Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'adoption en islam
b
19 mai 2013 22:00
en 1993 j'ai receuilli et adopte un enfant de sexe masculin je lui ai donne mon nom le remord me ronge que dois je faire sahitou wa tabaraka fikoum hamid marseille france
20 mai 2013 07:56
salam

normalement oui tu n'as pas le droit de lui donner ton nom , mais après est ce que cela compliquerai les droits d'adoptions ? enfin le mieux c'est d'en discuter avec des personnes de sciences
20 mai 2013 16:47
Il me semble qu'effectivement tu ne peux pas lui donner ton nom, il doit garder le nom de son pere biologique pour des raisons de filation.
Pour les enfants nés sous x javoue que j'aimerais qu'on me dise comment ca se passe...
Mais que regrettes tu ?
20 mai 2013 17:48
Va voir un imam ?
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
21 mai 2013 10:58
Citation
boukerroucha a écrit:
en 1993 j'ai receuilli et adopte un enfant de sexe masculin je lui ai donne mon nom le remord me ronge que dois je faire sahitou wa tabaraka fikoum hamid marseille france



Salam


Comment donner à l enfant qu’on prend sur tutelle le nom du père biologique si se même père ne l as pas reconnue ? Comment être sur que sa sois le père à moins de lui faire passer un teste ADN?

Un couple qui adopte un enfant née sur x comment doivent ils procéder vis à vis de la religion ?


Quand on décide d adopter et qu’on vie dans un pays non musulmans et que l administrations nous impose de donner notre nom à l enfant comment dois t on réagir ?

Quel qu’un pourrez nous éclairer ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
21 mai 2013 14:52
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
boukerroucha a écrit:
en 1993 j'ai receuilli et adopte un enfant de sexe masculin je lui ai donne mon nom le remord me ronge que dois je faire sahitou wa tabaraka fikoum hamid marseille france



Salam


Comment donner à l enfant qu’on prend sur tutelle le nom du père biologique si se même père ne l as pas reconnue ? Comment être sur que sa sois le père à moins de lui faire passer un teste ADN?

Un couple qui adopte un enfant née sur x comment doivent ils procéder vis à vis de la religion ?


Quand on décide d adopter et qu’on vie dans un pays non musulmans et que l administrations nous impose de donner notre nom à l enfant comment dois t on réagir ?

Quel qu’un pourrez nous éclairer ?

alors la je nen ai aucune idée je te conseille den parler a kelkun de sciences car sur ce forum tu va pas trouver grand chose
i
12 juin 2013 16:38
Quelle question ?? donner une identité à un pauvre orphelin qui n'en a pas ?? doit-on légitimement se poser cette question.
Le fait que tu aies adopté cet enfant est très louable, et lui avoir donné ton nom l'est encore plus.
As-tu besoin de chercher une légitimité à cet acte ??
Le fait même de se poser cette question interroge sur ta sincérité initiale à faire le bien.
L'imam te dira ce qu'il voudra, fort de son immense savoir puisé dans les textes, il n'en reste pas moins que tu dois être fière de ce que tu as fait.

Que tu sois prise de remords me fait vraiment douter de ta sincérité.
« Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.» (Voltaire)
12 juin 2013 20:25
Citation
heywa a écrit:
Il me semble qu'effectivement tu ne peux pas lui donner ton nom, il doit garder le nom de son pere biologique pour des raisons de filation.
Pour les enfants nés sous x javoue que j'aimerais qu'on me dise comment ca se passe...
Mais que regrettes tu ?

Salam
Assez compliqué en raison de la religion !!! Voici certains textes sur le sujet :
[droitcultures.revues.org]
S
15 janvier 2021 00:39
salem aleikoum, dans mon cas, ma Femme ne pouvant pas avoir d'enfant et moi impossible de l'abandonné comme un lâche pour me remarier, je ne voulais pas vivre avec le remord que cette pauvre Femme ne puisse jamais connaitre la joie d'avoir ce miracle d' Allah.
Donc j'ai décidé (ca ma pris quelques années pour être sur) de recueillir un bébé abandonné à la naissance sous x. Le plus grand bonheur de notre vie. J'avais l’impression d'être à la maternité et que ma Femme venait d'accouché le jour ou ont la récupéré...donc comme il n'avait pas de nom, ce sont les sage femme qui lui en ont donné un vite fait, dans la foulé, au tribunal d'Oran, ont à fait une concordance de nom, ca nous à semblé tellement logique, et surtout ont s'est déculpabilisé face à la religion du fait de la fatwa des Ouléma Algérien de 1992 autorisait de donné son nom au bébé abandonné sous x. Nous avons qu'un enfant, il à 8 ans aujourd'hui, il est mignon comme tout, il représente 1 enfant et demi pour moi...j'ai la preuve aujourd'hui que ce n'est pas la génétique qui fait le lien enfant/parent, car des enfants sont battu, maltraité, et même tué par leur propre parent biologique et nous, cet enfant ont l'aime tres fort, c'est notre trésor, le but de notre vie, l'aimer et le faire grandir avec Allah dans son coeur, le jour ou nous le verrons marié, avoir des enfants, et surtout qu'il se prosterne devant son créateur, alors perso, je pourrait partir tranquille de ce monde pour aller vers mon créateur inch'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook