Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'affection c'est quoi?
D
1 mai 2009 14:19
salam



Comment se caracterise l'affection pour vous dans le cadre d'une vie de couple ?
k
1 mai 2009 14:32
par des gestes de la vie tout simplement.de la tendresse ,de l'atention un cadeau simple qui font plaisir et montré a la personne aimer notre presence et une ecoute sans etre envahissant
m
1 mai 2009 14:33
l'affectueux c'est quand tu aime le prendre ds tes bras, ce sont des signes d'affection, les bisoux et tout le tralala.. je vais t'en apprendre plus je ne suis pas en couplegrinning smiley
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
p
1 mai 2009 16:07
slm

j'ai trouvé cette définition dans le dico de l'amour ( merci google ) grinning smiley

" Sentiment d’attachement, à la fois profond et tendre. Un "ressenti" qui s’interpose entre l’amitié et l’amour parce qu’il n’en a pas le caractère aussi entier. C’est le sentiment résiduel d’un couple qui s’est beaucoup aimé, et qui choisit de ne pas se quitter."
S
1 mai 2009 16:27
Le prendre dans mes bras et le caliner quand il rentre du foot, par exemple...

Shyrine
D
1 mai 2009 16:54
salam



Princess819 heureusement que tu etais la sans toi je ne saurais definir l'affection!
J'ai bien dit "POUR VOUS" ces termes sous entendent un avis purement subjectif or une definition toute faite trouvée sur internrt est totalement objective et donc ne reponds pas à ma question .

Aller Bye
p
1 mai 2009 17:08
salam Noura Angel

Si j'ai mis cette définition c'est que je la partage . J'aurais pû utiliser mes mots mais si une

définition est bien rédigée , mieux que ce que j'aurais pu écrire , je ne vois pas où est le mal

de la citer ?
D
1 mai 2009 17:18
Citation
princess819 a écrit:
salam Noura Angel

Si j'ai mis cette définition c'est que je la partage . J'aurais pû utiliser mes mots mais si une

définition est bien rédigée , mieux que ce que j'aurais pu écrire , je ne vois pas où est le mal

de la citer ?



salam

Je ne suis pas une incollable de l'ortographe ni de la syntaxe ,ce qui m'importe c'est avant tout ton avis tel qu'il soit.
p
1 mai 2009 17:57
Citation
noura-75019 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam Noura Angel

Si j'ai mis cette définition c'est que je la partage . J'aurais pû utiliser mes mots mais si une

définition est bien rédigée , mieux que ce que j'aurais pu écrire , je ne vois pas où est le mal

de la citer ?



salam

Je ne suis pas une incollable de l'ortographe ni de la syntaxe ,ce qui m'importe c'est avant tout ton avis tel qu'il soit.


Bon aller je vais pas faire ma fainiace grinning smiley et te donner ma vraie définition , celle que j'aurais écrite !

Je pense que l'affection dans un couple n'est pas synonyme d'amour . Bien qu'en apparence plus intense , ce dernier est un sentiment qui empêche parfois notre raison de fonctionner correctement contrairement à l'affection qui permet une appréciation plus juste et plus fiable d'autrui . Ainsi on peut avoir de l'affection pour une personne bien que celle-ci soit à l'opposé de notre idéale grinning smiley

L'affection est donc un sentiment plus sûr parce qu'il met en avant ce qui est appréciable chez l'autre sans rien attendre de lui , sans préjugé . C'est en cela qu'elle s'apparente à l'amitié .
En amour , on peut avoir une image trompeuse de l'autre et l'intensité de ce sentiment est variable et peu fiable dans la durée .

.......
S
1 mai 2009 22:15
Bonsoir,

L'affection est primordiale au sein d'un couple.

La tendresse est l'une des composantes qui permette d'alimenter le désir.

Je dirais que ce sentiment tendre est intimement lié à la communication mais aussi à une certaine gestuelle.

Dans une relation,on a besoin d'être compris, apaisé, allégé,conforté.

Et la communication affective peut être exprimée par le corps: Un regard caressant,des bras accueillants,des lèvres qui s'effleurent...Un sourire chargé de délicatesses...Des oeillades câlines...

C'est la porte du désir, de la sensualité, des émotions vives.

La tendresse est le prénom de l'Amour, selon Gérard Leleu! C'est un excellent prélude au plaisir charnel.

Malheureusement,certains couples ne donnent pas d'importance à cet élément et oublient de s'abandonner à cette volupté.

Alors au couple de se cajoler, de s'auréoler de douceurs, de délices sucrés...

Place au ravissement des sens...

Bonne soirée,

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/09 22:40 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook