Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Afrique du Sud de Jacob Zuma poursuit son appui au Polisario
c
23 août 2017 11:23
Je tiens à saluer Jacob Zuma, les députés de l'ANC et l'Afrique du Sud pour leur initiative de réaliser des projets de développement dans les camps de Tindouf, de cette manière le polisario se sentira chez lui et s'installera définitivement dans ces camps. Espérons que les dirigeants algériens vont approuver cette initiative sud-africaine qui est très bénéfique pour le Maroc.

Ce qui est malheureux et désolant en même temps, c'est de voir le pays de Nelson Mandela dirigé par quelqu'un comme ce Jacob Zuma.
l
23 août 2017 11:50
L'afrique du sud suit la culture anglosaxone, très favorable au principe d'autodétermination, eux même ont lâché la namibie qui faisait partie d'eux il y a quelques décennies.

Ils sont aussi dans la sphère d'influence économique britanique et américaine, qui a peu de liens avec le maroc contrairement à la france ou l'espagne, donc en terme d'intérêt leur position es compréhensible aussi.

De toute manière ils sont incapable d'avoir une vraie influence sur l'issue de ce dossier, ça dépend d'acteurs beaucoup plus forts qu'eux ...
l
23 août 2017 11:54
A savoir aussi que les temps ont changé et que l'afrique du sud n'est plus le leader économique de l'afrique. Leur économie actuellement est la troisième sur le continent après le nigéria et l'égypte.
U
23 août 2017 12:37
j'ai remarqué j'ai remarqué que tous les états soutenons le Maroc (France Espagne Italie etc) ont ete des anciens colonisateur. alors que les pays comme l'Algérie l'Afrique du Sud le Zimbabwe etc, qui eux par contre ont terriblement souffert du colonialisme sont plutôt avec RASD.je pense que m6 doit prouver que ce n'est pas une colonisation et qu'il respectera les saharaouis si demain ils venaient a rentrer chez eux.
23 août 2017 12:58
Les aboiements de Jacob Zuma n'ont plus la même porté ils sont à peine audible dans l'entourage de l'afrique australe, même les dirigeants DZ, noyés dans une situation économique et sociale catastrophique semblent les ignorer.
U
24 août 2017 16:45
I@motoa, il faut toujours respecter un chef d'etat car il respesente son peuple, et meme s'il est contre tes idees..ensuite tu dis l'algerie est noye dans une crise economique catastrofique, si s'est le cas que dit tu du maroc avec une dette de 68% du pib???alors que l'algerie est a peine de 9% du pib.
24 août 2017 18:43
@Uma5
On respecte pas ceux qui nous respectent pas y compris les traitres qui ont dépensé plus de 800 Milliard de dollars pour nous destabilser. Le pouvoir d'achat en algérie est l'image de son économie, à titre d'exemple la banane coute au Maroc 6 diirhams le Kg soit l'équivalent de 70 dinars, en Algérie elle coute 600 dinars le Kg selon les médias d'Agérie. Quant à sa monnaie de singe il faut un coffin rempli de dinars contre un euro ou un dollar.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/17 19:24 par motao-1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook