Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’administration Biden rejette une proposition limitant la coopération...
19 novembre 2021 17:11
"...L’administration américaine a expliqué, sans citer nommément le royaume, que la proposition portant le n°1209 et figurant dans la liste des amendements présentés dans le cadre de l'examen du projet de la loi de finances 2022, risque d’empêcher le ministère de la Défense d’accomplir convenablement la mission de «fournir de l’assistance à des parties étrangères, conformément aux priorités de la politique étrangère» des Etats-Unis..."

C'est ce qu'on appelle un allié et une alliance digne de ce nom. thumbs up
b
be
19 novembre 2021 17:23
Madame Temporelle
Puisque vous m’interpellez directement je vais vous répondre !

Comment ce fait t'il que devant les attaques incessantes de l'Algérie contre le Maroc , ce dernier ne fait rien avec ses nouveaux alliés pour sortir un peuple soumis qui est sensé ètre leur frère dans l'islam du dictat de ce gouvernement de m°°° ?

Je ne suis pas responsable politique. Je ne crois que la solution du problème se trouve dans une ingérence d un pays dans un autre pays. L’histoire récente nous a appris que la chute du dictateur Kadhafi n’a pas rien changé, au contraire il y a même une guerre civile. Le slogan des américains étaient : on vient pour dégommer Saddam Hussein et instaurer la démocratie .. Vous connaissez la suite .. A mon avis la solution se trouve dans l’éducation et l’éveil des peuples. Je suis sur que le peuple algérien finira par se débarrasser de sa junte .. Le poete tunisien Abou Kacem Chabbi ieme que vous connaissez disait dans son fameux poème
Lorsqu’un jour le peuple veut vivre,
Force est pour le Destin, de répondre,
Force est pour les ténèbres de se dissiper,
Force est pour les chaînes de se briser.
Avec fracas, le vent souffle dans les ravins,
au sommet des montagnes et sous les arbres

Le Maroc attend t'il que leurs voisins soit à terre, je pense surtout au peuple , pour bouger ?

Chère Temporelle , quand on entend les discours des diplomates algériens ce n’est pas ce qui transpire. Tebboune annonçait récemment à un journaliste d’une télévision arabe que l’Algérie est le seul pays au monde qui a zéro dette et que ses fournisseurs sont pays en cash au cul du camion.. Ceci étant dit c'est vrai l’Algérie est un pays très riche, il aurait pu être la locomotive économique du Maghreb. Hélas il géré par une bande de corrompus et le peuple ne profite pas de ces richesses. Et comme je disais plus haut un sol riche n'est pas eternel . Je pense qu'un sol riche sans vision stratégique est la fabrication d'un peuple assisté ..

Je termine avec une note d'espoir . J’espère qu’un jour cette dictature disparaitra et que les pays du Maghreb construise au moins cette fameuse UMA tellement attendue !! Et au moins un espace économique commun

Citation
Temporelle* a écrit:
Cher monsieur Be, comment voulez vous qu'un peuple muselé, affamé puisse trouver la force de se défendre contre un gouvernement corrompu jusqu'à l'os.
Le pauvre peuple algérien doit se battre tous les jours pour essayer de survivre et c'est souvent un combat contre soit qui est voué à l'échec..
Je me pose par contre une question. Vous pouvez me répondre ou pas.
Comment ce fait t'il que devant les attaques incessantes de l'Algérie contre le Maroc , ce dernier ne fait rien avec ses nouveaux alliés pour sortir un peuple soumis qui est sensé ètre leur frère dans l'islam du dictat de ce gouvernement de m°°° ?
Une autre question si vous permettez.
Le Maroc attend t'il que leurs voisins soit à terre, je pense surtout au peuple , pour bouger ?
C'est peut-être une question de diplomatie.. Ou autre chose whistling smiley
On sait tous qu'un peuple gouverner par la dictature profite toujours à d'autres pays, il faut arrêter d'ètre naïf. Quel profit pour le Maroc ? Je parle du Maroc, mais j'aurais pu parler d'un autre pays tout aussi bien. Mais apparemment ici les sujet les plus récurrents sont, l'Algérie et le Maroc..
Bonne journée à vous, monsieur Be..
B
19 novembre 2021 17:23
Tu ne sais même pas qui écrit les articles. Oui, toi je t'apprends à écrire et à savoir rester digne .
Citation
abdennahi a écrit:
ben_brel,ben_brel! maintenant c'est yabiladi qui n'écrit pas le titre selon ta convenance, tu as le toupet de nous dire à nous marocains, comment nous devons écrire, il ne vende pas de Bescherelle à Roubaix ?
a
19 novembre 2021 17:54
ben_brel ,lorsque toi tu écris le mot digne ,c est la dignité que tu insultes,bouffon de bac à sable
Citation
Ben_barek a écrit:
Tu ne sais même pas qui écrit les articles. Oui, toi je t'apprends à écrire et à savoir rester digne .
19 novembre 2021 19:02
Il faut être géopolitiquement stupide pour soutenir le Polisario et davantage encore quand on est américain. C'est une position tellement irrationnelle qu'elle ne s'explique que par la fonction de lobbyiste qui revient à se prostituer pour de l'argent. Les convictions passent après.
Et le pire c'est que même le Polisario est une impasse pour l’Algérie et va à l'encontre de ses intérêts fondamentaux les plus evidents. En fait l'Algérie ne doit même plus savoir pourquoi elle soutient cette fiction polisarienne.
L'Algérie manque de patate, de vaccins, d'eau courante, d'huile, de travail etc... et elle finance une chimère à coup de dollars. En vain. Les schadoks sont à Alger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/21 19:45 par Axis.7.
B
19 novembre 2021 19:39
Tu viens de prouver que tu ne sais pas ce qu’est la dignité, l’estime de soi.
Citation
abdennahi a écrit:
ben_brel ,lorsque toi tu écris le mot digne ,c est la dignité que tu insultes,bouffon de bac à sable
19 novembre 2021 19:42
Tu veux bien arrêter de polluer systématiquement tous les débats ?
Grandit un peu stp...
Citation
Ben_barek a écrit:
Tu viens de prouver que tu ne sais pas ce qu’est la dignité, l’estime de soi.
B
19 novembre 2021 19:54
Personne ne t’oblige à me répondre.

Vous êtes ridicules vous liguer contre moi.

Chacun de vous est un simple participant sans aucun droit particulier.

On dirait des petits roquets. En plus vous utilisez un langage vulgaire sans respect pour les autres.
Citation
Berberi a écrit:
Tu veux bien arrêter de polluer systématiquement tous les débats ?
Grandit un peu stp...
19 novembre 2021 21:06
Tu pollues les débats avec des réactions et phrases de gammins, si tu interviens de manière intelligente ok, mais là franchement tu nous saoules.

J'ai jamais été vulgaire, mais toi je t'ai vu dérapé déjà.

Ps : je fais appel à ton bon sens, s'il t'en reste un peu. Merci.
Citation
Ben_barek a écrit:
Personne ne t’oblige à me répondre.

Vous êtes ridicules vous liguer contre moi.

Chacun de vous est un simple participant sans aucun droit particulier.

On dirait des petits roquets. En plus vous utilisez un langage vulgaire sans respect pour les autres.
B
19 novembre 2021 21:08
Si je te saoules , tant mieux.
Citation
Berberi a écrit:
Tu pollues les débats avec des réactions et phrases de gammins, si tu interviens de manière intelligente ok, mais là franchement tu nous saoules.

J'ai jamais été vulgaire, mais toi je t'ai vu dérapé déjà.

Ps : je fais appel à ton bon sens, s'il t'en reste un peu. Merci.
19 novembre 2021 21:52
C'est sa mission Cher Berberi, on le paye pour ça.

Même si tu éternues, il est obligé de te répondre, avec un commentaire aussi inepte qu'inutile.

C'est un peu comme les moustiques l'été, ça parasite mais on fait avec.

Le coté positif, c'est que ces trolls algériens provoquent l'effet inverse de leur objectif initial,

Avec leurs interventions frénétiques et hypocrites, ils ridiculisent la junte qu'ils sont censés défendre. En tous cas, personne n'est dupe.
Citation
Berberi a écrit:
Tu veux bien arrêter de polluer systématiquement tous les débats ?
Grandit un peu stp...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook