Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'accent de oualou
P
31 août 2006 16:23
salam

j'ai pas d'accent al hamdoulah

mais des que j'ai une présentation ou un oral

y a des accents qui viennent avec le stress crying(

la j'ai parlé à mon tuteur de stage et y a un accent qui est apparu

et j'etais stressé j'ai dit des phrases qui voulaient rien dire en francais crying(


confused smiley je suis pas contente crying(

ca vous arrive ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
31 août 2006 16:27
moi il m'arrive de sortir des remix comme "c'est 7nous" pour dire c'est nous ...etc etc ... mais bon c pas dramatique ... la langue fourche pour tout le monde crois moi ...
P
31 août 2006 16:29
oui mais

avec le stress je fais des fautes de francais crying(

a mama crying(

il va croire que je suis nulle crying(

fini l'apreciation de stage crying(
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
31 août 2006 16:30
grinning smileymoi aussi des fois ca m'arrive, et des fois je sors des mots en arabes avec des prof, ou des colleques

mais la ds un moi j'aurais ma soutenance de stage j'espere que je vais pas dire des betises
m
31 août 2006 16:32
Non mais attends si tu es stréssée il va s'en rendre compte et peut être ne va pas t'en tenir rigueur moody smiley ... du moment que tu ne fais pas des erreurs au niveau pratique ... Incha Allah ma i koune ghir el khir winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/06 16:32 par meerabell.
b
31 août 2006 16:32
je deteste les presenations orale (ca sert à rien, de lire ce que ta fait), surtt devant 10 profs c la hechma
b
31 août 2006 16:34
inchallah, merci
kni_nza il ne faut pas qu'on stresse No no, les parents attendent les resultats
s
31 août 2006 16:34
Toi??? un accent ??? wayli pas possible! tongue sticking out smiley


ana c'est le contraire c'est avec les arabes que je la joue à l'accent rien que pour le plaisir, c voulu!!....


avec les frenchis, plus fluide tu meurs!! chai pas pourquoi, mais ça le play se met en mode "wallou accent" tout seul


sinon avale les pilules de gad!! Clap Clap je déconne!! tongue sticking out smiley
31 août 2006 16:37
Citation
kni_nza a écrit:
salam

j'ai pas d'accent al hamdoulah

mais des que j'ai une présentation ou un oral

y a des accents qui viennent avec le stress crying(

la j'ai parlé à mon tuteur de stage et y a un accent qui est apparu

et j'etais stressé j'ai dit des phrases qui voulaient rien dire en francais crying(


confused smiley je suis pas contente crying(

ca vous arrive ?

oubli pas ton traitement, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
31 août 2006 16:52
Citation
kni_nza a écrit:
salam

j'ai pas d'accent al hamdoulah

mais des que j'ai une présentation ou un oral

y a des accents qui viennent avec le stress crying(

la j'ai parlé à mon tuteur de stage et y a un accent qui est apparu

et j'etais stressé j'ai dit des phrases qui voulaient rien dire en francais crying(


confused smiley je suis pas contente crying(

ca vous arrive ?

smiling smiley oui ca arrive

je te comprend

moi mon premier expose' lors de ma premiere annee en france j ai eut le meme pb

avec l abitude t arrivera a depasser ca :

moi ca va alhamdoulah ca m arrive plus
:)
y
31 août 2006 16:54
et ben moi j'ai laccent et c'est normale d'ailleur car j ai grandi au maroc et je suis ici que depuis 4 ans donc je te dit pas la cata qd je parle aux francais ca se voit mais parcontre ils me disent qu ils aiment bien mon accent confused smiley alors que moi je le trouve pas bienNo no
ce qui me fait rire c'est laccent d'un chleuh qui parle arabe trop fortgrinning smiley
M
31 août 2006 16:59
Moi j'ai un accent de bourge, genre madame de rotschild
b
31 août 2006 17:18
l'essentiel,c'est de se faire comprendre
arretez avec vos histoires d'accent
vous voulez vous faire passer pour ce que vous n'etes pas
les italiens et les anglais sont fiers de leur accent eux
je me pose des questions sur la moyenne d'age des intervenants sur ce site!
salut
s
31 août 2006 17:34
Citation
yabiladiya a écrit:
et ben moi j'ai laccent et c'est normale d'ailleur car j ai grandi au maroc et je suis ici que depuis 4 ans donc je te dit pas la cata qd je parle aux francais ca se voit mais parcontre ils me disent qu ils aiment bien mon accent confused smiley alors que moi je le trouve pas bienNo no
ce qui me fait rire c'est laccent d'un chleuh qui parle arabe trop fortgrinning smiley

hey hey l'accent d'un chleuh qui parle arabe t'a pas vu le contraire un rebeu qui essay de parlé en chleuh grinning smileytongue sticking out smiley
ps je lol c'est vrai mais ils ont pas tous un accent les chlehu7 qui parle en rebeu
31 août 2006 17:38
Citation
bany a écrit:
l'essentiel,c'est de se faire comprendre
arretez avec vos histoires d'accent
vous voulez vous faire passer pour ce que vous n'etes pas
les italiens et les anglais sont fiers de leur accent eux
je me pose des questions sur la moyenne d'age des intervenants sur ce site!
salut
thumbs up
En plus les français,ils s'en foutent de l'accent
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
31 août 2006 17:47
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Moi j'ai un accent de bourge, genre madame de rotschild

tiens, ça m'étonne pas tongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
31 août 2006 17:50
Clap

merci les filles de me rassurer grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
O
31 août 2006 18:35
Citation
kni_nza a écrit:
oui mais

avec le stress je fais des fautes de francais crying(

a mama crying(

il va croire que je suis nulle crying(

fini l'apreciation de stage crying(

c' est pour cela qu il est important d ecire un francais correct sur le forum , et essayer de parler le francais classique et non le francais de la rue " street language"
B
31 août 2006 19:01
Citation
bany a écrit:
l'essentiel,c'est de se faire comprendre
arretez avec vos histoires d'accent
vous voulez vous faire passer pour ce que vous n'etes pas
les italiens et les anglais sont fiers de leur accent eux
je me pose des questions sur la moyenne d'age des intervenants sur ce site!
salut

on parlait du fait d avoir un accent ou pas ca c est pas le pb comme t a dit l'essentiel,c'est de se faire comprendre...
on parlais du fait quand tu est stressee t arrive pas a formuler une phrase correct en francais d ou le fait de ne pas ce faire comprendre et s exprimer et ca m est arrivee a ma premiere annee de fac comme j etait pas a l aise ds la langue francaise avec le stress j arrivai pas a faire passer le message que je voulais et a me faire comprendre . et c est ce que kenza je pense voulait dire
eye rolling smileyeye rolling smiley


je me pose des questions sur la moyenne d'age des intervenants sur ce site!evil ah lalalaa ..tongue sticking out smiley...

bref pas grave.
(tm) grinning smiley
:)
M
31 août 2006 19:07
Citation
shams78 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Moi j'ai un accent de bourge, genre madame de rotschild

tiens, ça m'étonne pas tongue sticking out smiley

ça me donne une certaine classe très cher spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook