Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’affaire de l’homme marocain incinéré contre son gré
M
8 août 2018 17:24
Salem arlikoum

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer l’affaire de l’homme marocain qui a été incinéré contre son avis en France ?

C’est regrettable pour la maman, mais quand on a un fils qui rejette l’islam et qui choisit une femme non musulmane Ben c’est ce qui arrive , on a que ce qu’on mérite ...

Il s’agirait à priori d’une bavure, on a incinéré le corps pour cacher des preuves alors qu’il y avait une plainte en cours au Maroc.

Merci.
8 août 2018 17:33
Pourquoi cette affaire fait-elle autant de remous ?
Cet homme MRE a souhaité des obsèques chrétiennes.
C'est son droit. Point final.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
8 août 2018 17:35
Depuis quand les chrétiens incinèrent-ils les corps ?

Ils sont enterrés dans des cimetières avec obsèques mais pas brûlé comme de vulgaires rejetons !
Citation
kaloupile a écrit:
Pourquoi cette affaire fait-elle autant de remous ?
Cet homme MRE a souhaité des obsèques chrétiennes.
C'est son droit. Point final.
8 août 2018 17:39
Renseigne-toi mieux.
Citation
Madjhouba a écrit:
Depuis quand les chrétiens incinèrent-ils les corps ?

Ils sont enterrés dans des cimetières avec obsèques mais pas brûlé comme de vulgaires rejetons !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
v
8 août 2018 17:45
contre son gré ?
8 août 2018 17:53
Finalement ils l'ont cramé sans accéder à la demande d'autopsie.
C
8 août 2018 17:53
Salam,
Elle a raison. Le rite catholique interdit l'incinération.
Ce sont les athées / agnostiques qui le pratiquent.
Citation
kaloupile a écrit:
Renseigne-toi mieux.
L
8 août 2018 17:59
Ce sont les athées qui demandent l'incinération, les 3 religions l'interdisent formellement.
Fin bref s'il faut c'était son choix, puis ce qui a était dit entre sa femme et lui par rapport a ça, elle a appliquée.
Après sa famille n'est pas d'accord mais sa l'ai regardent pas, chacun ses choix et son âme.
8 août 2018 18:35
Salam

Qu'est-ce qui vous motive de sauter sur le premier Post pour le noircir de Faux ???
Quel intérêt ça vous rapporte ??? Le fait d'être le premier à débiter des Fausses Nouvelles
Et le Culot de ponctuer tes fausses interprétations : Par (C'est son droit. Point final) ... )









Citation
kaloupile a écrit:
Pourquoi cette affaire fait-elle autant de remous ?
Cet homme MRE a souhaité des obsèques chrétiennes.
C'est son droit. Point final.
a
8 août 2018 18:49
Bonjour à toutes et à tous

Vous avez des preuves qu il a été incinéré contre son gré?
Bonne journée.
8 août 2018 20:04
Toi aussi tu es dans l'erreur.
J'ai moi même assisté à une cérémonie d'un voisin catholique qui se faisait incinérer.
Voir [url=https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chre tiennes/toussaint/372950-note-a-propos-de-la-cremation/]ICI[/url]

[quote=Clem636]
Salam,
Elle a raison. Le rite catholique interdit l'incinération.
Ce sont les athées / agnostiques qui le pratiquent.[/quote]
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
8 août 2018 21:40
La crémation est tolérée par l'Église catholique, rien de plus, ça reste contraire à la foi chrétienne :

"Le Rituel catholique des funérailles dit : « À ceux qui ont choisi l’incinération de leur corps, on accordera des funérailles chrétiennes, sauf s’il est évident qu’ils ont fait ce choix pour des motifs contraires à la foi chrétienne. Tout en respectant la liberté des personnes et des familles, on ne perdra pas de vue la préférence traditionnelle pour la manière dont le Seigneur lui-même a été enseveli ». "
Source: la Croix

Citation
kaloupile a écrit:
Toi aussi tu es dans l'erreur.
J'ai moi même assisté à une cérémonie d'un voisin catholique qui se faisait incinérer.
Voir [url=https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chre tiennes/toussaint/372950-notepropos-de-la-cremation/]ICI[/url][/quote]
H
9 août 2018 01:02
Rien que l'idée d'incinération est insupportable.

Aucune religion monothéiste ne permet l'incinération,



Jamais je n’accepterai d'être enterré en terre non musulmane, encore moins d'être incinéré

En France, les os des morts sont déterrés au bout de 30 ans et incinérés pour faire de la place pour d'autres enterrements
M
9 août 2018 02:47
C’est horrible !
Je ne le savais pas ? Je croyais qu’il suffisait de payer l’emplacement pour ne pas être déterré ?


Citation
HomLibre33 a écrit:
Rien que l'idée d'incinération est insupportable.

Aucune religion monothéiste ne permet l'incinération,



Jamais je n’accepterai d'être enterré en terre non musulmane, encore moins d'être incinéré

En France, les os des morts sont déterrés au bout de 30 ans et incinérés pour faire de la place pour d'autres enterrements
H
9 août 2018 14:52
Bien sur que c'est horrible,


le mort est enterré pour 30 ans, au bout de ce délais de 30 ans le mort est déterré et ses ossements sont incinérés pour faire de la place.

Il y a l'option de payer pour 30 ans de plus, mais c'est très cher. Même en admettant que nos enfants paieront, qu'en est-il de nos petits enfants ? au final ceux qui sont enterrés en France finissent au crématorium
Citation
Madjhouba a écrit:
C’est horrible !
Je ne le savais pas ? Je croyais qu’il suffisait de payer l’emplacement pour ne pas être déterré ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook