Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âge auquel un homme cherche à se marier?
z
26 novembre 2013 03:24
Considérant qu'en Islam il est interdit de fréquenter des femmes, une homme va chercher à se marier autour de quel âge? Je sais que ça dépend de chacun (situation scolaire, financière et tout), mais de manière générale, ça vous trotte dans la tête à partir de quand?

Aussi, si vous avez déjà terminé vos études et que vous travaillez, n'est-ce pas le moment de penser à prendre une épouse? Si ce n'est pas le cas, que peut-on en déduire? Que ces hommes vont voir ailleurs malgré le haram?
c
26 novembre 2013 03:53
salam alaykom

moi perso depuis 17 ans j'y pense a peut pret
j'ai fini mes etude sa fait 1ans
j'attend juste de ramasser assez d'argent pour acheter une maison et la je me marirai (soit l'annee prochaine soit dans 2 ans)

mes amis on la meme pensé

apres je sait qu'il ya des homme qui attende la trentaine mais je sait pas comment ils font
m
26 novembre 2013 04:03
Citation
calypso™ a écrit:
salam alaykom

moi perso depuis 17 ans j'y pense a peut pret
j'ai fini mes etude sa fait 1ans
j'attend juste de ramasser assez d'argent pour acheter une maison et la je me marirai (soit l'annee prochaine soit dans 2 ans)

mes amis on la meme pensé

apres je sait qu'il ya des homme qui attende la trentaine mais je sait pas comment ils font

tu es née en 92 et sa fait 1ans que t'as arrêté tes etudes donc tu as préparé un bts. donc pour quelqu'un qui fait des long études, bac+5 VOIR 8 sans parlé de la médecine, bah je trouve que c'est normal qu'ils se marient à la trentaine, le temps de trouver un travail stable et avoir les moyens pour l'appartement..
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
c
26 novembre 2013 07:01
oui mais tu sera d'accord avec moi que la majorité des personnes qui ce maries apres 30 ans n'ont pas fait de longues etudes?

j'ai donner mon exemple apres certe si tu fait de longues etude le mariage ce fera impeu plus tard mais pas a ce point la

je pense, apres c'est ce que j'entend, que ceux qui ce maries tard c'est pour profiter de leur jeunesse (voyage,boites,filles...)

un homme qui veut fonder un foyer pense serieusement au mariage vers 20 ans je pense.
26 novembre 2013 10:22
à 13 ans 5 mois et 6 jours .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
26 novembre 2013 10:53
Citation
calypso™ a écrit:
oui mais tu sera d'accord avec moi que la majorité des personnes qui ce maries apres 30 ans n'ont pas fait de longues etudes?

j'ai donner mon exemple apres certe si tu fait de longues etude le mariage ce fera impeu plus tard mais pas a ce point la

je pense, apres c'est ce que j'entend, que ceux qui ce maries tard c'est pour profiter de leur jeunesse (voyage,boites,filles...)

un homme qui veut fonder un foyer pense serieusement au mariage vers 20 ans je pense.

Tu bosses a l'Insee ? Oups

tas des trentenaires qui se marient sur le tard mais qui ont toujours été serieux
et des jeunes qui se marient à 20 ans mais qui sont pas sérieux pour autant Heu
a
26 novembre 2013 11:37
moi j'ai 24ans une situation stable hamdoulillah
je suis prêt, sachant que j'avais demandai la Main de mon Ex
sans succès, mais bon cela n'a pas affecter mon envie de me mariée
au contraire.
B
26 novembre 2013 12:59
Pour ma part après 30 ans c'est l'age le plus approprier pour le mariage parce que avant on veut profiter et ne pas avoir des responsabilités, je connais pleins de potes qui se sont marier avant leurs 25 eme année et je peux vous dire qu'il galèrent comme pas possible ou/et regrettent de s’être marier si jeune après oui y'a des exceptions qui s'en sortent très bien malgré leur jeunes age !
a
26 novembre 2013 13:02
Citation
Belzebuth a écrit:
Pour ma part après 30 ans c'est l'age le plus approprier pour le mariage parce que avant on veut profiter et ne pas avoir des responsabilités, je connais pleins de potes qui se sont marier avant leurs 25 eme année et je peux vous dire qu'il galèrent comme pas possible ou/et regrettent de s’être marier si jeune après oui y'a des exceptions qui s'en sortent très bien malgré leur jeunes age !

Avant tu peut aussi mourir, tu ne connais pas ton Mektoub
donc au lieu de perde le temps a profiter comme tu dit, dans le haram
marie toi le plus tôt si tu en as les moyens et soit dans le Hallal
26 novembre 2013 14:22
Pour moi le mariage c'est à la vingtaine quand le minimum de moyens humains et matériels est en notre possession . Construire une famille c'est comme monter une société , on commence tout en bas pour arriver en haut ; nul besoin d'être proprio d'office ou d'avoir 20K d'€ sur le compte.

À 21 ans j'ai parlé de mariage à mes parents pour la première fois . Aujourd'hui tout juste 25 ans , et toujours célibataire. Pas encore Croisé la bonne personne pour une bonne fois pour toute.
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
c
26 novembre 2013 14:56
Citation
bilal2494 a écrit:
Citation
calypso™ a écrit:
oui mais tu sera d'accord avec moi que la majorité des personnes qui ce maries apres 30 ans n'ont pas fait de longues etudes?

j'ai donner mon exemple apres certe si tu fait de longues etude le mariage ce fera impeu plus tard mais pas a ce point la

je pense, apres c'est ce que j'entend, que ceux qui ce maries tard c'est pour profiter de leur jeunesse (voyage,boites,filles...)

un homme qui veut fonder un foyer pense serieusement au mariage vers 20 ans je pense.

Tu bosses a l'Insee ? Oups

tas des trentenaires qui se marient sur le tard mais qui ont toujours été serieux
et des jeunes qui se marient à 20 ans mais qui sont pas sérieux pour autant Heu

encore un !

non je boss pas a l'insee mais je constate d’après mon entourage et connaissances.

concernant le sérieux je suis d'accord avec toi ! j'ai jamais dit le contraire d’ailleurs j'ai même pas parler de sa !
b
26 novembre 2013 15:52
Citation
calypso™ a écrit:
Citation
bilal2494 a écrit:
Citation
calypso™ a écrit:
oui mais tu sera d'accord avec moi que la majorité des personnes qui ce maries apres 30 ans n'ont pas fait de longues etudes?

j'ai donner mon exemple apres certe si tu fait de longues etude le mariage ce fera impeu plus tard mais pas a ce point la

je pense, apres c'est ce que j'entend, que ceux qui ce maries tard c'est pour profiter de leur jeunesse (voyage,boites,filles...)

un homme qui veut fonder un foyer pense serieusement au mariage vers 20 ans je pense.

Tu bosses a l'Insee ? Oups

tas des trentenaires qui se marient sur le tard mais qui ont toujours été serieux
et des jeunes qui se marient à 20 ans mais qui sont pas sérieux pour autant Heu

encore un !

non je boss pas a l'insee mais je constate d’après mon entourage et connaissances.

concernant le sérieux je suis d'accord avec toi ! j'ai jamais dit le contraire d’ailleurs j'ai même pas parler de sa !

relis toi mon ami..enfin bon..vous pensez détenir la science infuse..mais c'est Allah qui décide du destin de chacun..tu peux avoir 20 ans etre pret serieux blablabla..si au final tes destiné a te marier à 30 ans tu peux faire ce que tu veux ca changeras rien
n
26 novembre 2013 16:00
A partir de 30ans,je vois k c l age ideal mais l age restr qlq choz relative
z
26 novembre 2013 16:31
Il y a une différence entre chercher à se marier et se marier. Tout le monde sait que le mektoub pour tout le monde, on se marie à l'âge que Dieu décide qu'on se mariera. Ceci étant dit, la question est plutôt à quelle âge les hommes aimerait, commence à entreprendre des démarches pour se marier?

Si on regarde la femme par exemple, à partir de 23-25 ans (pour celles qui font de longues études), elle aimerait vraiment se caser. Sinon celles qui font moins d'études, c'est un âge beaucoup plus jeune. Chez les hommes qui ne fréquente pas à gauche à droite, j'ai l'impression que c'est à peu près le même âge. Maintenant, je me demande, les hommes qui attendent la trentaine pour soit disant "profiter de la vie", c'est quoi profiter de la vie? Fréquenter les nanas et tout, je comprends pourquoi on tarde plus... Mais pour un sérieux, un pratiquant, il ne fait pas ça donc une fois ses études terminés, il devrait vouloir se marier, non?

Un homme qui commence à chercher à 30 ans, ça commence à faire vieux vous croyez pas?
K
27 novembre 2013 10:20
Citation
zouinamouslima a écrit:
Considérant qu'en Islam il est interdit de fréquenter des femmes, une homme va chercher à se marier autour de quel âge? Je sais que ça dépend de chacun (situation scolaire, financière et tout), mais de manière générale, ça vous trotte dans la tête à partir de quand?

Aussi, si vous avez déjà terminé vos études et que vous travaillez, n'est-ce pas le moment de penser à prendre une épouse? Si ce n'est pas le cas, que peut-on en déduire? Que ces hommes vont voir ailleurs malgré le haram?
IL cherchera une femme une fois qu'il aura "tiré" sur tout ce qui bouge, blonde, brunes, française, française d'origine maghrébine jusqu'à ce que ses parents lui disent "ya oulidi zouej". Donc pour leur faire plaisir il prendra une nana de son origine, lui promettra mont et merveilles mais continura ses aventures, il lui fera des gosses et voila.

C'est une histoire comme ça lol
m
27 novembre 2013 10:47
Citation
zouinamouslima a écrit:
Il y a une différence entre chercher à se marier et se marier. Tout le monde sait que le mektoub pour tout le monde, on se marie à l'âge que Dieu décide qu'on se mariera. Ceci étant dit, la question est plutôt à quelle âge les hommes aimerait, commence à entreprendre des démarches pour se marier?

Si on regarde la femme par exemple, à partir de 23-25 ans (pour celles qui font de longues études), elle aimerait vraiment se caser. Sinon celles qui font moins d'études, c'est un âge beaucoup plus jeune. Chez les hommes qui ne fréquente pas à gauche à droite, j'ai l'impression que c'est à peu près le même âge. Maintenant, je me demande, les hommes qui attendent la trentaine pour soit disant "profiter de la vie", c'est quoi profiter de la vie? Fréquenter les nanas et tout, je comprends pourquoi on tarde plus... Mais pour un sérieux, un pratiquant, il ne fait pas ça donc une fois ses études terminés, il devrait vouloir se marier, non?

Un homme qui commence à chercher à 30 ans, ça commence à faire vieux vous croyez pas?

30ans c'est l'âge ideal pour le mariage pour un homme qui fait de longues etudes,Car aprés les etudes il faut trouver un job, puis faire des economies pour preparer à ce marié( genre achat d'appartement, voiture , faire des economies pour la ceronomie de mariage et le voyage de noce ). c'est comme ça je vois les choses. si vous êtes pressé pour le mariage bah, il y'a des hommes de d'aures communauté Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/13 10:49 par marocain-nador.
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
z
27 novembre 2013 14:19
En fin de compte, est-il raisonnable de penser que même les hommes de notre communauté (arabo-musulmane), sauf quelques exceptions, ceux qui se marient tard (donc à partir de 30 ans), sont tous des fornicateurs? sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/13 14:20 par zouinamouslima.
r
27 novembre 2013 14:27
Citation
zouinamouslima a écrit:
En fin de compte, est-il raisonnable de penser que même les hommes de notre communauté (arabo-musulmane), sauf quelques exceptions, ceux qui se marient tard (donc à partir de 30 ans), sont tous des fornicateurs? sad smiley

ce qui est sûr c'est que ce sont des serial masturbateurs.
M
27 novembre 2013 17:19
Citation
rubber a écrit:
Citation
zouinamouslima a écrit:
En fin de compte, est-il raisonnable de penser que même les hommes de notre communauté (arabo-musulmane), sauf quelques exceptions, ceux qui se marient tard (donc à partir de 30 ans), sont tous des fornicateurs? sad smiley

ce qui est sûr c'est que ce sont des serial masturbateurs.

Comment le sais-tu, qu’est ce que tu nous fais ? Un transfert de la personnalité.

Je plaisante smiling smiley
O
27 novembre 2013 18:52
2% : ado de 18/22 ans qui "ne veulent pas être dans le haram" et qui réduisent le mariage aux rapports

intimes donc veulent se marier très tôt.

18% : hommes mûrs et sérieux qui pensent à finir d'abord leurs études et/ou trouver du travail, trouver un

logement, qui en parallèle s'investissent dans la religion afin de savoir entre autres quel est le but du

mariage. Ils envisagent donc de se marier vers 25/26 ans.

80% : tous ceux qui veulent s'amuser et "profiter de la vie" en multipliant les conquêtes puis vers 30 ans et

plus
ils se rendent compte qu'il est temps de se caser.


Source : observations et constats de mselka l'ayyam (ici et hors yabi) grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook