Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'acte de mariage chez le adoul
a
9 juin 2008 19:58
salam!!!kk1 pourrai me donner la liste des document a fournir pour pouvoir se marier chez ladoul??merci a tous
9 juin 2008 21:07
Aleykom salam,

Liste pour l'adoul qu'une yabiladienne ma gentiment donné et que je remercie au passage

pour la partie francaise:
CCM
Copie intégral d'act de naissance délivré en arabe (a retirer au consulat du maroc en france)
Photocopie de la CNI
Certificat de célibat en arabe ( a retirer egalement au consulat du maroc en présence de 2 temoins qui dépendent du meme consulat que toi)
certificat prénuptial en arabe ' (a faire au maroc)

Pour la partie marocaine:
certificat prénuptial en arabe
Copie intégral d'act de naissance
photocopie legalisé da la carte national
Certificat de fiancaille

voila, bon courage.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
a
10 juin 2008 19:31
salam didaa...merci de mavoir repondu..mai le pb c ke vhui née en france alors je pense pa que jpuisse retirer c document au consulat du maroc..si???
10 juin 2008 20:07
salam,

tu peux les retirer au consulat du maroc en france dont tu dépend...
H
11 juin 2008 00:13
salam,

on peut également te demandé comme moi le mois dernier, un extrait de casier judiciaire français à retirer sur internet et le marocain à retirer à rabat au près du ministère des affaires étrangères.
11 juin 2008 10:38
Citation
Hassebiya a écrit:
salam,

on peut également te demandé comme moi le mois dernier, un extrait de casier judiciaire français à retirer sur internet et le marocain à retirer à rabat au près du ministère des affaires étrangères.

Salam,

On demande les extrait de casier judiciaire seulement quand c'est un mariage mixte.. si c un mariage marocain on te le demand pas
V
11 juin 2008 13:32
le mieux c'est de faire un mariage mixte et la liste et beaucoup plus longue.....
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
o
11 juin 2008 19:25
le certificat de fiançaille est obligatoire pour faire un acte adoulaire.si oui:
_les pieces demande pour le faire?
_où et qaund on le fait avant ou apres l obtenir de ccm?
o
11 juin 2008 21:34
si le certificat tu le demande au consulat du maroc en france normalement il te le font

et moi aussi g la natioanlité francaise
o
12 juin 2008 09:44
pour le certificat de fiancaille je sais pas du tou!

moi aussi jveu bien des infos
a
12 juin 2008 10:44
salam

en ce qui concerne l'acte de naissance tu doit aller au ministére des affaires étrangéres à rabat même si tu ramene ton acte de naissance de france il ne l'accepterons pas
il faut aller au ministére a rabat avec le livret de famille de tes parents et la il vont te donner ton acte de naissance.
p
12 juin 2008 11:40
salam a tous ;

a se que je comprend ces imbecile de francais nous font mener tjour la vie dur ,meme pour etre avec sa chere et tendre aimer; que se soit en france pays de koufar ou au maroc pour nous c'est tjour la dureté qui l'emporte.... bon courage a tout freres et soeurs desirant le zawaj au pays respectif.

abdel
12 juin 2008 13:51
Citation
aliyaa a écrit:
salam

en ce qui concerne l'acte de naissance tu doit aller au ministére des affaires étrangéres à rabat même si tu ramene ton acte de naissance de france il ne l'accepterons pas
il faut aller au ministére a rabat avec le livret de famille de tes parents et la il vont te donner ton acte de naissance.

Pourquoi aller au minister alors que tu peux facilement l'avoir au consulat du Maroc?! Elle l'emmene d'ici avec elle et au moins elle sera tranquille.
p
12 juin 2008 13:59
salam aliyaa ;

dit moi, ma carte national du bled et perimer je risk quoi ? sa je veut fait l'acte chez l' adoul il vont me dire quoi ?

barakalaw fik
V
12 juin 2008 19:15
j'ai fait mon mariage au bled le 12/05/2008 pour transcription à fés

pour la partie française :

- photocopie passeport + page date d'entrée au bled (légalisé au bled )
- photocopie CNI (légalisé au bled)
- extrait de casier judiciaire marocain à retirer au ministére de la justice à rabat
- extrait de casier judiciaire français bulletin numéro 3
- trois dernére fiche de paye
- contrat de travail
- copie intégrale de l'acte de naissance
- 12 photos d'identité
- certificat médical à faire au maroc

jpense que j'ai rien oublié il faut constitué 4 dossier (faire les photocopie quoi) 1 dossier pour chaque étape, pour la partie marocaine c'est vite fait, j'ai aussi la carte national marocaine mais les autorités là bas m'ont conseillé de faire le mariae mixte et de ne pa prendre en compte la carte national ensuite il fut l'autorisation du juge + l'enquéte policiaire + ensuite l'adoul prenez un aller simple et pas de retour sa mets trop de temps surtout si on donne pas de sousous bon si j'ai oublié un truc jvous tiens au courant mais pour ce qui est certificat de fiançailles blablabla on ne demande pas cela pour un mariage mixte ... croyez moi c'est récent mon mariage
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
13 juin 2008 15:25
Citation
bellegossdu93 a écrit:
j'ai fait mon mariage au bled le 12/05/2008 pour transcription à fés

pour la partie française :

- photocopie passeport + page date d'entrée au bled (légalisé au bled )
- photocopie CNI (légalisé au bled)
- extrait de casier judiciaire marocain à retirer au ministére de la justice à rabat
- extrait de casier judiciaire français bulletin numéro 3
- trois dernére fiche de paye
- contrat de travail
- copie intégrale de l'acte de naissance
- 12 photos d'identité
- certificat médical à faire au maroc

jpense que j'ai rien oublié il faut constitué 4 dossier (faire les photocopie quoi) 1 dossier pour chaque étape, pour la partie marocaine c'est vite fait, j'ai aussi la carte national marocaine mais les autorités là bas m'ont conseillé de faire le mariae mixte et de ne pa prendre en compte la carte national ensuite il fut l'autorisation du juge + l'enquéte policiaire + ensuite l'adoul prenez un aller simple et pas de retour sa mets trop de temps surtout si on donne pas de sousous bon si j'ai oublié un truc jvous tiens au courant mais pour ce qui est certificat de fiançailles blablabla on ne demande pas cela pour un mariage mixte ... croyez moi c'est récent mon mariage

Les papiers que tu cite sont ceux pour un mariage mixte. si c'est un mariage marocain il y a pas besoin de tout ca.
V
13 juin 2008 20:22
oui je sais je l'ai mm noté le mieux c'est de faire n mariage mixte vu que un des deux époux est consiré "français" alors pourkoi un mariage marocain ??? sa passe mieux auprés des autorités française en tout cas... surtout si on fourni un ccm pour un mariage marocain sa le fait pas trop et sur l'acte il n'y aura pas écrit les réf. du ccm alors dans c'est cas là pas la peine de faire un ccm et faire un mariage direct + transcription

ps: j'ai oublié il faut le ccm
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
A
13 juin 2008 20:54
je confirme les dire de bellegosse thumbs up

il é preferabl de se marié avec ccm si 1 des epous possede nationalité francaise
14 juin 2008 11:19
Citation
bellegossdu93 a écrit:
oui je sais je l'ai mm noté le mieux c'est de faire n mariage mixte vu que un des deux époux est consiré "français" alors pourkoi un mariage marocain ??? sa passe mieux auprés des autorités française en tout cas... surtout si on fourni un ccm pour un mariage marocain sa le fait pas trop et sur l'acte il n'y aura pas écrit les réf. du ccm alors dans c'est cas là pas la peine de faire un ccm et faire un mariage direct + transcription

ps: j'ai oublié il faut le ccm

En quoi ca passe mieux, tu est pas hors la lois si tu passe pas par le procureur du roi. Pour ma part le consulat m'a dit qu'etant donner que j'ai la double nationalité il n'est pas nécessaire de passe par le procureur du roi et que je pouvais directement aller me marier chez l'adoul...
14 juin 2008 11:20
Citation
Aya_95 a écrit:
je confirme les dire de bellegosse thumbs up

il é preferabl de se marié avec ccm si 1 des epous possede nationalité francaise

On ne parle pas de CCM mais de procureur du roi. Le CCM est obligatoire donc on a pas d'autre choix que de le faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook