Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'adultère
n
24 mars 2006 11:15
bonjour,
Je vis en france et je me suis mariée au maroc il y a quelques année et avons 4 enfants aujourd'hui, mon mari à quitté le domicile pour allé vivre avec une autre femme. J'ai appris qu'il avait une relation avec elle depuis déjà 2 ans. Aujourd'hui il me menace de mort car je ne veux pas faire ce qu'il souhaite et surtout parceque j'ai fais constaté le changement de domicile par un huissier. Il ne vit plus à la maison, j'ai donc entammé une procédure de divorce pour faute (d'ou la colère de celui ci !).
Il à jurer de se vanger dès que je serais sur le territoir marocain, et qu'il me fera payer toute cette procèdure. Aujourdh'ui je vis dans la peur de rentrer au maroc car nous sommes pour dire voisin d'enfant et dès que je serais là bas, il sera forcement au courant. Il me dit qu'il va faire en sorte que se soit moi, qui soit condamné pour adultère et non lui et que je vais voir de quel bois il se chauffe. Peut-il faire réellement quelque chose. En sachant qu'il y a eu une procédure de non conciliation en france et que monsieur vit tranquillement sa vie avec une autre personne. Vraiment, je ne sais pas quoi faire ? quelqu'un peut-il me donner des conseils, ne dois pas rentrer chez moi au maroc sous peine d'y être accusé d'adultère ? Peut-il réellement me bloquer avec les enfants ? Je sais aujourdh'ui qu'il a eu un enfant avec sa compagne et que lui n'a peur de rien !!! au maroc on est encore marié puisqu'il n'y a pas eu de jugement définitif en france ! Que faire ? dois-je aussi porter plainte au maroc ? que dois-je faire pour me défendre de ce mytomane ? Merci par avance pous vos conseils car je suis à bout........
k
24 mars 2006 11:21
moi je seré toi je porteré plainte tou de suite o maroc avan ke cé lui ki ne le fasse fo faire tré vite!!!envoi une lettre ou fai déplacé kkun!!!
je sai pa mai fo ke se soi toi ki porte plainte avan lui!!!
a
24 mars 2006 11:22
Bonjour Nassera je suis desolée de tous se qui t arrive. Tu as bien fait de faire constaté par un huissier qu il n est plus là. Maintenant il faut effectivement que tu deposes une plainte au maroc via un avocat tu es obligé d en prendre un. Meme au maroc celui si n as pas le droit d etre avec une autre femme sans ton consentement. En plus il a un enfant donc il ne pourra pas le nier. Mets la prossedure en marche le plus rapidement possible. Tu deposes une plainte ici en france pour menace si ce n est pas resevable tu deposera une main courante mais surtout tu demande a avoir le numero de celle si pour pouvoir constituer un dossier et que ton avocat puisse la retrouver.
N
24 mars 2006 11:23
tu t´es aussi marié au maroc ?

Si oui, prend un avocat, demande le divorce pour faute. anticipe déjà avant qu´il le fasse.

inchaallah ikoun il kheyr

qu´Allah Ta3ala te facilite
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
L
24 mars 2006 11:38
Tu peux aussi te renseigner au consulat marocain,pour avoir des conseils et connaitre les démarches à suivre.
Comme ceux qui ont déja répondu plus haut,il te faut un avocat au Maroc afin de faire poursuivre ton divorce là bas et qu'il soit en tort absolu,puisqu'il n'a pas respecté la loi ni en France ni au Maroc.

Il est en faute,tu ne risques rien,s'il te menace,c'est juste pour te faire peur,en fait,c'est lui qui doit avoir la trouille que tu puisses gagner le procès contre lui!

C'est bien triste d'en arriver là,aprés avoir eu 4 enfants ensembles,parfois je ne comprend vraiment pas l'être humain,sans foi ni loi,c'est dingue!

Bon courage.
n
24 mars 2006 11:46
merci beaucoup pour votre soutiens, car il y a des jours ou je me dis que dès que je serais au maroc, il va s'en prendre à moi, merci pour vos réponses
a
24 mars 2006 11:51
Citation
naserra a écrit:
merci beaucoup pour votre soutiens, car il y a des jours ou je me dis que dès que je serais au maroc, il va s'en prendre à moi, merci pour vos réponses

Il ne faut pas t inquieter Nassera tu as des droits ! Comme la dit "la vie est belle" il te menace car il a peur de se qu il peut risquer. Si savait qu il ne se passerais rien crois moi il t aurait deja oublié. C est la peur qui le fais reagir et rassures toi tu as tous de ton coté et lhamdou lilah tu as tes enfants c est le principal ! Maintenant il faut que tu reagisses au plus vite et constituer ton dossier. Si tu as besoin d un soutien tu peux compter sur moi en tous cas
h
24 mars 2006 13:03
en tt cas rassure toi car pour l instant c est lui qui en faute ;;;; tu aurais deja du porter plainte au maroc le temps joue contre toi la police pourrait te demander pourquoi tu as attendu tt ce temps ,,,,,,prend un avocat au maroc afin qu il puisse deposer plainte pour toi et je serai toi je depooserai aussi plainte en france pour menace de mort ;;;;mais dans tt les cas il ne peut rien contre toi ;;;;; soit forte et
allah y awnek
allah y samh lina men wallidine
m
24 mars 2006 13:36
Renseignes-toi d'abord au consulat. Je ne pense pas que tu doives entamer de procédure au Maroc pour le moment. Il y a des accords entre les deux pays. Tu as commencé ta procédure ici, je pense que c'est cette procédure qui est valable. Il ne peut pas lui aller entamer une là-bas. Appelles le consulat ou vas-y tu seras vite fixée. Et cela t'évitera des frais pour rien. Courage.

Si tu vas au Maroc, prends le jugement de non conciliation avec toi.
a
24 mars 2006 13:46
Citation
naserra a écrit:
bonjour,
Je vis en france et je me suis mariée au maroc il y a quelques année et avons 4 enfants aujourd'hui, mon mari à quitté le domicile pour allé vivre avec une autre femme. J'ai appris qu'il avait une relation avec elle depuis déjà 2 ans. Aujourd'hui il me menace de mort car je ne veux pas faire ce qu'il souhaite et surtout parceque j'ai fais constaté le changement de domicile par un huissier. Il ne vit plus à la maison, j'ai donc entammé une procédure de divorce pour faute (d'ou la colère de celui ci !).
Il à jurer de se vanger dès que je serais sur le territoir marocain, et qu'il me fera payer toute cette procèdure. Aujourdh'ui je vis dans la peur de rentrer au maroc car nous sommes pour dire voisin d'enfant et dès que je serais là bas, il sera forcement au courant. Il me dit qu'il va faire en sorte que se soit moi, qui soit condamné pour adultère et non lui et que je vais voir de quel bois il se chauffe. Peut-il faire réellement quelque chose. En sachant qu'il y a eu une procédure de non conciliation en france et que monsieur vit tranquillement sa vie avec une autre personne. Vraiment, je ne sais pas quoi faire ? quelqu'un peut-il me donner des conseils, ne dois pas rentrer chez moi au maroc sous peine d'y être accusé d'adultère ? Peut-il réellement me bloquer avec les enfants ? Je sais aujourdh'ui qu'il a eu un enfant avec sa compagne et que lui n'a peur de rien !!! au maroc on est encore marié puisqu'il n'y a pas eu de jugement définitif en france ! Que faire ? dois-je aussi porter plainte au maroc ? que dois-je faire pour me défendre de ce mytomane ? Merci par avance pous vos conseils car je suis à bout........

pour prouver un adultère, il faut des preuves !!

Ce que je te conseille : porter plainte pour menaces de mort et dis leur excatement ce que tu nous a dit !!
je pense que monsieur ne fait que des menaces pour te faire peur !! mais va à la gendarmerie !! on ne rigole pas avec ça et la justice non plus !
a
24 mars 2006 13:55
Citation
ateï a écrit:
Citation
naserra a écrit:
bonjour,
Je vis en france et je me suis mariée au maroc il y a quelques année et avons 4 enfants aujourd'hui, mon mari à quitté le domicile pour allé vivre avec une autre femme. J'ai appris qu'il avait une relation avec elle depuis déjà 2 ans. Aujourd'hui il me menace de mort car je ne veux pas faire ce qu'il souhaite et surtout parceque j'ai fais constaté le changement de domicile par un huissier. Il ne vit plus à la maison, j'ai donc entammé une procédure de divorce pour faute (d'ou la colère de celui ci !).
Il à jurer de se vanger dès que je serais sur le territoir marocain, et qu'il me fera payer toute cette procèdure. Aujourdh'ui je vis dans la peur de rentrer au maroc car nous sommes pour dire voisin d'enfant et dès que je serais là bas, il sera forcement au courant. Il me dit qu'il va faire en sorte que se soit moi, qui soit condamné pour adultère et non lui et que je vais voir de quel bois il se chauffe. Peut-il faire réellement quelque chose. En sachant qu'il y a eu une procédure de non conciliation en france et que monsieur vit tranquillement sa vie avec une autre personne. Vraiment, je ne sais pas quoi faire ? quelqu'un peut-il me donner des conseils, ne dois pas rentrer chez moi au maroc sous peine d'y être accusé d'adultère ? Peut-il réellement me bloquer avec les enfants ? Je sais aujourdh'ui qu'il a eu un enfant avec sa compagne et que lui n'a peur de rien !!! au maroc on est encore marié puisqu'il n'y a pas eu de jugement définitif en france ! Que faire ? dois-je aussi porter plainte au maroc ? que dois-je faire pour me défendre de ce mytomane ? Merci par avance pous vos conseils car je suis à bout........

pour prouver un adultère, il faut des preuves !!

Ce que je te conseille : porter plainte pour menaces de mort et dis leur excatement ce que tu nous a dit !!
je pense que monsieur ne fait que des menaces pour te faire peur !! mais va à la gendarmerie !! on ne rigole pas avec ça et la justice non plus !



La preuve de l adultere c est l enfant qu il a eu avec l autre femme. Quelle autre preuve peux etre mieux que celle là. En ce qui concerne la procedure de divorce au maroc tu es obligé de prendre un avocat au maroc et non au consulat. Tu es marié en france et au maroc c est deux pays differents meme si il y a des accords questions mariage ca n as riena voir. Bien evidemment le consulat t orientera beaucoup mieux et te donnera des adresses. gardes courage
m
24 mars 2006 14:02
Renseignes-toi au consulat avant d'aller dépenser ton argent pour un avocat au Maroc.
n
24 mars 2006 14:15
vraiment, merci,
Car c'est tellement compliqué, la procédure de divorce et le reste, le mariage au maroc.... enfin c'est pas simple tout ça, mais je ne vais pas baissé les bras, les enfants ont besoin de moi, lui de son côté à refondé une famille avec un nouvel enfant.
Peut-il réellement mettre ses dires à executions au maroc, ok il me menace ici en france, mais une fois au maroc, nous sommes toujours mariés, peut-il faire quelque chose ? je ne vais pas manqué si j'y vais de prendre avec moi la non conciliation, mais est-ce suffisant ? il peut venir me prendre les enfants et les garder avec lui au maroc, car en france j'en ai la garde et lui a un droit de visite.

En tout ca : MERCI MILLE MERCI A TOUS ET TOUTES pour votre soutien
w
24 mars 2006 14:28
tu le connais mieux que nous, seule toi tu sais s il est capable de s en prendre a toi une fois au maroc. si tu as un doute ne vas pas dans les lieux ou il put te retrouver. et essai de ne jamais etre seule.
k
24 mars 2006 14:29
Normalement, avec le jugement de divorce établit en france, le divorce est automatiquement prononcé au maroc. Pour cela, il faut faire parvenir une copie du jugment au consulat du maroc en france.

mais sinon déplace toi o consulat du maroc pour lekel tu dépen et demande leur tou ske ta a leur demander!!!
S
24 mars 2006 14:33
Bonjour Naserra,
WOW ton histoire m'attriste tellement je suis desolee pour toi il ne te merite pas cet homme, mais ne t'en fait pas, ALLAH M3AK. A propos de ta question je pourrais te confirmer que oui sad smiley malheureusement il peut te faire bcp de choses. Les avocats au Maroc sont apres l'argent, il en trouvera un de Mal honete qui lancera une procedure envers toi, et du moment que vs etes encore marries, la moindre des souffrances c'est de te reclammer aupres de la justice, il pourrait leur dire elle a quite son domicile matrimonial et la il pourra te bloquer au Maroc sad smiley, puis si il trouve des temoins (chose facile avec un peu d'argent). il pourrat'acuser d'adultere tres facilement, puis ca va pas aider non plus si ca famille est aussi contre toi. le meilleur des conseils tu l'a deja recu, il faut que tu entame une procedure judiciaire contre lui avant meme de penser a rentrer au Maroc, essaye d'accumuler le plus de preuves possibles, puis ca t'Aide le fait qu'il se soit marrie sans ton consentement, bref tu as bcp d'outils a manipuler. Renseigne toi d'abord ds le consulat comme tout le monde ici t's deja conseille, puis ALLAH M3AK, ne t'en fait pas, Dieu te donnera victoire smiling smiley
k
24 mars 2006 14:47
moi jpense ke le mieu si ta peur sé de ne pa allé o maroc tan ke ta pa ton divorce ici!!!
n
24 mars 2006 15:07
Donc, si je comprends bien, il est le maitre, au maroc, et il peut m'accuser à son tour ?
Il peut réllement me bloquer au pays, m'empecher de sortir du territoire ? je possède aussi la nationalité française .....les enfants aussi, peut il me bloquer ? Je ne compte pas me laisser intimidé et laisser les enfants se priver de leur grand-mère pour un fou furieux en quète de vengance ! on verra bien ce qui se passera inchallah... lui il part avec sa copine, déjà 3 fois qu'ils sont partis ensemble, je les laissent tranquille, alors pourquoi ne veut il pas me laisser en paix ??? pourquoi s'entaite t-il ? pourquoi aussi de vengance, je découvre un homme avec un coeur noir, chose que je n'avais pas remarquer quand je suis allé le chercher pour lui faire des papiers en france, chose qu'il ne m'a pas laisser paraitre en tout cas à l'époque.....
Vraiment, merci pour vos idées et votre soutien moral, vous n'avez pas idée comme ça fait du bien d'en parler ouvertement sans être jugé et de se savoir un peu comprise .... ça n'a pas de prix, Mille merci
n
24 mars 2006 15:09
Merci,

mais le consultat à ce sujet, dis qu'il faut entamer la procédure en france puisque c'est le lieu de résidence, et qu'il n'y a rien à faire au maroc..... pour le reste la vie perso de gens ne les regardent pas, ou en tout cas : on doit se débrouiller par nous même.
k
24 mars 2006 15:11
si ta la nationnalité francaise et tes enfant aussi je pende pa kil puisse te bloké o maroc!!!
mais chui pa sur donc renseigne toi avan de partir on sai jamai!!!parle zen a ton avoca ici deja!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook