Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'accord des parents dans le mariage
N
19 décembre 2014 20:04
Bonjour,
Le sujet que je vais aborder maintenant et un sujet qui me perturbe depuis des mois, et j'aimerai bien que vous me donner des avis et des conseilles pour protéger ma relation avec la personne que j'aime et aussi sa famille.
Bref, je suis en relation amoureuse avec une personne depuis 3 ans est demi, ça fais 6 mois maintenant qu'on a abordé le sujet de mariage, mais j'étais surpris par sa réponse que sa famille ne m'accepte pas, alors ça explique qu'il a déjà aborder ce sujet avec eux, ce qui m'a surpris dans tout cela c'est sa famille qui m'ont jamais vu et elle ne sait rien sur ma vie ni sur ce que je suis, alors elle a conclu que je ne pas suis la bonne personne pour leur fils, (d’après lui ces parents sont des matérialistes et ils cherchent une fille d'une famille aisée, pourtant moi hamdollilah je suis une personne d'une famille modeste, j'ai un bon niveau d’étude, je travail, je suis bien eduquer lhamdollilah)
Maintenant on ne sait pas quoi faire, ni comment réagir envers cette situation?
Est ce qu'on doit insister jusqu’à ce qu'ils acceptent ? et s'ils acceptent est ce qu'on sera heureux ensemble ? s'ils n'acceptent pas est ce qu'on doit se marier son leur accord? est ce que mes parents vont accepter cette situation?

Voila en grosso modo notre problématique.
Merci de nous conseiller.

Nessosam
19 décembre 2014 20:11
Islamiquement parlant un homme n'a pas besoin de l'accord de ses parents, il se donne lui meme en mariage contrairement a la femme (jamais mariée)
u
19 décembre 2014 20:11
Salam ahlikoum.

Tu racontes mon histoire on dirait sauf que moi sa mère et sa soeur m'ont vu son père lui a refuser de me rencontrer comme ça c'est clair.
Enfin bon je te souhaite bcp de patience et de courage et Puisse Allah te faciliter me faciliter insu qu''aux personnes en difficulté amine.
S
19 décembre 2014 20:13
Salem,

en matière de mariage, l’islam nous encourage à épouser la personne pour laquelle nous éprouvons des sentiments particuliers et de l’affinité. c'est pourquoi l’islam incite les époux potentiels à se voir avant de faire la proposition de mariage.
l’islam insiste sur l’implication des parents dans le processus de choix pour s’assurer que l’individu exerce sa liberté de choisir correctement, autrement dit, les parents ont la possibilité d’intervenir lorsqu’il existe un sérieux problème de compatibilité. la compatibilité concerne la valeur d’un individu aux plans spirituel et moral c’est-à-dire le seul critère fondamental qui unit ou désunit un couple.
si vos choix sont faits conformément aux considérations mentionnée alors vos parents n’ont pas le droit de s’opposer à votre mariage. il vous appartient aussi de décider de la personne qui sera votre partenaire pour la vie.
vos parents ne peuvent vous empêcher d’épouser la personne que vous avez choisie, uniquement parce que cette personne ne partage pas votre arrière-plan culturel , ethnique, vos origines sociale, votre situation matérielle, ...etc
19 décembre 2014 20:13
salam sache que ce genre de famille fera tout peut detruire ta relation

jai deja connu ca il voulait aussi une fille aisee pour leur fils malheureusement trop modeste pour eux alors qu eux meme sont modeste mais ils voulaient evoluer
malgres le niveau d etude equitable a celui de leur fils la mamn a insiste elle a que la licence a lepoque il faudra qu elle continue car toi tu as un bac+5 alors qu une des ses filles du meme age avait meme aps atteint la licence et a arreter les etude bref........

les parents voulainet en fait vivre sur le dos de leur fils et belle fille du coup ils voulainet quelqu un avec de smoyens pour pouvoir tous assumer sans soucis , une belle fille qui accepte que leur fils leur achete une maison qui leur monte un bussiness et la fille qui s occupera elle du foyer il voulaient quelqu un qui a du KTAF comme on dit chez nous du coup ils onts tous fait pour detruire la relation et le fils va ecouter sa moman et popa jusqu a qu il trouve chaussure a son pied c est a dire une personne aisee qui pourra les aider et payer bref des materialiste de malade qui font soi disant la priere et qui craignent ALLAH ca me fait trop rire !!!!!!!

honnetement si tu vois que la famille ne veut tjr pas arrete ma soeur tu vas juste souffrir ce sont des gens pourris de l interieur sans coeur
19 décembre 2014 20:25
salam
en islam l'homme a pas besoin de l'accord d'un tuteur pour se marier. mais bon apres dans la pratique quand la famille refuse une belle fille ca s'annonce mal... ils vont tout faire pour vous creer des problemes
qu'est ce qu'il leur a dit sur toi qui a fait qu'ils te veulent pas?
sinon ce qui m'etonne aussi c'est que vous etes en relation depuis 3 ans mais vous avez abordé le mariage que depuis 6 mois, normalement les gens en parlent des le debut si ils veulent du serieux surtout dans notre culture... et ce qui m'etonne aussi c'est que meme s'il savait ce que ta famille a dit de toi il continue de te frequenter
a
19 décembre 2014 20:43
Citation
Leila8426 a écrit:
salam sache que ce genre de famille fera tout peut detruire ta relation

jai deja connu ca il voulait aussi une fille aisee pour leur fils malheureusement trop modeste pour eux alors qu eux meme sont modeste mais ils voulaient evoluer
malgres le niveau d etude equitable a celui de leur fils la mamn a insiste elle a que la licence a lepoque il faudra qu elle continue car toi tu as un bac+5 alors qu une des ses filles du meme age avait meme aps atteint la licence et a arreter les etude bref........

les parents voulainet en fait vivre sur le dos de leur fils et belle fille du coup ils voulainet quelqu un avec de smoyens pour pouvoir tous assumer sans soucis , une belle fille qui accepte que leur fils leur achete une maison qui leur monte un bussiness et la fille qui s occupera elle du foyer il voulaient quelqu un qui a du KTAF comme on dit chez nous du coup ils onts tous fait pour detruire la relation et le fils va ecouter sa moman et popa jusqu a qu il trouve chaussure a son pied c est a dire une personne aisee qui pourra les aider et payer bref des materialiste de malade qui font soi disant la priere et qui craignent ALLAH ca me fait trop rire !!!!!!!

honnetement si tu vois que la famille ne veut tjr pas arrete ma soeur tu vas juste souffrir ce sont des gens pourris de l interieur sans coeur


Salam,

je suis sûre qu'ils auront tout le contraire qu'ils exigent, une fille modeste MAIS qui leur fera que des problèmes.
Quand on refuse un prétendant pour des motifs futiles et contraires à la religion, ça nous retombe toujours dessus un jour ou l'autre.
19 décembre 2014 20:46
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je suis sûre qu'ils auront tout le contraire qu'ils exigent, une fille modeste MAIS qui leur fera que des problèmes.
Quand on refuse un prétendant pour des motifs futiles et contraires à la religion, ça nous retombe toujours dessus un jour ou l'autre.


honnetement je leur souhaite pour qu ils comprennent qu avoir de l argent ne fais aps de toi une bonne personne mais ce qu il y a dans le coeur
19 décembre 2014 21:26
Salam alleykoum,
Vous devez avoir la propagation des deux côtés.
Propose à la belle famille un contrat de mariage si ils ont peur pour leur sous....
Fais la prière de la consultation, allah résoudra ou pas la situation.
Courage!
A
19 décembre 2014 22:27
je deconselle egalement de se marier contre l'avis de la belle mère. elle gagne toujours Quand ton amoureux aura eu ce qu'il veut de toi , il se mettra a ecouter sa mère et tu souffriras l'enfer avant de finir de divorcer sur ta demande ou la sienne.

Zappe.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
N
23 décembre 2014 10:26
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, sincèrement je vois que ma vie est entre deux feux, je souhaite que mon dieu me montre un indice pour que je puisse choisir la bonne solution.

Merci encore une fois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook