Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'adoule maison aux nom des deux epoux
n
11 avril 2017 12:53
bonjour , je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de votre aide svp.. voila mon mari m'avait promis de mettre notre maison aux nom de nous deux lors de sa construction je l'ai aider avec une somme de 20000euro. cette hiver on s'est rendu au maroc ill est aller chez l'adoule a plusieurs reprise et moi je suis aller seulement le jour de la signature. il ya quelque chose qui m’inquiète quand je suis arriver chez l'adoule pour signer j'ai su donc que mon mari a donner une valeur a la maison qui vraiment tres tres en dessous de sa vrais valeur et la deuxième chose c'est que ma moitie dans la maison sera comme si mon mari me la donner gratuitement et j'ai pas donner d'argent . "un dont est pas un achat" et je voudrais savoir svp quelle valeur a ce papier sachant qu'on a pas d'enfant . svp svp et merci
H
11 avril 2017 12:57
Il serait intéressant de connaitre la valeur réel de la maison et la valeur donnée par ton mari
Citation
nahidat a écrit:
bonjour , je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de votre aide svp.. voila mon mari m'avait promis de mettre notre maison aux nom de nous deux lors de sa construction je l'ai aider avec une somme de 20000euro. cette hiver on s'est rendu au maroc ill est aller chez l'adoule a plusieurs reprise et moi je suis aller seulement le jour de la signature. il ya quelque chose qui m’inquiète quand je suis arriver chez l'adoule pour signer j'ai su donc que mon mari a donner une valeur a la maison qui vraiment tres tres en dessous de sa vrais valeur et la deuxième chose c'est que ma moitie dans la maison sera comme si mon mari me la donner gratuitement et j'ai pas donner d'argent . "un dont est pas un achat" et je voudrais savoir svp quelle valeur a ce papier sachant qu'on a pas d'enfant . svp svp et merci
a
11 avril 2017 13:54
Salam
Normalement on va chez le notaire et pas l adoulpour ça
r
11 avril 2017 14:02
Salam
apparement, cetteméthode se fait bcp au Maroc, on diminie la valeur du bien pour payer moins d'impot et taxe

La maison est au nom de ton mari, et il te fait un don du moitier dans le but de payer moins de taxe "environ 300 euros au lieux 1700 euros en cas de vente"

après, tu seras propriètaire de la moitié du bien
p
11 avril 2017 15:18
ptdrptdrptdr

Qu'est ce que tu crois qu'est un adoul ???

Pour enrichir tes connaissances, apprends que l'adoul est notaire. Donc un officier judiciaire.
Citation
asmaa a écrit:
Salam
Normalement on va chez le notaire et pas l adoulpour ça
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
n
11 avril 2017 16:21
merci bq a vous tous pour vos réponses et votre aide chokran a vous bezeeeef.
la valeur reel de notre maison est de 80000euros et lui il aura dit 40000e . j'aimerai savoir si cette acte qui mention un dont au lieu d'une vente a la même valeur svp.
en plus j'ai économiser un peu d'argent est il veut que je le met sur son compte , je suis un peux inquiète a propos de la valeur de ce papier.
r
11 avril 2017 16:53
Salam
je ne suis pas expert. a priori, tu as la moitier du bien quelque soit le prix
à la vente aussi, tu auras aussi le prix réel de vente et le prix écris dans l'acte

par exemple,si le bien est vendu dans 2 ans à 100000 euros, le vendeur peut exiger 50000 euros écris dans l'acte de vente et 50000 euros non déclarer

en ce momment, je veux achetter un appartement à 36000 euros, le promoteurs me force à déclarer la valeur du bien à 30000 euros et 6000 euros en main propres

voila voila
Citation
nahidat a écrit:
merci bq a vous tous pour vos réponses et votre aide chokran a vous bezeeeef.
la valeur reel de notre maison est de 80000euros et lui il aura dit 40000e . j'aimerai savoir si cette acte qui mention un dont au lieu d'une vente a la même valeur svp.
en plus j'ai économiser un peu d'argent est il veut que je le met sur son compte , je suis un peux inquiète a propos de la valeur de ce papier.
r
11 avril 2017 16:59
lis cette article

[www.medias24.com]

Citation
nahidat a écrit:
merci bq a vous tous pour vos réponses et votre aide chokran a vous bezeeeef.
la valeur reel de notre maison est de 80000euros et lui il aura dit 40000e . j'aimerai savoir si cette acte qui mention un dont au lieu d'une vente a la même valeur svp.
en plus j'ai économiser un peu d'argent est il veut que je le met sur son compte , je suis un peux inquiète a propos de la valeur de ce papier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook