Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'adulescence des femmes?
A
6 mai 2018 19:54
Dernièrement, autour de moi je vois de plus en plus de femmes entre 21 et 26 ans, qui sont complètement irresponsables.
Je m'explique, les hommes (musulmans) autour de moi, dés qu'ils ont fini leurs études commencent déjà à chercher à travailler, à vouloir se marier, à vouloir se stabiliser...à l'age de 24/25 ans, ils se posent déjà les bonnes questions. Au même age chez les filles, je vois une sorte de tendance : des filles de 24/25 ans (jeunes, jolies, cultivées,...) se trouvent encore jeunes pour le mariage (pour elles, elles y penseront en fin de vingtaine ou début trentaine), rêvent encore du prince charmant riche, beau et soumis à leurs caprices... Elles veulent vivre la vie qu'elles voient à la télé ou à instagram. Je ne parle pas d'immoralité (bien qu'il faudrait en parler), mais plutôt d'une complète déconnexion avec la vie réelle (s'investir dans un couple musulman sain, fonder une famille saine, gérer un foyer à deux, s'investir dans une carrière...).
J'aurai juré qu'avant, j'entendais l'inverse : Les filles qui mûrissent tôt, et les hommes étaient de grands enfants.
Quelqu'un peu m'expliquer cette tendance?
6 mai 2018 19:57
En quoi ça vous nuit?
P
6 mai 2018 19:58
Je vois pas ou est le problème dans ce que tu énonces.
L'époque ou le mariage était le seul objectif dans la vie est presque révolu.
Donc c'est normal que les femmes pensent a faire autre chose dans leur vie que se marier et penser a fonder un foyer.
A
6 mai 2018 20:00
J'en ferait pas une généralité mais il y a de la vérité sur ce que tu dis, pas toutes le femes sont pareil al hamdoulilah
M
6 mai 2018 20:00
Aurais-tu des exemples de choses plus importantes que le mariage ( si ce n'est approfondir la religion) une fois une situation stable acquise ?
Citation
PeekABoo a écrit:
Je vois pas ou est le problème dans ce que tu énonces.
L'époque ou le mariage était le seul objectif dans la vie est presque révolu.
Donc c'est normal que les femmes pensent a faire autre chose dans leur vie que se marier et penser a fonder un foyer.
3
6 mai 2018 20:01
Salam aleycoum, ta tout résumé.
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Dernièrement, autour de moi je vois de plus en plus de femmes entre 21 et 26 ans, qui sont complètement irresponsables.
Je m'explique, les hommes (musulmans) autour de moi, dés qu'ils ont fini leurs études commencent déjà à chercher à travailler, à vouloir se marier, à vouloir se stabiliser...à l'age de 24/25 ans, ils se posent déjà les bonnes questions. Au même age chez les filles, je vois une sorte de tendance : des filles de 24/25 ans (jeunes, jolies, cultivées,...) se trouvent encore jeunes pour le mariage (pour elles, elles y penseront en fin de vingtaine ou début trentaine), rêvent encore du prince charmant riche, beau et soumis à leurs caprices... Elles veulent vivre la vie qu'elles voient à la télé ou à instagram. Je ne parle pas d'immoralité (bien qu'il faudrait en parler), mais plutôt d'une complète déconnexion avec la vie réelle (s'investir dans un couple musulman sain, fonder une famille saine, gérer un foyer à deux, s'investir dans une carrière...).
J'aurai juré qu'avant, j'entendais l'inverse : Les filles qui mûrissent tôt, et les hommes étaient de grands enfants.
Quelqu'un peu m'expliquer cette tendance?
D
6 mai 2018 20:02
Salam ,

Elles ne veulent pas se marier parce qu'elles ne sont pas prêtes à être des épouses. Elles veulent profiter de leur vie de célibataires et indépendantes financièrement.
Elles ne sont pas prêtes à assumer le mariage , elles manquent de maturité.

Au moins elles savent ce qu'elles veulent ... et qu'elles assument leur manque de maturité pour le mariage. Il y a pire comme femme non ?
L
6 mai 2018 20:05
Les mentalités changent on dirait ... il serait temps
Elles prennent leur temps, c'est une bonne chose.
pourquoi suivre le mouvement et vouloir se caser rapidement ? on se demande bien.
J'aimerais tant que de plus en plus de femmes cultivées et actives fassent le même choix. elles gagnent en maturité ce qui est une excellente chose pour établir leur futur foyer stable avec celui qu'elles auront choisi.
Au lieu de se précipiter dès leur plus jeune âge dans les bras d'un homme de leur choix certes ou choisi par la famille mais des jeunes femmes qui n'ont pas la maturité nécessaire pour assure la pérennité du couple tout en assurant leur indépendance financière (non négligeable en cas de problème dans le couple...) et un second revenu confortable au foyer.
Ces mêmes femmes qui postent très souvent ici malheureusement pour nous confier leurs malheurs

Je tire mon chapeau à ces femmes qui s'assument et qui n'ont pas besoin d'hommes pour exister. c'est essentiel d'être bien seule... pour l'être ensuite en couple.




Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Dernièrement, autour de moi je vois de plus en plus de femmes entre 21 et 26 ans, qui sont complètement irresponsables.
Je m'explique, les hommes (musulmans) autour de moi, dés qu'ils ont fini leurs études commencent déjà à chercher à travailler, à vouloir se marier, à vouloir se stabiliser...à l'age de 24/25 ans, ils se posent déjà les bonnes questions. Au même age chez les filles, je vois une sorte de tendance : des filles de 24/25 ans (jeunes, jolies, cultivées,...) se trouvent encore jeunes pour le mariage (pour elles, elles y penseront en fin de vingtaine ou début trentaine), rêvent encore du prince charmant riche, beau et soumis à leurs caprices... Elles veulent vivre la vie qu'elles voient à la télé ou à instagram. Je ne parle pas d'immoralité (bien qu'il faudrait en parler), mais plutôt d'une complète déconnexion avec la vie réelle (s'investir dans un couple musulman sain, fonder une famille saine, gérer un foyer à deux, s'investir dans une carrière...).
J'aurai juré qu'avant, j'entendais l'inverse : Les filles qui mûrissent tôt, et les hommes étaient de grands enfants.
Quelqu'un peu m'expliquer cette tendance?
P
6 mai 2018 20:06
Salam,

Il y a aussi une bonne partie des femmes dont on parle qui ne veulent juste pas endosser la grande responsabilité du mariage. Ce n'est pas une question de maturité pour elles,mais c'est justement parce qu'elles mesurent ce qu'est le mariage,qu'elles n'en veulent pas pour le moment. Ça leur dit tout simplement pas de se marier.

Certaines sont juste très bien dans leur célibat.

On reve pas toutes de mariage,d'enfants etc...
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Elles ne veulent pas se marier parce qu'elles ne sont pas prêtes à être des épouses. Elles veulent profiter de leur vie de célibataires et indépendantes financièrement.
Elles ne sont pas prêtes à assumer le mariage , elles manquent de maturité.

Au moins elles savent ce qu'elles veulent ... et qu'elles assument leur manque de maturité pour le mariage. Il y a pire comme femme non ?
A
6 mai 2018 20:08
Oui je suis tout à fait d'accord avec le fait que le mariage n'est pas le seul but dans la vie d'une femme (ni d'un homme d'ailleurs).
Mais aujourd'hui, entre une fille de 16 ans et celle de 26 ans, je ne vois plus de différence si ce n'est le physique (et des fois meme pas).
Si on parle carriére, toutes ces filles sont bac+5 minimum, mais certaines bouclent dans des diplomes autant qu'elles peuvent, tant que leurs parents ont les moyens, veulent eviter les monde de l'entreprise et du slalaria (trop casse téte pour elles). Savent à peine se gérer elles memes et passe leur temps à s'afficher avec des filtres sur instagram...
L
6 mai 2018 20:08
Ahahaha Bouloulou et sa question qui tue !
Mais non, il pense au bien des femmes grinning smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
En quoi ça vous nuit?
E
6 mai 2018 20:09
Je pense que c'est également dû à l'éducation qui pousse de plus en plus à privilégier la carrière professionnelle. Après c'est un choix, tant qu'elles assument leur solitude tant mieux pour elles.
Personnellement j'ai du mal avec la solitude, après chacun voit midi à sa porte.
6 mai 2018 20:10
bonjour,peut etre c'est aussi l'effet de vivre dans un autre pays,ou les mentalités ne sont pas les meme ,surtout pas musulman,ou la femme est mieux protegé par les lois,,car les mariages forcés sont interdits,les traditions et les coutumes se perdent avec le temps,surtout pour lrs filles qui font des etudes,ont un autre vue sur leur vie,par rapport aux filles qui restent a la maison,changement de la femme moderne,meme en bonne musulmanne,elles prennent le temps de bien reflechir,pour avoir une meilleur vie en cas de mariage,pour mieux assumer,vivre dans un pays non musulman,ça peux faire changer certaines idées,bref elles se sentent plus émancipés ,que avant,chacun son idée,ou la façons de penser et de faire,bonne continuation
A
6 mai 2018 20:15
Etant largement sorti de la tranche d'age indiqué, je vois les filles qui ont "pris leur temps" sont devenus aigres et psychologiquement endomagées , rares sont les filles qui vivent bien leur celibat tardif. Car la nature n'attend personne, et les hommes de 30 ans n'attendent generalement (à plus de 99% des cas, meme aux states) pas la fille de 30 ans. Et cette tendance à l'air de changer en france ou aux states, bien que l'institution du mariage n'a pas la valeur que nous avons en islam, les femmes ont leur premier enfant à 28 ans environ...
A 28 ans les filles dont je parle n'ont ni gagné en maturité, ni se preparent à quitter leur celibat.
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
Les mentalités changent on dirait ... il serait temps
Elles prennent leur temps, c'est une bonne chose.
pourquoi suivre le mouvement et vouloir se caser rapidement ? on se demande bien.
J'aimerais tant que de plus en plus de femmes cultivées et actives fassent le même choix. elles gagnent en maturité ce qui est une excellente chose pour établir leur futur foyer stable avec celui qu'elles auront choisi.
Au lieu de se précipiter dès leur plus jeune âge dans les bras d'un homme de leur choix certes ou choisi par la famille mais des jeunes femmes qui n'ont pas la maturité nécessaire pour assure la pérennité du couple tout en assurant leur indépendance financière (non négligeable en cas de problème dans le couple...) et un second revenu confortable au foyer.
Ces mêmes femmes qui postent très souvent ici malheureusement pour nous confier leurs malheurs

Je tire mon chapeau à ces femmes qui s'assument et qui n'ont pas besoin d'hommes pour exister. c'est essentiel d'être bien seule... pour l'être ensuite en couple.
L
6 mai 2018 20:16
Salam 'aleykum


Tu oublies une chose. Trouver chaussure à son pied n'est pas chose aisée.
Tu juges sans connaître les raisons du célibat de chacun.
Certaines ne connaissent pas dhomme qui en vaille la peine et ne rencontrent pas de musulmans au quotidien. C'est de leur faute ?

Tu parles des filles. Et les hommes ?


Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Oui je suis tout à fait d'accord avec le fait que le mariage n'est pas le seul but dans la vie d'une femme (ni d'un homme d'ailleurs).
Mais aujourd'hui, entre une fille de 16 ans et celle de 26 ans, je ne vois plus de différence si ce n'est le physique (et des fois meme pas).
Si on parle carriére, toutes ces filles sont bac+5 minimum, mais certaines bouclent dans des diplomes autant qu'elles peuvent, tant que leurs parents ont les moyens, veulent eviter les monde de l'entreprise et du slalaria (trop casse téte pour elles). Savent à peine se gérer elles memes et passe leur temps à s'afficher avec des filtres sur instagram...
K
6 mai 2018 20:17
On vit pas dans la même ville alors ... dans ma ville les filles veulent se marier jeune mais les mecs tard ..... ils attendent tous la trentaine chez les mecs après ça dépend mais bon la ou je suis c'est le cas .

Je pense la même chose que toi mais dans le sens inverse .. Personnellement mes copines et moi même on est ni sur instagram ni devant la télé réalité on travaille et pour ma part j'ai déjà un logement et je n'ai que 22 ans ...
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Dernièrement, autour de moi je vois de plus en plus de femmes entre 21 et 26 ans, qui sont complètement irresponsables.
Je m'explique, les hommes (musulmans) autour de moi, dés qu'ils ont fini leurs études commencent déjà à chercher à travailler, à vouloir se marier, à vouloir se stabiliser...à l'age de 24/25 ans, ils se posent déjà les bonnes questions. Au même age chez les filles, je vois une sorte de tendance : des filles de 24/25 ans (jeunes, jolies, cultivées,...) se trouvent encore jeunes pour le mariage (pour elles, elles y penseront en fin de vingtaine ou début trentaine), rêvent encore du prince charmant riche, beau et soumis à leurs caprices... Elles veulent vivre la vie qu'elles voient à la télé ou à instagram. Je ne parle pas d'immoralité (bien qu'il faudrait en parler), mais plutôt d'une complète déconnexion avec la vie réelle (s'investir dans un couple musulman sain, fonder une famille saine, gérer un foyer à deux, s'investir dans une carrière...).
J'aurai juré qu'avant, j'entendais l'inverse : Les filles qui mûrissent tôt, et les hommes étaient de grands enfants.
Quelqu'un peu m'expliquer cette tendance?
6 mai 2018 20:17
Salam

Je pense qu'il y a plusieurs raisons à ça (encore faudrait il que ce soit vérifié) sont certaines évoquée plus haut dans le commentaires. J'aimerai apporter un élément de réponse:

Je pense que çela est en partie du au fait que les femmes ont plus de choses à perdre lorsqu'elles se marient que les hommes et ça elles en ont conscience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 20:18 par Fon19.
P
6 mai 2018 20:18
Ca c'est un autre sujet et ça a rien a voit avec le mariage. On peut être assez mature pour le mariage et ne pas savoir savoir gérer une carrière pro. Les 2 ne sont pas liés.

Je connais des filles qui ne savent meme pas faire leur CV et qui sont de très bonnes épouses et mères.

L'immaturité dans un domaine ne signifie pas qu'on l'edt aussi dans un autre.

Ce que j'en pense c'est que ces filles là elles dérangent pas la société et demande rien a personne. Si y'a des hommes pour qui ça les dérange pas de les épouser,tant mieux poyr elles.
Certains se fichent de savoir que leur femme passe son temps a se prendre en photo avec des filtres.
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Oui je suis tout à fait d'accord avec le fait que le mariage n'est pas le seul but dans la vie d'une femme (ni d'un homme d'ailleurs).
Mais aujourd'hui, entre une fille de 16 ans et celle de 26 ans, je ne vois plus de différence si ce n'est le physique (et des fois meme pas).
Si on parle carriére, toutes ces filles sont bac+5 minimum, mais certaines bouclent dans des diplomes autant qu'elles peuvent, tant que leurs parents ont les moyens, veulent eviter les monde de l'entreprise et du slalaria (trop casse téte pour elles). Savent à peine se gérer elles memes et passe leur temps à s'afficher avec des filtres sur instagram...
6 mai 2018 20:20
Il y en a un peu trop qui savent mieux que les femmes ce qui est bon ou mauvais pour elles
L
6 mai 2018 20:21
Lea femmes sont faibles et dénuée d'intelligence, tout le monde le sait whistling smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il y en a un peu trop qui savent mieux que les femmes ce qui est bon ou mauvais pour elles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook