Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L´accident d´avion polonais
M
12 avril 2010 17:02
Salam TLM

Pendant que je navigue sur une page d´actualite dansoise G trouver cette article que je vous mets ici.

Le temoignage des expert danois dans le domaine de pilotage..

Nous Les pilotes danois forcé d'atterrir un avion..

Il y a beaucoup de décisions à prendre dans le cockpit. De temps à l´autres les passagers chercher à influencer les décisions des pilotes ..
Plusieurs pilotes indiquent que l'accident en Pologne peut être parce que le pilote a été poussé d´atterrir, en dépit du mauvais temps pour l'un de nombreux puissants passagers. Ce type se produit également au Danemark, ils s´expliquent .

- Cela indique que quelqu'un a essayé de pousser les pilotes, parce qu'il est apparu, qu'il y a été fait quatre tentatives d'atterrissage, contrairement à toute logique et toutes les règles applicables, a déclaré Mogens Holgaard, président de l'Association danoise des pilotes.

A la même vue, le pilote Niels Sundberg
Il ne fait aucun doute que c'est la pression des passagers qui a obtenu l´écrasement de l'appareil, dit Niels Sundberg pilote et directeur de la compagnie aérienne Sun Air.

Niels Sundberg driver pour tous les jours compagnie Sun Air, et là n'est pas toujours très loin pour les passagers jusqu'à la cabine de pilotage .
J'ai eu plusieurs expériences avec la pression des passagers. Par exemple, avant un vol au départ de Düsseldorf à destination de Billund, où j'ai informé les passagers que nous ne pouvions voler avec un jour de retard à cause des glaces. Les gens disaient des choses comme: Nous devons revenir à nos familles, d'autres s'envolent et nous devons parvenir à une importante réunion.

Niels Sundberg a toutefois décidé de maintenir l'appareil sur le terrain, et ce fut une bonne décision. Le même jour s'est écrasé un avion pour hors à Malmö en raison de la pluie et verglaçante.

J'ai l'impression que les pilotes régulièrement exposés à la pression de pasagerer. Mais mon conseil à d'autres pilotes: Soyez cool, prendre une décision et tenir solidement.
ON connais egalement le problème dans la défense et ainsi de suite.


Bonne journée et bonne lecture
AM
f
12 avril 2010 18:57
C'est une tragédie pour ce pays qui a déjà tant souffert!
S
12 avril 2010 19:56
C'est pas une grosse perte. D'ailleurs si autant de pourri pouvait mourir comme lui le monde se porterait mieux.

C'était un type de droite voir même avec des idées à droite de la droite polonaise et dans ce cadre pour moi ce n'est pas une grosse perte.
c
13 avril 2010 06:52
Citation
Swingue a écrit:
C'est pas une grosse perte. D'ailleurs si autant de pourri pouvait mourir comme lui le monde se porterait mieux.

C'était un type de droite voir même avec des idées à droite de la droite polonaise et dans ce cadre pour moi ce n'est pas une grosse perte.



pas mieux....
i
13 avril 2010 08:19
Aucune compassion ?
D
13 avril 2010 10:49
Citation
coldman a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
C'est pas une grosse perte. D'ailleurs si autant de pourri pouvait mourir comme lui le monde se porterait mieux.

C'était un type de droite voir même avec des idées à droite de la droite polonaise et dans ce cadre pour moi ce n'est pas une grosse perte.



pas mieux....

Waow, et ben... Oh
La question n'est pas de savoir si c'est une grosse perte pour le reste du monde (personne n'est irremplacable de toutes façons) mais que 96 personnes d'un même pays, parmi les plus importantes à son fonctionnement, disparaissent d'un coup, comme ça, il y aurait de quoi bouleverser n'importe qui, même dans l'opposition. Je trouve personnellement cet évènement tragique.

«Désormais, il n'existera plus d'opposition à Donald Tusk (le premier ministre libéral, NDLR), et ce sera son parti, la Plate-Forme civique (PO) qui prendra le pouvoir. Tout leur sera permis», redoute Anna, une retraitée qui a régulièrement voté pour la formation des frères Kaczynski.

Déboussolé par la tragédie, le parti rechigne à engager trop tôt des consultations avec le nouveau président par intérim, Bronislaw Komorowski, également candidat de la Plate-Forme civique pour la future élection présidentielle. «Actuellement, nous ne contrôlons plus rien», avoue Piotr Kowal, eurodéputé du PIS et figure montante de la nouvelle génération. D'autres responsables du parti qui, ces derniers mois étaient tombés en disgrâce, se montrent plus lucides. Ils constatent depuis samedi que la mort de Lech Kaczynski, président impopulaire de son vivant, le transfigure aujourd'hui en héros et père de la nation polonaise. Et observent que, face à la ferveur populaire, les plus farouches critiques du président défunt sont désormais condamnés au silence.


[www.lefigaro.fr]
l
14 avril 2010 16:06
Merci pour l'article et son traduction, je suppose, chose qui prend pas mal de temps et d'effort surtout d'une langue germanique à une autre latine.

Paix soit aux âmes de tout ceux qui ont périt dans ce drame.

Au delà de ça, l'Europe perd un eurosceptique et un nationaliste (mou mais nationaliste quand même)...on en a besoin dans ces temps de globalisation meurtrière par les armes en Irak, Palestine, Afghanistan...et par l'OMC dans le reste des pays dites en "paix"
c
14 avril 2010 19:21
Citation
icare99 a écrit:
Aucune compassion ?


tu sais, les discours et idees des nabots polonais n'ont rien à envier à un le pen. c'est malheureux pour les innoncents.
i
15 avril 2010 10:43
Je parlais de compassion face a la mort.
La compassion ne commande pas de tresser des lauriers au defunt....juste respecter la mort...

L'ex president polonais etait à l'extreme certes....mais il aurait peut etre fallu s'y opposer de son vivant.

Je trouve hallucinantes toutes les reactions pour la plupart flatteuses et élogieuse.....le silence aurait éte plus digne...mais bon, en politique les régles habituelles n'ont pas cours !

Et kadafi sera mort...on louera le grand homme ?
S
15 avril 2010 12:03
J'ai aucune compassion pour ce genre de personne et je vais citer une phrase de Boris Vian : "j'irai cracher sur vos tombe" que ce soit, le président polonais lech kascynski, kadafi, sarkozy, berlusconi, shimon peres, dmitri Medvede; vladimir poutine et bien d'autres....
c
15 avril 2010 12:10
la compassion face à la mort:
la une du journal hara kiri suite à la mort du général de gaulle:
[www.snowblog.fr]
grinning smiley
c
15 avril 2010 12:41
Stephan Guillon dans un sketch sur france inter à dit avoir rever que l'avion de Sarkozy se crachait avec la majorité des membres du gouvernement ptdr

Perso j'aurais pas verser de larmes !! J'aurais même été de bonne humeur ! lol
Ex-Ouarza
i
15 avril 2010 12:44
Citation
coldman a écrit:
la compassion face à la mort:
la une du journal hara kiri suite à la mort du général de gaulle:
[www.snowblog.fr]
grinning smiley

Je le connais ce titre....

J'ai l'impression (la certitude) que les temps ont changé et que le politiquement correct, autrement dit l'hypocrisie, a ete elevé au rang de regle immuable .

Imagines un titre pareil concernant Sarkozy ?
c
15 avril 2010 21:19
oui c'est vrai que l'heure est plus à la muselière. il faut encourager les caricatures bien trash avant que les peres la pudeur reprennent le controle..
A
19 avril 2010 10:36
Pour fêter cet événement je vous propose de trinquer ensemble et d'entonner cette bonne vieille chanson que j'aime en particulier^^

(Sur l’air de La Carmagnole) La Ravachole Clap

[www.youtube.com]


Dans la grand’ville de Paris
Dans la grand’ville de Paris
Il y a des bourgeois bien nourris
Il y a des bourgeois bien nourris
Il y a les miséreux
Qui ont le ventre creux :
Ceux-là ont les dents longues,
Vive le son, vive le son,
Ceux-là ont les dents longues,
Vive le son
D’l’explosion !

Refrain

Dansons la Ravachole,
Vive le son, vive le son,
Dansons la Ravachole,
Vive le son
D’l’explosion !


Il y a les magistrats vendus,
Il y a les magistrats vendus,
Il y a les financiers ventrus,
Il y a les financiers ventrus,
il y a les argousins.
Mais pour tous ces coquins
Il y a d’la dynamite,
Vive le son, vive le son,
Il y a d’la dynamite,
Vive le son
D’l’explosion !

Refrain

Il y a les sénateurs gâteux,
Il y a les sénateurs gâteux,
Il y a les députés véreux,
Il y a les députés véreux,
Il y a les généraux,
Assassins et bourreaux,
Bouchers en uniforme,
Vive le son, vive le son,
Bouchers en uniforme,
Vive le son
D’l’explosion !

Refrain

Il y a les hôtels des richards,
Il y a les hôtels des richards,
Tandis que les pauvres déchards,
Tandis que les pauvres déchards,
À demi morts de froid
Et soufflant dans leurs doigts,
Refilent la comète,
Vive le son, vive le son,
Refilent la comète,
Vive le son
D’l’explosion !

Refrain

Ah, nom de dieu, faut en finir !
Ah, nom de dieu, faut en finir !
Assez longtemps geindre et souffrir !
Assez longtemps geindre et souffrir !
Pas de guerre à moitié !
Plus de lâche pitié !
Mort à la bourgeoisie,
Vive le son, vive le son,
Mort à la bourgeoisie,
Vive le son
D’l’explosion !

Refrain


T'chin !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/10 10:41 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook