Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'adjointe au maire l'oblige a retirer son voile pour se marier ...
d
24 juin 2011 14:05
Le couple avait préparé l’événement depuis plusieurs mois. Ce jour là toute la famille était présente pour assister à ce moment de joie, le mariage de leur proches. Cet instant unique qui entame le début d’une nouvelle vie devait être marqué par la réjouissance et le bonheur. Pour ce jeune couple musulman, il s’est transformé en un cauchemar.

Un mariage gâché



Samedi 04 Juin, Samira* et Mohamed* se rendent à la mairie du 9ème arrondissement de Lyon afin de célébrer leur mariage. Selon le CRI (Coordination contre le Racisme et l’islamophobie) à son entrée dans la salle, Samira fut rapidement interpellée par Fatiha Ben Ahmed adjointe au Maire Europe Écologie les Verts. Chargée de célébrer l’office, celle-ci interpella Samira et lui demanda de retirer son hijab (laissant apparaître le visage) tout en menaçant le couple de ne pas débuter la cérémonie si la mariée ne s’exécutait pas. Sous la pression de l’adjointe au Maire et ne maîtrisant pas les réglementations en vigueur, Samira attristée et choquée s’exécuta et retira son hijab.

Il s’agit là d’une véritable humiliation en publique et d’un abus de pouvoir qu’a subit ce couple musulman. Sur le plan juridique aucun texte de loi permet à un Maire ou son adjoint de refuser de marier un couple sous prétexte que l’épouse porte le voile. Le mariage est un droit fondamental garanti pas la République qui ne peut être empêché que par un motif pénal. La port du hijab ne constitue justement pas un motif prévu par la loi. Une décision discriminatoire car il est de la tradition française que la majorité des femmes se mariant portent une voile de tulle sur leur tête, certaines sur le portant visage.

Saisi par les intéressés le CRI (Coordination contre le Racisme et l’islamophobie) a tenté d’obtenir des explications et des excuses de la part de la mairie. Plusieurs fois, l’association a contacté le maire Alain Giodano ainsi que le premier adjoint mais leur sollicitations sont restées sans réponses
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
24 juin 2011 14:06
sujet deja posté

c'est malheureux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
24 juin 2011 14:07
ahhhh m**** j'ai pas vu

je viens de le recevoir ....

mille excuses a tous
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
24 juin 2011 14:15
pas de soucis lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
24 juin 2011 17:05
je ne l'avais pas vu... Mon Dieu, c'est une honte... y'a eu un cas comme celui ci mais c'était un contrôleur de train qui demandait à une fille d'enlever son voile car il ne la reconnaissait pas sur la photo de sa carte 12-25!! refusant de s'exécuter... il lui a mis une amende... ce sont des personnes présentes,dans le même wagon qui ont réagi et qui ont crié au scandale (car tous les cont^roleurs s'étaient rassemblés autour de la pauvre fille)... et là, ils ont calmé la chose et ont pretxté je ne sais quoi et lui ont enlevé son amende... la pauvre fille...

cette histoire m'a foutu les larmes aux yeux, je vous jure...
Ramadan Karim
f
24 juin 2011 17:41
Ce n'était pas un peu une provocation aussi de ce couple?
B
24 juin 2011 17:51
Si on ne voit pas le visage; normal qu'elle enlève son voile.
Ça devient de la victimisation à outrance
h
24 juin 2011 17:57
Citation
Bengi a écrit:
Si on ne voit pas le visage; normal qu'elle enlève son voile.
Ça devient de la victimisation à outrance

elle pouvait la prendre à part, si vraiment elle ne voyait pas son visage, afin de vérifier si c'était bien elle, et si elle ne cachait pas de bombes!! Nan mais! surtout que c'était une maghrébine, donc elle devrait "mieux" comprendre la situation de la fille ... logiquement!! Grrrr
Oups
Ramadan Karim
d
24 juin 2011 17:57
mais vous avez pas compris elle avez qu'un foulard sur la tete pas un burqa
donc elle voyait son visage
c'était juste por faire ch*** le monde
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
h
24 juin 2011 18:13
Citation
dafalgan a écrit:
mais vous avez pas compris elle avez qu'un foulard sur la tete pas un burqa
donc elle voyait son visage
c'était juste por faire ch*** le monde

en plus!!! ces vendus ( l adjointe au mère par exemple):evil faut les brûler!!!Grrrr
finit la victimisation: passons à l'acte, citoyen!!! rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Ramadan Karim
24 juin 2011 19:30
salam
le pire c'est une soi disant arabe vu son nom!
On dirait qu'elle avait peur que la mariée la contamine vu que surement elle (adjointe) ne le portait pas et ne le portera pas (Allah ihdi).

A la place de la mariée, je l’enlèverai jamais.

Y a des années, mon ex fiancé et pour des raisons personnelles et professionnelles, m'a demandé d'enlever mon voile une fois au Consulat de France à Agadir ze3ma pour qu'ils m'accordent le visa-mariage surtout que j'avais un rdv du mariage en France. J'ai reçu un refus grinning smiley (bien sur c'était pendant les émeutes en 2005, la chance aussi ptdr).
Quand il a reçu mes documents (pour faire un recours) avec le voile, il s'est mis Grrrr et m'a posé un ultimatum : mariage ou voile.
Pour lui répondre : annulation du projet de mariage au consulat d'Agadir. Heu Une très belle réponse.

salam
h
24 juin 2011 19:45
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
le pire c'est une soi disant arabe vu son nom!
On dirait qu'elle avait peur que la mariée la contamine vu que surement elle (adjointe) ne le portait pas et ne le portera pas (Allah ihdi).

A la place de la mariée, je l’enlèverai jamais.

Y a des années, mon ex fiancé et pour des raisons personnelles et professionnelles, m'a demandé d'enlever mon voile une fois au Consulat de France à Agadir ze3ma pour qu'ils m'accordent le visa-mariage surtout que j'avais un rdv du mariage en France. J'ai reçu un refus grinning smiley (bien sur c'était pendant les émeutes en 2005, la chance aussi ptdr).
Quand il a reçu mes documents (pour faire un recours) avec le voile, il s'est mis Grrrr et m'a posé un ultimatum : mariage ou voile.
Pour lui répondre : annulation du projet de mariage au consulat d'Agadir. Heu Une très belle réponse.

salam

Clap

bcp auraient préféré le mariage, malheureusement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/11 19:46 par hanounia1.
Ramadan Karim
s
24 juin 2011 20:15
bcp oublient que nous vivons dans un pays laïque ce pays a sa propre constitution, ses, propres lois et règles ce pays il a sa civilisation , ses traditions et ses coutumes, libre à tout un chacun d'aimer ou ne pas aimer mais jamais imposer sa propre loi dictée par sa foi personnelle qui doit restée intérieur et non un signe communautariste
je pense
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
d
24 juin 2011 20:27
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
le pire c'est une soi disant arabe vu son nom!
On dirait qu'elle avait peur que la mariée la contamine vu que surement elle (adjointe) ne le portait pas et ne le portera pas (Allah ihdi).

A la place de la mariée, je l’enlèverai jamais.

Y a des années, mon ex fiancé et pour des raisons personnelles et professionnelles, m'a demandé d'enlever mon voile une fois au Consulat de France à Agadir ze3ma pour qu'ils m'accordent le visa-mariage surtout que j'avais un rdv du mariage en France. J'ai reçu un refus grinning smiley (bien sur c'était pendant les émeutes en 2005, la chance aussi ptdr).
Quand il a reçu mes documents (pour faire un recours) avec le voile, il s'est mis Grrrr et m'a posé un ultimatum : mariage ou voile.
Pour lui répondre : annulation du projet de mariage au consulat d'Agadir. Heu Une très belle réponse.

salam


braaavooooo 3lik

et dis moi il t'a quité aprés ?
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
24 juin 2011 20:54
Citation
dafalgan a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
le pire c'est une soi disant arabe vu son nom!
On dirait qu'elle avait peur que la mariée la contamine vu que surement elle (adjointe) ne le portait pas et ne le portera pas (Allah ihdi).

A la place de la mariée, je l’enlèverai jamais.

Y a des années, mon ex fiancé et pour des raisons personnelles et professionnelles, m'a demandé d'enlever mon voile une fois au Consulat de France à Agadir ze3ma pour qu'ils m'accordent le visa-mariage surtout que j'avais un rdv du mariage en France. J'ai reçu un refus grinning smiley (bien sur c'était pendant les émeutes en 2005, la chance aussi ptdr).
Quand il a reçu mes documents (pour faire un recours) avec le voile, il s'est mis Grrrr et m'a posé un ultimatum : mariage ou voile.
Pour lui répondre : annulation du projet de mariage au consulat d'Agadir. Heu Une très belle réponse.

salam


braaavooooo 3lik

et dis moi il t'a quité aprés ?

salam
il a dit : ma femme ne sera jamais voilée! J'ai respecté son choix! grinning smiley Et je l'ai quitté.
Aujourd8 pas de voile, demain pas de religion, ..... et après?

Hamdoullah pour tout.


salam
c
24 juin 2011 20:54
à la mairie, on marie das citoyens. le folklore religieux, il faut le garder pour le mariage religieux.
c'est pourtant simple à comprendre.
je commence à me demander si certain(e)s ne font pas exprès de la provo pour se victimiser ensuite.
a
24 juin 2011 21:08
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
dafalgan a écrit:
mais vous avez pas compris elle avez qu'un foulard sur la tete pas un burqa
donc elle voyait son visage
c'était juste por faire ch*** le monde

en plus!!! ces vendus ( l adjointe au mère par exemple):evil faut les brûler!!!Grrrr
finit la victimisation: passons à l'acte, citoyen!!! rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous dites , ces termes sont passibles de poursuite au niveau pènale pour incitation au meurtre, certes vous êtes anonymes(en fait pas si anonyme que cela et vous faites prendre des risques au forum.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
24 juin 2011 22:37
ehh oui un cas semblable d'où la fille a été obligée de choisir de le retirer sous peine d'annulation, déjà employée municipale on lui demandé de choisir elle a choisi de ne pas l'enlever eh ben elle a tout perdu 4 mois après son refus et depuis elle vit avec un regret maladif avancé
je hais l'hypocrisie
d
24 juin 2011 22:51
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
dafalgan a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
le pire c'est une soi disant arabe vu son nom!
On dirait qu'elle avait peur que la mariée la contamine vu que surement elle (adjointe) ne le portait pas et ne le portera pas (Allah ihdi).

A la place de la mariée, je l’enlèverai jamais.

Y a des années, mon ex fiancé et pour des raisons personnelles et professionnelles, m'a demandé d'enlever mon voile une fois au Consulat de France à Agadir ze3ma pour qu'ils m'accordent le visa-mariage surtout que j'avais un rdv du mariage en France. J'ai reçu un refus grinning smiley (bien sur c'était pendant les émeutes en 2005, la chance aussi ptdr).
Quand il a reçu mes documents (pour faire un recours) avec le voile, il s'est mis Grrrr et m'a posé un ultimatum : mariage ou voile.
Pour lui répondre : annulation du projet de mariage au consulat d'Agadir. Heu Une très belle réponse.

salam


braaavooooo 3lik

et dis moi il t'a quité aprés ?

salam
il a dit : ma femme ne sera jamais voilée! J'ai respecté son choix! grinning smiley Et je l'ai quitté.
Aujourd8 pas de voile, demain pas de religion, ..... et après?

Hamdoullah pour tout.


salam


t'as bien fait thumbs up

et la t'en est ou ?
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
p
24 juin 2011 23:21
J'aurais enlever mon voile juste pour l'étriper avec Grrrr
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook