Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'adolescence et la religion
A
29 décembre 2011 09:37
Salam aleykoum mes frères et soeurs

Je vient vous parler d'un problème me fait beaucoup complexer c'est dernier temps cela concerne la pudeur

En faite j'ai 19 ans et suis donc dans un passe de la vie très dur concernant la sexualité, ce qui faut savoir c'est que je pense être un pratiquant correct, mit a part cette pratique qui me cause beaucoup de tord... (j'ai la foi, je prie ect...) mais le soucis c'est que j'essaie de faire face a la fornication, j'essaie de me préserver au maximum des tentations... mais cela me pousse parfois a vouloir commettre des infractions vis a vis des limites Qu'Allah ( swt ) nous a donner.
Aujourd'hui ( Al hamdoullilah ) jamais je n'ai pratiquer de fornication avec une femme, mais il m'arrive parfois d'assouvir mes désir par la masturbation, et cela me cause une grosses faiblesse mental, j'en n'ai honte et je n'arrive pas a me défaire de cette pratique traitresse qui est la seul a pouvoir m'aider j'ai l'impression... C'est un péché qui me pause beaucoup de problème ... ( et qui m'arrive assez régulièrement malheureusement ).
Bien sur je ne cherche pas a excuser cela, mais il et vrai qu'ici même en France ( et beaucoup de pays d'europe) il et d'avantages dur de résister a la tentions, presque impossible de ne pas y penser.
De plus n'étant pas marier ( et non pas envisageable pour le moment vu mon age et mon cas social) je ne trouve rien qui puisse m'aider ... a part cette pratique
Cela me pousse même a croire que tout les bonnes actions que je fait a coté de cela ne servent a rien et son en quelques sortent refuser....

Cette pratique et vicieuse et mauvaise, j'en perd courage, et l'impression d'avoir fait un énorme péché... Je suis désespérer ...
y
29 décembre 2011 17:36
Salam aleykoum

Je comprend ce que tu recent mais je n'en vien pas a la masturbation tu sais la seul chose que je peux te conseillier :
La masturbation ce comme un plaisir personel (qui n'est pas bien mais bon ...)
au lieu de te faire plaisir de cette façon par exemple quand ta envis bas a la place prend un livre (le coran smiling smiley et tu le lit) ou tu fais de la musculation ou sort courir un bon kilometre avec le temps tu n'y pensera plus dutout , vie ta vie au moment present dit toi juste que ce une epreuve que Allah te fais passer pour te rendre plus fort si tu te dis cela deja tu avanceras sans trop de soucis

J'espere que sa t'aidera
M
29 décembre 2011 19:20
Salam ahleikoum ; écoute le dars de abou anas sur la masturbation , peut etre que ça va te faire réagir ! sur dourous.net

Ensuite tu as conscience et tu regrette de faire ça donc c'est deja un bon debut, ne pense pas que ça annule tes bonnes actions il n'y a que le non accomplissement de la salat , qui les annule...

Ressis toi il faut pas perdre espoir ni courage , même si tu es jeune tu peux penser au mariage d'ici 2 ou 3 ans voire moins si tu le peux, mais ne le fait pas juste dans l'optique de remédier à ton problème.
A
29 décembre 2011 21:18
Salam aleykoum

Merci beaucoup de m'avoir répondu et de compatir quand a mes difficulté. Surtout qu'étant un peu dans un milieu seul, je n'ai pas vraiment de gens avec qui "m'encourager ou me confier " .. ça me fais très plaisir.
On m'a déjà parler de mariage, mais pour moi c'est clair et net, impossible pour le moment. Je n'en est pas les moyen et n'a pas encore l'age ainsi que les moyen sociaux.
Et comme tu le disait ma sœur, je ne souhaite pas m'attacher a une femme uniquement pour assouvir mes désir sexuelle, beaucoup trop de chose rentre en compte l'or d'un mariage, on ne fait pas ça du jour au lendemain.
J'essaie ( Alhamdoulillah avec l'aide D'Allah swt ) de combattre les tentations , mais je suis dans un moment de la vie très délicat concernant la sexualité ...
Mais je ne vous cache pas ma peur de quitter ce monde dans une période si difficile ... c'est la la plus grande appréhension...
29 décembre 2011 23:49
Salem o halikoum

Ce que je peu te conseiller c'est de jeuner
n
30 décembre 2011 01:37
Citation
zazie a écrit:
Salem o halikoum

Ce que je peu te conseiller c'est de jeuner

thumbs up exactement, j'apporte juste plus d'explications et le dalil inchaallah... Celui qui trouve de quoi se marier, qu’il le fasse, par peur de la tentation et par obéissance au messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) qui a dit : « Ö vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui le peut, qu’il se marie, cela est meilleur pour préserver son regard et son sexe. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera un bouclier pour lui. » (Al-Bukhari et Muslim)

Jeuner quelques jours dans la semaine t'aidera peut être de part cette parole du prophète sws.
A
30 décembre 2011 08:28
Saleym aleykoum

Merci a tous de nouveau pour vos réponse, en effet j'avais déjà prit en compte cette idée de jeûne, En effet si le prophète sws l'a conseillé c'est que cette solution doit être certe efficace.
Mais vais-je jeûner toute mon adolescence jusqu'au mariage ? lol ( il faudrai que je jeûne toute ma puberté ) Je crains que cela ne soit impossible...
30 décembre 2011 13:12
Salem o halikoum

Je ne pense pas que tu vas jeûné toute ton adolescent, on va dire plutôt que tu es un jeune homme vu que t'as 19 ANS

Le jeune va juste t'aider à renforcer ta foi, et grâce à sa tu sera te préservé inchallah

Et rien ne t'empêche de te marier dans 3/4 ANS
n
30 décembre 2011 18:42
Aleykoum salam,

Lol non bien évidemment pas toute ta jeunesse, mais peut être que grâce à cela tu te contrôlera plus et puis tu n'auras plus besoin de jeuner... Allahou warlem, après une fois que tu auras une situation et les moyens pr élever une famille, penses à te marier inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook