Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’abattage des « rawâfidhs » n’est pas licite
3 mai 2015 18:19
La viande abattue par les rawafid


Une personne accompagné d’un groupe, se situant en bordure Nord de la frontière iraquienne et à proximité d’un poste iraquien de rite jaafarite, a interrogé le comité permanent des consultations juridiques du royaume d’Arabie Saoudite au sujet de la viande abattue par ces hommes du poste si elle était licite ou pas , sachant qu’ils invoquent Ali, Al Hassan et Al Hussein.

Réponse:
Le Comité, sous la présidence du paternel cheikh Abdalaziz ibn Baz, du cheikh Abdalrazak Afifi, du cheikh Abdallah ibn Ghoudayan et du cheikh Abdallah ibn Qu’ud – qu’Allah les récompense ont répondu :
« Louange à Allah seul et Bénédictions et Salutations sur Son Prophète, sa famille et ses compagnons. Par suite, si l’affaire est comme l’a déclaré le questionneur, à savoir que les personnes qui sont à proximité sont des jaafarites et qu’ils invoquent Ali, Al Hassan et Al Hussein et leurs grands personnages, alors ils sont associationnistes et ont renié l’islam – qu’Allah nous en préserve – La consommation de leurs viandes est illicite car cela est considéré comme des bêtes mortes même s’ils invoquent le Nom d’Allah sur elles

« fatâwah al-lajnah ad-dâimah lil-iftâ” ( Réponses du Comité Permanent des consultations juridiques) p. 264
----------------------

La viande abattue par les rawafid


On a posé au cheikh Abdallah ibn Abdurrahmân Al Jibrin – qu’Allah le protège et le préserve de tout mal – la question suivante :
« Dans notre ville se trouve un boucher chiite et les sunnites viennent le voir pour qu’il égorge leurs bêtes et il y a aussi des restaurants qui traitent avec non seulement ce boucher mais avec d’autres chiites qui exercent le même métier. La question est de savoir quelle attitude devons-nous adopter vis-à-vis de ce chiite et ses consorts ? Quelle est le statut de la viande égorgée par lui, est-elle licite ou pas ? Répondez-nous, qu’Allah vous récompense ! Et d’Allah vient l’Assistance !

Sa réponse fut la suivante :
« Salutations et Bénédictions d’Allah sur vous, par suite : l’abattage des « rawâfidhs » n’est pas licite et la consommation de leurs viandes de même. Les chiites dans la plupart des cas ne cessent d’invoquer Ali ibn Abi Tâlib à tout moment et dans toute situation. Même à ‘Arafat, lors des circumambulations et du « sa‘y » ( course entre Safa et Marwa ) ils invoquent Ali et ses enfants et leurs imams comme nous les avons entendus à plusieurs reprises. Ceci constitue un grand péché et une apostasie de l’islam et ils méritent la mort pour cela. De même, ils subliment les qualités de Ali – qu’Allah l’agrée – et le décrivent par des attributs qui ne conviennent qu’à Allah, comme nous les avons entendus à ‘Arafat.

Par le fait qu’ils le considèrent comme une divinité et un créateur ayant un pouvoir d’action sur la création, qu’il connaît l’invisible, qu’il dispense le bien et le mal et autres choses semblables, ils sont considérés comme des apostats. Ils remettent en cause le saint Coran et prétendent que les compagnons l’ont falsifié et ont inventé beaucoup de choses touchant la famille du Prophète ou leurs adversaires.

Ils considèrent qu’ils ne peuvent s’en servir comme règle de vie ni comme guide. Aussi, critiquent ils les grands compagnons, comme les trois califes et les dix autres, les mères des croyants et les compagnons célèbres comme Anas, Jâbir, Abu Hourayrah et autres. Ils n’acceptent pas leurs hadiths car ils les considèrent comme des mécréants ! Ils ne mettent pas en pratique les hadiths contenus dans les deux recueils d’Al Bukhari et Muslim sauf pour ce qui est rapporté par la famille du Prophète.

Ils s’en tiennent à des Traditions forgées ou n’ayant aucune référence selon leurs dires. Avec cela, ils ont une attitude hypocrite car ils disent ce qu’ils ne pensent pas et cachent ce qu’ils ne veulent pas montrer et ont pour devise : « Celui qui ne dissimule pas n’a pas de religion » Leurs prétentions à la fraternité ou à la foi ne sont pas acceptables…etc. L’hypocrisie est un principe chez eux. Qu’Allah nous préserve de leur mal, et Bénédictions et Salutations sur le Prophète, sa famille et ses compagnons
.
Cette réponse a été émise par son excellence, en l’année 1414 de l’hég. après qu’on l’ait interrogé sur le fait d’avoir des transactions avec les chiites. Je voudrai souligner que le cheikh Abdullah Al-Jabrin a été le premier à déclarer mécréants les chiites. Il est vrai que les imâms depuis les devanciers jusqu’aux derniers ont été unanimes à déclarer que cette faction est mécréante par le fait d’arguments en leur défaveur et du rejet de toute excuse imputée à une ignorance.
------------------------
3 mai 2015 18:21
Chiisme: "une divinité plus grande que Allah le Tout Puissant"
16 mai 2015 13:46
Chiisme: "une divinité plus grande que Allah le Tout Puissant"

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook