Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Afrique du sud et l’Algérie accordent leurs violons en prévision du...
13 novembre 2021 23:50
L'Afrique du Sud a beaucoup de son influence auprès des pays de la partie australe de l'Afrique. Le Maroc a beaucoup progressé sur cette partie australe mais aussi orientale, principalement anglophone. Ces deux pays, Algérie comme Afrique du Sud sont deux "grandes gueules" de l'Afrique. Le Maroc travaille dans le calme et la sérénité. Ses claques sont plus surprenantes et douloureuses. Rappelons-nous le coup Trump que même la France et l'UE n'a pas vu venir.
Je ne sais pas si c'est pour bientôt mais quand le raz-de-marée va emporter "la rasd", nos deux ennemis n'y pourront rien, absolument rien.
13 novembre 2021 23:58
J'ai remarqué que Lamamra ne retrouve le sourire que quand il rencontre ses amis de l'ANC sud-africain, sinon, il fait toujours la gueule.

Autrement dit, si Lamamra perd le soutien de ses amis sud-africains, il perdra son sourire à jamais.
O
14 novembre 2021 00:24
Elle devrait mieux s occuper des blacks en afrique du sud qui sont traité comme les sahrouis à tindouf à savoir des moins que rien aucune evolution de leur condition de vie
Tiindouf algerisario et afrique du sud meme combat
Celui de la misere des peuples qui sont enfermé dans des tentes de fortune contre leur gré
H
14 novembre 2021 01:52
Le Maroc a besoin des deux tiers des membres de l'ua pour expulser le polisario. Je crois que mis a part les pays de l'afrique australe+ mauritanie,tunisie,lybie et mali...les autres seront tous du cote du Maroc...ca en fait plus du deux tiers.
J
14 novembre 2021 04:40
Une idiote et un idiot ensemble ça donne quoi???
14 novembre 2021 07:02
C'est un non événement
Si le royaume dispose d'un service de renseignements efficace il devrait surfer sur la désaffection du peuple sud africain envers l'ANC dont les leaders sont empêtrés dans des scandales de corruptions
Il est plus que temps de faire imploser ce parti sovietique de l'ANC et investir sur des opposants crédibles pour les prochaines élections
Les africains du sud en ont marre de l'ANC devenu corrompu et affairiste et incompétent à gérer le pays
14 novembre 2021 07:23
"Mettre l'accent sur les relations....séculaires" : c'était du coup des relations avec l'empire Ottoman et/ou la France ? Ces 2 pays ont vraiment un souci avec l'Histoire.
14 novembre 2021 07:24
Pour sa crédibilité, l'UA ne devrait plus reconnaître le Polisario qui n'est pas une nation a proprement parler. On ne doit sa reconnaissance qu'au forcing opéré par l'Algérie en d'autres temps dans d'autres circonstances. De plus la situation a beaucoup évolué. Les africains du Sud ne sont pas de fins diplomates. Ils sont plutôt binaires et leur système politique tout comme celui de l'Algerie est obsolète.
B
14 novembre 2021 08:56
La symphonie sera écoeurante, les deux sont de très mauvais musiciens !!!!
14 novembre 2021 09:43
J'ai tilté sur cette phrase aussi... Relations séculaires... On aura tout entendu...
Citation
Abdelhak38 a écrit:
"Mettre l'accent sur les relations....séculaires" : c'était du coup des relations avec l'empire Ottoman et/ou la France ? Ces 2 pays ont vraiment un souci avec l'Histoire.
B
14 novembre 2021 10:08
Afrique du Sud 1910
Algérie 1962

Un problème de calculette ou de gros NIF !!!

Ils sont indecrotables ces ZÉROS, ils ont besoin de s’inventer une histoire pour eux-mêmes et les algériens. D’abord, parce que ceux qui gère ce pays depuis 1962 sont des ignorants et aussi parce qu’ils veulent maintenir le peuple algérien dans l’ignorance la plus crasse !!!!
Citation
Anfa_Lion a écrit:
J'ai tilté sur cette phrase aussi... Relations séculaires... On aura tout entendu...
a
14 novembre 2021 10:28
L'Afrique du sud de l'anc, pays passé de première économie de l'Afrique à pays tiers-mondiste en une décennie ça pour un l exemple!, grâce aux corrompus de l'anc , l'Afrique du sud de la prospérité, est devenu un peuple noir qui se met à regretter ses oppresseurs blancs parce que les oppresseurs noirs sont pires et ça parlent d'avenir ! l'un vit dans les bidonvilles de Soweto et l'autre fait la file pour du lait en poudre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/21 23:24 par abdennahi.
s
14 novembre 2021 11:25
UN MESSAGE STRICTEMENT ADRESSE AUX ALGERIEN

ca me sidere de lire vos commentaire concernant la Palestine
comme si on avait un pacte avec vous concernant le sujet
traitre hypocrite etc...
je voudrais savoir en quoi on se tiens qu est ce q u on se doit
qu est qui fait qu on soit oblige de lire vos commentaires dégoulinants de haine

le fait qu on soit musulman et que l on parle a peut pres la meme langue et alors
et alors en quoi ca nous unis
l islam nest pas la seule culture ou des des pays
parlent la meme langue et ont la meme religion
et chacun soccupe de ses pompes

en parlant d union ca me fait bien marrer
la seule culture ou aucune union est possible c est l islam
surtout en afrique du nord
rawa rawa c est du vent


vous dont onn ane connait que l insulte et le venin
quelque soit le sujet le probleme ou les circonstances
vous qu nous avez poignarde dans le dos a maintes reprise

est ce qu on s est promis ou jure quoi que ce soit
les palestiniens vous oint ils demande de parler a leurs places
le maroc est libre de s enrtendre ou s nouer
des relations avec qui il veut semble t il
qui vous a donne le droit de vous meler de nos affaire
d autant plus que nous n avons plus de relations evec vous depuis belle lurette
personne ne vous demande de frequenter des marocain
perso j ai mis fin a toutes relation avec les algériens et
des que j en vois un je prend mes distances
car je connais par cœur votre dialectique
je ne pense pas que vous puissiez
fournir d explication cohérente si ce n est le plaisir d insulter
et cracher votre haine et votre venin legendaire
EXPLUIQUEZ MOI
faux marocains s abstenir
14 novembre 2021 11:38
Ils vont si bien ensemble. Une sorte de mariage blanc, je te paye pour faire les papiers au Polizéro.

Comme l'a très bien dit Newhorizon, Rantanplan n'a la sourire que lorsqu'il retrouve des personnes sans niveaux facilement corruptibles.

Autrement, il a une tronche de constipé aigri qu'il traine à longueur de déplacement en fronçant les sourcils comme un vulgaire pitbull. Quand Bourita est présent, c'est encore pire, on sent sur son visage le traumatisme de 46 ans de désespoir.

Du coup, pour soigner sa dépression nerveuse, il aime aller en Afrique du Sud ou personne ne va le contrarier.

Pour la Sud Africaine, c'est également une joie immense et un jour de fête, car elle sait très bien que Tonton Rantanplan ne vient jamais les mains vides.
14 novembre 2021 11:46
La phrase clownesque issue du communiqué officiel de ces deux diplomaties de desoeuvrés :
"La réunion a permis aux deux parties de «mettre l'accent sur les relations historiques étroites et...SECULAIRES (sic) entre les deux pays amis"!!!
Des relations.... séculaires!!! Pour deux pays dont un est né en 1962 et l'autre en 1991 avec la fin de l'Apartheid.

Point communs de ces deux clowns: leur ingratitude vis à vis du Maroc qui a contribué à les liberer tous deux du colonialisme et de l'Apartheid comme en temoigne officiellement Nelson Mandela lui-même dans une video :
[www.youtube.com]
B
14 novembre 2021 11:50
C’est toi qui va apprendre aux autres leur histoire?
Commence déjà à apprendre ce qu’est l’histoire d’u e manière générale. Tu confonds l’histoire avec tes insultes.
Citation
Boutch a écrit:
Afrique du Sud 1910
Algérie 1962

Un problème de calculette ou de gros NIF !!!

Ils sont indecrotables ces ZÉROS, ils ont besoin de s’inventer une histoire pour eux-mêmes et les algériens. D’abord, parce que ceux qui gère ce pays depuis 1962 sont des ignorants et aussi parce qu’ils veulent maintenir le peuple algérien dans l’ignorance la plus crasse !!!!
B
14 novembre 2021 11:52
L’ANC parti soviétique ! N’importe quoi!
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
C'est un non événement
Si le royaume dispose d'un service de renseignements efficace il devrait surfer sur la désaffection du peuple sud africain envers l'ANC dont les leaders sont empêtrés dans des scandales de corruptions
Il est plus que temps de faire imploser ce parti sovietique de l'ANC et investir sur des opposants crédibles pour les prochaines élections
Les africains du sud en ont marre de l'ANC devenu corrompu et affairiste et incompétent à gérer le pays
B
14 novembre 2021 11:58
Quand ce sont des Marocains dont certains sont juifs qui condamnent la barbarie d’Israel envers les Palestiniens et qui condamnent les accords du Maroc avec Israël, tu leur dit quoi?
Citation
ssoum a écrit:
UN MESSAGE STRICTEMENT ADRESSE AUX ALGERIEN

ca me sidere de lire vos commentaire concernant la Palestine
comme si on avait un pacte avec vous concernant le sujet
traitre hypocrite etc...
je voudrais savoir en quoi on se tiens qu est ce q u on se doit
qu est qui fait qu on soit oblige de lire vos commentaires dégoulinants de haine

le fait qu on soit musulman et que l on parle a peut pres la meme langue et alors
et alors en quoi ca nous unis
l islam nest pas la seule culture ou des des pays
parlent la meme langue et ont la meme religion
et chacun soccupe de ses pompes

en parlant d union ca me fait bien marrer
la seule culture ou aucune union est possible c est l islam
surtout en afrique du nord
rawa rawa c est du vent


vous dont onn ane connait que l insulte et le venin
quelque soit le sujet le probleme ou les circonstances
vous qu nous avez poignarde dans le dos a maintes reprise

est ce qu on s est promis ou jure quoi que ce soit
les palestiniens vous oint ils demande de parler a leurs places
le maroc est libre de s enrtendre ou s nouer
des relations avec qui il veut semble t il
qui vous a donne le droit de vous meler de nos affaire
d autant plus que nous n avons plus de relations evec vous depuis belle lurette
personne ne vous demande de frequenter des marocain
perso j ai mis fin a toutes relation avec les algériens et
des que j en vois un je prend mes distances
car je connais par cœur votre dialectique
je ne pense pas que vous puissiez
fournir d explication cohérente si ce n est le plaisir d insulter
et cracher votre haine et votre venin legendaire
EXPLUIQUEZ MOI
faux marocains s abstenir
B
14 novembre 2021 12:07
Et le Maroc a le système politique le plus moderne au monde que toute la planète jalouse.
Citation
Variant Marocain✨ a écrit:
Pour sa crédibilité, l'UA ne devrait plus reconnaître le Polisario qui n'est pas une nation a proprement parler. On ne doit sa reconnaissance qu'au forcing opéré par l'Algérie en d'autres temps dans d'autres circonstances. De plus la situation a beaucoup évolué. Les africains du Sud ne sont pas de fins diplomates. Ils sont plutôt binaires et leur système politique tout comme celui de l'Algerie est obsolète.
S
14 novembre 2021 12:46
On a jamais parler du monde, c est l Algerie qui le fais pour elle même, on est trop modeste pour sa.

Mais que l Algerie jalouse, sa c est une certitude que nos voisins Européens ont plus que remarqué
Citation
Ben_barek a écrit:
Et le Maroc a le système politique le plus moderne au monde que toute la planète jalouse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook