Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'affaire des corrompus (H )
R
31 août 2003 10:34
Au moins 4 dossiers où des acquittements étaient prononcés en 1996 seront révisés

La commission d'inspection, dépêchée par le ministre de la Justice à Tétouan pour enquêter sur des affaires de trafic de drogue jugées lors de la fameuse campagne d'assainissement de 1996, aurait déjà mis la main sur des dossiers où des exactions flagrantes ont été commises.

On serait présentement en train d'interroger des magistrats qui auraient fait bénéficier de l'acquittement des narcotrafiquants notoires sous prétexte de manque de preuves assez suffisantes pour les inculper.

On avance le chiffre de 4 concernant les jugements qui vont probablement faire l'objet de révision dans les jours à venir. Il s'agit de cas où les juges de la Cour d'Appel de Tétouan avaient statué en accordant l'acquittement pour défaut de preuves. Il est attendu que la Cour d'Appel de Tanger fasse également l'objet d'intérêt de cette commission appelée à dresser un compte-rendu sur l'implication des magistrats corrompus.

Dans le même contexte, les 5 magistrats poursuivis en état d'arrestation devront comparaître au courant du mois de septembre prochain devant le juge d'instruction près la Cour Spéciale de Justice. Quant au magistrat chez qui, dans une villa à Casablanca, la somme de 80 mille dhs et 10 mille euros a été découverte, il a été mis en détention préventive et devra expliquer la source de cette fortune en attendant d'être déféré à son tour devant la même Cour Spéciale.

Relativement à Mounir Erramach, il serait toujours détenu à la prison de Salé dans l'attente d'être confronté, par le juge d'instruction de la CSJ, aux responsables appréhendés dans le cadre de ce dossier. Mounir aurait donné d'amples détails sur la nature des relations qu'il entreprenait auprès de ces responsables et sur les sommes d'argent qu'il leur aurait versées pour acheter leur collaboration ou du moins leur silence à propos de ses activités condamnables.

Ainsi, il aurait distribué durant l'été 2002 plus de 2 milliards de cts à des représentants de l'ordre, très haut placés localement, pour être relâché et son dossier enterré. Il aurait été alors arrêté suite à une altercation qui avait opposé son gang à un autre dans le port de Marina S'mir et où il y a eu recours à l'usage de l'arme blanche

Copie du journal L'opinion (www.lopinion.ma)
B
1 septembre 2003 22:57
Je ne me suis jamais expliqué le comment de tous ces grands buildings qui poussent comme des champignons à Tanger: Pas d'industrie, tourisme minable, pas de matières premières, pas de services dignes de ce nom, alors comment ?

Mystere, et ça pousse pareil à Tetouan, à Meknes, à Fes, à Rabat et encore toutes ces mercedes, ces 4x4, ces voitures plus belles les unes que les autres sur des routes défoncés, que dis je ! des pistes, bref je ne compends toujours pas.

"Reprise de la fameuse campagne d'assainissement de 1996!!"
Si le ridicule tuait, nous ne serions pas là.
h
hmb
2 septembre 2003 20:50
salut,
depuis des années que la CEE dénonce le trafique des drogues au Maroc,
mais faute de preuve , haujord'hui nous savons porqué, pour certains c'est un travail la culture de hachiche, Des 2 Milliars pas pour le peuple ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook