Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'affaire Drake: conclusions trop hâtives ?
24 février 2017 02:01
Salam Aleykoum

[m.youtube.com]

Regardez les trois premières minutes de la vidéo , apparement à la fin de ses concerts Drake aime "taquiner " son public il se serait adressé à des femmes en vestes et en écharpes, pas à des femmes en hijabs , en leur disant de retirer leur scarves soit écharpes/foulards.
Il ajoute sur Instagram qu'il se serait jamais permis d'insulter ses fans quelque soit leur religion. Heu


Moi je suis perplexe, mais ça m'étonnerait pas que les gens se soient emballé trop vite.
Et Allah sait mieux
a
24 février 2017 02:02
faut le boycotter c'est tout
Citation
•FSA a écrit:
Salam Aleykoum

[m.youtube.com]

Regardez les trois premières minutes de la vidéo , apparement à la fin de ses concerts Drake aime "taquiner " son public il se serait adressé à des femmes en vestes et en écharpes, pas à des femmes en hijabs , en leur disant de retirer leur scarves soit écharpes/foulards.
Il ajoute sur Instagram qu'il se serait jamais permis d'insulter ses fans quelque soit leur religion. Heu


Moi je suis perplexe, mais ça m'étonnerait pas que les gens se soient emballé trop vite.
Et Allah sait mieux
24 février 2017 02:07
Mdrrr t'inquiètes pas pour ça, il me sponsorise pas le dreezy ptdr

Mais au cas où, faut laisser le bénéfice du doute car Allah n'aime pas les fausses accusations et la médisance que ce soit envers les musulmans comme les non-musulmans.

Et oui on doit pas médire : meme sur les illuminatis donc bon...

Citation
adam ferrero a écrit:
faut le boycotter c'est tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/17 02:08 par •FSA.
a
24 février 2017 02:08
deja a la base la musique est haram, donc boycottes tout les chanteurs comme ca t'es trkl mdr
Citation
•FSA a écrit:
Mdrrr t'inquiètes pas pour ça, il me sponsorise pas le dreezy ptdr

Mais au cas où, faut laisser le bénéfice du doute car Allah n'aime pas les fausses accusations et la médisance que ce soit envers les musulmans comme les non-musulmans.

Et oui on doit pas médire, meme sur les illuminatis donc bon...
S
24 février 2017 08:51
Et oui on doit pas médire : meme sur les illuminatis donc bon...

ptdr ptdr ptdr
Citation
•FSA a écrit:
Mdrrr t'inquiètes pas pour ça, il me sponsorise pas le dreezy ptdr

Mais au cas où, faut laisser le bénéfice du doute car Allah n'aime pas les fausses accusations et la médisance que ce soit envers les musulmans comme les non-musulmans.

Et oui on doit pas médire : meme sur les illuminatis donc bon...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
i
24 février 2017 09:33
.


la musique est haram.... n'importe quoi, hallucinant !

Ce n'est pas étonnant que les non musulmans manifestent dans le monde entier.

Et qu'il donnent la raclée du siècle à tous les mollahs n'importe où ils se trouvent.



.

Citation
adam ferrero a écrit:
deja a la base la musique est haram, donc boycottes tout les chanteurs comme ca t'es trkl mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/17 09:35 par imtiyaz.
r
24 février 2017 10:11
+1

Et après on se demande pour quelle raison les pays musulmans avancent en marche arrière.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


la musique est haram.... n'importe quoi, hallucinant !

Ce n'est pas étonnant que les non musulmans manifestent dans le monde entier.

Et qu'il donnent la raclée du siècle à tous les mollahs n'importe où ils se trouvent.



.
F
24 février 2017 10:52
N'importe quoi ... Oups

Mais je ne t'en veux pas, la nature de l'homme est de choisir la solution de facilitée ... Essayer de chercher des infos, se faire son propre avis, c'est bien trop difficile, pourquoi s'emmerder, autant suivre l'avis générale et boycott, n'est-ce pas ... smoking smiley
Citation
adam ferrero a écrit:
faut le boycotter c'est tout
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
M
24 février 2017 10:57
La musique à trois Avis différents.
Par contre y a bien une chose qui est haram c'est de dire que c'est haram alors que non .

Pour le boycott c'est ton choix personnel il est vrai que certains chanteurs ou chanteuses de part leurs idéaux et leurs paroles on a pas à écouter puisque c'est en contraction avec les valeurs de notre religion .
Au lieu de vous mangez expliquait calmement c'est mieux .

Pour l'histoire de Drake honnêtement on était pas là mais tout porte à croire que il essaye de se justifier pour quelque chose d'assez flagrant mais faut pas on faire une affaire d'état aussi.

Bref bonne journée winking smiley
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
-
24 février 2017 11:46
Déjà un(e) musulman(e) n'a rien à faire dans un concert.
Et puis sérieusement ses musiques vont à l'encontre de nos valeurs, c'est pas sérieux tout ça.. smoking smiley
C
24 février 2017 11:49
Comme l'avait déjà dis une soeur, vous avez attendu que ce chanteur interpelle des femmes voilées pour arrêter de l'écouter ?

À la limite qu'on se demande si une petite chanson tranquille pas très connu ou alors une chanson traditionnelle est haram ou pas, ça je comprend. MAIS, il faut que vous sachiez que toutes les "grandes stars" tels Drake, Rihanna, Beyonce etc... en plus de n'avoir aucun talent, les paroles des chansons sont des choses qui éloignent d'Allah.
Puis vraiment à la limite, vous voulez écouter de la musique ? Tâchez au moins de choisir des chanteurs qui ont un vrai talent et qui ne se sont pas fais connaître grâce à leurs corps ( comme celles citées plus haut ).

Bref, il faut pas ne plus écouter Drake parce qu'il a dit ça à des hijabi, il ne faut pas écouter Drake parce que c'est haram ou si c'est pas haram au moins makrouh tout simplement.

Les savants d'avant qui ont rendu certaine musique licites ou qui ont rendu LA musique licite ( comme Ibn Hazm ) en disant que les hadith de la musique ne sont pas sahih, ne connaissaient pas ces nouveaux styles musicaux : rap et rn'B surtout.
Quelle musique était écoutée à leur époque ?
Vous pensez vraiment qu'ils auraient rendu licite ce style de musique ?
Je suis sûre que non.

On doit purifier son âme, pas la salir.
24 février 2017 12:11
C'est bien ce que je dis dans un autre post ,il semble bien qu'il s'adressait de cette manière au public
D
24 février 2017 12:49
Salam A3leykoum,

J'ai toujours vu Drake comme un fragile, même s'il m'arrive de l'écouter, I don't really know why... Heu

Préfère Kendrick Lamar: au moins, ça a du sens.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/17 13:47 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
F
24 février 2017 12:53
Je penses que l'on ne connaitra pas ce qui c'est vraiment passé et meme si c'etait vrai qu'il s'adressait à des femmes voilées, vous croyez qu'avec le bad buzz qu'il y a eu autour de lui il allait l'admettre ? Je reste sceptique quand à son message sur instagram. Pour ce qui est des femmes voilées je m'en fiche chacun sa tombe, c'est pas mon soucis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook