Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’abondance & richesse alimentaire Thai
10 novembre 2021 16:11
Salam

Regardez cette vidéo avec un énorme choix des produits alimentaire en Thaïlande, le climat tropical favorise considérablement la croissance alimentaire naturelle.
Il pleut et il y a du soleil presque tous les jours, ces deux ingrédients naturels au quotidien permettent une nourriture pour tous.
Les mers sont remplis de poissons et autre produits de mer.
La Thaïlande s’appelle aussi « Pays du sourire » car personne n’a faim :
[youtu.be]
I
10 novembre 2021 16:12
Salam Alaykum

Oui c'est le pays du sourire lol.
N
10 novembre 2021 22:01
Wa ahleyk,
C'était un rêve quand j'avais la vingtaine, un soir j'ai cliqué et 2 jours plus tard j'étais à Bangkok avec mon sac à dos ? puis Krabi, Phiphi, Phuket et pleins de petits bouts ... pendant un mois.
"Same Same but différent" ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Regardez cette vidéo avec un énorme choix des produits alimentaire en Thaïlande, le climat tropical favorise considérablement la croissance alimentaire naturelle.
Il pleut et il y a du soleil presque tous les jours, ces deux ingrédients naturels au quotidien permettent une nourriture pour tous.
Les mers sont remplis de poissons et autre produits de mer.
La Thaïlande s’appelle aussi « Pays du sourire » car personne n’a faim :
[youtu.be]
10 novembre 2021 23:31
Depuis que j’ai découvert ce beau monde j’en suis amoureux. Mon premier voyage je l’ai fait depuis l’Espagne où j’habitais avant, avec des amis de la plongée sous-marine.
Maintenant je ne sais plus m’en passer, j’y retourne chaque année, souvent en hiver quand il fait froid dans toute l’Europe.
Le climat des îles du sud de la Thaïlande où la température varie entre 20 et 30 degrés toute l’année,
Je suis allé dans les îles que tu as cité, Koh Phi-phi, Phuket, j’ai fait aussi K. Samui, K. Phangan et Koh Tao pour la plongée.
J’ai beaucoup aimé Krabi avec ses beaux rochers en mer.
Les Thaïs sont très pacifiques et respectueux, les décors naturels est merveilleux.
J’y vais au mois janvier, la Thaïlande viens de lever les restrictions et permettre le tourisme occidental il y a une semaine
 
Crabi 0
 
Crabi 0
 
Koh Samui 0

Citation
Nj92 a écrit:
Wa ahleyk,
C'était un rêve quand j'avais la vingtaine, un soir j'ai cliqué et 2 jours plus tard j'étais à Bangkok avec mon sac à dos ? puis Krabi, Phiphi, Phuket et pleins de petits bouts ... pendant un mois.
"Same Same but différent" ?
11 novembre 2021 07:44
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ce que je n aime pas labas c est si ta une galère, tu as intérêt à avoir des sous sinan t es mort ds le film.
11 novembre 2021 11:30
Salut mon ami, c’et l’un de rares endroits au monde où tu as le moins besoin des sous:
Dans les îles hôtels 3 *** très confortables +\- 20€ pour deux personnes
Repas entre 2 a 5 €
Avions de Bangkok vers les îles 50 €. Aller/retour (+\-500km)
Transport collectif très bon marché
Location scooter dans les îles 4 € par jour
Il y a juste l’avion de l’Europe à Bangkok qui est un peu cher rentre 500 et 600 € avec une escale
Durée du voyage entre 14 et 18 heures d’avion
Voyages entre les îles en bateaux très bon marché (10 a 15 €)
À Bangkok que je n’aime pas trop, les apparemment (Condo) très confortables garnis pour 4 personnes avec piscine et terrasse entre 250 a 400 € par mois ???

Citation
Batavia a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ce que je n aime pas labas c est si ta une galère, tu as intérêt à avoir des sous sinan t es mort ds le film.
12 novembre 2021 16:10
Welcomeptdr toi c est la quadriple nationalité, Espagnol, Marocain, Belge et Thai Thaï lol
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salut mon ami, c’et l’un de rares endroits au monde où tu as le moins besoin des sous:
Dans les îles hôtels 3 *** très confortables +\- 20€ pour deux personnes
Repas entre 2 a 5 €
Avions de Bangkok vers les îles 50 €. Aller/retour (+\-500km)
Transport collectif très bon marché
Location scooter dans les îles 4 € par jour
Il y a juste l’avion de l’Europe à Bangkok qui est un peu cher rentre 500 et 600 € avec une escale
Durée du voyage entre 14 et 18 heures d’avion
Voyages entre les îles en bateaux très bon marché (10 a 15 €)
À Bangkok que je n’aime pas trop, les apparemment (Condo) très confortables garnis pour 4 personnes avec piscine et terrasse entre 250 a 400 € par mois ???
12 novembre 2021 17:22
Malheureusement la Thaïlande ne donne pas la nationalité aux étrangers, ni achats en immobilier et encore moins.
Bien que la Thaïlande est très visitée par le tourisme international, le pays n’apprécie pas trop certains touristes (Anglais et Russes). Ils posent trop de problèmes en état d’ivresse et violence,
Il est aussi très difficile et très coûteux pour un non Thaïlandais d’ouvrir un commerce.
En Thaïlande un visa touristique s’obtient que pour un mois a l’arrivée dans le pays, passé le mois il faut quitter le pays pour pouvoir bénéficier d’un nouveau visa encore pour un mois.
Ils compliquent les conditions ou si non tout le monde veut vivre au pays paradisiaque, juste c’est juste ??
Citation
Batavia a écrit:
Welcomeptdr toi c est la quadriple nationalité, Espagnol, Marocain, Belge et Thai Thaï lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook