Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'addiction à internet
1 octobre 2021 09:09
Salut les addicts !

Quand comptez-vous soigner votre dépendance à internet ?

Personnellement, je suis dépendante et j'y travaille.
C'est pourquoi, je vais, je viens, je reviens, je pars et je repars.

Avez-vous seulement pris conscience de votre addiction ?

Je le répète, je suis dépendante, donc je ne juge personne.
J'aimerai juste vous ouvrir les yeux, si c'est possible, sur votre maladie et plus spécifiquement celle qui touche au virtuel.

Pour ceux qui souhaitent se rétablir, j'ai trouvé ce site "Dépendants à Internet et aux technologies anonymes"

OU ?

Sur internet, bien sûr ! ptdr
Mais c'est pour la bonne cause.

Sincèrement, après un temps de recul loin de yabi, je trouve aujourd'hui les conversations inintéressantes, redondantes, violentes voire souvent stupides. Une grosse perte de temps donc.

J'écris ce post dans l'espoir de me désenvoûter définitivement, de cette mauvaise habitude.

3, 2, 1 partez ! les langues de vipère en mal d'insultes. Ou alors, tu réfléchis deux secondes et tu rejettes le mal en toi. Tu cherches le bien et tu t'abstiens de devenir une bouche d'égout inconsciente, car dominée par sa dépendance au virtuel.

La dépendance fait perdre la raison, alors réfléchis avant d'écrire !




[internetaddictsanonymous.org]
'
1 octobre 2021 10:21
Salut

Ça te gêne de venir sur le forum ?

Je pense que tout dépend de si ça te bloque dans ra vie réelle ou pas. Si tu passes tellement de temps sur le net que tu ne vis plus ta vie dans la vraie vie quoi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 octobre 2021 10:28
«  je trouve aujourd'hui les conversations inintéressantes, redondantes, violentes voire souvent stupides. Une grosse perte de temps donc »

Je me suis Faite cette même réflexion en parcourant ton post smoking smiley
.
1 octobre 2021 10:28
Slm alaykoum

On l'est tous.

Mais très peu le reconnaisse. Il suffit juste de leur dire de vivre sans écrans, sans smartphone, sans TV, sans tablette et sans voyage a l'autre bout du monde.
Ils vivent leur quotidien routinier sans se prendre en selfie, sans écrire de SMS, sans checker ses mails etc etc etc

Je fais partie de ceux qui savent. Que nous sommes toutes et tous bien atteind!!!
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
1 octobre 2021 10:34
Wa aleykoum salam ma soeur,

Perso je peux me passer de mon net pendant une journée ou plus sans problème.
Tant qu'on arrive à me joindre en cas d'urgence.
Bon après il faut que ma télé marche aussi grinning smiley

Citation
Didit a écrit:
Slm alaykoum

On l'est tous.

Mais très peu le reconnaisse. Il suffit juste de leur dire de vivre sans écrans, sans smartphone, sans TV, sans tablette et sans voyage a l'autre bout du monde.
Ils vivent leur quotidien routinier sans se prendre en selfie, sans écrire de SMS, sans checker ses mails etc etc etc

Je fais partie de ceux qui savent. Que nous sommes toutes et tous bien atteind!!!
E
1 octobre 2021 11:22
Il y aura une fin un jour et malheureusement certain seront suicidaire.
s
1 octobre 2021 11:40
soigner son addiction à internet en utilisant internet

pas mal le concept ...
1 octobre 2021 12:58
Moi j'en connais qui ont soigner leur dépense à la marijuana en consommant de la cocaïne ! Ça a fonctionné enfin ils sont mort d'une overdose mais bon ils ont plus d'addiction !
Citation
sorehya a écrit:
soigner son addiction à internet en utilisant internet

pas mal le concept ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook