Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'achat du mouton et la recherche du partenaire
27 février 2010 15:08
Salam,

Je me dis que dénicher un mari ou une épouse c'est comme l'achat du mouton pour l'Aid au bled. C'est pas le manque d'offre qui est le problème, mais l'absence de normes, de spécifications et d'une logique de prix. Par conséquent, a chaque fois qu'on va au souq, même si l'offre est abondante, on revient bredouille parce qu'on a peur de se faire arnaquer, on ne sait jamais si le prix demandé correspond réellement a la valeur de la marchandise. Vous savez tous le genre d'arnaques auxquelles ont recours les vendeurs de moutons pour booster leurs gains, comme par exemple le "gonflage" de la bête a l'aide de l'orge et l'eau, ou la vente de moutons mourants, etc...ca me rappelle étrangement les duperies entre futurs maris et femmes de type "recoudrage" d'hymen, hijabisation et "effaçage" de passé tumultueux, etc

Alors a mon avis le seul moyen de débloquer le marché du mariage et le sortir du marasme ou il stagne c'est d'introduire des garanties, genre "satisfait ou remboursé", d'assurer une meilleure protection pour les acheteurs contre les arnaques (traçage des marchandises, contrôle de qualité, etc), créer une sorte de norme ISO dont tous les adhérents sont certifiés par des autorités indépendantes comme étant clean, fiables, et dignes de confiance

Qu'en pensez vous?


PS: si vous n'avez jamais été au souq des moutons au bled, je doute que vous puissiez comprendre!
N
27 février 2010 15:33
si j'ai bien compris, tu compares la femme a un mouton ... ?
k
27 février 2010 15:37
Citation
NoirDésir a écrit:
si j'ai bien compris, tu compares la femme a un mouton ... ?

une chêvre, jveux bien, mais un mouton ... perplexe grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
27 février 2010 15:45
non le mouton c'est l'homme
la femme c'est la brebis grinning smiley

plus sérieusement, relis le post, c'est pas ce que je dis
e
27 février 2010 15:55
oui tt a fait d accord avec toi oussama8032 smiling smiley
N
27 février 2010 15:56
je n'ai pas lu ton post ... trop la flemme ...
k
27 février 2010 15:59
Citation
Oussama8032 a écrit:
non le mouton c'est l'homme
la femme c'est la brebis grinning smiley

plus sérieusement, relis le post, c'est pas ce que je dis

j'avais compris, pour la chëvre, c'était ironique de ma part ...Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
P
27 février 2010 16:20
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,

Je me dis que dénicher un mari ou une épouse c'est comme l'achat du mouton pour l'Aid au bled. C'est pas le manque d'offre qui est le problème, mais l'absence de normes, de spécifications et d'une logique de prix. Par conséquent, a chaque fois qu'on va au souq, même si l'offre est abondante, on revient bredouille parce qu'on a peur de se faire arnaquer, on ne sait jamais si le prix demandé correspond réellement a la valeur de la marchandise. Vous savez tous le genre d'arnaques auxquelles ont recours les vendeurs de moutons pour booster leurs gains, comme par exemple le "gonflage" de la bête a l'aide de l'orge et l'eau, ou la vente de moutons mourants, etc...ca me rappelle étrangement les duperies entre futurs maris et femmes de type "recoudrage" d'hymen, hijabisation et "effaçage" de passé tumultueux, etc

Alors a mon avis le seul moyen de débloquer le marché du mariage et le sortir du marasme ou il stagne c'est d'introduire des garanties, genre "satisfait ou remboursé", d'assurer une meilleure protection pour les acheteurs contre les arnaques (traçage des marchandises, contrôle de qualité, etc), créer une sorte de norme ISO dont tous les adhérents sont certifiés par des autorités indépendantes comme étant clean, fiables, et dignes de confiance
Qu'en pensez vous?
PS: si vous n'avez jamais été au souq des moutons au bled, je doute que vous puissiez comprendre!

Tu me déçois sur ce coup Oussama, angry smiley

Tu parles de duperies au niveau de la femme, mais qu'en est il au niveau de l'homme?....evil
Pourquoi tu ne nous étales pas ce que "vous" faites?...Pour masquer vos vices?....Ben oui les vices cachés que l'on découvre une fois la corde autour du cou....

Tu peux par exemple nous parler de ceux qui ont un corps d'athlètes mais en ayant utilisés des moyens peu glorieux pour avoir cette "musculature".....Entres autres, l'alcool, les femmes etc.....smoking smiley

Il faudrait créer un contrat à durée déterminé, au cas où, c'est plus judicieux....grinning smiley
27 février 2010 16:43
Pika, le plus grand vice caché d'un homme c'est quand il assure pas au niveau du lit
c'est vrai que j'ai oublié de citer ca grinning smiley
P
27 février 2010 17:01
Citation
Oussama8032 a écrit:
Pika, le plus grand vice caché d'un homme c'est quand il assure pas au niveau du lit
c'est vrai que j'ai oublié de citer ca grinning smiley

Oh Oussama, je suis encore plus déçueangry smiley, et ce n'est pas bien de décevoir les "ptites" vieilles evil

Tu la ramènes au "lit" et à la performance, mais avant d'arriver là, il y a pleins de détails que tu as omis sciemment....grinning smiley

Tu n'es pas objectifs...Tu parles de "recoudrage" "effaçage d'un passé tumultueux", quelle horreur au passage pour moi d'écrire de tels mots, mais passons....

Tu oublies les frasques des hommes....que ce soit dans le passé où dans l'avenir...Un homme qui aime goûter, tu penses réellement qu'il s'arrêterait du jour au lendemain?eye rolling smiley...Un drogué reste un drogué, surtout en ce qui concerne ce domaine grinning smiley
27 février 2010 17:31
oui mais j'ai l'impression que les femmes font moins attention au passé des hommes
beaucoup même se sentent au contraire attirées par les hommes dits "expérimentés"
le plus important pour une femme c'est qu'il ait une situation et qu'il soit pas complètement moche
ce qu'il a pu faire avant de la rencontrer, elle s'en fiche!
mais je sais que ce n'est pas une loi générale
g
27 février 2010 17:55
Citation
oui mais j'ai l'impression que les femmes font moins attention au passé des hommes
beaucoup même se sentent au contraire attirées par les hommes dits "expérimentés"
le plus important pour une femme c'est qu'il ait une situation et qu'il soit pas complètement moche
ce qu'il a pu faire avant de la rencontrer, elle s'en fiche!
mais je sais que ce n'est pas une loi générale a écrit:


pkoi pas l'homme? ne doit t'il pas s'en ficher aussi? pkoi le passé d'un homme est pardonnable et celui d'une femme non!!!

hijabisation et "effaçage" de passé tumultueux : n'est serait il pas un repentir?

expérimentés !!!! Heu et la vertu de la chasteté chez un homme?
P
27 février 2010 18:11
Citation
Oussama8032 a écrit:
oui mais j'ai l'impression que les femmes font moins attention au passé des hommes
beaucoup même se sentent au contraire attirées par les hommes dits "expérimentés"
le plus important pour une femme c'est qu'il ait une situation et qu'il soit pas complètement moche
ce qu'il a pu faire avant de la rencontrer, elle s'en fiche!
mais je sais que ce n'est pas une loi générale

Tout dépend de la dite "femme", certaines préfèreront, il est vrai, un homme expérimenté, comme d'autres s'en moqueront royalement, vu que le passé fait que l'homme est ce qu'il est, dans le présent...
Mais il existe la catégorie, l'espoir fait vivre hein?Oups, où la femme espère un homme sans passé...

La situation? Tu crois réellement qu'une bonne situation garantie un "mariage" heureux? Oh
Moche?....Chacun a ses propres "désirs", et les goûts et les couleurs.....smoking smiley
La beauté n'est que superficielle, il faut regarder ce que cache "l'intérieur"...

Bon le marché est ouvertperplexe? Dis moi où?.grinning smiley....
27 février 2010 18:16
Citation
a écrit:
ca me rappelle étrangement les duperies entre futurs maris et femmes de type "recoudrage" d'hymen, hijabisation et "effaçage" de passé tumultueux, etc


Mdrrrrrrrrrrrrr

Je vois exactement ce que tu veux dire oussama et je suis complètement d'accord avec toi
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
P
27 février 2010 19:15
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
a écrit:
ca me rappelle étrangement les duperies entre futurs maris et femmes de type "recoudrage" d'hymen, hijabisation et "effaçage" de passé tumultueux, etc


Mdrrrrrrrrrrrrr

Je vois exactement ce que tu veux dire oussama et je suis complètement d'accord avec toi

Effectivement rien qu'à regarder ta signature, on comprend que tu vois exactement ce que veux dire le petit génie....grinning smiley

J'ai un peu honteconfused smiley....Mais ce n'est pas grave hein?...On pardonne tout à mamie Angel
m
27 février 2010 19:28
Salam

Je trouve la comparaison exellente et je me reconais a 100% dans cette description.

a+
27 février 2010 22:30
ben je vois qu'au moins certains mecs m'ont compris
ca fait plaisir

Pika: t'as déjà été dans le souq aux moutons?
P
27 février 2010 22:39
Citation
Oussama8032 a écrit:
ben je vois qu'au moins certains mecs m'ont compris
ca fait plaisir

Pika: t'as déjà été dans le souq aux moutons?

Tu m'étonnes que ça te fasse plaisir grinning smiley

Un souk aux moutons? Oui pourquoi?...Heu
Bon en plus tu n'as pas besoin d'attendre ce souk là, il suffit de mettre le nez dehors pour être envahie par cette horde que vous êtes, les hommesIll, vous êtes partout, pas moyen de "respirer"evil....C'est du pareil au même non?..Heu
27 février 2010 22:54
non rien a avoir Pika, le souk aux moutons est très particulier avec une atmosphère bien unique
si tu y vas, c'est parce que t'as pas le choix, il faut absolument acheter un mouton comme tout le monde
il y a des dizaines voire des centaines de "troupeaux", t'as tout ce qu'il faut pour conclure la transaction (argent), mais malgré tout tu bloques
c'est le même type de frustration et de blocage que ressentent les hommes quand ils se décident a se marier
P
27 février 2010 23:15
Ok pour ce souk là, mais il est réservé aux hommes non? perplexe

En fait toutes les bêtes se ressemblent, de loin, et il y a tellement le choix que tu ne sais pas au final laquelle "prendre"...whistling smiley

Pour la frustration et le blocage, ne crois pas que ce soit exclusivement et typiquement réservé aux "hommes", sexe masculin.tongue sticking out smiley

En fait quand tu dis y aller pour faire comme tout le monde, tu suis le troupeauperplexe, tu n'as jamais pensé à t'échapper de ce "troupeau" de mouton? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook