Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'abattage rituel, forme la moins douloureuse d'abattage [A lire et à diffuser]
b
10 mars 2012 18:47
Citation
coldman a écrit:
quelle logorrhée..........
il faut savoir que les associations de défense des animaux et principalement l'Œuvre d'Assistance aux Bêtes d'Abattoir, la seule ayant le droit de visiter les abattoirs pour controler, existent depuis des décennies, qu'elles ne sont pas controlées par des "sionistes" ou des droitards soucieux de stigmatiser les seuls musulmans, qu'elles sont tout aussi contre la corrida que n'importe quel acte de cruauté envers les animaux. dire que les francais racistes gueulent contre l'abbatage rituel mais se délectent de la corrida, c'est vraiment n'importe quoi. le lobby de la corrida a réussit à faire inscrire cette monstruosité au patrimoine mondial en achetant des politiques. mais s'ils ont fait ça, c'est parce qu'ils se sentent menacés.
pour revenir au casher et au hallal, ce qui est surprenant, c'est qu'autorités juives et musulmanes soient main dans la main pour refuser qu'il y ait un étiquetage mentionnant que la viande soit issu d'un animal tué sans étourdissement au motif que cela stigmatiserait les rites religieux. c'est n'importe quoi.
mon ami jean jacques coldman, tu me dit que les francais sont tout aussi sensible a la souffrance animal que se soit l abbatage rituel ou la corrida alors pk l on t il inscrit au patrimoine culturel ?tu trouve pas qu il y a anguiile sous roche et qu on nous prend pour des abruti,et je signalerai juste que connaissant un peu le millieu de la taureaumachie , le spectacle que l on voie ds l arene n est que la partie visible de l iceberg, la procedure de conditionnement des taureaux de combat en amont de la corrida fait froid dans le dos(vaseline ds les yeux pr troublee sa vue ds l arene,aiguile ds les parties genitale pour l empecher de s assoire ds l arene,coup de sac de sable sur la tete pour l exiter ,enfermement ds le noir complet etc,etc)les autorité sont parfaitement au courant de ses pratiques,mais prefere se focaliser sur un abatage rituelle musulmans donc oui il y a grosse ipocrisie,
c
10 mars 2012 21:06
mais les francais qui sont sensibles à la souffance animale, ils sont contre la corrida.
et si les patrons des spectacles taurins ont fait du lobbying pour que soit reconnue comme patrimoine mondial l'horreur taurine, c'est parce qu'ils savent bien que la cause du bien etre animal avance et qu'ils ont peur qu'il arrive en France ce qui vient de se passer en catalogne, c'est à dire l'interdiction de la corrida. s'il y avait un referendum en france sur la corrida, je donnerai pas cher de leur peau.
10 mars 2012 21:59
Citation
bouteflika78 a écrit:
mon ami jean jacques coldman, tu me dit que les francais sont tout aussi sensible a la souffrance animal que se soit l abbatage rituel ou la corrida alors pk l on t il inscrit au patrimoine culturel ?tu trouve pas qu il y a anguiile sous roche et qu on nous prend pour des abruti,et je signalerai juste que connaissant un peu le millieu de la taureaumachie , le spectacle que l on voie ds l arene n est que la partie visible de l iceberg, la procedure de conditionnement des taureaux de combat en amont de la corrida fait froid dans le dos(vaseline ds les yeux pr troublee sa vue ds l arene,aiguile ds les parties genitale pour l empecher de s assoire ds l arene,coup de sac de sable sur la tete pour l exiter ,enfermement ds le noir complet etc,etc)les autorité sont parfaitement au courant de ses pratiques,mais prefere se focaliser sur un abatage rituelle musulmans donc oui il y a grosse ipocrisie,



salam,

je ne connaissais pas tout ces details de la tauromachie , c'est ignoble , inacceptable

des barbares sadiques , comment l'etat peut cautionner de telles pratiques

faut boycoter , on se demande qui est l'animal dans tout ça
t
31 mars 2012 16:52
salam

J'allais publier le meme article...
Pour ma part, ce que je retiens après lecture de cet article ce n'est pas tant que l'égorgement (j'irais pas jusque dire l'abattage rituel pcq le mot rituel ces derniers jour fait peur) est moins douloureux que l'étourdissement mais surtout je me dis "mais pourquoi les médias TV n'en parlent pas de cette avis?"
Pourquoi les journalistes du reportage "d'envoyé spécial désinformation" qui a déclenche cette polémique ridicule n'ont pas creuser ni confronter différents point de vue?
La désinformation engendre l'ignorance qui mène a la peur ... et a la haine.... et (sans vouloir faire de raccourci).... a justifier des lois liberticide contre les musulmans.
Hitler faisait la même chose en parlant des juifs pilleurs du monde...et tout le monde sait ou cela nous a mené!

salam
v
31 mars 2012 17:11
@ coldman. Je pense aussi que sur référendum, les corridas disparaitraient. C'est majoritairement vu comme de la barbarie gratuite (mon avis aussi). Et elles disparaitront probablement un jour.

@ bouteflika78. Les mêmes assos qui s'en prennent aux abattages rituels défendent toutes les causes animales ; ce n'est pas du racisme, c'est leur combat, c'est normal. Dans le sud-ouest de la France, les agriculteurs se battent pour pouvoir continuer à faire du foie gras, à cause du gavage des canards qu'ils trouvent "inhumains". Ces associations râlent aussi pour le transport des animaux... les camions de poulets, veaux ou autres ne seraient pas suffisamment confortables... Pour l'abattage rituel, ça va encore, ce n'est qu'une fois par an qu'on en entend parler. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook