Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'abandonne ou je continue avec lui
p
2 novembre 2016 01:38
Salem à toute, j'ai 21 ans et je suis marié depuis le début de l'année j'ai vraiment besoin de me confié à quelqun parceque je n'y arrive plus je souffre beaucoups!
je suis enceinte de 6 mois et j'ai l'impression d'être incomprise par mon mari mon mari est aussi jeune que moi il vie chez ses parents et moi je vie encore chez les miens faute de moyens je repproche à mon mari de ne pas chercher du travaille mais à chaque fois que je lui en parle ça lui passe au dessu de la tête il me répond pas, il ronchonne

je suis pas bien chez mes parents en effets mes parents repproche justement que mon mari ne s'occupe pas de mes besoin financier ce que je trouve normal en sois je peux comprendre qu'aujourd'hui il est dificil de trouver du travaille mais il ne cherche pas j'ai l'impression qu'il a trop était pourri gâté par sa mère à chaque fois qu'il en avais besoin, j'ose même plus abordé le sujet il le prend mal à croire que c'est moi qui est un problème c'est comme si il n’attende que de se reposé sur mes aide rsa dailleur il voulais qu'on s'achète deux téléphone trés chère mais bon on a juste un bébé en route c'est vraiment pas ça priorité ...

je l'aime vraiment sinon je serais déjà parti j'ai pas envie d'abandonner je me dit qu'il est capable mais j'en vient sérieusement à m'en rendre malade je fait des cauchemars ( de combriolage,que j'accouche d'un chat prématurément ) bref j'ai épuisé toute mes carte je ne sais plus quoi faire je suis enceinte et j'ai peur si je le pouvais je chercherais du travaille mais qui voudrais embauché une femme enceinte et comment ça vas se passer si je travaille lui vas rien faire ? es- une raison valable de le quitté
B
2 novembre 2016 01:52
Salem

Tu as 21 ans et tu bénéficié du rsa?
Normalement cest à partir de 25 ans non ?

Désolée pour le reste je ne peux te conseiller.


Allah 3awnkom
2 novembre 2016 01:59
Aleykom salam

Je ne pense pas que le quitter soit une bonne choses mais tn mari doit prendre ses responsabilités merde !Angel

Il a cru que le mariage c'était tranquilou pilou? Faut qu'il soit un homme et qui sort chercher du travail , il attend quoi au juste ? Que l'argent lui soit livré par boîte au lettre ??Heu

Et c une honte pr lui d'en devoir en arriver à ce que sa femme pense a aller chercher du travail alors qu'elle est enceinte !Ill
Citation
pandacoca a écrit:
Salem à toute, j'ai 21 ans et je suis marié depuis le début de l'année j'ai vraiment besoin de me confié à quelqun parceque je n'y arrive plus je souffre beaucoups!
je suis enceinte de 6 mois et j'ai l'impression d'être incomprise par mon mari mon mari est aussi jeune que moi il vie chez ses parents et moi je vie encore chez les miens faute de moyens je repproche à mon mari de ne pas chercher du travaille mais à chaque fois que je lui en parle ça lui passe au dessu de la tête il me répond pas, il ronchonne

je suis pas bien chez mes parents en effets mes parents repproche justement que mon mari ne s'occupe pas de mes besoin financier ce que je trouve normal en sois je peux comprendre qu'aujourd'hui il est dificil de trouver du travaille mais il ne cherche pas j'ai l'impression qu'il a trop était pourri gâté par sa mère à chaque fois qu'il en avais besoin, j'ose même plus abordé le sujet il le prend mal à croire que c'est moi qui est un problème c'est comme si il n’attende que de se reposé sur mes aide rsa dailleur il voulais qu'on s'achète deux téléphone trés chère mais bon on a juste un bébé en route c'est vraiment pas ça priorité ...

je l'aime vraiment sinon je serais déjà parti j'ai pas envie d'abandonner je me dit qu'il est capable mais j'en vient sérieusement à m'en rendre malade je fait des cauchemars ( de combriolage,que j'accouche d'un chat prématurément ) bref j'ai épuisé toute mes carte je ne sais plus quoi faire je suis enceinte et j'ai peur si je le pouvais je chercherais du travaille mais qui voudrais embauché une femme enceinte et comment ça vas se passer si je travaille lui vas rien faire ? es- une raison valable de le quitté
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 novembre 2016 02:08
Oui on peut avoir moins de 25 ans et avoir le rsa si on attend un enfant.
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Salem

Tu as 21 ans et tu bénéficié du rsa?
Normalement cest à partir de 25 ans non ?

Désolée pour le reste je ne peux te conseiller.


Allah 3awnkom
b
2 novembre 2016 05:51
Il faut que ton pere lui parle s'il t'ecoute qui viens te chercher tu est marie il est responsable et non ton pere. si ton pere lui dit de venir prendre ca femme il va peut etre avoir honte et faire bouger les choses a ce demerder a t'emmener la ou il est lui tant pis si cest ces parent.
de le quittez il fallait reflechir avant tu le savait qu'il avais pas de situations avant te marier non alors mtn il faut asssumer. le mariage ce n'est pas un jeux.
p
2 novembre 2016 07:25
Tu devrais aller vivre chez tes beaux parents avec ton mari. Deux bouches de plus à nourrir les rappellera à la dure réalité de la vie. Ils inciteront peut être leur fils à assumer ses responsabilités.

Et ne donne ton rsa à personne ! Et ne le dépense pas. Si tu peux même prétendre ne plus le percevoir, ce serait encore mieux. Cela t'eviterait tout harcèlement et pression. Car tant que tu as des finances tes BP et ton mari ne mettront pas la main à la poche.

Impose toi !
2 novembre 2016 07:38
Il ne faut pas perdre espoir. .la naissance de cet enfant sera peut être un électrochoc .
Si ses parents ont des revenus modestes ta présence peut rendre la vie difficile à tous.
2 novembre 2016 08:00
Ouiii en peus voire sa c en attend un bebe bon elle a fait gros faute de mariee et tomber enceinte direct faut tjrs donne un petit peu de temps jusq a tu decouvrir ton futur mari
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Salem

Tu as 21 ans et tu bénéficié du rsa?
Normalement cest à partir de 25 ans non ?

Désolée pour le reste je ne peux te conseiller.


Allah 3awnkom
O
2 novembre 2016 08:34
Salam
Pourquoi s'être précipitée dans une grossesse? Au vue du contexte.
J'espère pour toi que c'est un accident.
Désolée t'as choisi un garçon immature
p
2 novembre 2016 09:08
Quand on est enceinte on le touche avant 25 ans
p
2 novembre 2016 09:12
Je suis marié je suis tomber enceinte quelques mois apprès et il voulais le gardé je comprend que c'est hram l'avortement mais si il voulais vraiment le gardé pourquoi il fait pas tout ce qu'il faut pour se bébé au moins
p
2 novembre 2016 09:17
ça fait deux jours que je le vois plus justement je sature parceque quand je lui parle boulot il me répond qu'il a pas envie de se disputé ext.. donc je vais plus du tout le voir ma belle famille ils en vraiment pas de place pour moi chez eux et j'ai peur comme tu dissais qu'il me mettend la pression et de se donner une belle vie avec mes aides ... il me parle voyage avec moi ? téléphone et en plus il crois que je vais lui payé le permis ....
2 novembre 2016 09:32
20 , 21 ans à cet âge les garçons ne sont pas très mûrs . La preuve , pas de travail , un bb en route, mais monsieur veut claquer ton argent ds un téléphone. .. SOS
Voilà pourquoi on vous dit tjrs de ne pas abandonner vos études pour vous précipiter dans le mariage.
Ca donne souvent de tels fiascos.
L'idée d'aller vivre avec lui n est pas mal .
Peut être bougera t il .
e
2 novembre 2016 10:07
Franchement c est de la folie cette situation tes parents t ont laissé te marier avec un moins que rien pour faire un gosse il était la mais pour trouver un toit a sa femme y a plus personne pourquoi vous vous respecter pas à épouser un homme et à accepter qu il ai pas de taff et pas de toit a avoir des relations intimes va savoir ou chez les parents peut être et monsieur repart tranquille c est fou c est indigne de musulmans je suppose en plus que vous n avez pas été à la mairie

Il vient te voir chez tes parents que pour les relations intimes tes parent sont musulmans et ils acceptent cela ? Maintenant comment il voit l avenir il va faire comment pour élever cet enfant ? Il compte sur tes parents et ton rsa? Dis lui que la CAF t as coupé le rsa car tu vis chez tes parents et demande lui toute les semaines 200€ pour préparer l arrivée du bébé il ne voudra pas ou ne pourra pas et il va te répudier au moins tu seras débarrassé de lui et tu te concentre sur toi et ta grossesse et Allah t accordera mieux que ce que tu as perdu car c est pas un homme ca
M
2 novembre 2016 10:45
Salam,

Vous n'avez pas respecté la chronologie...
Normalement on se marie, on vit ensemble et on fait un bébé...

Comment avez-vous pu vous marier à vos âges sans avoir de domicile et de travail?
On n'est pas dans le monde des bisounours, on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche...

Tes parents sont bien gentil de s'occuper de toi et de subvenir à tes besoin...
Vous avez voulu faire les adultes, perso je vous aurai laissé faire jusqu'au bout...
Et ce bébé qui va naître dans cet environnement?

Tes parents doivent avoir une réelle discussion avec ton mari... qu'il assume. Il ne reste que 3 mois...

On ne marie pas sa fille pour la récupérer et assumer de surcroît son enfant...

Et si Monsieur ne grandit pas... ben prend toi un appart et travail...
Il te faudra 1 mode de garde. Mais beaucoup de mères célibataire y sont arrivés.
L
2 novembre 2016 11:37
le marché est ouvert en ce moment ... quand on veut travailler on travaille... quitte à faire la plonge....

et tes parents ont raison... à quoi ca sert d'avoir une fille mariée si c'est pour l'avoir comme boulet et en plus avec un bb à venir...

vous êtes des immatures...

le travail trop dur, le sexe trop facile hein... aie aie aie
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
G
2 novembre 2016 11:44
As tu des preuves qu'il ne cherche pas du travail ??? Tu savais sa situation avant de te marier avec lui ?? Tes parents aussi savaient t-ils la situation de ton mari ?? Eux qui ont accepté de lui accorder ta main . C'est pourquoi j'ai évoqué dans d'autres posts que les musulmans doivent revoir tous les aspects et les règles des unions matrimoniales.


Citation
pandacoca a écrit:
Salem à toute, j'ai 21 ans et je suis marié depuis le début de l'année j'ai vraiment besoin de me confié à quelqun parceque je n'y arrive plus je souffre beaucoups!
je suis enceinte de 6 mois et j'ai l'impression d'être incomprise par mon mari mon mari est aussi jeune que moi il vie chez ses parents et moi je vie encore chez les miens faute de moyens je repproche à mon mari de ne pas chercher du travaille mais à chaque fois que je lui en parle ça lui passe au dessu de la tête il me répond pas, il ronchonne

je suis pas bien chez mes parents en effets mes parents repproche justement que mon mari ne s'occupe pas de mes besoin financier ce que je trouve normal en sois je peux comprendre qu'aujourd'hui il est dificil de trouver du travaille mais il ne cherche pas j'ai l'impression qu'il a trop était pourri gâté par sa mère à chaque fois qu'il en avais besoin, j'ose même plus abordé le sujet il le prend mal à croire que c'est moi qui est un problème c'est comme si il n’attende que de se reposé sur mes aide rsa dailleur il voulais qu'on s'achète deux téléphone trés chère mais bon on a juste un bébé en route c'est vraiment pas ça priorité ...

je l'aime vraiment sinon je serais déjà parti j'ai pas envie d'abandonner je me dit qu'il est capable mais j'en vient sérieusement à m'en rendre malade je fait des cauchemars ( de combriolage,que j'accouche d'un chat prématurément ) bref j'ai épuisé toute mes carte je ne sais plus quoi faire je suis enceinte et j'ai peur si je le pouvais je chercherais du travaille mais qui voudrais embauché une femme enceinte et comment ça vas se passer si je travaille lui vas rien faire ? es- une raison valable de le quitté
2 novembre 2016 11:54
en lisant ça ce qui me vient à l'esprit c'est : pauvre bébé qui n'a rien demandé

enfin bon vu que tu es enceinte bon courage a toi, qu'Allah te facilite
2
2 novembre 2016 12:48
et pourkoi vou vous etes mariés si c'est pas pour vivre ensemble????

tu croyais koi kil allait changer du jour au lendemain et qu'apres le mariage vous auriez une situation?

je ne comprends pas ces comportements immatures et en plus vous faites un enfant.... vous vivez dans quel monde? c'est maintenant que tu te poses des questions?

PAUVRE BEBE QUI N EST MEME PAS ENCORE LA ET QUI N AURA PEU ETRE PLUS DE PERE A CAUSE DE SES PARENTS IRRESPONSABLE!!!!!!!!!!!!!!!!
2 novembre 2016 16:46
Salam

vous vous êtes marié religieusement ?
Citation
pandacoca a écrit:
Salem à toute, j'ai 21 ans et je suis marié depuis le début de l'année j'ai vraiment besoin de me confié à quelqun parceque je n'y arrive plus je souffre beaucoups!
je suis enceinte de 6 mois et j'ai l'impression d'être incomprise par mon mari mon mari est aussi jeune que moi il vie chez ses parents et moi je vie encore chez les miens faute de moyens je repproche à mon mari de ne pas chercher du travaille mais à chaque fois que je lui en parle ça lui passe au dessu de la tête il me répond pas, il ronchonne

je suis pas bien chez mes parents en effets mes parents repproche justement que mon mari ne s'occupe pas de mes besoin financier ce que je trouve normal en sois je peux comprendre qu'aujourd'hui il est dificil de trouver du travaille mais il ne cherche pas j'ai l'impression qu'il a trop était pourri gâté par sa mère à chaque fois qu'il en avais besoin, j'ose même plus abordé le sujet il le prend mal à croire que c'est moi qui est un problème c'est comme si il n’attende que de se reposé sur mes aide rsa dailleur il voulais qu'on s'achète deux téléphone trés chère mais bon on a juste un bébé en route c'est vraiment pas ça priorité ...

je l'aime vraiment sinon je serais déjà parti j'ai pas envie d'abandonner je me dit qu'il est capable mais j'en vient sérieusement à m'en rendre malade je fait des cauchemars ( de combriolage,que j'accouche d'un chat prématurément ) bref j'ai épuisé toute mes carte je ne sais plus quoi faire je suis enceinte et j'ai peur si je le pouvais je chercherais du travaille mais qui voudrais embauché une femme enceinte et comment ça vas se passer si je travaille lui vas rien faire ? es- une raison valable de le quitté
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook