Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'adultère frappe à nos porte
B
2 mai 2014 18:11
Slm,

Il y a un fait inconnu dans notre communauté qui est entrain de faire son apparition certes cela reste encore anecdotique chez nous, mais le simple fait que cela existe doit nous faire réfléchir à ce que permet l'existence de cet immonde crime.

L'adultère est un crime contre la société musulmane, c'est un acte qui la détruit, qui l’anéantis, mais grace au dine et à l'équilibre que crée nos valeurs, il est impossible que ce crime infâme ne se produise.Or, aujourd'hui des musulmans, se comportent comme des kfr et mettent de coté des principes qui pour eux ne sont plus d'actualités, ses principes meme qui font la force de notre communauté et donc son équilibre et qui permettaient meme aux plus faibles spirituellement d'entre nous d'avoir une vie digne.
Un exemple qui pourrait illustrer mon propos et l'un des principes que bafouent les insouciants: On attendu parler d'un frère sans reproche, croyant convaincu, avec une bonne conduite, sauf qu'il avait une amie que sa femme adorait, une femme bien, une femme de confiance et tout se beau monde se fréquenter, puis le jour qui devait arriver, arriva, car c'est inéluctable...le mec a fini par forniquer avec son amie, jusqu'au jour à la femme à tout découvert.
Dans cette histoire, il faut savoir que tout le monde était sincère et que personne ne croyait en arriver la, la naive épouse ne pouvait s'imaginer cela, le mari ne voyait dans son amie qu'une amie et vis versa, bref de gens modernistes, qui pensent comme des kfr et se comportent comme tel et bien un jour la réalité revient et casse violemment de ce délire et c'est souvent trop tard pour regretter.
Il y aussi l'histoire de ce frère qui engage une secrétaire et bien après des années de vie en commun au travail, ce qui devait arriver arriva.
Il n y a qu'un moyen de vivre bien, dans la dignité, dans la justice et c'est d'appliquer le dine, qlq soit l'époque, ou le lieu, évitant par exemple la mixité et éloigner de soit le feu, ne pas croire dans les délires des kfr du genre: oui c'est juste une amie, juste une collègue ect....
C
2 mai 2014 22:11
Citation
Béybér a écrit:
Slm,

Il y a un fait inconnu dans notre communauté qui est entrain de faire son apparition certes cela reste encore anecdotique chez nous, mais le simple fait que cela existe doit nous faire réfléchir à ce que permet l'existence de cet immonde crime.

Aleykoum salam
il faut bien faire la distinction entre un crime et un péché pour employer le terme approprié
l'un est bien plus punissable...

il faut arrêter d'analyser les choses avec des œillères
il suffit d'aller se promener a Paris pour comprendre que les musulmans n'ont pas besoin d'ennemis
entres les beurettes louboutin qui se prennent pour kim kardashian au Flunch et les gangsters a 2 centimes qui font les voyoux dans un 308 noir avec un peu de Booba et un surtout un pantalon slim
B
2 mai 2014 22:19
Citation
cafard a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Slm,

Il y a un fait inconnu dans notre communauté qui est entrain de faire son apparition certes cela reste encore anecdotique chez nous, mais le simple fait que cela existe doit nous faire réfléchir à ce que permet l'existence de cet immonde crime.

Aleykoum salam
il faut bien faire la distinction entre un crime et un péché pour employer le terme approprié
l'un est bien plus punissable...

il faut arrêter d'analyser les choses avec des œillères
il suffit d'aller se promener a Paris pour comprendre que les musulmans n'ont pas besoin d'ennemis
entres les beurettes louboutin qui se prennent pour kim kardashian au Flunch et les gangsters a 2 centimes qui font les voyoux dans un 308 noir avec un peu de Booba et un surtout un pantalon slim
Wa3alaykoum salam,
La tu évoques un autre problème.
C
3 mai 2014 00:37
tu dis que l'adultère est anecdotique dans notre communauté
je te dis que c'est faux

pour pouvoir traiter le problème il faut analyser les choses avec discernement
la plupart des musulmans sont corrompus par le fric, les biens matériels, le pouvoir, la notoriété....et le sexe

les spécimens que je décris plus haut sont les ambassadeurs de cette jeunesse maghrébine dépravé
s
3 mai 2014 12:21
salam

c'est loin d'etre anecdotique malheureusement, les histoires comme ca y en a des tonnes.
thumbs down
3 mai 2014 12:40
Salam

et oui, ça fait partie des signes de la fin des temps
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
4 mai 2014 22:11
Salam aleykoum

qu'Allah nous en preserve, j'avoue qu'autour de moi il y a eu des histoires de tromperie et sa détruit des familles, le plus dur c'est que ce sont les enfants qui en souffrent le plus y compris le ou la conjoint(e) trahie
sa fait vraiment peur car sa peut tomber sur n'importe qui.quAllah nous guide
4 mai 2014 23:18
l'adultére ne date pas d'aujourd'hui
5 mai 2014 00:19
Il ne fait pas que frapper a notre porte si tu veux mon avis....ca fait belle lurette qu'il est rentré ...et par la porte en plus...c loin d'etre anecdotique ou inconnu...c encore pire que ce que toi ou moi pouvons imaginer j'en suis sure ....on est passé du coté obscur mon frero loool ....
5 mai 2014 01:05
Salam wa'laykoum, l'adultere est un grand peché, qu'Allah nous en preserve et il suffit de rester dans les regles régies par l'islam pour eviter de devier dans ces faiblesses. Apres il ne faut pas tout confondre, un peche ne nous rends pas forcement mecreant comme vous le dites, ou comparer des jeunes "étrangers" forcement a la communite musulmanne , tout arabe n est pas forcement musulman ...
A
6 mai 2014 20:55
Citation
heywa a écrit:
Il ne fait pas que frapper a notre porte si tu veux mon avis....ca fait belle lurette qu'il est rentré ...et par la porte en plus...c loin d'etre anecdotique ou inconnu...c encore pire que ce que toi ou moi pouvons imaginer j'en suis sure ....on est passé du coté obscur mon frero loool ....
Tu m'as manqué oultma yawning smiley et yawning smiley et encore yawning smiley J'adore tes réponses .....
12 mai 2014 00:18
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Il ne fait pas que frapper a notre porte si tu veux mon avis....ca fait belle lurette qu'il est rentré ...et par la porte en plus...c loin d'etre anecdotique ou inconnu...c encore pire que ce que toi ou moi pouvons imaginer j'en suis sure ....on est passé du coté obscur mon frero loool ....
Tu m'as manqué oultma yawning smiley et yawning smiley et encore yawning smiley J'adore tes réponses .....

ho c gentil a ghma toi aussi,ca fait un moment que nous n'avons pas discuté de l'avancee des travaux du trancon d auutoroute qui passe par azazga lol
jespere que tu vas bien !
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook