Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'affiliation en islam
S
11 novembre 2020 09:23
As salamou alaykoum, il y a une de les amis qui fait de l'affiliation. En gros, elle fait la publicité des produits du vendeur(en le proposant à ses amis par exemple) et si elle arrive à attirer des acheteurs au clients, elle gagne un petit pourcentage du prix du produit car elle a rapporter des clients au vendeur:c'est gahnant-gagnant
Je voudrais savoir si en islam c'est autoriser parceque je sais qu'il y a un hadith qui dit il est interdit de vendre des produis qu'on ne possède pas.
Cependant, je sais qu'il y a des cas où c'est autorisé comme par exemple si le vendeur d'un produit est en Chine et qu'il veut vendre ces produits en France, il peut demander à une personne en France d'être son représentant la bas même si cette personne ne possède pas le produit en question qui se trouve être en Chine

Mon ami m'a proposé de le faire car ça rapporte bien elle gagne environ 300, 400 euros par mois en faisant cela


Le dropshipping, le trading moi pour moi c'est pas très halal mais l'affiliation je trouve le concept plutôt halal, qu'en pensez vous ?
Je veux l'avis de ceux qui ont des connaissances en ce qui concerne le commerce, les ventes en islam
11 novembre 2020 09:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est du mytho. Ça ne fonctionne pas.

Et puis spammer ton propre entourage, non merci.

Le mieux serait de trouver un vrai boulot.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/20 09:40 par CHN-W.
S
11 novembre 2020 09:57
Non elle ne nous fatigue pas. Elle nous propose une fois et si on refuse d'acheter elle nous n'en parle plus
Dis comme ça on penserait que c'est de l'arnaque mais non car des entreprises comme Amazon, Airbnb... Le font
11 novembre 2020 10:04
Le prophète vendait de la marchandise pour le compte de Khadija .
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, il y a une de les amis qui fait de l'affiliation. En gros, elle fait la publicité des produits du vendeur(en le proposant à ses amis par exemple) et si elle arrive à attirer des acheteurs au clients, elle gagne un petit pourcentage du prix du produit car elle a rapporter des clients au vendeur:c'est gahnant-gagnant
Je voudrais savoir si en islam c'est autoriser parceque je sais qu'il y a un hadith qui dit il est interdit de vendre des produis qu'on ne possède pas.
Cependant, je sais qu'il y a des cas où c'est autorisé comme par exemple si le vendeur d'un produit est en Chine et qu'il veut vendre ces produits en France, il peut demander à une personne en France d'être son représentant la bas même si cette personne ne possède pas le produit en question qui se trouve être en Chine

Mon ami m'a proposé de le faire car ça rapporte bien elle gagne environ 300, 400 euros par mois en faisant cela


Le dropshipping, le trading moi pour moi c'est pas très halal mais l'affiliation je trouve le concept plutôt halal, qu'en pensez vous ?
Je veux l'avis de ceux qui ont des connaissances en ce qui concerne le commerce, les ventes en islam
S
11 novembre 2020 10:10
Moi j'ai posé la question car je sais que à l'époque du prophète il y avait des courtiers, intermédiaire entre vendeur et acheter et c'était légal
Mais attention, si on fait la promotion du produit, il faut le décrire exactement tel qu'est le produit même les défauts sans le cacher au client. Car il y a des gens qui font des description qui ne correspondent même pas à la réalité
11 novembre 2020 11:11
c'est plus dur de se lever a 5h du matin
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est du mytho. Ça ne fonctionne pas.

Et puis spammer ton propre entourage, non merci.

Le mieux serait de trouver un vrai boulot.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook