Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’abominable vérité
p
17 mars 2022 07:14
Salam

Je constate que beaucoup de jeunes de mon âge me parlent de mariage et de hlel de plus en plus jeune pour éviter le hram pour ceci pour cela des gens qui se marient au bout d’un an et qui se pensent comme aux temps d’avant alors quand on a le début de vingtaine ça fait rêver…les filles d’un côté se prennent pour des princesses et les hommes peuvent dire qu’ils ont une femme. Mais ça s’arrête là.

Quasiment en ce moment tous les gens de mon âge que je connais 20-25 divorcent, alors certains sont passé par la case hlel donc c’est « léger » d’autres carrément la mairie et la ca pue

Je ne comprends pas pourquoi notre communauté est ainsi, et c’est aussi un message aux plus jeunes que moi, pourquoi les gars qui se marient ne prennent pas en compte la nécessité d’être mature et responsable et indépendant financièrement avant de se jeter et les femmes pareils surtout que certaines déchantent assez vite quand elles voient la vie de couple assez loin de leur fantasme sur tous les plans et qu’elles deviennent insatisfaites

Je sais qu’il faut éviter le haram mais bien connaître la personne un minimum et la côtoyer quelque années n’est ce pas mieux que de se marier vite et divorcer ? surtout qu’à cet âge le hlel on sait à quoi il sert faut arrêter d’être hypocrite et langue de bois on a les hormones qui fusent donc on demande une autorisation à l’imam d’aller faire de l’acrobatie de chambrée.

Moi j’aimerai comprendre comment a 23-24 ans y’a une dizaine de filles et de mecs qui sont divorcés, certaines sont en dépression certaines veulent se suicider parce qu’elles ont voulu mener une vie comme au 6e siècle dans notre société d’aujourd’hui. D’autres ont juste cru que le mariage était facile alors que c’est le charbon et que beaucoup n’ont en pas conscience, ils regardent les autres en croyant qu’ils filent le parfait amour.

Alors certes le hram c’est moche bla-bla-bla mais quand on se marie normalement c’est pour de bon, la plupart du cas on a eu le TEMPS de voir tous les défauts de l’autre et d’accepter ou pas d’aller plus loin dans un engagement censé être à VIE

Des fois je dis Hamdoulilah d’être célibataire quand je vois toute cette mascarade toute cette hypocrisie finalement car ces délires de sur-islamisme sont en déphasage total avec la façon dont les gens sont véritablement à l’intérieur car les gens sont le produit de leurs époques on a beau être musulman on reste des gens de notre époque élevé par celle ci

Désolé pour le pétage de plomb matinal whistling smiley
T
17 mars 2022 07:17
Salam

Ce n'est pas à nous de juger la manière dont agissent "les gens"

Tout est écrit. Nous acceptons notre destin.

Al Hamdoulillah Rabbi l'aalamin
17 mars 2022 07:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens sont naïfs. Ils n'ont pas bénéficié de l'expérience de leurs prédécesseurs. Ainsi, ils répètent les mêmes erreurs.

Le mariage est une affaire de sentiments mais surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
17 mars 2022 07:36
Ce n’est pas parce que les gens sont naïfs ni que c’est une histoire de destin il y’a aussi notre part de responsabilité blâmer le destin tout le temps alors que nous sommes aussi responsables en faisant les asbab
L
17 mars 2022 08:32
C'est ça, la manière de refuser de prendre toute responsabilité dans son existence.

Tout est écrit, acceptons notre destin.

C'est pratiquewhistling smiley
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam

Ce n'est pas à nous de juger la manière dont agissent "les gens"

Tout est écrit. Nous acceptons notre destin.

Al Hamdoulillah Rabbi l'aalamin
T
17 mars 2022 09:27
Ceci est votre interprétation et elle est erronée.

A aucun moment il a été énoncé le fait de ne pas prendre nos responsabilités ici bas.
Citation
Lunedorée- a écrit:
C'est ça, la manière de refuser de prendre toute responsabilité dans son existence.

Tout est écrit, acceptons notre destin.

C'est pratiquewhistling smiley
17 mars 2022 09:52
Wa 'aleykum salam

Et donc que propose tu ?

Qu'on lève le pass maritale pour pouvoir flirter et copuler en toute liberté ?

Qu'on interdise au moins de 26 ans de se marier ?
B
17 mars 2022 09:55
"notre communauté", beaucoup de mécréants ont leur premier rapport sexuel à 13 ans, en moyenne à 16 ans, c'est de la biologie avant tout, et personne ne pourra jamais lutter contre cela ou moraliser qui que ce soit, c'est comme ça !

Le problème réside dans l'éducation, les filles et les garçons musulmans ne sont pas éduqué dans le but du mariage, mais plutôt à évoluer dans le monde comme s'il n'avaient pas de religon, ils sont alors perdu entre leur frustration et leur religion.

Finalement, je préfère voir des musulmans se marier et divorcé plutôt que de se débaucher dans des hôtels formule 1.
p
17 mars 2022 10:33
Donc finalement j’avais raison notre communauté est obsédée par le sexe et la luxure on est des animaux incapables de se contrôler donc pour vous fréquenter c’est nécessairement copuler y’a pas de fréquentation propre le mariage est donc bien un ticket pour *****
Citation
Azza313 a écrit:
Wa 'aleykum salam

Et donc que propose tu ?

Qu'on lève le pass maritale pour pouvoir flirter et copuler en toute liberté ?

Qu'on interdise au moins de 26 ans de se marier ?
p
17 mars 2022 10:35
Au contraire continuez à frustrer les futures générations comme vous avez fait avec nous surtout ne changez pas la recette, vous voyez juste le mal car dans nos cœurs il y’a le mal il n y a ni innocence ni pureté pourtant on se dit musulmans donc évidement deux personnes qui se fréquentent sont des fornicateurs forcements et donc ce n’est pas sain mais des jeunes divorcés de 23 ans ça c’est très sain dans une société continuons comme ça
Citation
BacillusCitro a écrit:
"notre communauté", beaucoup de mécréants ont leur premier rapport sexuel à 13 ans, en moyenne à 16 ans, c'est de la biologie avant tout, et personne ne pourra jamais lutter contre cela ou moraliser qui que ce soit, c'est comme ça !

Le problème réside dans l'éducation, les filles et les garçons musulmans ne sont pas éduqué dans le but du mariage, mais plutôt à évoluer dans le monde comme s'il n'avaient pas de religon, ils sont alors perdu entre leur frustration et leur religion.

Finalement, je préfère voir des musulmans se marier et divorcé plutôt que de se débaucher dans des hôtels formule 1.
B
17 mars 2022 10:46
Je suis musulman, et en tant que musulman, je suis persuadé que les préceptes de l'islam sont supérieurs à toute pensée humaine, de fe fait, si Allah n'a pas autorisé la fréquentation sans tuteur, mais à enjoint au mariage, c'est qu'il s'agit de la meilleure chose pour le musulman, il n y a aucune discussion la dessus.

Je réitère donc, le mariage et le divorce tel que prescrit par l'islam est meilleur que toute relation illicite.

Qu'est ce qui est Saint, les centaines voire millier de filles qu'on voit débarquer sur ce forum pour dire qu'elles ont eu leur premier rapport sexuel hors mariage et qui ke se sont pas marié, ou encore les femmes qui ont passé leur jeunesse dans la débauche et qui n'ont jamais fondé de famille.

Tant que les musulmans ne seront pas convaincu que l'islam est la vérité et que la parole d'Allah et son messager prime sur toute autre parole ou pensée, les musulmans resteront perdus.

Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Au contraire continuez à frustrer les futures générations comme vous avez fait avec nous surtout ne changez pas la recette, vous voyez juste le mal car dans nos cœurs il y’a le mal il n y a ni innocence ni pureté pourtant on se dit musulmans donc évidement deux personnes qui se fréquentent sont des fornicateurs forcements et donc ce n’est pas sain mais des jeunes divorcés de 23 ans ça c’est très sain dans une société continuons comme ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/22 10:47 par BacillusCitro.
17 mars 2022 10:59
Tu rigoles ?

J’ai lu sur ce forum qu’il vallait mieux se marier jeune et divorcer que de se marier plus tard SOS

La ou je suis pas d’accord avec toi c’est sur le fait de se frequenter pendant 40 ans.
Alors non, faut pas se marier quand on a le cerveau en compote et qu’on absorbe le bullshit des reseaux sociaux mais c’est pas non plus une raison pour se frequenter pendant plusieurs années.

Par contre les reponses sont vraiment à l’image de ce forum, si on se marie pas tout de suite apres le lycée = > on tombe dans la debauche et évidemment ils ne pointent du doigt que les femmes, pcq on aurait un espece de penchant naturel pour ça.

Vraiment l’hopital qui se fout se la charité.
Je ne réponds pas à tous les MP.
p
17 mars 2022 11:11
Tu sembles oublier que les musulmans sont des êtres humains normaux on est ni des prophètes ni des sahabaa on a pas le degré de foi des prédécesseurs on fait de notre mieux avec ce qu’on a être né à une époque précise influence les gens de cette époque qu’on le veuille ou non tu as beau dire qu’on est musulman je le sais mais si y’a des gens qui se tournent vers la Mecque pour prier dans l’espace c’est que on s’adapte à l’environnement

Fréquenter ce n’est pas forniquer c’est apprendre à connaître l’autre et ses pensées c’est fini l’époque de je connais ma femme le jour de mon mariage je ne comprends d’ailleurs pas comment on peut cautionner la fracturation de la société au prix d’une soi disant pudeur qui d’ailleurs n’existe pas et est fantasmee puisque la plupart ont l’esprit dérangé et pensent avec leur entre jambes
Citation
BacillusCitro a écrit:
Je suis musulman, et en tant que musulman, je suis persuadé que les préceptes de l'islam sont supérieurs à toute pensée humaine, de fe fait, si Allah n'a pas autorisé la fréquentation sans tuteur, mais à enjoint au mariage, c'est qu'il s'agit de la meilleure chose pour le musulman, il n y a aucune discussion la dessus.

Je réitère donc, le mariage et le divorce tel que prescrit par l'islam est meilleur que toute relation illicite.

Qu'est ce qui est Saint, les centaines voire millier de filles qu'on voit débarquer sur ce forum pour dire qu'elles ont eu leur premier rapport sexuel hors mariage et qui ke se sont pas marié, ou encore les femmes qui ont passé leur jeunesse dans la débauche et qui n'ont jamais fondé de famille.

Tant que les musulmans ne seront pas convaincu que l'islam est la vérité et que la parole d'Allah et son messager prime sur toute autre parole ou pensée, les musulmans resteront perdus.
B
17 mars 2022 11:23
Les préceptes de l'islam s'adressent aux musulmans pas seulement aux prophètes et aux compagnons, donc ici, on ne parle pas de jeûner continuellement, d'effectuer des prières surérogatoires, mais de règles qui s'appliquent à toute la communauté.

"Fréquenter ce n’est pas forniquer "..fréquenter une personne mène à la fornication dans la majeure partie des cas, logique encore une fois, c'est de la biologie, et la preuve est justement que la fornication existe et est de plus en plus présente, ce forum en est la preuve.


On en revient donc à mon point de départ, ce qui est prescrit par l'islam prime sur tout, et tout éloignement mène à l'égarement, parce que la fracture, c'est justement toute la fornication qui existe chez les jeunes, les avortements, les femmes qui finissent sans gosses etc.
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Tu sembles oublier que les musulmans sont des êtres humains normaux on est ni des prophètes ni des sahabaa on a pas le degré de foi des prédécesseurs on fait de notre mieux avec ce qu’on a être né à une époque précise influence les gens de cette époque qu’on le veuille ou non tu as beau dire qu’on est musulman je le sais mais si y’a des gens qui se tournent vers la Mecque pour prier dans l’espace c’est que on s’adapte à l’environnement

Fréquenter ce n’est pas forniquer c’est apprendre à connaître l’autre et ses pensées c’est fini l’époque de je connais ma femme le jour de mon mariage je ne comprends d’ailleurs pas comment on peut cautionner la fracturation de la société au prix d’une soi disant pudeur qui d’ailleurs n’existe pas et est fantasmee puisque la plupart ont l’esprit dérangé et pensent avec leur entre jambes
m
17 mars 2022 11:38
On est irresponsable de ses actes.
p
17 mars 2022 11:38
On est dans le monde réel la, c’est jolie ce que tu dis et j’aimerai bien aussi que le monde soit aussi beau que tu le dis mais faut se réveiller les gens sont frustrés et des générations sacrifiés et perdues et déracinés tu parles d’islam et de modèles à suivre à des gens qui côtoient 3500 nationalités et religions différentes chaque jour quasiment

Tes préceptes peuvent marcher dans le désert mais sors de chez toi et tu verras que des frustrés des gens aigris des gens obsédés par le sexe qui voient le mal partout fréquenter c’est fréquenter fréquenter = sex = sale C’est que dans la tête de notre communauté ou parler au sexe opposé c’est un truc incroyable

Y’a pas d’innocence et pas de pudeur de la part de ceux qui s’en réclament car vous avez tout réduit au sexe un mec qui parle à une fille ou inversement c’est un khamej non il faut un chaperon avec eux ! Donc a 30 ans des gens avec des moustaches staliniennes se trimballent avce des chaperons pour jouer le jeu et vous voulez aller sur la lune ?
Citation
BacillusCitro a écrit:
Les préceptes de l'islam s'adressent aux musulmans pas seulement aux prophètes et aux compagnons, donc ici, on ne parle pas de jeûner continuellement, d'effectuer des prières surérogatoires, mais de règles qui s'appliquent à toute la communauté.

"Fréquenter ce n’est pas forniquer "..fréquenter une personne mène à la fornication dans la majeure partie des cas, logique encore une fois, c'est de la biologie, et la preuve est justement que la fornication existe et est de plus en plus présente, ce forum en est la preuve.


On en revient donc à mon point de départ, ce qui est prescrit par l'islam prime sur tout, et tout éloignement mène à l'égarement, parce que la fracture, c'est justement toute la fornication qui existe chez les jeunes, les avortements, les femmes qui finissent sans gosses etc.
B
17 mars 2022 11:51
Là, il faut un peu recadrer la discussion, sinon, on peut débattre durant des semaines, et même toute une vie.

Je t'ai expliqué que l'islam interdit les contacts hors mariage sans présence d'un tuteur, je pense que nous sommes tous d'accord sur cela.

Ensuite, je t'expliquai que le fait de fréquenter mène à la fornication, c'est de la biologie, et pour preuve, il y a ce forum, et toutes les relations hors mariage qui existent sur la planète


Tout ce que tu racontes est basé sur ta propre pensé, et n'a aucun sens, ni sur le plan religieux, ni sur le plan scientifique à savoir ici, de la biologie humaine.

Citation
perdrixdeschamps a écrit:
On est dans le monde réel la, c’est jolie ce que tu dis et j’aimerai bien aussi que le monde soit aussi beau que tu le dis mais faut se réveiller les gens sont frustrés et des générations sacrifiés et perdues et déracinés tu parles d’islam et de modèles à suivre à des gens qui côtoient 3500 nationalités et religions différentes chaque jour quasiment

Tes préceptes peuvent marcher dans le désert mais sors de chez toi et tu verras que des frustrés des gens aigris des gens obsédés par le sexe qui voient le mal partout fréquenter c’est fréquenter fréquenter = sex = sale C’est que dans la tête de notre communauté ou parler au sexe opposé c’est un truc incroyable

Y’a pas d’innocence et pas de pudeur de la part de ceux qui s’en réclament car vous avez tout réduit au sexe un mec qui parle à une fille ou inversement c’est un khamej non il faut un chaperon avec eux ! Donc a 30 ans des gens avec des moustaches staliniennes se trimballent avce des chaperons pour jouer le jeu et vous voulez aller sur la lune ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/22 12:00 par BacillusCitro.
p
17 mars 2022 12:04
Islamiquement j’aimerai avoir un verset qui dit qu’on a pas le droit de parler aux femmes parce qu’on soit clair je ne suis pas dupe et je conçois l’attirance sexuelle mais de la à nous traiter comme des animaux y’a de l’abus la fréquentation doit se faire dans les lieux publics en tout bien tout honneur mais si je veux sortir avec une fille je veux pas de chaperon je vois pas il y’a quoi de mal à aller se balader dans le parc ou aller manger un bout dehors ça permet de parler et de se connaître et je vois mal qui irait forniquer en pleine rue à part un marginal malade
Citation
BacillusCitro a écrit:
Là, il faut un peu recadrer la discussion, sinon, on peut débattre durant des semaines, et même toute une vie.

Je t'ai expliqué que l'islam interdit les contacts hors mariage sans présence d'un tuteur, je pense que nous sommes tous d'accord sur cela.

Ensuite, je t'expliquai que le fait de fréquenter mène à la fornication, c'est de la biologie, et pour preuve, il y a ce forum, et toutes les relations hors mariage qui existent sur la planète


Tout ce que tu racontes est basé sur ta propre pensé, et n'a aucun sens, ni sur le plan religieux, ni sur le plan scientifique à savoir ici, de la biologie humaine.
17 mars 2022 12:18
Bonjour et bravo pour le "pétage" de plomb.
Il a le mérite d'être honnête.
Je partage entièrement ton point du vue.
Rien à ajouter ?
B
17 mars 2022 12:22
Au départ, la mixité en islam n’est pas permise :

[www.3ilmchar3i.net]

Les sources sur le sujet ne manquent pas sur internet..

Concernant le reste, je réitère, il ne faut pas se mettre à débattre inutilement, soit tu es en accord avec la biologie humaine, à savoir que les deux sexes s’attirent, et que la fréquentation peut mener à la fornication, soit tu dois me démontrer que cela est faux, en gros tu dois me démontrer que les bases de la biologie humaine sont fausse, ou que la fornication n’existent pas.


Je pense qu’on a fait le tour de la question, et à moins d’être le prochain Nobel de médecine, je ne pense pas que tu pourras démonter les bases de la biologie.


Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Islamiquement j’aimerai avoir un verset qui dit qu’on a pas le droit de parler aux femmes parce qu’on soit clair je ne suis pas dupe et je conçois l’attirance sexuelle mais de la à nous traiter comme des animaux y’a de l’abus la fréquentation doit se faire dans les lieux publics en tout bien tout honneur mais si je veux sortir avec une fille je veux pas de chaperon je vois pas il y’a quoi de mal à aller se balader dans le parc ou aller manger un bout dehors ça permet de parler et de se connaître et je vois mal qui irait forniquer en pleine rue à part un marginal malade



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/22 12:23 par BacillusCitro.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook