Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'AFP une agence de presse neutre et objective...mon oeil!
Z
21 juillet 2006 14:48
Salam,
Je pensais qu'une agence de presse avait une déontologie qui sous entendait l'objectivité et la neutralité totale?????


Lisez moi ce passage glapillé au détour du site lemonde.fr confused smiley

A Bagdad, les miliciens de l'Armée du Mehdi ont défilé dans la principale avenue de Sadr City, quartier chiite populeux dans le nord-est de la capitale.

A quand sale arabe...?
Populeux est un terme hautement péjoratif...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
21 juillet 2006 14:50
Liban: Moqtada Sadr appelle à un cessez-le-feu, ses partisans défilent
AFP 21.07.06 | 12h54

En cas d'actualité chaude, recevez nos alertes par e-mail.
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
Agrandir la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Imprimer cet article

Le leader chiite radical Moqtada Sadr a appelé vendredi à Koufa les instances internationales "à faire cesser le terrorisme israélien et à demander un cessez-le-feu" alors que 300 de ses partisans défilaient en armes à Sadr City à Bagdad en soutien au Hezbollah libanais.

"Du haut de cette tribune, j'appelle la Ligue arabe, l'Organisation de la Conférence islamique et l'Onu à faire cesser le terrorisme israélien et à demander un cessez-le-feu immédiat", a-t-il affirmé lors de son prêche à la Mosquée Imam Ali de Koufa, ville jumelle de Najaf (160 au sud de Bagdad).

"Je serai toujours le défenseur des chiites et des sunnites. Je ferai de leur unité une arme contre notre ennemi", a-t-il déclaré en allusion à Israël.

A Bagdad, les miliciens de l'Armée du Mehdi ont défilé dans la principale avenue de Sadr City, quartier chiite populeux dans le nord-est de la capitale.

Armés de Kalachnikov et de lanceurs de roquettes anti-chars, les miliciens, appartenant à trois compagnies de ce groupe armé, formée chacune de 120 hommes, ont marché, en lignes serrées, brandissant des drapeaux irakiens et du Hezbollah libanais.

Beaucoup étaient encagoulés et vêtus de tenues de combat. Ils ont scandé: "Nous sommes à tes ordres Moqtada, nous sommes à tes ordres Nasrallah", en référence à leur chef et à celui du Hezbollah, cheikh Hassan Nasrallah.

Les miliciens ont également déployé une banderole sur laquelle était écrit: "L'Armée du Mehdi et le Hezbollah main dans la main pour défendre la religion islamique et la confession chiite".

Le défilé a précédé la prière hebdomadaire à la mosquée Hikma. Au début de l'oraison, l'imam, cheikh Abdel Zahra Souaïdi, a affirmé que "l'agression contre le Liban et sa destruction, dans le silence de la communauté internationale, avec le feu vert des Américains et une défaite psychologique arabe, est une agression contre l'humanité entière".
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
21 juillet 2006 15:32
De quoi il s' occupe lui, qu' il arrete d' abord de faire couler lui meme le sang de ses propres compatriotes..apres il sera plus credible pour pouvoir parler de Palestine et du Liban
E
21 juillet 2006 15:43
Citation
fathi a écrit:
De quoi il s' occupe lui, qu' il arrete d' abord de faire couler lui meme le sang de ses propres compatriotes..apres il sera plus credible pour pouvoir parler de Palestine et du Liban


Tiens encore un esprit égaré... Pour toi je siterais un passage de la bible : " pardonne lui mon dieu, il ne sait pas ce qu'il dit, ce n'est qu'une brebis égarée"

Je trouve que ce passage te colle à merveille Mr le fathi.
Z
21 juillet 2006 15:48
IL y'a un passage tout aussi interressant Insan smiling smiley
C'est celui ou le prophete SAWS ,alors qu'il est caillassé par les jeunes de Thaif , prie Dieu en lui demandant de pardonner leur ignorance smiling smiley
Mais là n'est pas le sujet du débat smiling smiley
Que pensez vous de la pseudo neutralié de cette AFP?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
E
21 juillet 2006 16:04
Citation
Zackmtl a écrit:
Que pensez vous de la pseudo neutralié de cette AFP?


Ignominie poussée à l'extreme surtout quand ils relatent l'événement en nommant l'operation: "pluie d'été"

QUELLE LACHETEE !
b
21 juillet 2006 16:28
AFP = Agence Fasciste Presse.
f
22 juillet 2006 09:14
Bon j'ai exprime'mon avis, ce n'est pas necessaire de me coller des etiquettes a moi ou a d'autres forumiers.
Jusqu'a preuve du contraire nulle personne ne detient la verité absolue.

Chacun percoit les faits comme il les sent..et nul n'est parfait, en plus je peut evoluer dans un sens ou dans l'autre..et vous aussi d'ailleurs!!

Ceci est un forum et on est pas obligé d'avaoir les memes avis sur toutes les choses..d'ou l'interet de la discussion.
Samhouni, Je ferme cettet parenthese ennuyeuse et je reviens au sujet.
----------------------------------

Il est connu depuis au moins les annees 70 , et l'ancien ministre algerien , le feu Yahiaoui a parlé et developpé cela..il y a un desquilibre (plus que flagrant) Nord /Sud au moyen de l'information.

Les agence internationales de Presse sont au mains de ceux du Nord: Reuters, Associated Press, AFP..
De meme les journaux et depuis un certain temps les TV satellitaires.

Les pays du tiers monde , et du monde islamique doivent avoir leurs propre agence,,,mais j'imagine
qu'il vont s'autocensurer pour ne pas offusquer tels rois, ou presidents ou pays donateurs que finalement leurs informations seront aussi peu credible..

Wallahou Allaam...
-------------------
Attention ne tirer pas sur des pianistes ou sur l'ambulancier..seuls les arguments comptent..pas d' etiquettes .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook