Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'acte de mariage chez le adoul
V
14 juin 2008 13:40
Citation
didaa a écrit:
Citation
Aya_95 a écrit:
je confirme les dire de bellegosse thumbs up

il é preferabl de se marié avec ccm si 1 des epous possede nationalité francaise

On ne parle pas de CCM mais de procureur du roi. Le CCM est obligatoire donc on a pas d'autre choix que de le faire.

déja à la base si tu veux l'autorisation du procureur faut faire un mariage mixte ...
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
V
14 juin 2008 13:44
Citation
didaa a écrit:
Citation
bellegossdu93 a écrit:
oui je sais je l'ai mm noté le mieux c'est de faire n mariage mixte vu que un des deux époux est consiré "français" alors pourkoi un mariage marocain ??? sa passe mieux auprés des autorités française en tout cas... surtout si on fourni un ccm pour un mariage marocain sa le fait pas trop et sur l'acte il n'y aura pas écrit les réf. du ccm alors dans c'est cas là pas la peine de faire un ccm et faire un mariage direct + transcription

ps: j'ai oublié il faut le ccm

En quoi ca passe mieux, tu est pas hors la lois si tu passe pas par le procureur du roi. Pour ma part le consulat m'a dit qu'etant donner que j'ai la double nationalité il n'est pas nécessaire de passe par le procureur du roi et que je pouvais directement aller me marier chez l'adoul...

ne dit pas ce que je n'ai pas dit winking smiley jdis pas qu'on est hors la loi mais si tu fai le ccm et que tu le présente on te dira de faire un mariage mixte sur mon acte il y a écrit toute les réf du ccm que j'ai eu tandis que si on veut utilisé juste la carte nationl c'est facile mm pas besoin d'aller au tribunal oude faire une enquéte policiére tu te présente chez l'adoul et c'est du gateau mais il y aura écrit mariage "marocain" et pas mariage avec un ressortissant "français" et il n'y aura pas écrit que tu as obtenu un ccm !! le mariage mixte cetes prend un peu plus de temps mais il est préférable de le faire
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
a
14 juin 2008 13:52
Citation
bellegossdu93 a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Citation
bellegossdu93 a écrit:
oui je sais je l'ai mm noté le mieux c'est de faire n mariage mixte vu que un des deux époux est consiré "français" alors pourkoi un mariage marocain ??? sa passe mieux auprés des autorités française en tout cas... surtout si on fourni un ccm pour un mariage marocain sa le fait pas trop et sur l'acte il n'y aura pas écrit les réf. du ccm alors dans c'est cas là pas la peine de faire un ccm et faire un mariage direct + transcription

ps: j'ai oublié il faut le ccm

En quoi ca passe mieux, tu est pas hors la lois si tu passe pas par le procureur du roi. Pour ma part le consulat m'a dit qu'etant donner que j'ai la double nationalité il n'est pas nécessaire de passe par le procureur du roi et que je pouvais directement aller me marier chez l'adoul...

ne dit pas ce que je n'ai pas dit winking smiley jdis pas qu'on est hors la loi mais si tu fai le ccm et que tu le présente on te dira de faire un mariage mixte sur mon acte il y a écrit toute les réf du ccm que j'ai eu tandis que si on veut utilisé juste la carte nationl c'est facile mm pas besoin d'aller au tribunal oude faire une enquéte policiére tu te présente chez l'adoul et c'est du gateau mais il y aura écrit mariage "marocain" et pas mariage avec un ressortissant "français" et il n'y aura pas écrit que tu as obtenu un ccm !! le mariage mixte cetes prend un peu plus de temps mais il est préférable de le faire
salam a tous..
c bizard parce que kan g poser la kestion a la dame du consulat elle ne ma pa parler de sa...elle ma juste di ke kan jorai le ccm je me presente chez ladoul pour faire mon acte de mariage!
je sais plus koi penser wallah chui perdu!!!kel est la diference?
V
14 juin 2008 14:01
oui ahlam moi aussi la dame elle m'avait dit sa elle m'avait dit aller voir un adoul et demander lui les documents à fournir pour l'acte de mariage, moi aussi je pensé juste faire un acte rapide direct chez l'adoul mais quand jme suis pointé là bas il m'a dit "ta la nationalité française ? le ccm ? j'ai dit oui il m'a dit faut faire le mariage mixte c'est un peu plus complexe car les autorités française demande au maroc de faire une enquéte policiaire etc... autorisation du procureur...
ensuite c'est à toi de voir moi j'ai la double nationalité ils ont rien voulu savoir, sa ma pris 2 semaines pour avoir mon acte de mariage, le truc c'est que dans le mariage mixte dans ton acte il y a écrit ton parcous ccm etc tandis que le mariage marocain il prenne pas en compte le ccm, si t'as fait le ccm t'ai obligé de faire le mariage mixte t'ai considé comme étant française, aprés c'est toi qui verra sur place, je dis pas que le mariage marocain n'est pas valide mais puisque tu as fais le ccm fait un mariage mixte, il est fait pour sa le ccm ou sinon dit à ton fiancé de se renseigné sur place et tu aura plus de précision moi c'est un conseil que je te donne ...
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
14 juin 2008 14:05
bein ecoute chacun fait comme bon lui semble, moi en tout qu'a ce sera un mariage marocain avec CCM;;
a
14 juin 2008 16:20
je vous remerci pour vos renseignement!
je v essayer de voir sur place....
l
16 juin 2008 11:56
BONJOUR, vous vous etes recement marié
svp avez vous fait lautorisation parental? c oblig?
si oui est ce kon le fait juste au mokata3a ou il fau lafaire chez un adoul
reponder moi c urgent
je suis marocaine et mon mari est français
que dieu nous aide tous ccm : le 21/03/08 publication des bans: le 18/04/08 ccm le: 27/05/08 mariage adoulaire le : 15.08.2008 transcription ddéele : 19.08.2008 livret reçu le 19.09 visa le 25.09.08
p
16 juin 2008 13:11
salam
qlk1 peut me dire ce qui faut comme papiers pour mariage chez les adoul's ?

choukranne
V
16 juin 2008 16:03
pour la partie marocaine

- extrait de naissance
- certificat de résidence
- certificat de célibat
- extrait de casier judiciaire
+ 12 photos

je crois que j'ai rien oublié renseigne toi auprés d'un bureau d'adouls pour savoir exactement les documents qu'il faut pour un mariage mixte
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
p
19 juin 2008 01:00
tout sa comme papier pour pouvoir passez chez les adoul's, ma femme ma dit que sa peut prendre entre 1mois et 1jour bakchich a la con (encore)

sinon rendez vous pour ccm en octobre insh'allah



a ces bledard ( au lieu d'avancer en avant, y font tout en marche arriere)
V
19 juin 2008 12:17
c'est sur que quand tu voudra faire l'acte au bled il faudra déja que tu prenne un aller sans retour lol un aller simple koi et que tu te muni de beaucoup de patience et d'argent lol grinning smiley
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
p
19 juin 2008 12:21
ma femme na pas prevu le coup , je pensait que c'etait du vite fait histoire d'une demi journer, mais pour finir sa prend du temps combien , en € pour du vite fait ? tu ne c'est pas !
a
20 juillet 2008 20:09
Bonsoir

j'ai lu attentivement vos différents messages avec vos interrogations.j'en déduis que ma situation est beaucoup plus délicate car moi j'ai en plus un divorce francais à exequaturer par le bais d'un avocat au maroc.donc, plus de frais, plus de temps, et de soucis.....
bref, je suis dans la même sitauion que vous, j'ai fais la demande de ccm , je l'atend impatiemment.on m' aparlé d'une certaine exequatur alors que je suis divorcais en france d'un mariage francais, je comprend plus rien.de plus, je sais pas si je dois faire un mariage mixte ou marocain car moi aussi je suis binational.
pourriez vous m'éclairer svp?
s
21 juillet 2008 23:21
salam perledor, moi j'ai rdv pour le ccm en novembre! tu dépen de quel consulat?

je suis la parti française! je dépen du consulat de rabat!




soumsoum.
22 juillet 2008 09:08
salam,

Si tu a la double nationalité, tu a la possibilité de choisir de faire un mariage marocain ou un mariage mixte. atoi de voir ce qui te convient.
b
22 juillet 2008 09:51
Bonjour,
petite question
alors moi je vais inchaallah faire lacte de mariage devant le 3adoul au mois d'aout
la liste qu'on m'a fournit est la suivante :
- acte de naissance a retiré au consulat du Maroc avec la mention en vue d'un mariage dessus ( on vs la demandé aussi ?)
- certificat de celibat
- chahada soukniya
- certfificat medical
- photos
et c'est tout il me semble...
Je tiens a preciser que je vais me marier avec unCCM mais que c'est le consulat de TAnger qui ma dit de me rendre directement chez le adoul etant donné ma double nationalité
Ma question est dc ou dois je retirer l'acte de naissance fournit par le Maroc et si c'ets vrai qu'on vous a demandé a ce qu'il soit ecrit dessus que c'est en vue d'un mariage
Ah oui vous a t on demandé un extrait de casier judiciaire dans le cas dun mariage marocain
Merci davance
b
22 juillet 2008 12:13
personne pout maider
winking smiley
V
22 juillet 2008 15:07
Citation
bentelmdina a écrit:
personne pout maider
winking smiley

fait le mairage mixte ta eu pas mal de réponse sur les autres sujet je t'en ai laisser un dans "mariage devant l'adoul" je vais le faire remonter
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
V
22 juillet 2008 15:09
Citation
perledor a écrit:
ma femme na pas prevu le coup , je pensait que c'etait du vite fait histoire d'une demi journer, mais pour finir sa prend du temps combien , en € pour du vite fait ? tu ne c'est pas !

nous on a payé l'acte 120 euro l'adoul voulais 150 euro pour que ça aille plus vite, ensuite des ptits 20 euro par ci par là genre au comissariat, au tribunal, à lmokata3a, environ 200 euro mm plus
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
b
22 juillet 2008 15:38
non non je ferai pas le mariage mixte g pas le tps et c'est inutile etant donné ke jai la double nationalité
mais merci qd meme pr ton conseil, je prefere suivre ce que me dit le consulat etant donné ek c eux ki vont me remettre le livret
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook