Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'accroissement du foulard en Europe
9 novembre 2007 16:10
Salam à tous

De plus en plus le foulard fais son apparition encore plus en Europe que au Maroc.
Les raisones ne sont pas toujours religieuses.
Il y a d'abord le foulard a convection religieuse en majorité.
Il y a le foulard porté initialement pour se protéger de la drague ou carrément de l'agression, car malheureusement il y a trop d'agresseurs d'origin magrébeine et que le foulard peut faire changer le choix pour une autre victime sans foulard.
Il y a le foulard de la séduction que certaines le portent a la recherche d'un mari, car le futur mari peut être piègé par l'apparance de sagèsse avec le foulard.
Il y a le foulard esthétique, que permit de cacher les cheveux quand ne sont pas beaux et ne pas devoir se coiffer regulièrement.
Il y a le foulard de camouflage en guise de gagner la confiance et le respect pour mieux agir dans des actes mal intentionné,vol,escroquerie,etc.
Dans ma profession je suis confronté regulièrement a ces situations qui au début m'étonnait,mais maintenent cela c'est banalisé, pour moi le vrai foulard c'est ce lui qu'on porte dans le coeur.Angel
y
9 novembre 2007 16:18
Salam,


Une question peut etre?smiling smiley


ou alors tu souhaites juste des reactions?
P
9 novembre 2007 16:22
Salam

Aprés ya foulard et hijab.... on met jamais un foulard pas esthetique No no (ou alors je suis pas au courant)

Je ne crois pas que des filles en europe seraient pretes à mettre le hijab juste pour "camouflage" (comme tu dis), mode, ou eviter la drague... J'y crois pas.

Ps/ dans ta profession tu as rencontré tous les "types" de foulard??? perplexeOh
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
9 novembre 2007 16:41
salam
je suis d'accord avec toi quand tu dis que certaines portent le foulard pour se marierIn love le plus rapidement, et que certaines le portent pour que les gens pensent que ce sont des saintes Angel
je respecte beaucoup celles qui portent le foulard pour la religion, mais malheureusement elles sont très minoritaires
l
10 novembre 2007 22:25
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam à tous

De plus en plus le foulard fais son apparition encore plus en Europe que au Maroc.
Les raisones ne sont pas toujours religieuses.
Il y a d'abord le foulard a convection religieuse en majorité.
Il y a le foulard porté initialement pour se protéger de la drague ou carrément de l'agression, car malheureusement il y a trop d'agresseurs d'origin magrébeine et que le foulard peut faire changer le choix pour une autre victime sans foulard.
Il y a le foulard de la séduction que certaines le portent a la recherche d'un mari, car le futur mari peut être piègé par l'apparance de sagèsse avec le foulard.
Il y a le foulard esthétique, que permit de cacher les cheveux quand ne sont pas beaux et ne pas devoir se coiffer regulièrement.
Il y a le foulard de camouflage en guise de gagner la confiance et le respect pour mieux agir dans des actes mal intentionné,vol,escroquerie,etc.
Dans ma profession je suis confronté regulièrement a ces situations qui au début m'étonnait,mais maintenent cela c'est banalisé, pour moi le vrai foulard c'est ce lui qu'on porte dans le coeur.Angel

Encore cette vieille idée reçue sleeping
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
c
10 novembre 2007 22:44
"pour moi le vrai foulard c'est ce lui qu'on porte dans le coeur."

Ppfffffffff.... ça veut rien dire cette phrase et elle m'énerve d'ailleurs

C facile à dire mais moi je crois que ds la vie les actes ont une portée importante d'autant + si ils sont fait avec conviction et sincérité, ds un milieu hostile et ou en + l'apparence physique domine ...

Bien évidemment que tu porter ds ton coeur des valeurs et des principes...

Mais Faut pas faire des procès d'intention et critiquer celles ki décident de leur tenue vestimentaire winking smiley
t
10 novembre 2007 22:52
salam

Oui tu as totalement raison... quelle analyse!!!
En Europe les filles portent le foulard uniquement pour ses avantages que tout le monde connait et que tu viens de citer...
Car c'est bien connu, en Europe les femmes voilées sont respectées, considérées, embauchées, mariées ...

C'est ce qu'on apprend aussi en cours, au lycée juste au porte du savoir "retirez vos foulard mesdemoiselles, le foulard renvoie une image de respect et de sagesse incompatible avec nos valeurs"

C'est ce qu'on apprend aussi sur le marché du travail "mesdemoiselles, avec vos foulards les clients vont se ruer chez nous, ca va etre le raz de marée, comment gérer ce succes, etes vous sure de vouloir le garder?"

Et dans la rue aussi, c'est carrement une arme de dissuasion le foulard "oops mesdemoiselle, je vois que vous avez un foulard, je vais donc passer mon chemin et chercher une vieille dame a raqueter... hé heu..chouette la couleur!"

Sans parler des relations avec ces messieurs "waouuuuw le foulard! mais c'est que y'a des paillettes dessus en plus.. tu voudrais pas etre ma femme par hasard?"

Et je terminerai par le coté pratique du foulard, comme tu l'as si bien souligné... le matin plus de broshing pour ses demoiselles, les vénardes...

Alors les filles, n'hésitez plus!!! Le foulard c'est l'accessoire de demain! Vivez en Europe pleinement avec le foulard!


salam
c
10 novembre 2007 23:06
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

Oui tu as totalement raison... quelle analyse!!!
En Europe les filles portent le foulard uniquement pour ses avantages que tout le monde connait et que tu viens de citer...
Car c'est bien connu, en Europe les femmes voilées sont respectées, considérées, embauchées, mariées ...

C'est ce qu'on apprend aussi en cours, au lycée juste au porte du savoir "retirez vos foulard mesdemoiselles, le foulard renvoie une image de respect et de sagesse incompatible avec nos valeurs"

C'est ce qu'on apprend aussi sur le marché du travail "mesdemoiselles, avec vos foulards les clients vont se ruer chez nous, ca va etre le raz de marée, comment gérer ce succes, etes vous sure de vouloir le garder?"

Clap Clap

Et dans la rue aussi, c'est carrement une arme de dissuasion le foulard "oops mesdemoiselle, je vois que vous avez un foulard, je vais donc passer mon chemin et chercher une vieille dame a raqueter... hé heu..chouette la couleur!"

Sans parler des relations avec ces messieurs "waouuuuw le foulard! mais c'est que y'a des paillettes dessus en plus.. tu voudrais pas etre ma femme par hasard?"

Et je terminerai par le coté pratique du foulard, comme tu l'as si bien souligné... le matin plus de broshing pour ses demoiselles, les vénardes...

Alors les filles, n'hésitez plus!!! Le foulard c'est l'accessoire de demain! Vivez en Europe pleinement avec le foulard!


salam

Clap Bravo tachilhite78

Crois tu k'elle va comprendre que c'est de l'ironie winking smiley

Parce que moi j'en doute vu la simplicité de ses propos perplexe
11 novembre 2007 08:44
Citation
chanel91 a écrit:
"pour moi le vrai foulard c'est ce lui qu'on porte dans le coeur."

Assalamou 'alaykoum

Le "pour moi" est de trop à moins que tu veuilles fabriquer ta propre religion.
Quant au reste de la phrase, si c'était vrai ça se saurait!
c
11 novembre 2007 13:26
Citation
A'isha a écrit:
Citation
chanel91 a écrit:
"pour moi le vrai foulard c'est ce lui qu'on porte dans le coeur."

Assalamou 'alaykoum

Le "pour moi" est de trop à moins que tu veuilles fabriquer ta propre religion.
Quant au reste de la phrase, si c'était vrai ça se saurait!

Alors toi t'as rien compris...."

cette phrase je l'ai reprise de celle qui a crée ce post , elle n'est pas de moi.

Tu devrais BIEN Lire avt de faire des commentaires qui servent à rien.......

"pour moi le vrai foulard c'est ce lui qu'on porte dans le coeur."

Ppfffffffff.... ça veut rien dire cette phrase et elle m'énerve d'ailleurs

C facile à dire mais moi je crois que ds la vie les actes ont une portée importante d'autant + si ils sont fait avec conviction et sincérité, ds un milieu hostile et ou en + l'apparence physique domine ...

Bien évidemment que tu porter ds ton coeur des valeurs et des principes...

Mais Faut pas faire des procès d'intention et critiquer celles ki décident de leur tenue ves
timentaire

Tiens je te laisse lire ça de Chanel91 Message posté plus haut
T'as vu je suis sympa kan meme je t'aide à effacer tes propos inutiles
winking smiley
m
11 novembre 2007 14:05
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam à tous

De plus en plus le foulard fais son apparition encore plus en Europe que au Maroc.
Les raisones ne sont pas toujours religieuses.
Il y a d'abord le foulard a convection religieuse en majorité.
Il y a le foulard porté initialement pour se protéger de la drague ou carrément de l'agression, car malheureusement il y a trop d'agresseurs d'origin magrébeine et que le foulard peut faire changer le choix pour une autre victime sans foulard.
Il y a le foulard de la séduction que certaines le portent a la recherche d'un mari, car le futur mari peut être piègé par l'apparance de sagèsse avec le foulard.
Il y a le foulard esthétique, que permit de cacher les cheveux quand ne sont pas beaux et ne pas devoir se coiffer regulièrement.
Il y a le foulard de camouflage en guise de gagner la confiance et le respect pour mieux agir dans des actes mal intentionné,vol,escroquerie,etc.
Dans ma profession je suis confronté regulièrement a ces situations qui au début m'étonnait,mais maintenent cela c'est banalisé, pour moi le vrai foulard c'est ce lui qu'on porte dans le coeur.Angel


je suis daccord avec toi
il ne faut pas se voiler la face,lol
les femmes qui le mettent par conviction religieuses sont minoritaires mais inchallah en augmenation
il est vrai que l'habit ne fait pasl e moine comme on dit
mais le voile (foulard ou autre) est obligatoire pour la femme en islam (sans oublié les habits amples, à manches longues,...)
rabi ihdyna inchallah
t
11 novembre 2007 16:01
salam

je n aurais pas su dire mieux tachilhite Clap

je ne comprends pas vraiment le but de ce poste, je parle en connaissance de causes je viens moi meme de mettre le hijab, et sincerement je trouve vraiment tes propos insencés

mimiam tu as fait des sondages pour ce constat:

les femmes qui le mettent par conviction religieuses sont minoritaireseye rolling smiley

sobhannallah arretez vos jugements, personne ne connait la conviction de chacun

et puis le voile parce que les cheveux sont moches sleeping, je ne connais pas une seule fille qui se trouve plus belle avec le foulard...

en plus tu précises EN EUROPE!!!!!!!c est connu on a tellement de facilités en europe avec un foulard

maintenant comme le dit malika il y a foulard et hijab, parce que lorsque tu portes le hijab,tu as forcément des regards posés sur toi, des réfléxions, des portes qui se ferment, des difficultés a trouver du travail...et si tu n as pas derrière LA conviction, la foi, je ne vois pas quelle motivation peut t encourager a le porter...
a
11 novembre 2007 17:06
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam à tous

De plus en plus le foulard fais son apparition encore plus en Europe que au Maroc.
Les raisones ne sont pas toujours religieuses.
Il y a d'abord le foulard a convection religieuse en majorité.
Il y a le foulard porté initialement pour se protéger de la drague ou carrément de l'agression, car malheureusement il y a trop d'agresseurs d'origin magrébeine et que le foulard peut faire changer le choix pour une autre victime sans foulard.
Il y a le foulard de la séduction que certaines le portent a la recherche d'un mari, car le futur mari peut être piègé par l'apparance de sagèsse avec le foulard.
Il y a le foulard esthétique, que permit de cacher les cheveux quand ne sont pas beaux et ne pas devoir se coiffer regulièrement.
Il y a le foulard de camouflage en guise de gagner la confiance et le respect pour mieux agir dans des actes mal intentionné,vol,escroquerie,etc.
Dans ma profession je suis confronté regulièrement a ces situations qui au début m'étonnait,mais maintenent cela c'est banalisé, pour moi le vrai foulard c'est ce lui qu'on porte dans le coeur.Angel

salam

et il ya le foulard qu'on porte pour obeir à Allah parceque c'est une obligation

est ce la priére et le jeune est dans le coeur??? Donc on peut s'en passer ??

allah yahdina
z
11 novembre 2007 17:35
encore des clichés qui n ont ni queue ni tetethumbs down

je vote rouge evil
P
11 novembre 2007 17:38
Citation
tagine2007 a écrit:

et puis le voile parce que les cheveux sont moches sleeping, je ne connais pas une seule fille qui se trouve plus belle avec le foulard...

C'est clair!!! Pour les cheveux moches la solution c'est une perruque, c'est pas le hijab!!!

(tm)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
11 novembre 2007 18:03
Citation
chanel91 a écrit:
Citation
A'isha a écrit:
Citation
chanel91 a écrit:
"pour moi le vrai foulard c'est ce lui qu'on porte dans le coeur."

Assalamou 'alaykoum

Le "pour moi" est de trop à moins que tu veuilles fabriquer ta propre religion.
Quant au reste de la phrase, si c'était vrai ça se saurait!

Alors toi t'as rien compris...."

cette phrase je l'ai reprise de celle qui a crée ce post , elle n'est pas de moi.

Tu devrais BIEN Lire avt de faire des commentaires qui servent à rien.......

"pour moi le vrai foulard c'est ce lui qu'on porte dans le coeur."

Ppfffffffff.... ça veut rien dire cette phrase et elle m'énerve d'ailleurs

C facile à dire mais moi je crois que ds la vie les actes ont une portée importante d'autant + si ils sont fait avec conviction et sincérité, ds un milieu hostile et ou en + l'apparence physique domine ...

Bien évidemment que tu porter ds ton coeur des valeurs et des principes...

Mais Faut pas faire des procès d'intention et critiquer celles ki décident de leur tenue ves
timentaire

Tiens je te laisse lire ça de Chanel91 Message posté plus haut
T'as vu je suis sympa kan meme je t'aide à effacer tes propos inutiles
winking smiley

Assalamou 'alaykoum chanel91

J' ai bien ri et je t' en remercie.
Au temps pour moi tu as raison.
Pourtant j'ai tout lu, mais comme j' ai été derangé je ne suis revenue sur le forum que plus tard, je me suis donc embrouillée.
Encore une fois merci de m' avoir fait rire.spinning smiley sticking its tongue out

PS: speciale dedicace pour les"commentaires qui servent à rien".
12 novembre 2007 09:03
Citation
salma84 a écrit:
salam
je suis d'accord avec toi quand tu dis que certaines portent le foulard pour se marierIn love le plus rapidement, et que certaines le portent pour que les gens pensent que ce sont des saintes Angel
je respecte beaucoup celles qui portent le foulard pour la religion, mais malheureusement elles sont très minoritaires

Ton post est aberrant, comment peux te permettre de généraliser de cette facon et de mettre en doute la sincérité des femmes voilé, comment peux tu dire qu'elles sont minoritaire, tu lis dans les coeurs des gens a savoir si elles le mettent par conviction ou pour se marier rapidement comme tu dit? Sobhannalah fait attention a ce que tu dit, car la c'est de la diffamation. Que dieu te pardonne.
i
12 novembre 2007 09:50
Mais vous, les filles qui subitement décidez de porter le hijab, le voile,...dites-nous ce qui vous pousse et vous motive à le faire à un moment donné et pas un autre?
m
12 novembre 2007 10:33
la plupart des femmes qui le porte soit elles ont 1 kilos de maquillages sur elles
des habits bien serrés,certaines même puent la cigarette
encore une fois je ne generalise pas
mais malheureusement il ya des femmes qui ne le mettent surement pas par convition religieuse

le voile doit être mis justement dans le but d'être discrète, de ne pas se faire remarquer,etc...
12 novembre 2007 11:17
Citation
mimiam a écrit:
la plupart des femmes qui le porte soit elles ont 1 kilos de maquillages sur elles
des habits bien serrés,certaines même puent la cigarette
encore une fois je ne generalise pasmais malheureusement il ya des femmes qui ne le mettent surement pas par convition religieuse

le voile doit être mis justement dans le but d'être discrète, de ne pas se faire remarquer,etc...

Non tu ne généralise, tu dit "la plupart des femme voilé" mais a part ca tu généralise pas. pfff Garde tes préjugés pour toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook