Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'accomplissement Salat
26 juillet 2022 08:40
Salam Aleykoum, je suis une étudiante de 18 and qui aimerai savoir quelque chose. Je souffre du waswas depuis quelque temps et ce matin là une idée m'est venu pour m'aider à mieux prier même si je souffre encore du waswas. Pour vous expliquer je me filme pendant que je prie ( sans envoyer à qui que ce soit ) et ensuite je regarde si j'ai bien fais pour être sûr de bien avoir fais correctement, j'essaie de prier sans qu'on entendent réellement ma voix, juste asser pour entendre mon chuchotement. Est-ce que c'est correcte ce que je fais ou pas ? Parce que ça me fatigue de tout recommencer à tout bout de champ et je me suis mis réellement à la religion seulement depuis 2 ans et j'espère continuer ainsi tout au long de ma vie. J'espère sincèrement reçevoir des réponses de votre part. Baraka Allahou fik
26 juillet 2022 09:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est aussi grave que ça, il faudrait plutôt consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 juillet 2022 10:54
Je consulte déjà un pédopsychiatre mais ça ne change pas grand chose pour moi, je suis pas non plus dans la folie quand je suis avec ma mère défois ça permet de baisser mon waswas même si c'est temporaire
Z
26 juillet 2022 11:00
Salam alikoum,

Pas de besoin de s'autofilmer. Tu peux très bien rester concentré durant ta prière, fais de ton mieux et fais bcp de douaa.

Autre chose concernant waswas, une bonne protection c'est de faire la prière de Fajr à l'heure.

Que Dieu te facilite.
26 juillet 2022 14:10
Je l'ai fais ce matin je me sens un peu mieux,c'est bientôt Dhur mais je stresse déjà alors qu'il n'y a même pas eu l'Adhan...
26 juillet 2022 15:00
Je sais aussi que ce n'est pas la peine mais pour l'instant je suis obligé je n'ai pas asser confiance en moi pour le faire sans, je sais que j'arrêterai un moment donner mais ce que je voulais savoir c'était surtout si c'était Haram ou non... Je pose constamment de question parce que je ne sais jamais si ce que je fais est correcte ou non j'ai très peu d'estime de moi donc j'essaie de trouver des solutions temporaire pour éviter de me rendre malade :/ je ne veux pas arrêter ma prière donc si une solution me viens en tête je le fais pour m'accrocher tout simplement...
Z
26 juillet 2022 16:51
aller un autre TIP :
repète inlassablement la ilaha ila Allah
Citation
JinaMeryam a écrit:
Je l'ai fais ce matin je me sens un peu mieux,c'est bientôt Dhur mais je stresse déjà alors qu'il n'y a même pas eu l'Adhan...
27 juillet 2022 01:03
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu n'as absolument pas à faire cela oukhty.

Ça ne t'ai pas demandé. Si ça ne t'ai pas demandé, tu n'as pas à faire cela.

Si tu as des waswas, tu as le sujud as sahw que tu peux faire après la salat et ça s'arrête là.

On prend pas en compte les doutes après un acte d'adoration.

Donc, si tu doutes après ta prière. Tu ignores.

Ne te complique pas la vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook