Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'addiction à l'argent
11 février 2020 07:56
Je ne comprenais pas certains comportements très bizarres et sans explication logique. Hier je lisais sur la dépendance à l'argent qui est la même que celle lié à une drogue ou à la cigarette.

Les radins, ceux qui ont les moyens mais se privent du minimum eux et privent aussi leurs familles, ont en fait cette dépendance.

Donc c'est une autre maladie mentale.

Vu sur cette angle ça change tout.
11 février 2020 08:22
Il faut choisir le juste milieu, ni trop dépenser ni trop se priver
11 février 2020 08:43
C'est vous les marocaines qui faites tout pour vivre au dessus des moyens en jouant la concurrence avec vos soeurs, c'est prouvé, impossible de nier. Toujours le dernier téléphone pour se la jouer devant sa famille au bled.
Une tablette? iPad, darori mustafa, darori, Samsung c'est pour les clochards de pakos/basmati/surinam et autres.
Pas d'argent? mais tu peux payer en plusieurs fois, les petits intérêts c'est pas grave, c'est juste des amuses gueules.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/20 08:46 par mustafa77.
A
11 février 2020 09:04
Tu parle trop d'argent ça ft 1 semaines sauf que la priorité des gens c'est pas de claquer leurs argent à tout va y'en a qui ont le sens des priorités
L
11 février 2020 09:11
Perso en téléphonie c'est samsung et je suis tenté par le dernier Huawei mais tablette, y a pas mieux que iPad
Citation
mustafa77 a écrit:
C'est vous les marocaines qui faites tout pour vivre au dessus des moyens en jouant la concurrence avec vos soeurs, c'est prouvé, impossible de nier. Toujours le dernier téléphone pour se la jouer devant sa famille au bled.
Une tablette? iPad, darori mustafa, darori, Samsung c'est pour les clochards de pakos/basmati/surinam et autres.
Pas d'argent? mais tu peux payer en plusieurs fois, les petits intérêts c'est pas grave, c'est juste des amuses gueules.
r
11 février 2020 09:23
laisse l'ignorant parler grinning smiley

en plus il vise que les marocains bizarrement, comme si on avait ça dans nos genes lol

bref, on n'est pas sorti de l'auberge
Citation
LePaysan76 a écrit:
Perso en téléphonie c'est samsung et je suis tenté par le dernier Huawei mais tablette, y a pas mieux que iPad
S
11 février 2020 09:45
Salam

moody smiley

Quel est le rapport avec le fait d être marocaine, on aura tout lu ici Oups

Je suis marocaine et ?

Ps : Sauf que Taki n est pas marocaine whistling smiley


Citation
mustafa77 a écrit:
C'est vous les marocaines qui faites tout pour vivre au dessus des moyens en jouant la concurrence avec vos soeurs, c'est prouvé, impossible de nier. Toujours le dernier téléphone pour se la jouer devant sa famille au bled.
Une tablette? iPad, darori mustafa, darori, Samsung c'est pour les clochards de pakos/basmati/surinam et autres.
Pas d'argent? mais tu peux payer en plusieurs fois, les petits intérêts c'est pas grave, c'est juste des amuses gueules.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/20 10:10 par Mia**.
I
11 février 2020 10:23
Quoi une marocaine ta demandé la lune et t’as pas été capable en tant qu’homme de la lui ramener ?
T’as un soucis avec toi même ou quoi
Citation
mustafa77 a écrit:
C'est vous les marocaines qui faites tout pour vivre au dessus des moyens en jouant la concurrence avec vos soeurs, c'est prouvé, impossible de nier. Toujours le dernier téléphone pour se la jouer devant sa famille au bled.
Une tablette? iPad, darori mustafa, darori, Samsung c'est pour les clochards de pakos/basmati/surinam et autres.
Pas d'argent? mais tu peux payer en plusieurs fois, les petits intérêts c'est pas grave, c'est juste des amuses gueules.
D
11 février 2020 10:58
Jme disait bien ta la rage toi après les femmes mais en plus les marocaine, kes kel tont fait ses marocaines ???
Citation
mustafa77 a écrit:
C'est vous les marocaines qui faites tout pour vivre au dessus des moyens en jouant la concurrence avec vos soeurs, c'est prouvé, impossible de nier. Toujours le dernier téléphone pour se la jouer devant sa famille au bled.
Une tablette? iPad, darori mustafa, darori, Samsung c'est pour les clochards de pakos/basmati/surinam et autres.
Pas d'argent? mais tu peux payer en plusieurs fois, les petits intérêts c'est pas grave, c'est juste des amuses gueules.
11 février 2020 11:08
Il y a suffisamment d'écrits sur le forum pour attester de mon vécu, je me défoule en effet.
Mais vu que les autres communautés sont toutes fermées, mes parents acceptent les marocaines malgré tout.
Citation
Dinaa38 a écrit:
Jme disait bien ta la rage toi après les femmes mais en plus les marocaine, kes kel tont fait ses marocaines ???
D
11 février 2020 11:11
Pkoi c une honte d'accepter les marocaines ??? Ou koi ? Pkoi malgres tout ? Et pkoi tu prend pas de tes origines ?
Citation
mustafa77 a écrit:
Il y a suffisamment d'écrits sur le forum pour attester de mon vécu, je me défoule en effet.
Mais vu que les autres communautés sont toutes fermées, mes parents acceptent les marocaines malgré tout.
11 février 2020 11:15
Salam

Des que l on generalise on est plus du tout objectif
Citation
Dinaa38 a écrit:
Pkoi c une honte d'accepter les marocaines ??? Ou koi ? Pkoi malgres tout ? Et pkoi tu prend pas de tes origines ?
11 février 2020 11:16
mabkach, faut les importer, mon petit frère est en train de galérer.
C'est pas une honte, vous avez des défauts et des qualités. Mes parents chaque fois qu'ils avaient un pépin quelconque dans la vie me demandait conseil, ils savaient pertinemment que c'est la femme qui prodiguait les conseils. (celle qui arrive à s'en sortir même si elle se retrouve toute seule dans un désert)
P
11 février 2020 11:16
Tu sembles avoir été beaucoup marqué et blessé de ton histoire avec ton ex femme.
Ça se ressent a travers presque tous tes messages sur le forum, où tu pointes du doigt "les femmes".

Que Dieu te donne l'apaisement et t'accorde une bonne épouse.
Citation
mustafa77 a écrit:
C'est vous les marocaines qui faites tout pour vivre au dessus des moyens en jouant la concurrence avec vos soeurs, c'est prouvé, impossible de nier. Toujours le dernier téléphone pour se la jouer devant sa famille au bled.
Une tablette? iPad, darori mustafa, darori, Samsung c'est pour les clochards de pakos/basmati/surinam et autres.
Pas d'argent? mais tu peux payer en plusieurs fois, les petits intérêts c'est pas grave, c'est juste des amuses gueules.
D
11 février 2020 11:17
C pas moi ki généralise relis tous stp merci
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Des que l on generalise on est plus du tout objectif
11 février 2020 11:20
Merci Barak Allahou Fik, que vous tous quelque soit les chemins que vous empruntiez terminiez dans le droit chemin, la vie est courte.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu sembles avoir été beaucoup marqué et blessé de ton histoire avec ton ex femme.
Ça se ressent a travers presque tous tes messages sur le forum, où tu pointes du doigt "les femmes".

Que Dieu te donne l'apaisement et t'accorde une bonne épouse.
D
11 février 2020 11:21
Ben tu voit ont nest des femmes et bonhomme en mm tps elhamdulilay, jai senti des le départ le tavai un soucis avc les femmes mais je savait pas ke ct avc les marocaines ????
Ont nest gentil serviable accueillante droite souriante charmante fille de maison , après c vrai ont aimé les belle chose c sure mm
Citation
mustafa77 a écrit:
mabkach, faut les importer, mon petit frère est en train de galérer.
C'est pas une honte, vous avez des défauts et des qualités. Mes parents chaque fois qu'ils avaient un pépin quelconque dans la vie me demandait conseil, ils savaient pertinemment que c'est la femme qui prodiguait les conseils. (celle qui arrive à s'en sortir même si elle se retrouve toute seule dans un désert)
11 février 2020 11:23
C etait pour appuyer ton argumentation.
Citation
Dinaa38 a écrit:
C pas moi ki généralise relis tous stp merci
L
11 février 2020 11:26
Taki tu as vraiment un problème avec l'argent
Pourquoi veux-tu absolument qu'1 homme dépense de l'argent pour toi?
D
11 février 2020 11:28
??? ah mince excuse moi, ben oui ta vu il c fait bouffer par une marocaine il croit ke elle sont tte les mm,
Citation
Tradiprogress a écrit:
C etait pour appuyer ton argumentation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook