Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'abstinence....
m
25 février 2006 19:15
je voulais poser une question et j'aimerai bien avoir vos opinions ??
Croyez vous qu'un couple qui reste loin trop longtemps peut "survir" ? est ce que vous croyez que la fidélité soit possible ? (surtout du côté du mec). même si j'ai entièrement confiance en lui, je sais que c'est un gars droit et pieux, des fois je peux pas m'empêcher de me faire des idées (c chaytan peut etre). qu'est ce que vous en pensez ?
R
25 février 2006 19:17
Salam,

Couple marié ou non ?
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
a
25 février 2006 19:17
cest difficile de faire confiance a quelqun que ce soit un mec ou une fille.... mais jsuis a peut prés dans le meme cas que toi a ce niveau la jme fait toujours des films alors que ca na pas lieu detre ... le résultat cest que tu est triste pour .... rien au final je pense que cest le chaytan qui fait ca ...tu as raison
m
25 février 2006 19:18
couple en attente de mariage Inchaa Allah!!! Fiancés
m
25 février 2006 19:19
Citation
ardouninad a écrit:
cest difficile de faire confiance a quelqun que ce soit un mec ou une fille.... mais jsuis a peut prés dans le meme cas que toi a ce niveau la jme fait toujours des films alors que ca na pas lieu detre ... le résultat cest que tu est triste pour .... rien au final je pense que cest le chaytan qui fait ca ...tu as raison

C vrai et c'est dur très dur, dis elle est ou ta moitié a toi ??
R
25 février 2006 19:21
Citation
minaa a écrit:
couple en attente de mariage Inchaa Allah!!! Fiancés


Fiancée ou mari c'est pareil dans le sens ou il y a engagement. Sachant que dans un couple la confiance est primordiale. Si tu manques de confiance en ton fiancé c'est qu'il y a un probleme.
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
a
25 février 2006 19:22
au maroc ...In love c triste et dur mais bon la incha allah ji vais au mois davril jsuis trop contente !!!!!!!et toi il est ou ton homme?
T
25 février 2006 19:38
Salam,


Il est au Maroc??


Waou!


Là c'est vrai que je flipperais grave à ta place!


Y a pas à pinailler!


La-bàs les filles sont aussi racoleuses qu'une vague qui vient lécher le bord de mer!


Dur! Dur!


On se calme les filles, je vous vois venir avec vos gros sabots bruyants, je ne généralise aucunement ni ne veut souiller votre image (surtout pas moi!), seulement appartenant moi même à la gente mascline, connaissant la condition féminine de mon pays (le célibat dont on recherche absolument à se débarrasser! ce qui est tout à fait compréhensible au vu de la condition chômagesque de la gente masculine) et ayant subit de plein fouet certaines (ô combien nombreuses!) bousculades racoleuses, je sais parfaitement de quoi je cause...


Mais bon, si ta tendre moitié correspond au profil du gentil gentleman attentionné dont les principes moraux sont solidement ancrés, ce dont je ne doute pas une seconde, je pense que tu ne courres aucun risque...


Reste quand même en contact...


On sait jamais!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
s
25 février 2006 19:43
Si le gars est un musulman, toujours carré et sérieux, tu n'as rien à craindre!!! car le crainte de Dieu l'empêchera de penser à quoique ce soit, sa conscience ne le laissera pas décevoir "la volonté "divine
m
25 février 2006 19:47
Citation
minaa a écrit:
je voulais poser une question et j'aimerai bien avoir vos opinions ??
Croyez vous qu'un couple qui reste loin trop longtemps peut "survir" ? est ce que vous croyez que la fidélité soit possible ? (surtout du côté du mec). même si j'ai entièrement confiance en lui, je sais que c'est un gars droit et pieux, des fois je peux pas m'empêcher de me faire des idées (c chaytan peut etre). qu'est ce que vous en pensez ?


comme je le dis toujours un mec et par nature infidel!!

et j en rajoute la fidelite c est le manque d occasion! et si tu a la confiance!! je te dis!

la confiance n esclut pas le controle
P
25 février 2006 19:48
ok si tu veux pas generaliser

on ne dit pas :


Citation
a écrit:
La-bàs les filles sont aussi racoleuses qu'une vague qui vient lécher le bord de mer!

mais on dit

Citation
a écrit:
il existe des filles labas qui sont racoleuses comme ici ou ailleurs


parceque la tu generalises !!

tu fais le contraire de ce que tu dis !!


:x
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
25 février 2006 19:53
Ou encore l'on dit "là bas certaines filles sont racoleuses....."

Les filles n'étant pas responsables si le gars n'est pas fidèle par principe!
m
25 février 2006 21:03
vous avez jamais pensé à nos parents ! la situation classique :le mari part travailler en Europe et laisse femme et enfants au bled. Ils restent parfois des années avant que le padre réussisse a faire venir sa famille. vous vous etes jamais demandé commen il a pu tenir toute ces années san sa femme ? c'est vrai qu'il y'a des questions auxquels il ne vau mieux pas avoir des réponses! vous pensez pas?!!
a
25 février 2006 21:08
faut arreter de croire que tous les mecs du bled sont infidèles !! en plus cest pas vrai ... des mecs infideles yen a partout !! bref tout depend de ta relation avec cet homme en general ca se voit mais bon tout le monde peut dse tromper allah ou rlem ...si tes setiments sont sinceres et forts eh bien fonce !! vaut mieux attendre la bonne personne cest 100000000 fois mieux !
25 février 2006 21:15
Citation
minaa a écrit:
je voulais poser une question et j'aimerai bien avoir vos opinions ??
Croyez vous qu'un couple qui reste loin trop longtemps peut "survir" ? est ce que vous croyez que la fidélité soit possible ? (surtout du côté du mec). même si j'ai entièrement confiance en lui, je sais que c'est un gars droit et pieux, des fois je peux pas m'empêcher de me faire des idées (c chaytan peut etre). qu'est ce que vous en pensez ?

si il est vraiment pieux ca veux dire qu'il craint Dieu donc si il craint Dieu ca veux dire qu'il ne fera rien qui mettra Dieu en colère conclusion si il ne fais rien pour mettre Dieu en colère il n'ira pas voir ailleurs
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
T
25 février 2006 21:18
Salam,


Oula! Oula!


Ce sont exactement les raccourcis que je craignais!!


"La-bàs les filles sont aussi racoleuses qu'une vague qui vient lécher le bord de mer!
mais on dit


Citer:
il existe des filles labas qui sont racoleuses comme ici ou ailleurs"


Non kni_nza, je suis désolé, si je l'ai exprimé ainsi, c'est qu'au Maroc elles sont plus nombreuses qu'ici en france, largement!


Ce qui n'est pas une généralisation pour autant, comme je me suis empréssé de le préciser...


Pourtant!


Mon vécu, ce sont les statistiques les plus fiables dont je peux me prévaloir, il n'existe à mes yeux de meilleures preuves!


Ce qui m'étonne c'est que vous réclamiez de moi de montrer patte blanche sur un sujet dont vous connaissez pourtant la parfaite objectivité, la totale clairvoyance de mon point de vue.


Car si je dis qu'elles sont plus nombreuses au Maroc, n'y voyez là rien de péjoratif, je ne suis ni stupide, ignorant de la réalité, ni injurieux envers mes soeurs marocaines (que personne n'a jamais pu insulter devant moi sans qu'il s'en morde immédiatement l'argumentaire!), c'est seulement qu'étant la-bàs plus nombreuses qu'ici (en nombre de marocaines...logique!), dans une situation matériellement plus précaire, plus inconfortable (normal également!), sans parler qu'à la différence des occidentales (culture et mentalités aidant!) arrivées à un certain âge le mariage devient presque une obligation dont il faut absolument s'acquitter...


Il est donc totalement compréhensible qu'elles soient à la recherche d'une stabilité maritale de la plus express des façons!


Et au vu de la situation calamiteuse du marché du travail, les garçons éprouvent les pires difficultés à se bâtir un avenir susceptible de leur donner envie de rechercher l'âme soeur afin de convoler en justes noces...comme tout un chacun ailleurs!


Vous comprendrez donc que certaines, beaucoup, de plus en plus, en soient rendu à y aller de leurs solicitations, sans parler de faire le premier pas, le tout étant de tenter de susciter comme elles le peuvent l'instinct conjugale chez leurs compatriotes masculins!!


Ce que je trouve parfaitement légitime!!!! Dans le cas inverse, j'agirais exactement de la même manière!


Ne vous méprenez pas cependant sur la nature de mes affirmations, je ne confond aucunement recherche légitime d'âme soeur et prostitution!


Ne me faîtes (surtout!) pas dire ce que je n'ai pas dit...please!


Ah oui, autre chose, je ne prétends pas non plus être un beau gosse, loin de moi cette prétention fanfaronnèsque, c'est uniquement pour des raisons logiques de stabilité socialo-familiale qu'elles agissent ainsi...ce que moi je comprends tout à fait!


Ce que vous devriez comprendre aussi!!


Encore une fois je sais parfaitement de quoi je parle...je suis LARGEMENT plus sollicité en un mois d'été que durant toute une année ici en france (pour ne pas dire JAMAIS!)!!!


Et lorsque vous êtes immigré (fille ou garçon!) c'est encore pire, pour les filles surtout (ce qui est tout aussi normal et compréhensible)!!!


Oui, au Maroc les sollicitations sont 10000 fois plus fréquentes et c'est uniquement ce que je cherchais à mettre en exergue, pas autre chose et sûrement pas le fait d'insinuer que les marocaines du bled sont de viles racoleuses aux manières plus que douteuses!!


Faîtes gaffe aux amalgales qui prêtent à confusion...


Tu aimes la clarté, moi c'est idem!


Voilà tout...


Hum!


Bien sympathiquement.


Aziz.
P
25 février 2006 21:34
bien aziz on ne connait pas le meme maroc

j'y ais passe 19 ans de ma vie + tous les etes de ma vie

donc je sais de quoi je parle

et tes stats "personnels" avec tout le respect que je te dois "n'ont aucune valeur pour moi"

il existe des filles pretes a tout et " une misere" qui parfois pousse a vendre "sa dignite"

mais je ne pense pas que ca soit plus qu'ici !!

enfin bon .. c'est encore un faux debat il s'agit pas de quantifier le taux de racolleuses ici ou au

Maroc

et ca vous plait tellement depuis pas mal de temps d'insulter le pays dont vos parents sont originaires

ca vous vient pas a l'esprit avec des faux stats comme ca et des fausses affirmations ici

que vos parents viennent de ce pays ..et que vous insulter leur pays par la meme occaz

j'arrete le debat

je suis incroyablement decue

que des gens qui se revendiquent "cartesien"

fassent des stats bases sur 2 ou 3 etes passes avec des filles pas tres frequentables ...

et puis un peu de modestie je pense pas aziz que tu sois capable de faire des stats aussi precisement que ca .. tu connais pas le maroc si tu dis des choses comme ca !!


Bon voila al hamdou lah les gens que je frequentes non pas de prejuges et des "stats" comme ca

que ca soit des prejuges pour les gens d'ici que les marocain(e)s comme moi !!


lahoula oula 9wata ila bilah

decue vraiment decue ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/06 21:40 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
25 février 2006 21:42
Autre chose

sachez qu'au maroc il y a bcp de gens avec des valeurs bcp plus que vous ne pensez

et qu'en tenant ce genre de propos c'est des millions de filles musulmanes que vous maltraitez avec des faux stats :de racollage !!


et il n'y a pas de pire peche pour moi que l'hypocrisie dont ce discours fait preuve

et la CALOMNIE

SOYEZ UN PEU MODESTE ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/06 21:43 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
25 février 2006 21:45
La calomnie est le fait de rapporter malicieusement des paroles citées à propos d’une personne, souvent dans l’intention de créer un malentendu et l’hostilité entre deux vieux amis ou deux familles. C’est le plus haut degré de la mesquinerie que d’essayer d’allumer le feu de la rancune entre deux personnes ou deux communautés et de les rendre ennemis.

Le Coran exhorte à ne pas écouter les colporteurs du mal qui font courir la calomnie. Il dit à ce propos :

« N’obéis à aucun être ne faisant que jurer et n’inspirant que mépris, mauvaise langue et rapporteur » (68 : 10-11)

Ali (BSL) a dit : « Le pire d’entre vous est celui qui calomnie et qui sème discorde entre les amis. Il trouve à redire même contre les innocents ».

Le Prophète (PSDL) a prononcé le verdict les concernant : « Un calomniateur n’entrera pas au Paradis ».

-------------------------------------------


source :[oumma.com]
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
25 février 2006 21:47
Sur ce ..


voila pour moi le debat est clot ..


Que dieu nous guide tous vers le bien et nous preserve de ce peche qu'est la calomnie
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook