
Encore 14 ans pour être épanoui oh nooooooooooooooooon

Je pensais que quand on avait 18 on était ENFIN heureux !

grinning smiley
w
8 janvier 2010 22:28
j'ai tant aimé ma vie passé enfance ( 7 à 16 ans), en suite plus du tout ( bcp de perte de menbre de mùa famille, des personnes que j'ai perdues, dépression ( entre 19 et 24 ans), aujourd'hui je suis contente que cette mauvaise période est passé , en y gardant que les meilleurs souvenir , je suis même content de devoir avancer ds la vie d'évoluer dans l"âge l'expérience et profiter de chaque instant avec mes proche, pcq on ne sait jamais si demain c'est eux qui partiront ou toi....mais une chose est sur quand tu vis certain évènement dans la vie, l'âge n'a aucune importance, mais plutôt les année de bonheur qui s'éloigne comme ceux de chagrin....



salam
w
8 janvier 2010 22:32
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
J'apprécie ma vie beaucoup plus que quand j'avais moins de 25ans.

Avant on est pas assez mûrs pour ressentir ce qui est important réellement. Justement le fait d'approcher des âges plus avancés, te permet de mieux réfléchir et de ne pas perdre du temps dans les futilités de la vie.

Je me sens épanouie, bizarrement malgré les difficultés qui m'incombent, malgré certaines choses que je regrette et que j'aimerais changer, malgré beaucoup de choses.. C'est intérieur. Soubhanallah.

En plus je me sens plus belle que jamais Maachallah..

J'aime ma vie en ce moment, et je crois que le meilleur âge est 33ans. Allahw3lem.

salam bogossa machaAllah yawning smiley

ouaiiiiiissssss j y suis presque grinning smiley
ho j'y suis encore loin j'ai hâte d'être entre mes 35, 40 la vie deviens de plus en plus simple on deviens plus réfléchis plus ancré assagit, et surtout le bonheur d'être considérer enfin adulte et respecter pour ta valeur on t ennuie plus avec les bete question de mariage etc....on te prend plus pour une gamine....tu vis enfin ta vie comme tu l entend enfin c'est mon opinion et j espere inchaalah y arrivais
m
8 janvier 2010 22:59
salam,

moi au contraire c'est l'enfance que j'ai appréciais, le temps de l'innocence ou tout est beau,tout est doux tout le monde est gentil où on croit que c'est toujours les gentils qui gagnent!

maintenant plus je grandis plus je decouvre que le monde est pourri, que l'être humain aussi est pourri,la société encore pire, je découvre les factures, je decouvre les impots, la banque, les administrations,le marché du travail......
Miss.riffia naturellement méchante!
v
8 janvier 2010 23:01
Citation
miss.riffia a écrit:
salam,

moi au contraire c'est l'enfance que j'ai appréciais, le temps de l'innocence ou tout est beau,tout est doux tout le monde est gentil où on croit que c'est toujours les gentils qui gagnent!

maintenant plus je grandis plus je decouvre que le monde est pourri, que l'être humain aussi est pourri,la société encore pire, je découvre les factures, je decouvre les impots, la banque, les administrations,le marché du travail......

tu as quel age?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
p
8 janvier 2010 23:46
Citation
miss.riffia a écrit:
salam,

moi au contraire c'est l'enfance que j'ai appréciais, le temps de l'innocence ou tout est beau,tout est doux tout le monde est gentil où on croit que c'est toujours les gentils qui gagnent!

maintenant plus je grandis plus je decouvre que le monde est pourri, que l'être humain aussi est pourri,la société encore pire, je découvre les factures, je decouvre les impots, la banque, les administrations,le marché du travail......

tout a fait d'accord avec toi , j'aimer bien l'époque club dorothéeZen , pas de souci on était au pays des bisounours ( je le suis encore un peu ça fait du bien un peu)
Bye
N
9 janvier 2010 00:11
c'est sur que pour les quinquagenaire, un tel age d'or est mort et enterre !

moi je pense que l'age d'or c'est lorsque l'on est en paix avec soi-meme.
m
9 janvier 2010 00:19
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
miss.riffia a écrit:
salam,

moi au contraire c'est l'enfance que j'ai appréciais, le temps de l'innocence ou tout est beau,tout est doux tout le monde est gentil où on croit que c'est toujours les gentils qui gagnent!

maintenant plus je grandis plus je decouvre que le monde est pourri, que l'être humain aussi est pourri,la société encore pire, je découvre les factures, je decouvre les impots, la banque, les administrations,le marché du travail......

tu as quel age?

pourquoi je fais si vieille que ça!crying(
L
9 janvier 2010 02:31
Salam,

L'enfance après tout est pourris ou presque...

Je développerais demain inchallah,bonne nuit à toussmiling smiley
D
9 janvier 2010 11:36
Citation
westindies a écrit:
j'ai tant aimé ma vie passé enfance ( 7 à 16 ans), en suite plus du tout ( bcp de perte de menbre de mùa famille, des personnes que j'ai perdues, dépression ( entre 19 et 24 ans), aujourd'hui je suis contente que cette mauvaise période est passé , en y gardant que les meilleurs souvenir , je suis même content de devoir avancer ds la vie d'évoluer dans l"âge l'expérience et profiter de chaque instant avec mes proche, pcq on ne sait jamais si demain c'est eux qui partiront ou toi....mais une chose est sur quand tu vis certain évènement dans la vie, l'âge n'a aucune importance, mais plutôt les année de bonheur qui s'éloigne comme ceux de chagrin....



salam

Salem,

Ton témoignage est l'exemple même de ce que je pense de l'âge d'or : il est propre à chacun car chacun évolue à son propre rythme et selon ses propres expériences.
L'âge d'or est celui où l'on est enfin en paix avec soi-même, satisfait de son sort et de ses accomplissements. Pour moi il se situe en général entre 35 et 40 ans. C'est aussi l'âge où la femme est à l'apogée de sa beauté. winking smiley
H
9 janvier 2010 14:40
«Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir » (Raymond Radiguet in Le Bal du comte d'Orgel).
L
9 janvier 2010 18:46
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

L'enfance après tout est pourris ou presque...

Je développerais demain inchallah,bonne nuit à toussmiling smiley

L'enfance c'est l'âge où on se doute de rien,c'est l'innocence et on apprécie les choses à leur juste valeur,on voit tout en grand,on a pleins de rêves,pleins de projets pour le futur et on parle comme on l'entend,on ne calcule absolument rien,on ne fait attention à rien ou presque...En gros on est très libre mentalement parlantgrinning smiley

L'âge de la souffrance,c'est la période de l'adolescence même si on est insouciant et on rigole beaucoup mais on pleure aussi beaucoup et pour rien parfois,c'est une période où on l'on déprime beaucoup et où l'on est susceptible...On se cherche et on veut ressembler à quelqu'un...Mais à cet âge là on rêve aussi beaucoup,on pense que le futur sera meilleur...Mais non c'est une erreur car chaque période à son charme et les bons moment comme les mauvais sont là et ce à chaque moment de notre vie !!

L'âge adulte,qui selon moi correspond à 18 ans,on devient plus autonome,le bac en poche,il faut savoir que faire de sa vie ?? C'est une dure période,car il faut connaitre le sens que l'on veut donner à sa vie,quelles études ?? Quelles décisions prendre ?? Suis je dans la bonne branche ??

Après il y a la période de la vingtaine,c'est un petit peu le bel âge,on profite presque sans contraintes pour ceux qui vivent chez leur parents,on est libre mais on se soucie quand même de son avenir...

Je m'arrête là car il faudrait avoir vécu la trentaine etc pour en parlergrinning smiley
H
9 janvier 2010 19:08
"Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir" (Raymond Radiguet)
g
9 janvier 2010 19:18
Le bel âge:celui qui arrive!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook