Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’adoption en islam
A
4 mai 2019 12:00
Salam
Vous saviez que c’était haram ? On avait appris ça en sciences islamique et j’étais choquée de savoir qu’adopter était haram
4 mai 2019 12:04
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Oui en effet mais la Kamala est autorisée
J
4 mai 2019 12:09
Le haram n'a rien à voir la dedans. Il s'agit de droit . Ne mélangez pas tout. On peut prendre en charge un enfant mais il ne portera pas le nom des parents adoptifs et n'aura pas droit à une part d'héritage . En islam on appelle ça kafala.
Citation
Aminssss a écrit:
Salam
Vous saviez que c’était haram ? On avait appris ça en sciences islamique et j’étais choquée de savoir qu’adopter était haram
4 mai 2019 12:10
Salam,

D'aprés ce que j'ai compris c'est autorisé!! Mais l'enfant doit garder le nom de son propre père.

Il n’à point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos qui sortent de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met l'homme dans la bonne direction. Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur père; considérez-les alors comme vos frères et sœurs en religion ou vos protégés. (Sourate 33, versets 4-5)

Notre prophète (sws) avait lui-même adopté un enfant (Zaïd).

.
Citation
Aminssss a écrit:
Salam
Vous saviez que c’était haram ? On avait appris ça en sciences islamique et j’étais choquée de savoir qu’adopter était haram
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
4 mai 2019 12:13
Comment rendre tt haram...
Meme respirer l air polluer dehors c haram.... yalatif arreter dutiliser ce mot pr tt est n importe koi

Juste qu en islam l enfant adopter garder le nom de son pere c tt dc c pas haram

Citation
Aminssss a écrit:
Salam
Vous saviez que c’était haram ? On avait appris ça en sciences islamique et j’étais choquée de savoir qu’adopter était haram
A
4 mai 2019 12:14
Salamou Alikoum

Il y a des sujet qui ne se résume pas en haram halal

Comme il a été dis tu peux adopter un enfant mais il ne porte pas ton nom et ne va pas hérité.

Le fait de le considéré comme ton enfant et qu'il hérité c'est interdit, dans notre religion on peut faire une Wasilla dans le testament pour celui qui n'hérite pas

Citation
Aminssss a écrit:
Salam
Vous saviez que c’était haram ? On avait appris ça en sciences islamique et j’étais choquée de savoir qu’adopter était haram



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/19 12:18 par Abou-Moussa.
A
4 mai 2019 12:21
C’est haram : il doit garder son nom, n’héritera pas, et ne sera pas un mahram pour la femme qui l’a adoptée sauf si elle lui a donné le sein.
L’adoption est bien haram, la kafala ne lest Pas. Les deux sont différents donc tes leçons...
Citation
monia9922 a écrit:
Comment rendre tt haram...
Meme respirer l air polluer dehors c haram.... yalatif arreter dutiliser ce mot pr tt est n importe koi

Juste qu en islam l enfant adopter garder le nom de son pere c tt dc c pas haram
A
4 mai 2019 12:24
Kafala est une chose, l’adoption en est une autre et en arabe ça s’appelle « tabani ». Kafala halal, tabani haram.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Le haram n'a rien à voir la dedans. Il s'agit de droit . Ne mélangez pas tout. On peut prendre en charge un enfant mais il ne portera pas le nom des parents adoptifs et n'aura pas droit à une part d'héritage . En islam on appelle ça kafala.
A
4 mai 2019 12:25
Enfin quelqu’un fait la différence entre kafala et adoption.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Oui en effet mais la Kamala est autorisée
J
4 mai 2019 12:31
Le code juridique marocain ne permet pas d'adopter comme on peut adopter en France par exemple tout comme le code juridique français , par exemple, ne permet pas la polygamie .
Citation
Aminssss a écrit:
Kafala est une chose, l’adoption en est une autre et en arabe ça s’appelle « tabani ». Kafala halal, tabani haram.
F
4 mai 2019 12:45
En général, quand on fait vivre un enfant auprès des siens pendant des années, on lui laisse quelque chose à travers un testament ( Wassiya ) afin qu'il puisse être satisfait. C'est ce que les gens font en général.

C'est illogique, de " sauver " un enfant pour le jeter à la rue une fois grand, question de cohérence dans la bienfaisance. Les choses sont bien faites.

Ce qui est interdit c'est de leur donner son nom de famille, non, ils ont leur propres filiations et on ne doit pas les empêcher de la retracer une fois grand au contraire.

Comme la posteuse a bien relevé, à moins qu'il soit allaité par la mère, il est un frère ou sœur pour les parents et non un fils ou une fille, ce qui n'empêche en rien de le voir bénéficier de tous les privilèges de ses propres enfants naturellement.
F
4 mai 2019 12:56
107.1 Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution ?
2 C'est bien lui qui repousse l'orphelin,
3 et qui n'encourage point à nourrir le pauvre
.

4 Malheur donc, à ceux qui prient,
5 tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
6 qui sont pleins d'ostentation,
7 et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin).

Ceux qui disent que c’est haram ont un gros problème de compréhension du dîn.

Bien sûr que prendre en charge un orphelin vaut mieux que toute cette Terre et ce qu’elle contient aux yeux d’Allah !
4 mai 2019 12:56
Si on ne peut pas donner son nom à l’enfant, on fait quoi des enfants nés sous X?

Ces enfants reçoivent un nom à leur naissance qui leur est donné par la ddass du pays mais qui n’est ni celui de la mère, ni celui du père.
Dans ce cas, la filiation est rompue.
4 mai 2019 12:57
pour une fois je suis d’accord avec toi !
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Le haram n'a rien à voir la dedans. Il s'agit de droit . Ne mélangez pas tout. On peut prendre en charge un enfant mais il ne portera pas le nom des parents adoptifs et n'aura pas droit à une part d'héritage . En islam on appelle ça kafala.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
4 mai 2019 12:59
Pourquoi pour une fois?
Citation
aichamicha a écrit:
pour une fois je suis d’accord avec toi !
4 mai 2019 13:24
Relisez son poste sobhanallah elle a pas dit c'est haram elle a posée une question avec un point d'interrogation.
En ajoutant quelle a eue un cour là dessus.

Détendez vous jeunes gens
A
4 mai 2019 13:36
Euh qui a dit le contrai EN fait ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
107.1 Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution ?
2 C'est bien lui qui repousse l'orphelin,
3 et qui n'encourage point à nourrir le pauvre
.

4 Malheur donc, à ceux qui prient,
5 tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
6 qui sont pleins d'ostentation,
7 et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin).

Ceux qui disent que c’est haram ont un gros problème de compréhension du dîn.

Bien sûr que prendre en charge un orphelin vaut mieux que toute cette Terre et ce qu’elle contient aux yeux d’Allah !
F
4 mai 2019 14:03
Oui excusez moi autant pour moi j’avais mal compris le sens du post, en relisant les réponses j’ai bien saisi grinning smiley

Tout ça pour dire que dans ces versets c’est même un conseil d’Allah que de prendre en charge un orphelin,pour celui qui peut, et celui qui peut pas fais selon ses moyens en encourageant à le faire

Il place ça avant les autres actes d adoration, comme la salât
Citation
Aminssss a écrit:
Euh qui a dit le contrai EN fait ?
4 mai 2019 14:14
Si la mère ne l'a pas allaité mais qu'elle l'a élevé, cet enfant en grandissant deviendra quand même mahram pour elle non ?
Imaginons qu'elle porte le voile, elle devra pas le porter en sa présence une fois pubère non ?
Si elle a des filles et qu'ils ont grandi avec cet enfant, ils peuvent se marier entre eux ? On devra les séparer une fois pubères ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
En général, quand on fait vivre un enfant auprès des siens pendant des années, on lui laisse quelque chose à travers un testament ( Wassiya ) afin qu'il puisse être satisfait. C'est ce que les gens font en général.

C'est illogique, de " sauver " un enfant pour le jeter à la rue une fois grand, question de cohérence dans la bienfaisance. Les choses sont bien faites.

Ce qui est interdit c'est de leur donner son nom de famille, non, ils ont leur propres filiations et on ne doit pas les empêcher de la retracer une fois grand au contraire.

Comme la posteuse a bien relevé, à moins qu'il soit allaité par la mère, il est un frère ou sœur pour les parents et non un fils ou une fille, ce qui n'empêche en rien de le voir bénéficier de tous les privilèges de ses propres enfants naturellement.
*
4 mai 2019 14:16
Tout et haram ici, c'est juste pas autorisée qu'il prend le nom de c'est parent adoptif et l’héritage.

Il y'a une histoire de l’époque du prophète si je me trompe pas de Salim ou Zayd un esclave qui après les révélations du verser sur l'adoption il a était adopter et a repris son nom paternelle..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook