Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’abandon d’un enfant
H
18 décembre 2017 22:43
As salam aleykoum
Voilà, j’aimerais savoir ce que dit l’islam sur : est ce haram ou non qu’un père abandon son enfant naît hors mariage ?
Merci pour vos réponses
18 décembre 2017 22:45
commences par la morale avant d'aller+ loin
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum
Voilà, j’aimerais savoir ce que dit l’islam sur : est ce haram ou non qu’un père abandon son enfant naît hors mariage ?
Merci pour vos réponses
H
18 décembre 2017 22:46
18 décembre 2017 22:50
cad.perplexe .est -il moralement concevable d'abandonner son enfant reconnu ou pas..par irresposabilite ou par faiblesse..j'irai pas jusqu'à lachete mais j'en pense pas moins
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Cad ?
18 décembre 2017 22:51
Allah le Très-Haut dit : « […], non en débauchés ni en preneurs d'amantes. » (Sourate 5/Verset 5).

Il est illicite de donner à de telles relations le nom de mariage, car en fait elles ne sont qu’une fornication pure et simple.

Tout enfant conçu en dehors du mariage légal est un enfant issu de fornication.

Il doit être affilié à sa mère et non à son père naturel qui a forniqué avec elle. Ce dernier n’est pas obligé de le prendre en sa charge.

D’ailleurs sa prise en charge revient à la mère qui hérite de lui comme il hérite d’elle.

Nous attirons l’attention qu’il incombe toute personne qui a eu de malheur de commettre de telles pratiques de s’en repentir sincèrement

et de prendre toutes les précautions nécessaires pour ne plus recommencer dans le futur.
18 décembre 2017 23:02
Allah AL-'ALÎM Dit :

« Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne oeuvre, puis se met sur le bon chemin ».(20/82).

Allah AL-WÂHID Dit : « sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre, c'est vers Allah qu'aboutira son retour ».(25/70).
18 décembre 2017 23:03
On ne peut pas se cacher comme ça derrière la religion pour tout remettre sur le dos de la femme comme si elle avait conçu son enfant seule ..Et on appelle ça des hommes.. Les hommes assument jusqu'au bout les conséquences de leurs actes.

Il y a des règles à respecter oui je suis d'accord. L'enfant ne portera pas le nom de son père ni n'aura droit à une part de l'héritage mais rien n'interdit à l'homme de subvenir aux besoins de son enfant tant qu'il est en vie.
Citation
Princesse1415 a écrit:
Allah le Très-Haut dit : « […], non en débauchés ni en preneurs d'amantes. » (Sourate 5/Verset 5).

Il est illicite de donner à de telles relations le nom de mariage, car en fait elles ne sont qu’une fornication pure et simple.

Tout enfant conçu en dehors du mariage légal est un enfant issu de fornication.

Il doit être affilié à sa mère et non à son père naturel qui a forniqué avec elle. Ce dernier n’est pas obligé de le prendre en sa charge.

D’ailleurs sa prise en charge revient à la mère qui hérite de lui comme il hérite d’elle.

Nous attirons l’attention qu’il incombe toute personne qui a eu de malheur de commettre de telles pratiques de s’en repentir sincèrement

et de prendre toutes les précautions nécessaires pour ne plus recommencer dans le futur.
H
18 décembre 2017 23:05
Ouais je suis d’accord avec toi mais certain homme s’en moque littéralement et refont leurs vie comme ci de rien n’était
i
18 décembre 2017 23:11
Humainement c'est salle. Rien n'oblige les personbe a rester ensemble mais le pere doit assumer
Citation
Princesse1415 a écrit:
Allah le Très-Haut dit : « […], non en débauchés ni en preneurs d'amantes. » (Sourate 5/Verset 5).

Il est illicite de donner à de telles relations le nom de mariage, car en fait elles ne sont qu’une fornication pure et simple.

Tout enfant conçu en dehors du mariage légal est un enfant issu de fornication.

Il doit être affilié à sa mère et non à son père naturel qui a forniqué avec elle. Ce dernier n’est pas obligé de le prendre en sa charge.

D’ailleurs sa prise en charge revient à la mère qui hérite de lui comme il hérite d’elle.

Nous attirons l’attention qu’il incombe toute personne qui a eu de malheur de commettre de telles pratiques de s’en repentir sincèrement

et de prendre toutes les précautions nécessaires pour ne plus recommencer dans le futur.
18 décembre 2017 23:11
Je lui sors le hadith pour l'éclairer .

Je lui ai aussi sorti le hadith du pardon de Allah afin qu'elle sache que le repentir peut l'aider.

Maintenant, ce monsieur est encore plus fautif qu'elle a mes yeux!

Allah laisse l'enfant à la mère...peut être pour lui donner une chance en élevant cet enfant sur le droit chemin.

Alors que l'homme qui laisse et fais ça vie sans cet enfant sera maudit perplexe

Allah ou ahlem
18 décembre 2017 23:13
Tout à fait d’accord avec toi, les hommes on très souvent l’avantage Sur la femme sous prétexte que c’est un homme
18 décembre 2017 23:25
Faux.
Les enfants illégitimes / non reconnus peuvent hériter de leurs parents en France indépendamment du fait d avoir été reconnus ou non.
18 décembre 2017 23:26
Certaines femmes également.
H
18 décembre 2017 23:26
Comment ça ??
18 décembre 2017 23:31
Il suffit à l’enfant naturel d’engager une action soutenu d un avocat pour établir le lien de paternité.
Le juge peut mandater une expertise génétique si le père s y refuse , il en tire les conclusions nécessaires.
Il a donc bien factuellement accès à la succession il doit juste et bien évidemment se faire représenter et faire les démarches adéquates.

« Cet enfant naturel a, depuis le 1er juillet 2006, exactement les mêmes droits que les enfants légitimes, notamment sur la succession »
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Comment ça ??
18 décembre 2017 23:38
Salam

Si c'est lui le géniteur , il ne doit pas le faire évidemment, (on m'a vue ce que êtes vous
serez ce que je suis) dirait un vieillard la roue tourne.

Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum
Voilà, j’aimerais savoir ce que dit l’islam sur : est ce haram ou non qu’un père abandon son enfant naît hors mariage ?
Merci pour vos réponses
A
18 décembre 2017 23:39
Tout à fait D accord avec toi ,certains hommes ne connaissent la religion que quand elle les arrange en prenant qu' une partie de la vérité
Surtout quand on sait que la fille en general ne baisse sa garde que quand le mec L a bien baratinée ,lui promettant un mariage et une fidélité infinie,et des qu il apprend qu elle est enceinte il disparaît par magie!
Et apres on dit à la fille qu elle est la seule responsable et qu elle se demerde !
Citation
Firdawss. a écrit:
On ne peut pas se cacher comme ça derrière la religion pour tout remettre sur le dos de la femme comme si elle avait conçu son enfant seule ..Et on appelle ça des hommes.. Les hommes assument jusqu'au bout les conséquences de leurs actes.

Il y a des règles à respecter oui je suis d'accord. L'enfant ne portera pas le nom de son père ni n'aura droit à une part de l'héritage mais rien n'interdit à l'homme de subvenir aux besoins de son enfant tant qu'il est en vie.
F
18 décembre 2017 23:46
L’homme n’est pas le père de l’enfznt Islamiquement parlant, les sources plus haut sont clair.
18 décembre 2017 23:49
Si Allah choisi la mère pour garder l'enfant ce n'est pas pour rien...

Cela sera une bénédiction pour elle d'élever cette enfant.

En revanche, l'homme qui délaisse cette femme et cet enfant devra supporter le poids de l'abandon et la trahison toute sa vie et l'assumer le jour du jugement.

Bref je suis en MP avec la posteuse et je peux vous dire qu'elle courageuse et qu'elle va avancer inchallah.
18 décembre 2017 23:55
Et sinon scientifiquement parlant c'est comment ? Il est arrivé tout seul dans l'utérus de sa mère?

Alalaaa les hommes comme ça. Ka y diroha ged rasshom et après ils se tirent comme des lâches en utilisant la religion, la même religion qui leur demande de ne pas forniquer mais quand ils prenaient du plaisir ils s'en fichaient pas mal de la religion. C'est que quand il y a des responsabilités qu'ils se souviennent de l'Islam
Citation
FordowS a écrit:
L’homme n’est pas le père de l’enfznt Islamiquement parlant, les sources plus haut sont clair.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook