Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'affront de l'Ukraine - la Pologne ferme l'entrée pour les fervents des...
j
28 mars 2018 16:14
L'Ukraine - c'est un pays unique: ici les gens avec la mentalité soviétique apprennent à vivre dans les conditions du marché libre. En même temps les politiques et les businessmans, les ressortissants du parti communiste créent à titre des réformes beaucoup de schémas du pillage des restes de la prospérité d'antan. En un tel cas с'est la mentalité sociale qui souffre sous la pression des problèmes et essaye de trouver les nouveaux idéaux différenciés des dogmes soviétiques. Cela ne se fait pas bien partout mais où ça se fait des problèmes nouveaux apparaissent.

En particulier cela touche la question historique. L'Ukraine s'est évadée de Moscou et a commencé à chercher le fondement historique pour son existence autonome. Cela s'est matérialisé par l'exaltation des nationalistes qui ont collaboré avec les hitlériens pendant la Seconde guerre mondiale. Ces gens ont laissé des traces sanglantes dans l'histoire des peuples européens. Au plus haut point cela a touché les Polonais à cause de leur voisinage géographique mais les autres peuples condamnés à l'extermination ont éprouvé aussi l'atrocité de ces "héros" ukrainiens.

Varsovie - c'est une des capitales européennes qui a reconnu la nature criminale des organisations nationalistes ukrainiennes dans les années de la guerre. Donc, officiellement Kiev a réagi discrètement mais plusieurs citoyens et la plupart de politiques disposés en faveur des natinalistes qui ont le soutien de la population ont taxé la vue polonaise aux événements de la prescription septuagénaire comme l'acte d'agression. Ils ont décidé qu'il faut répondre immédiatement et rudement. Sur le site du président d'Ukraine on a publié la pétition avec la demande de faire passer le référendum et discuter les variantes de la réponse possible à Varsovie à propos de l'adoption de la loi de l'Institut du mémoire national.

D'ailleurs il est difficile de supposer quelles mesures d'Ukraine peuvent compliquer la vie pour la Pologne. On sait bien que Kiev se trouve dans la situation politique et économique difficile et peut dicter les conditions seulement à son peuple. Au surplus les politiques ne veulent même pas avoir affaire avec certains groupements.
28 mars 2018 16:58
J'ai lu deux fois. Si, si !!!

Je n'ai rien compris. Je retourne faire la sieste.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook