Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’administration Biden rejette une proposition limitant la coopération...
19 novembre 2021 10:16
Magnifique les lobbyistes en mousse d'Alger ont raté leur coup.

De toutes façons, ils s'en moquent puisqu'ils ont bien reçu leurs mallettes de pétro dinars.
a
19 novembre 2021 10:21
Allô ! ben brel, marcopollo, sigus, et l'amazigh d'Alger, mais je ne lis rien ! eh bien, eh bien, on a mal au pet, cela doit être l'harissa, lorsqu on en abuse ça fait mal au derrière ,mais en russie, ils ont une vaseline qui a été produite spécialement pour vous, moins vous vendez de gaz et plus ils en vendent du gaz !
19 novembre 2021 10:33
L'administration de M. Biden a fait mouche sur le lobby algérien ,le flair d'un puits de pétrole

de Hassi Massaoud offert à ce lobbying .

Ces majous roulent à tombeau ouvert ,pour finir dans le bas-fond d'une fournaise !!
B
19 novembre 2021 11:03
Il faut revoir vos titres. Une proposition ne peut rien limiter, elle demande une limitation.
Y
19 novembre 2021 11:14
Proposition = demande donc elle a était refuser le titre est correcte
Citation
Ben_barek a écrit:
Il faut revoir vos titres. Une proposition ne peut rien limiter, elle demande une limitation.
B
19 novembre 2021 11:18
Tu n’as pas le goût de la nuance. Proposition visant à limiter….
Citation
Yazin5 a écrit:
Proposition = demande donc elle a était refuser le titre est correcte
R
19 novembre 2021 11:23
Encore de l'argent gaspillé,ces gens ils veulent que le Maroc soit pauvre en tous, développement industriel, militaire,commercial, économique,et culturel comme L'Algérie, ils veulent que le Maroc ressemble a leur immage ci ce n'est pas de l'amour ça c'est que je ne comprends rien dans ce domaine,
"L'Algérie est un exemple de démocratie dans le monde ils fait bon d'y vivrent en pleine emplois, croissance
Leurs technologies a fait ces preuves dans le monde c'est la plus performante Leurs monais et la plus puissante du monde bref je ne vois aucun point faible" oh la la merde le reveill a sonné j'ai fait un cauchemar j'ai rêvé de L'Algérie il est temps d'aller travailler, travailler ou pas de boulot pas de chômage pas sécurité sociale, pas de médicament pas de café pas d'eau pas de farine bref pas de vie
Voilà pourquoi L'Algérie ne veut pas être seul dans la merde et reproche à son voisin d'être mieux gouvernés et mieux développé.
Y
19 novembre 2021 11:39
Tu réponds toujours à coter tu te crois intelligent c'est marrant de te parler le titre est correct.
Encore une claque pour le gouvernement algériens

Citation
Ben_barek a écrit:
Tu n’as pas le goût de la nuance. Proposition visant à limiter….
b
be
19 novembre 2021 12:06
C'est au peuple algérien de se bouger, qu'il se réveille. C'est l'argent du peuple qui est gaspillé pour enrichir les cabinets du conseil américains et des dépenses inutiles pour approcher certains sénateurs américains . Sauf l'Algérie Le monde entier sait que l'affaire du Sahara est pliée et que les USA n'est pas une république bananière qui change d'avis en fonction du nombre de chiffre du chèque. En son temps Kadhafi avec Boukharrouba ont pratiqué la corruption dans certaines républiques bananières en Afrique et en Amérique latine, depuis la donne a changé :
- Kadhadi est éliminé et j'espère qu'enfin ce pays retrouve des responsables visionnaires
- et le sol algérien n'est pas permanent ... Il y a une fin à tout , les energies fossiles n'ont plus la cote comme dans les années 70 ou 80 .
B
19 novembre 2021 12:25
Je parle du titre, tu me parles d'Algérie. Vous êtes tous schizos, vous devez en rêver de l’Algerie.
Citation
Yazin5 a écrit:
Tu réponds toujours à coter tu te crois intelligent c'est marrant de te parler le titre est correct.
Encore une claque pour le gouvernement algériens
Y
19 novembre 2021 12:49
D'accord je retire sur l Algérie. Pourrais tu me dire si le titre est faux ?
Citation
Ben_barek a écrit:
Je parle du titre, tu me parles d'Algérie. Vous êtes tous schizos, vous devez en rêver de l’Algerie.
M
19 novembre 2021 12:51
l'argent de la propagande algérienne est tout simplement du gaspillage au détriment des besoins basiques du peuple algérien.
B
19 novembre 2021 14:02
C’est mal écrit.
Citation
Yazin5 a écrit:
D'accord je retire sur l Algérie. Pourrais tu me dire si le titre est faux ?
B
19 novembre 2021 14:14
L’article parle du Maroc et tu ne parles que de l’Algerie. Vraiment une obsession .
Citation
Diegueto75 a écrit:
Encore de l'argent gaspillé,ces gens ils veulent que le Maroc soit pauvre en tous, développement industriel, militaire,commercial, économique,et culturel comme L'Algérie, ils veulent que le Maroc ressemble a leur immage ci ce n'est pas de l'amour ça c'est que je ne comprends rien dans ce domaine,
"L'Algérie est un exemple de démocratie dans le monde ils fait bon d'y vivrent en pleine emplois, croissance
Leurs technologies a fait ces preuves dans le monde c'est la plus performante Leurs monais et la plus puissante du monde bref je ne vois aucun point faible" oh la la merde le reveill a sonné j'ai fait un cauchemar j'ai rêvé de L'Algérie il est temps d'aller travailler, travailler ou pas de boulot pas de chômage pas sécurité sociale, pas de médicament pas de café pas d'eau pas de farine bref pas de vie
Voilà pourquoi L'Algérie ne veut pas être seul dans la merde et reproche à son voisin d'être mieux gouvernés et mieux développé.
T
19 novembre 2021 14:21
Cher monsieur Be, comment voulez vous qu'un peuple muselé, affamé puisse trouver la force de se défendre contre un gouvernement corrompu jusqu'à l'os.
Le pauvre peuple algérien doit se battre tous les jours pour essayer de survivre et c'est souvent un combat contre soit qui est voué à l'échec..
Je me pose par contre une question. Vous pouvez me répondre ou pas.
Comment ce fait t'il que devant les attaques incessantes de l'Algérie contre le Maroc , ce dernier ne fait rien avec ses nouveaux alliés pour sortir un peuple soumis qui est sensé ètre leur frère dans l'islam du dictat de ce gouvernement de m°°° ?
Une autre question si vous permettez.
Le Maroc attend t'il que leurs voisins soit à terre, je pense surtout au peuple , pour bouger ?
C'est peut-être une question de diplomatie.. Ou autre chose whistling smiley
On sait tous qu'un peuple gouverner par la dictature profite toujours à d'autres pays, il faut arrêter d'ètre naïf. Quel profit pour le Maroc ? Je parle du Maroc, mais j'aurais pu parler d'un autre pays tout aussi bien. Mais apparemment ici les sujet les plus récurrents sont, l'Algérie et le Maroc..
Bonne journée à vous, monsieur Be..


Citation
be a écrit:
C'est au peuple algérien de se bouger, qu'il se réveille. C'est l'argent du peuple qui est gaspillé pour enrichir les cabinets du conseil américains et des dépenses inutiles pour approcher certains sénateurs américains . Sauf l'Algérie Le monde entier sait que l'affaire du Sahara est pliée et que les USA n'est pas une république bananière qui change d'avis en fonction du nombre de chiffre du chèque. En son temps Kadhafi avec Boukharrouba ont pratiqué la corruption dans certaines républiques bananières en Afrique et en Amérique latine, depuis la donne a changé :
- Kadhadi est éliminé et j'espère qu'enfin ce pays retrouve des responsables visionnaires
- et le sol algérien n'est pas permanent ... Il y a une fin à tout , les energies fossiles n'ont plus la cote comme dans les années 70 ou 80 .
19 novembre 2021 14:37
J'ai eu très récemment un collègue professeur universitaire algérien au téléphone. Il m'a dit exactement la même chose. Dieu sait si sur ce forum on m'attaque d'algérophobie aigue et pourtant je précise toujours que je n'en veux qu'à la junte militaire. Le seul problème est qu'au bout de plus de deux générations, une partie de la population a été influencée par la propagande qui va jusque dans les écoles et les mosquées. Je reste de mon côté confiant car face à l'islamophobie européenne la fraternité maghrébine redeviendra un réflexe. Une fois bien sûr que la junte aura dégagé. Le Maghreb peut devenir une puissance économique et politique et c'est aux mains des maghrébins. Et dans l'unité.
Citation
Temporelle* a écrit:
Cher monsieur Be, comment voulez vous qu'un peuple muselé, affamé puisse trouver la force de se défendre contre un gouvernement corrompu jusqu'à l'os.
Le pauvre peuple algérien doit se battre tous les jours pour essayer de survivre et c'est souvent un combat contre soit qui est voué à l'échec..
Je me pose par contre une question. Vous pouvez me répondre ou pas.
Comment ce fait t'il que devant les attaques incessantes de l'Algérie contre le Maroc , ce dernier ne fait rien avec ses nouveaux alliés pour sortir un peuple soumis qui est sensé ètre leur frère dans l'islam du dictat de ce gouvernement de m°°° ?
Une autre question si vous permettez.
Le Maroc attend t'il que leurs voisins soit à terre, je pense surtout au peuple , pour bouger ?
C'est peut-être une question de diplomatie.. Ou autre chose whistling smiley
On sait tous qu'un peuple gouverner par la dictature profite toujours à d'autres pays, il faut arrêter d'ètre naïf. Quel profit pour le Maroc ? Je parle du Maroc, mais j'aurais pu parler d'un autre pays tout aussi bien. Mais apparemment ici les sujet les plus récurrents sont, l'Algérie et le Maroc..
Bonne journée à vous, monsieur Be..
T
19 novembre 2021 14:57
Merci pour votre réponse respectueuse.

Une fois bien sûr que la junte aura dégagé
Vous pensez vraiment qu'un pays a envie de dégager cette junte ?
Tant qu'il y aura du profit, elle restera, l'histoire nous l'a assez raconté pour d'autre pays qui étaient dans cette situation catastrophique..

Le seul problème est qu'au bout de plus de deux générations, une partie de la population a été influencée par la propagande qui va jusque dans les écoles et les mosquées.
Justement, un peuple qui vit cette dictature depuis des générations avec de la propagande jusque dans les écoles, comme vous dites, ne trouve plus la force de se relever ou de se soulever contre les politiques sans victimes à la clef.. Mais quel autre peuple du Maghreb va les sauver ?
La plus part des pays du Maghreb vivent dans des conditions très durs ou la propre survie fait loi et vous le savez très bien, je n'invente rien.

Le Maghreb peut devenir une puissance économique et politique et c'est aux mains des maghrébins. Et dans l'unité.
Une belle utopie. Si le Maghreb ne passez pas son temps en guerre intestine pour voler des terres ou des richesse du sous sol de leurs voisins, peut-être..

Mais bon, ne dit 'on pas que l'espoir fait vivre. Alors comme ont dit,. InchAllah..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/21 15:29 par Temporelle*.
R
19 novembre 2021 15:06
Tu comprend ce que tu veux, ce sénateur il défend quel cause perdue
Il travail en sous-marin.
Citation
Ben_barek a écrit:
L’article parle du Maroc et tu ne parles que de l’Algerie. Vraiment une obsession .
a
19 novembre 2021 16:04
ben_brel,ben_brel! maintenant c'est yabiladi qui n'écrit pas le titre selon ta convenance, tu as le toupet de nous dire à nous marocains, comment nous devons écrire, il ne vende pas de Bescherelle à Roubaix ?
Citation
Ben_barek a écrit:
C’est mal écrit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook