Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Afrique bannit les produits venant d'israel
m
30 août 2012 20:04
Je vous laisse le lien evidemment israel n a pas ete content, car cela joue sur le porte monnaie de l armee le lien est

[tempsreel.nouvelobs.com]


Ce sont des vrais hommes
m
31 août 2012 21:24
un felicitation a cet homme de dire la verite
s
31 août 2012 22:34
israel sa recette commerciale de 40¨% provient des ventes d'armes en majorité les Drones surtout la série III et 20% de ses fruits et légumes vendus en Europe et au Moyen Orient le commerce avec l'Afrique c'est insignifiant
et je me demande à qui israel pourrait vendre à, quel pays ? à part l'Afrique du sud et encore : la majorité des autres pays ils sont en famine une année sur 2 ou en guerre
je pense qu'israel s'en moque royalement que ses produits ne peuvent pas être vendus en Afrique
ce sont les continents riches avec qui israêl fait son commerce
Amérique du nort
toute l'Europe
le Moyen Orient
très peu avec le Mghrèbe
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
c
1 septembre 2012 06:35
il faut apprendre à lire les articles.
déja, il s'agit de l'afrique du sud et non pas de l'afrique.
ça fait déja une grosse différence.
ensuite, la mesure prise par le gouvernement d'afrique du sud consiste à imposer un "un étiquetage des biens et produits venant des Territoires occupées pour éviter que les consommateurs ne croient qu'ils viennent d'Israël"
c'est déja un pas louable mais on est trés loin d'un boycott.
d"ailleurs, en fin d'article, il est bien mentionné:
"L'Afrique du Sud n'appelle pas pour autant au boycott des produits d'Israël, pays avec lequel elle maintient de bonnes relations."
B
1 septembre 2012 11:00
Banyamin Goldman a raison. C'est pour éviter la confusion.Un distributeur suisse a déjà ouvet la voie.

Revue de presse mercredi30 mai 2012
Migros transparente ou antisioniste?
Par Olivier Perrin
La presse commente la décision de Migros d’étiqueter comme tels les produits des territoires occupés par Israël en Palestine Le «Grand Orange» veut identifier clairement pour ses clients les produits originaires des territoires occupés en Palestine. Cela suscite un tollé dans les milieux pro-israélien.

J'ai posté un sujet là dessus.
o
1 septembre 2012 14:26
et voila un pays africain courageux qui a boycotté les produit israeliens pour sauver les palestiniens et faire mourir ses propres citoyens.
Bravo ! continuez

[www.realites.com.tn]

il faut aussi aider les palestiniens à construire le mausolée d'Arafat qui a couté 2 millions de dollars
2 septembre 2012 23:57
C'est un mouvement, même insignifiant, ca montre qu'il y a une possibilité de le faire...

Imagine qu'un autre pays suivi, puis un autre, puis un autre... Ben Israél va perdre en légitimité et en revenu.
 
Facebook