Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'adoration des tombeaux et des saints entretenu par les SOUFIS au Maroc
25 mars 2016 06:41
Bismillah

as-Salamou 'alaikoum

L'adoration des tombeaux et des saints au Maroc


Le Maroc, parmi tant d'autres pays musulmans, est noyé dans toutes sortes de pratiques et de croyances qui sont totalement opposées aux enseignement de l'Islam et qui entre clairement dans le Shirk majeur qui rend une personne mécréante.

Le malheur dans cela est que très peu de musulmans dénoncent ces actes de Shirks qui sont maintenant devenues coutumes acceptées dans la vie de tout les jours des Marocains.

Par exemple, la croyance aux saints (Asyaad ou awliya') qui sont prient comme intermédiaires pour obtenir une faveur et dont les tombeaux sont prient comme object de culte et de pélérinage!

Plein de marocains se rendent près de la tombe d'un saint et ils demandent leurs vœux. En formulent leur vœux, ils attachent souvent un bout de tissus à un objet ou un arbre situé près du sanctuaire, et quand leur souhait est exhausé, ils se voient obligé d'y apporter une offrande, promise à l'avance. Souvent, pour s'assurer que la Baraka du saint va continuer, ils renouvellent leur offrande chaque années, au plaisirs des descendants de ce saints qui se remplissent les poches et le ventre du Shirk des pauvres ignorants qui tombe dans le piège du Shaytan!

Ils y vont pour demander aux saints différentes choses; les malades cherchent un soulagement ou une guérison, les femmes un bon mari, une réussite professionelle ou scolaire, une progéniture ou toute autre choses.

Ils demandent ces choses à des morts plutôt que de demander à Allah le Vivant, Celui qui ne meurt pas!

Par exemple, les habitants de Oulad Nahla vénèrent Sidi Mohammad ben Mansour (Moulay Qoutbain), certains prétendent qu'il a des liens de parenté avec Sidi Yahya du Gharb et avec Moulay Bouselham. Ils croient que le saint veille sur les cultures, favirise les bonnes récoltes, garantit la prospérité de la descendance et guérit les malades!

Le sanctuaire de Moulay Qoutbain et situé à environ 20 kilomètres au nord d'Oulad Nahla. C'est un sanctuaire qui est en fait une mosquée avec un minaret qui a deux Qoubbah (dômes) au dessus du tombeau de Moulay Qoutbain et une Qoubbah au dessus du tombeau de sa fille Lalla Mira. Les Nahliyines vénèrent également d'autres saints comme Sidi Khattab (dont la Qoubbah se trouve à environ 40 kilomètres plus à l'est), Sidi Said (3 kilomètres au nord-est) Sidi Mohammad Belkhir (5 kilomètres au sud), Sidi Assal (6 kilomètres au sud) Lalla 'Aishah (située à Oulad Nahla même).
Chaques années, environs 50 000 personnes vont au Mawsim pour faire un pélrinage au tombeau de Moulay Qoutbain! On entend souvent les gens dire "Ya Moulay Qoutbain!" ou quand le nom du saint est mentionné, ils touchent le sol avec la main et la porte à leur bouches pour l'embrasser.

A la ville de Salé, il y a le sanctuaire de Sidi ben Acher, au bord de l'océan. Et pour les Gnawas et les Jilalah (deux groupes soufistes) il y a l'adoration des Jinns dans les grottes, comme sidi Moussa, Sidi Merchich, la grotte de Lalla 'Aishah et de Moulay Abdoul-Qadir.

Dans ces endroits, ils vénèrent les pierres, les roches et les arbres! le but de la visite est d'appaiser les Jinns au moyens de fumigations, libations de lait et d'offrandes de sucre et d'olives noire. La baraka s,obtient surtout après un rituel d'épreuve.
Allah dit a ce sujet :
(Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.) Al-Jinn:6.

Et également: (Et un jour Il les rassemblera tous. Puis Il dira aux Anges: ‹Est-ce vous que ces gens-là adoraient?›. Ils diront: ‹Gloire à Toi! Tu es notre Allié en dehors d'eux. Ils adoraient plutòt les djinns, en qui la plupart d'entre eux croyaient.) Saba: 40-41.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/16 06:58 par rosiles.
25 mars 2016 06:44
SUITE

Les Gnawas pratiques aussi des cérémonies de Koufrs dans lesquelles ils entrent en trance et évoquent les Jinns. Ils sacrifient des animaux pour les Jinns et cherchent leur aident pour guérrir d'une maladie ou pour faire qu'un homme épouse une femme etc. Ils mélangent cela avec des rythmes de tambour et de musique et des vêtements de couleurs spécifiques à chaque Jinn.

Le déroulement du pélerinage pendant le Mawsim se fait selon une séquence rituelle copier sur les rites du Hajj de l'Islam a la Meque (Il est important de souligner que le seul pélerinage permis en Islam est celui à Makkah!) Avant d'aller à la Qoubbah principale de Moulay Qoutbain, les gens se rendent à la Qoubbah de Lalla Mira. Devant l'entrée, une pile de sandales et de babouches s'amasse. C'est une véritable bousculade: par dizaines en même temps, les gens se poussent à la porte. A l'intérieur, assises par terre, se trouve la gardienne qui recoit l'argent des visiteuses et quelques descandantes du saint. Les femmes se dirigent vers la tombe, la touchent et embrassent leur main après l'avoir fait passer sur leur visage. Elles déposent des bougies, prient et ressortent, prennent un peu de Henna et font des empreintes de mains sur le mur blanc de la Qoubbah...

Puis il y a la baignade au figuier sacré de Lalla Aichah, elles entre dans une petite batisse blache et à l'intérieur, elles de déshabillent et se font aspreger avec l'eau que les servantes du saint ont puisée au puits devant le santuaire. Elles croient que cette eau les protège contre la maladie et la stérilité!

Il y a plein de Mawasims de ce genre durant toute l'année au Maroc, Celui de Sidi Abdoul-Salam Bin Mchich, Sidi Brahim Boulajoul, Moulay Idriss, sidi Yahya du Gharb, Sidi Bou Ghaba, Sidi Isa, Sidi Larbi Bouhali, Moulay Abdoullah et bien d'autres...

Bien entendu, le Shirk est toujours associé avec toutes sortes de perversités et de Mouharamaat qui sont très répendues dans ces activités! La mixité, la musique, les Sheikhaats et la danses et tout le reste...

Bien sur, le gouvernement du Maroc encourage ses pratiques car il tire son autorité de ses croyances fausses. Étant donné qu'ils se croient eux même des Ashraafs (descandants du prophète paix et salut d'Allah sur lui) et que le peuple prend les Ashraafs pour des êtres semi-divins... il est très facile de profiter de l'ignorance du pauvre peuple de cette facon!


Ont verra ce que l'Islam dit de ces pratiques dans ce qui suit in sha Allah!
25 mars 2016 06:53
L'adoration des tombeaux et des saints au Maroc!

Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

L'erreur de ces gens qui se disent musulmans et qui adorent les morts vient du fait que la plupart d'entre eux ne savent même pas la signification de La ilaha illallah:

La signification de LA ILAAHA ILLALLAH est: Rien ne mérite d’être adorer sauf Allah, car le mot ILAAH en arabe veut dire (Ma’boud), c’est à dire que toute chose que les gens adorent est un ILAAH.

Car en fait, il existe beaucoup de divinités et beaucoup de dieux, mais ces divinités et ces dieux ne méritent pas d’être adoré, comme le soleil, la lune, les prophètes, les saints, les anges etc.

Allah dit au sujet des Moushrikins (ceux qui commèttent le Shirk=assossié une chose à Allah dans l’adoration) : (Mais ils ont adopté en dehors de Lui des divinités qui, étant elles-mêmes créées, ne créent rien, et qui ne possèdent la faculté de faire ni le mal ni le bien pour elles-mêmes, et qui ne sont maîtresses ni de la mort, ni de la vie, ni de la résurrection.) Al-Fourqaan:3.

Donc Allah a appelé ce que ces idolâtres adorent des “divinités”, mais elles sont de fausses divinités car elles ne possèdent rien des attributs divines d’Allah!

C’est pourquoi le témoignage de la LA ILAAHA ILLALLAH est divisé en deux partie: Une négation et une affirmation.

1-La négation étant: (LA ILAAHA) qui signifie: (Rien ne mérite d’être un ILAAH, c’est à dire d’être adoré).

2-Et l’affirmation étant: (ILLALLAH) qui signifie: (Excepté Allah).

Ce qui prouve que celui qui affirme croire en un Dieu unique n’est pas croyant, tant qu’il n’a pas nier et rejeter tout ce qui est adoré en dehors d’Allah.

Et cela est présent dans plein de versets du Qor’an où l’affirmation et la négation sont réunis, par exemple Allah dit: (quiconque mécroît au Taghout, tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser) Al-Baqarah:256.

Le Taghout est tout ce qui est adoré en dehors d’Allah, ou obéit dans ce qui est contraire à l’ordre d’Allah. Donc rejeter le Taghout est une condition pour avoir la foi en Allah!

Allah dit aussi: (Et lorsqu'Abraham dit à son père et à son peuple : «Je désavoue totalement ce que vous adorez, à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera».) Az-Zoukhrouf: 26-27.
Ce qui prouve également que tant qu’une personne ne s’est pas totalement désavoué de tout ce qui est adoré en dehors du Créateur, il n’est pas croyant!

Et cela est le message de tout les messager d’Allah et c’est cela à quoi ils ont tous appelés leur peuple à faire en premier, Allah dit : (Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: «Adorez Allah et écartez-vous du Taghout») An-Nahl:36.

Et Allah dit: (25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : «Point ne mérite l’adoration en dehors de Moi. Adorez-Moi donc».) Al-Anbiya:25.

De simplement reconnaître l’existance d’un Dieu unique ou d’un Créateur unique, n’est pas suffisant pour être un croyant, car cela, la plupart des mécréants (les non-musulmans) le font! Même les idolâtres qui ont combattus le prophète (paix et salut sur lui) croyaient et affirmaient cela.
Comme Allah le dit: (Dis : «Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ?» Ils diront : «Allah». Dis alors : «Ne le craignez-vous donc pas ?».) Younous:31

Et Allah dit: (Si tu leur demandais : «Qui a créé les cieux et la terre ? », Ils diraient assurément : «Allah».) Az-Zoumar:38.
Ce qui prouve que dire, je crois en un Créateur unique ne suffit pas pour être croyant, car même les idolatres affirmaient son existence et cela ne leur a pas servi. Car malgré qu’ils affirmaient l’existence d’Allah, ils prennaient des intermédiaires entre eux et Allah. Ils savaient que leurs idoles n’était pas le Créateur, mais ils ne prennaient ces idoles que pour les rapprocher plus d’Allah.

Comme Allah dit: (C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah».) Az-Zoumar:3.

Et Allah dit aussi : (Ils adorent au lieu d'Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah». Dis : «Informerez-vous Allah de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre ? » Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent !) Younous : 18.
.
25 mars 2016 06:56
SUITE


Ce qui démontre que le vrai sens de LA ILAAHA ILLALLAH signifie de ne rien associer dans notre adoration avec Allah, en invoquant autre que Lui, ou en prenant des intermédiares entre nous et Lui, ce qui est appelé en arabe SHIRK. Le Shirk est donc les plus grand crime contre Allah et l’unique péché impardonnable. Allah dit: (48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on commètte le Shirk avec Lui. Mais, Il pardonne tout autre péché (que le Shirk) à qui Il veut.) An-Nisa:48. Voilà en résumé la signification de LA ILAAHA ILLALLAH.

--
25 mars 2016 07:13
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Le shirk est apparue par la vénération des tombeaux et des hommes pieux:


Le Shirk est apparut pour la première fois avant le temps de Noé (Nouh), et par la vénération des hommes pieux et des sages après leur mort. Allah dit :

(Noé dit : «Seigneur, ils m’ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n’ont fait qu’accroître la perte. Ils ont ourdi un immense stratagème, et ils ont dit : «N’abandonnez jamais vos divinités et n’abandonnez jamais Wadd, Souwaa’, Yaghouth, Ya’ouq, et Nasr.) [Nouh : 71 :21-23]

Ibn ‘Abbas a dit au sujet de ce verset :
(Ceux-là sont (les noms) des gens pieux du peuple de Noé. Quand ils sont morts, les gens se sont dirigés vers leurs tombeaux, puis ils ont fait leurs statues, puis après une longue période de temps ils les ont adorés.)

Voilà comment l’idolâtrie est entrée dans le monde et c’est une preuve que ce que ces égarés ont fait auprès de la tombe de cet homme est Shirk.

L'INTERDICTION DE CONSTRUIRE SUR LES TOMBES
ET DE PRENDRE LES TOMBEAUX POUR LIEUX DE CULTES!


construire un bâtiment, comme une mausolée, un dôme, ou toute autre construction sur une tombe, est strictement interdit dans l’Islam. De même que faire des images et de prendre les tombeaux comme lieux de cultes etc. :

Selon ‘A’ishah qui a rapporté que Oum Salamah a mentionné au messager d’Allah (paix et salut d'Allah sur lui,) qu’elle a vue une église en Éthiopie nommée «Mariah». Elle lui parla de ce qu’elle avait vue à l’intérieur.
Le messager d’Allah (paix et salut d'Allah sur lui,) dit : «Lorsqu’un serviteur pieux ou un homme pieux meurt parmi eux, ces gens construisent un lieux de culte sur sa tombe et ils font ces statues à l’intérieur. Ces gens sont les pires créatures aux yeux d’Allah.» Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim.

Joundoub Ibn ‘Abdillah Al-Bajali dit : J’ai entendu le messager d’Allah, paix et salut d'Allah sur lui, dire cinq jours avant sa mort : «Certes, ceux qui étaient avant vous prenaient les tombeaux de leurs prophètes pour mosquées, alors ne prenez pas les tombeaux pour lieux de culte car, en vérité je vous interdit de le faire.» Hadith authentique rapporté par Mouslim.

‘A’ishah a rapporté que le messager d’Allah (paix et salut d'Allah sur lui,) a dit durant sa maladie avant sa mort : «Que la malédiction d’Allah soit sur les Juifs et les chrétiens ! Ils ont pris les tombeaux de leurs prophètes pour lieu d’adoration.» Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim.

Jaabir a rapporté que le messager d’Allah (paix et salut d'Allah sur lui,) a interdit de plâtrer les tombeaux ou de bâtir quelque chose dessus. Hadith authentique rapporté par Mouslim, Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Majah.

Et le messager d’Allah (paix et salut d'Allah sur lui,) disait : «O Allah! ne laisse pas ma tombe devenir une idole qu’on adore» Hadith rapporté par Ahmad et Maalik.

Il est important de comprendre que la tombe du prophète Mohammad (paix et salut d'Allah sur lui,) n’a pas été placée dans la mosquée par les Sahabahs, car le prophète avait clairement interdit cela. Il fut enterré à l’endroit où il est mort, dans la maison de sa femme ‘A’ishah, qui était située à l’est de la mosquée et qui était séparée de la mosquée par un mur. Lorsque les premiers Khoulafahs (dirigeants de la Oummah) firent agrandir la mosquée, ils prirent de grande précaution pour ne pas agrandir la mosquée vers l’est, pour ne pas inclure la maison de ‘Aishah dans la mosquée.

--- Ce n’est que plus longtemps après, durant le Khilafah de ‘Abdul-Malik Ibnou Marwaan (705-715 Hijri) que l’expansion de la mosquée fut faite vers l’est et que les maisons des femmes du prophète (paix et salut d'Allah sur lui,) furent démolies. La maison de ‘Aishah fut incluse dans la mosquée malgré que plusieurs savants furent contre cela. Ce n’est également que très tard après la mort des Sahabahs que le dôme vert fut construit sur la maison de ‘Aishah. C’est en fait en l’an 678 Hijri que ce dôme fut construit par un des dirigent de l’Égypte de l’époque.

--- Ont ne peut donc pas prendre ce qui a été fait par des gens après les Sahabahs comme référence pour bâtir des mosquées sur les tombes, surtout quand c’est contraire au Qor’an et à la Sounnah ! Le Baqi’ (un cimetière à Médinah) à une certaine époque, fut rempli de ces oratoires, mais par la grâce d’Allah, les réformateurs de l’Islam n’ont jamais cessé de rappeler aux musulmans la Sounnah et de défendre la pureté des enseignements de l’Islam; comme l’Imam Ibnou Taymiyyah et le Sheikh Mohammad Ibn ‘Abdoul-Wahhab.
-
25 mars 2016 07:17
suite

Le prophète (paix et salut d'Allah sur lui,) a ordonné de détruire toutes les tombes qui étaient élevé au-dessus de la terre et de les niveler au niveau du sol.

Aboul-Hayyaaj Al-Asadi a rapporté que ‘Ali Ibn Abi Taalib lui a dit : «Je vais t’envoyer dans une mission semblable à celle que le messager d’Allah m’a envoyé faire. Ne laisse pas une statue sans la détruire, ni une tombe élevée sans la niveler.» Hadith authentique rapporté par Mouslim, Abou Daoud et Tirmidhi.

Sheikhoul-Islam, Ibnou Taymiyyah, a dit dans son livre Iqtida’ou Siratil-Moustaqim, p.675, v.2 : (Au sujet de ces mosquées bâties sur les tombes des prophètes et des hommes pieux, il est du devoir de chaque musulman de les éliminer; soit en les détruisant; ou d’une autre façon et je ne connais aucun désaccord entre les savants connus sur ce sujet. La prière (Salat) accomplit dans de telles mosquées est détestables; je ne connais aucun désaccord sur ce point, et selon (le Madh-hab Hambali) elle (la salat accomplit dans une mosquée bâtie sur une tombe) n’est pas valable, d’après ce qui est claire du Madh-hab, à cause de l’interdiction et de la malédiction rapportée à ce sujet (dans les Hadiths).)

Il est surprenant de voir que c’est surtout les femmes qui s’attachent à ces pratiques de Shirk, alors que le prophète (paix et salut d'Allah sur lui,) a interdit aux femmes de visiter les tombes.

Le prophète (paix et salut d'Allah sur lui,) a dit : «Allah a maudit les femmes qui visitent les tombes.» authentique rapporté par Tirmidhi, Ahmad Al-Haakim et dans Irwaa’oul-Ghaliil (3/232-233)

Certains font même de longs voyages pour aller visiter la tombe d’un «saint», alors que le prophète (paix et salut d'Allah sur lui,) a interdit de faire des voyages pour visiter autre que l’une des trois mosquées saintes.

Le prophète (paix et salut d'Allah sur lui,) a dit : «Ne faites pas de voyages, excepté pour trois mosquées seulement : La mosquée Sainte (à Makkah), la mosquée Al-Aqsa (en Palestine), et ma mosquée (à Médinah)» Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim.

Certains égarés ont mêmes inventés de faux Hadiths sur les vertus de visiter la tombe du prophète (paix et salut d'Allah sur lui,), mais ces Hadiths sont rejetés par les savants. Le but de la visite de la mosquée du prophète (paix et salut d'Allah sur lui) n’est pas de visiter sa tombe, mais de prier dans sa mosquée, parce qu’une prière dans sa mosquée vaut mille prières.

En se basant sur cela, les savants de l’Islam ont établit que toutes les mosquées, les dômes et les autres formes de constructions qui sont construit au-dessus des tombes d’un «saint» (Wali), d’un roi, d’un prophète ou de n’importe qui d’autre doivent êtres détruites.

--
25 mars 2016 07:37
Les gens de bid'a, les sectes tout comme les koufar ont été privé d'argument venant du kitab et de la sounna, leur propos et leur action sont des témoigne contre eux.

Peu importe la foudre des pros soufis de yabi, on s'en moque,

les preuves contre eux sont la,

Et les preuves appartient a celui qui aime Allah, qui aime Son messager,
qui aime les musulmans.

réfutation est l'adoration
----------------



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/16 07:40 par rosiles.
25 mars 2016 07:51
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

LES PREUVES QUE D'INVOQUER AUTRE QUE ALLAH EST SHIRK!


Le but de tous ses avertissements du prophète (Sall Allah ‘alaihi wa sallam) est de fermer toutes les portes qui mènent à l’idolâtrie. Malheureusement, certains musulmans n’ont pas suivi ces commandements et ils ont pris leurs hommes pieux et leurs sages comme divinités en dehors d’Allah ou avec Allah. Dans tous les pays musulmans – et pas uniquement en Algérie – ont retrouve ces Zaawiyahs; en Afrique de l’Ouest (comme la mosquée de Ahmad Bamba, à Touba au Sénégal, où les Mourides font des pèlerinages chaque année); au Maroc, en Tunisie, en Libye, en Égypte (où il y a la deuxième tombes de Houssain Ibn ‘Ali; où ils disent que sa tête est enterré, la première étant à Karbala; la tombe de Badawi et de Zainab), au Soudan, en Syrie, en ‘Iraq, en Iran, en Inde (comme la tombe du fondateur du groupe Jamaa’at Tabliigh Mohammad Ilyaas Al-Kandahlawi, un soufi qui a établit le groupe sur un serment d’allégeance à quatre voies (Tariiqahs) soufistes; Al-Qaadiriyyah, An-Naqshabandiyyah, Al-Jishtiyyah et As-Saharwardiyyah qui sont quatre voies d’égarement. Il fut enterrer dans sa mosquée), au Pakistan, en Turquie etc.
Ils vont à leurs tombes pour les invoquer et leur demander des vœux et ils leurs offrent des offrandes et des sacrifices, comme les chrétiens, les juifs, les hindoues et les autres idolâtres sur terre font avec leurs faux dieux et leurs idoles. Ils offrent aux morts – qui n’ont aucuns pouvoir de leurs nuire ni de les aider – et parfois même aux vivants l’adoration, qui est un droit exclusif d’Allah. Ils font exactement tout ce que le prophète (Sall Allah ‘alaihi wa sallam) est venu interdire aux gens de faire. Ils invoquent Sidi untel, Moulay untel, ils font des pèlerinages et circulent autour de leurs tombeaux par milliers, comme s’ils étaient à Makkah.
Ces gens n’ont rien compris de ce que le témoignage de «LA ILAHA ILLALLAH» signifie. Il signifie : «Rien ne mérite d’être adoré sauf Allah». Donc, si quelqu’un offre une forme quelconque d’adoration (prière, invocation, demander ce que seul Allah peut donner, sacrifier, aimer, vénérer, exalter, craindre, faire un vœu, se prosterner, s’incliner, se repentir, mettre sa confiance et dépendre de Lui etc.) à autre que Allah; c’est un acte de Shirk et celui qui le fait est un idolâtre et il ne sortira jamais de l’enfer; même s’il prétend être musulman et même s’il prie; car le Shirk est le seul péché impardonnable. Allah dit :

(Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne un associé (dans l’adoration), mais à part le Shirk, Il pardonne à qui il veut.) [An-Nisa : 4 :48 et 116]

Allah a ordonné à Son prophète de dire aux gens :

(Dis : (Ô Mohammad) : «Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne». Dis : «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du bien ni pour vous mettre sur le droit chemin». Dis : «Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui».) [Al-Jinn : 72 :20-22]

Et Il dit :

(Les mosquées sont consacrées à Allah : n’invoquez donc personne avec Allah.) [Al-Jinn : 72 :18]

Et Il dit :

(Dis : «Il m’a été ordonné d’adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte, et il m’a été ordonné d’être le premier des musulmans. » Dis : «Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible».
Dis : «C’est Allah que j’adore, et Lui voue exclusivement mon culte. ») [Az-Zoumar : 39 :11-14]

Et Il dit :

(Et votre Seigneur dit : «Appelez-moi, Je vous répondrai») [Ghaafir : 40 :60]

Donc, Allah ne nous a pas demandé de passer par un intermédiaire, nous devons l’invoquer directement et Il nous répondra.

Allah a détruit les arguments des idolâtres en disant :

(Dis : « Invoquez ceux qu’en dehors d’Allah vous prétendez (des divinités). Ils ne possèdent même pas le poids d’un atome, dans les cieux et sur la terre. Ils n’ont jamais été associés à leur création et Il n’a parmi eux personne pour Le soutenir ». L’intercession auprès de Lui ne profite qu’à celui en faveur duquel Il permet.) [Saba’ : 34 :22-23]
---
s
25 mars 2016 10:04
bonjour
ahhh JE NE SAVAIS PAS que mes compatriotes Musulmans Marocains ils sont ainsi????? a
ce grand pays Musulman a besoin des profs et des Oulams pour expliquer et apprendre à la société Muslmane Marocaine c'est quoi l'Islam ?

oulala c'est grave Alors
je hais l'hypocrisie
s
25 mars 2016 13:49
ça fait rire
bonjour
ahhh JE NE SAVAIS PAS que mes compatriotes Musulmans Marocains ils sont ainsi [b]ignorant leur religion les Musulmanns Marocains ????? tout le monde sait que c'est le Maroc le seul pays Musulman qui forme des Imams pour bcp de pays y compris des pays Muslmans[/b] et européens
ouhhhhhh lalala !!!! ce grand pays Musulman a besoin des profs et des Oulams pour lui expliquer l'Islam de préférence les Oulamas recrutés sur Yabiladi non ?
le Maroc a ses doctorants ses savants pour lui apprendre sa religion , non ?
la société Muslmane Marocaine n'a besoin des Imams trop instruits , pour lui éduiquer l'Islam comme ceux de Yabiladi

oulala c'est grave que dans un pays qui est l'un de berceau de l'Islam comme (FES en l’occurrence ) mais la société ne connait pas sa religion ?
le Professeur Taoufique Ministre des affaires religieuses il va recruter des savants sur Yabiladi
je hais l'hypocrisie
25 mars 2016 15:18
sakki est un des soufis qui n'a rien envier aux autre, il fait comme ci c'est la première fois qu'il a entendu l'adoration des tombe dans son pays, ca vient peut être du nom, adoration du tombe qui sonne bien shirk.
Pour légitimé l'adoration tombeaux aux yeux des musulman, les soufis l'appel tawassoul.
--
-Ca tire des grimace, ca bégaie fasse a la vérité, en tout le cas c'est mieux que de dire ça n'existe pas.

-- le soufi se contente de parler des imams, au lieux de s'opposer ou détester l'adoration des tombe dans son pays, c'est triste.
même si tout les marocain sont des imams qui ont été former, ca n’empêche pas que le shirk existe dans son pays.
--Un imams bien former c'est un imams qui s'oppose au shikr en premier, celui qui continu son chemin alors qu'il sait est complice du crime.
-- il n y a pas plus grand crime que le chirk
-- et il n y a pas plus grand criminel que celui qui sait, et se la ferme
---


Citation
sakki a écrit:
bonjour
ahhh JE NE SAVAIS PAS que mes compatriotes Musulmans Marocains ils sont ainsi????? a
ce grand pays Musulman a besoin des profs et des Oulams pour expliquer et apprendre à la société Muslmane Marocaine c'est quoi l'Islam ?

oulala c'est grave Alors



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/16 15:37 par rosiles.
s
25 mars 2016 19:19
faux
je n'ai à me justifier pour te dire que j'aune une seule religion une seule
et je ne cherche ni , ce qui fait la différence entre le sounnite et le chiite entre telle courant wahabiste
je pratique ma religion comme je l'ai appris
je pratique ma religion comme mon Papa priait et ma mère et mes frères et mes soeurs les autres je m'en fiche
maintenant dire que le Maroc est mouchrike c'est osé
est ce me Maroc n'a pas de savants,
le Maroc il n' pas des Oulams?
le Maroc doit attendre tes directives pour sortir de chirke ? et beh
bon, tu vas me dire que nous passons le temps , comme dit on tue le temps à discuter sur les forums n'est ce pas ?
Citation
rosiles a écrit:
sakki est un des soufis qui n'a rien envier aux autre, il fait comme ci c'est la première fois qu'il a entendu l'adoration des tombe dans son pays, ca vient peut être du nom, adoration du tombe qui sonne bien shirk.
Pour légitimé l'adoration tombeaux aux yeux des musulman, les soufis l'appel tawassoul.
--
-Ca tire des grimace, ca bégaie fasse a la vérité, en tout le cas c'est mieux que de dire ça n'existe pas.

-- le soufi se contente de parler des imams, au lieux de s'opposer ou détester l'adoration des tombe dans son pays, c'est triste.
même si tout les marocain sont des imams qui ont été former, ca n’empêche pas que le shirk existe dans son pays.
--Un imams bien former c'est un imams qui s'oppose au shikr en premier, celui qui continu son chemin alors qu'il sait est complice du crime.
-- il n y a pas plus grand crime que le chirk
-- et il n y a pas plus grand criminel que celui qui sait, et se la ferme
---
je hais l'hypocrisie
25 mars 2016 20:42
tu viens de décrire la passion et la voie des gens de l'ignorance,
---tout le monde est beau et gentil,
---tout le monde est croyant et musulman
---le jugement de chaque cœur revient a Allah
---je pratique ma religion comme mon papa m'a appris,
---c'est parce qu’il est mon papa qu'il est forcement dans la vérité,

---au Maroc il y a des pecheur?
---Maintenant dire que le Maroc est un pays des pécheurs c'est osé
---au Maroc il y a des juifs?
---Maintenant dire que le Maroc est un pays des juifs c'est osé
---au Maroc il y a des terrorisme?
---maintenant dire que le Maroc est le pays des terrorisme c'est osé
---au Maroc il y a des adorateur des tombe
---maintenant dire que le Maroc est mouchrike c'est osé

c'est de cette manière une personne de doute entend a défaut d'argument quand son égarement est montrer du doigt, il ne trompe que lui même.
le titre du poste est clair
c'est les soufis qui entretien l'adoration des tombe,
-- on n'emprisonne pas le père pour l'action terrorisme du fils, sauf chez les soufis
-----


Citation
sakki a écrit:
faux
je n'ai à me justifier pour te dire que j'aune une seule religion une seule
et je ne cherche ni , ce qui fait la différence entre le sounnite et le chiite entre telle courant wahabiste
je pratique ma religion comme je l'ai appris
je pratique ma religion comme mon Papa priait et ma mère et mes frères et mes soeurs les autres je m'en fiche
maintenant dire que le Maroc est mouchrike c'est osé
est ce me Maroc n'a pas de savants,
le Maroc il n' pas des Oulams?
le Maroc doit attendre tes directives pour sortir de chirke ? et beh
bon, tu vas me dire que nous passons le temps , comme dit on tue le temps à discuter sur les forums n'est ce pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/16 01:57 par rosiles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook