Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'abus de transparence dans le couple
S
7 mai 2020 04:02
Salam

L'homme avec qui je suis a-t-il le droit de m'en vouloir parce que j'ai répondu à un garçon (pour les cours) en même temps que je le connaissais lui mais lorsque l'on n'était pas encore "ensemble" ?

info : je lui ai dit que je ne parlais pas aux garçons de manière générale dans le sens discuter/"draguer" mais si je n'ai rien avec le garçon et que c'est succint et utile (les cours, question professionnelle etc) et 100% du temps "virtuel", je ne considère pas ça comme "parler", mtn il dit que je parle à tous les garçons "en fait", je ne suis pas celle que j'ai "vendu".

Maintenant, à chaque fois qu'un garçon m'envoie un message sur les réseaux et que je lui dis pour être honnête avec lui je regrette amèrement.
7 mai 2020 04:05
Sa prouve qu'il t'aime tu devrais être contente, moi les meufs me disent que je ne suis pas jaloux mdr normal je n'ai rien a foutre d'elle.

Apres si c'est pour des cours et qu'il a accès a ton téléphone je ne vois pas le problème

IL T'AIME donc n'entre pas dans la parano
7 mai 2020 04:10
Salam aleykoum,
A mon gout tu devrais meme pas te poser la question car tu sais qu'il ne doit pas agir ainsi, tu es allé a l'école et dans le monde dans lequel on vit actuellement il est impossible de ne pas parler avec un garcon pour les cours ou quoi que ce soit, 8h par jour dans la salle avec 50% de garcons.
Donc a mon avis il devrait être plus compréhensif, parce que lui il a surement parlé a des filles par dizaine.
7 mai 2020 04:41
Ca sent le mec jaloux possessif dictateur qui n'a aucune confiance en toi et qui veut tout contrôler l'horreur!!!!!
Et lui de son côté il fait la même chose avec les filles j'espère Oups
7 mai 2020 04:44
jaloux possessif dictateur

carrément ? violeur peut être no ?
7 mai 2020 04:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut aussi aimer les animaux. Avec du sel et bien cuit (dixit MC Solaar).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Sken a écrit:
Sa prouve qu'il t'aime tu devrais être contente, moi les meufs me disent que je ne suis pas jaloux mdr normal je n'ai rien a foutre d'elle.

Apres si c'est pour des cours et qu'il a accès a ton téléphone je ne vois pas le problème

IL T'AIME donc n'entre pas dans la parano
K
7 mai 2020 05:04
Doucement jolly jumper

Il est juste jaloux, hamdouliLlah qu'il reste encore des hommes jaloux quand meme nan ?!!

Citation
Khadouj76 a écrit:
Ca sent le mec jaloux possessif dictateur qui n'a aucune confiance en toi et qui veut tout contrôler l'horreur!!!!!
Et lui de son côté il fait la même chose avec les filles j'espère Oups
7 mai 2020 05:14
Y des limites à la jalousie là c'est un manque de confiance en elle et en lui ca n'a pas lieu d'être dans un couple
Citation
Khabtus** a écrit:
Doucement jolly jumper

Il est juste jaloux, hamdouliLlah qu'il reste encore des hommes jaloux quand meme nan ?!!
K
7 mai 2020 05:18
Bah il ne veut pas que sa femme parle avec d'autres hommes, c'est tout a son honneur je trouve.

Perso je peux avoir confiance en ma femme mais pas en les hommes qui essaient de parler avec elle.

Quand jetais a la fac un gars parlait avec une fille en lui demandant par exemole les cours juste pour essayer de se rapprocher d'elle.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Y des limites à la jalousie là c'est un manque de confiance en elle et en lui ca n'a pas lieu d'être dans un couple
7 mai 2020 05:23
Dans ce cas la elle le remet a sa place et ne lui parle plus c'est simple
En fait ce que certains hommes ne comprennent pas c'est que la femme est parfaitement capable de se faire respecter ou remettre un homme a sa place s'il a de mauvaises intentions envers elle pas besoin de surveiller ce qu'elle fait ou interdire ou quoi ou qu'est
Citation
Khabtus** a écrit:
Bah il ne veut pas que sa femme parle avec d'autres hommes, c'est tout a son honneur je trouve.

Perso je peux avoir confiance en ma femme mais pas en les hommes qui essaient de parler avec elle.

Quand jetais a la fac un gars parlait avec une fille en lui demandant par exemole les cours juste pour essayer de se rapprocher d'elle.
7 mai 2020 05:25
je suis pas d'accord avec lui mais après tout il a sa vision des choses et il y a des femmes qui la partagent entièrement. Donc entre adultes consentants tout est possible.

Sauf que toi tu l'es pas. Tu ne partages pas cette vision.

Avant de rentrer avec lui dans un débat sans fin sur la confiance, est-ce qu'au moins tu es sûre qu'il ne parle avec aucune fille. Principe de réciprocité l'emporte sur tout débat car c'est un préalable avant chaque débat
K
7 mai 2020 05:27
Et ce que la femme ne comprend pas, c'est qu'un homme normalement constitué ne peut pas adopter une attitude dépourvue de toute émotion lorsque sa femme est courtisée par un autre homme Heu

Citation
Khadouj76 a écrit:
Dans ce cas la elle le remet a sa place et ne lui parle plus c'est simple
En fait ce que certains hommes ne comprennent pas c'est que la femme est parfaitement capable de se faire respecter ou remettre un homme a sa place s'il a de mauvaises intentions envers elle pas besoin de surveiller ce qu'elle fait ou interdire ou quoi ou qu'est



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/20 05:37 par Khabtus**.
7 mai 2020 05:39
Comme jtai dis elle saura le remettre a sa place donc il n'est pas question d'être courtisée
Et ce qu'il serait intéressant de savoir est-ce qu'il respecte aussi ce principe pour lui-même
Citation
Khabtus** a écrit:
Et ce que la femme ne comprend pas, c'est qu'un homme normalement constitué ne peut pas adopter une attitude dépourvue de toute émotion lorsque sa femme est courtisée par un homme Heu
b
7 mai 2020 05:41
Tout est question de confiance, pas besoin de chercher loin
K
7 mai 2020 05:44
Bien entendu on part du principe que lui le respecte, question de logique.


D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis: l'alcoolique, celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille. C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille.



Citation
Khadouj76 a écrit:
Comme jtai dis elle saura le remettre a sa place donc il n'est pas question d'être courtisée
Et ce qu'il serait intéressant de savoir est-ce qu'il respecte aussi ce principe pour lui-même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/20 05:50 par Khabtus**.
C
7 mai 2020 05:50
C'est clair, dans le monde où on vit, impossible de ne pas parler à une personne du sexe opposé. Surtout quand il s'agit d'intérêt professionnel, ou autre choses importantes.

On n'est pas des robots. Et puis pour eviter de parler à 50% de l'humanité il faut être fort à cache cache.

Enfin faut arrêter de vouloir traquée sa bien aimée. Le risque c'est qu'elle vive un enfer, car trop surveillée par Big Brother qui ne lui fait pas confiance meme pour les choses les plus banales de la vie, faire des courses ( " t'es rentrée 10 minutes en retard, comment ça se fait, avec qui t'étais... " , l'enfer, le debut des maltraitances psychologiques. Si j'étais une femme, je n'aimerai pas que mon mari me fasse subir ce genre de traitement. Bref.
7 mai 2020 05:53
Qui ressente de la jalousie oui jsuis d'accord je dis pas non mais faut qu'il lui fasse confiance aussi il sait ce qu'elle vaut et si elle faisait quelque chose de mal elle lui lui dirait même pas
Citation
Khabtus** a écrit:
Bien entendu on part du principe que lui le respecte, question de logique.


D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis: l'alcoolique, celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille. C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille.
C
7 mai 2020 08:39
Ne crois surtout pas ceux qui te disent qu'il fait ca au nom de l'amour.
Car c'est bien le contraire !

Ce sont des signes de possessivite et le fait de vouloir te controler,
ca commence generalement comme ca avec des trucs presque anodins,
et puis, il va te reprocher encore plus et n'importe quoi...

Reflechis bien si c'est vraiment avec ce genre d'hommes que tu veux vivre toute ta vie.

Est-ce que tes parents aussi se comportent comme cet homme vis a vis de toi?

Le visage de l'amour est clair, c'est avant tout faire confiance a l'autre.
7 mai 2020 09:02
Salem

Si tu es marié normale qu'il soit un peu jaloux. Si vous êtes juste copain/copine c'est pas normale. S'il te voulait il t'aurait épouser.

Ça me rend dingue les mecs qui ne sont pas engagés mais qui se permettent de dire tu parles pas à lui ou à elle.
Ne vous faites pas avoir, un vrai mec t'épousera directement un gamin te fera galérer.

Ps: consacre toi à tes études.
Citation
Sarah67v a écrit:
Salam

L'homme avec qui je suis a-t-il le droit de m'en vouloir parce que j'ai répondu à un garçon (pour les cours) en même temps que je le connaissais lui mais lorsque l'on n'était pas encore "ensemble" ?

info : je lui ai dit que je ne parlais pas aux garçons de manière générale dans le sens discuter/"draguer" mais si je n'ai rien avec le garçon et que c'est succint et utile (les cours, question professionnelle etc) et 100% du temps "virtuel", je ne considère pas ça comme "parler", mtn il dit que je parle à tous les garçons "en fait", je ne suis pas celle que j'ai "vendu".

Maintenant, à chaque fois qu'un garçon m'envoie un message sur les réseaux et que je lui dis pour être honnête avec lui je regrette amèrement.
7 mai 2020 09:09
As salamu alaykoum,

Es tu mariée ? "À chaque fois qu'un garçon t'envoie un message sur les réseaux sociaux". Tu as l'air de discuter avec beaucoup de garçon. C'est toujours pour les cours ? N'y a-t-il pas d'autres garçons dabs cette classe à qui demander des devoirs ? ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook