Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kystoe ovaire inquiétude
B
27 juillet 2017 11:01
Salam Les filles ,

J'ai longuement lu vos messages avant même de penser à avoir des enfants car chacune de vos histoires me touchait sincermement ..Aujourd'hui c'est à mon tour de venir échanger avec vous et essayer de trouver un peu de réconfort .


J'ai arréter la pilule il y a quelques mois de cela pour un désir d'enfants . Je n'ai aps eu mes règles directement mais ma gyneco ma dit que cela était normal ( laisser le temps ) par la même occasion elle me fait un frotis , et une echo pelvienne ... elle me découvre alors 3 kyste sur l'ovaire gauche de 3 cm chacun . Elle ne s'inquète pas plus que cela et me dit d'attendre le retour de mes règles normalement sa devrais partir tt seul . Apres mon premier cycle je retourn chez elle a nouveau echo pelvienne , 2 des kyste sont parti mais l'autre a grossi et est passé à 5 cm . Elle me dit qu'il contient du sang et que cela risque d'être un kyste endometrique ???

Entre temps je reçois mes résultat pour mon frotis et je suis positif à la Chlamydia Trachomatis .J'ai été traité et je n'ai plus cette bacterie mais j'ai peur que cela est obstrué mes trompes . Sachant que je me suis remarié et que je ne sais pas si je l'ai contracté de mon premier mari ou pas .

Pourriez-vous svp me donner vos avis par rapport au kyste ? depuis je n'ai plus eu mes regles ( dépassé depuis 6 jours déja )

Meci les filles
27 juillet 2017 11:16
Wa'anlaykum salam ma soeur

La chlamydia c'est une MST donc obligatoirement on te la transmise. Concernant ton kyste ce n'est pas bon signe qu'il est grossi après il y a des traitements. Donc plus tôt on le détecte mieux c'est. N'étant pas médecin je ne peux pas te donner plus d'info voit avec a gynéco. Qu'ALLAH te facilite une grossesse très rapidement insha'ALLAH
Citation
BALMI a écrit:
Salam Les filles ,

J'ai longuement lu vos messages avant même de penser à avoir des enfants car chacune de vos histoires me touchait sincermement ..Aujourd'hui c'est à mon tour de venir échanger avec vous et essayer de trouver un peu de réconfort .


J'ai arréter la pilule il y a quelques mois de cela pour un désir d'enfants . Je n'ai aps eu mes règles directement mais ma gyneco ma dit que cela était normal ( laisser le temps ) par la même occasion elle me fait un frotis , et une echo pelvienne ... elle me découvre alors 3 kyste sur l'ovaire gauche de 3 cm chacun . Elle ne s'inquète pas plus que cela et me dit d'attendre le retour de mes règles normalement sa devrais partir tt seul . Apres mon premier cycle je retourn chez elle a nouveau echo pelvienne , 2 des kyste sont parti mais l'autre a grossi et est passé à 5 cm . Elle me dit qu'il contient du sang et que cela risque d'être un kyste endometrique ???

Entre temps je reçois mes résultat pour mon frotis et je suis positif à la Chlamydia Trachomatis .J'ai été traité et je n'ai plus cette bacterie mais j'ai peur que cela est obstrué mes trompes . Sachant que je me suis remarié et que je ne sais pas si je l'ai contracté de mon premier mari ou pas .

Pourriez-vous svp me donner vos avis par rapport au kyste ? depuis je n'ai plus eu mes regles ( dépassé depuis 6 jours déja )

Meci les filles
C
27 juillet 2017 11:36
Bonjour

Je ne sais pas si les kystes ont un lien avec le chlamydia ou pas, ou avec le traitement hormonal, non plus. Tout ce que je sais, c'est que tu dois te débarrasser de ton MST et de ce kyste. C'est tout ce qu'il y a à faire.

Après, si tu as un ovaire défectueux, l'autre fonctionne quand même, donc ça ne devrait pas t'empêcher de tomber enceinte. Par contre, la MST, oui ... Donc fais-toi soigner et ensuite ben tu verras ... Une chose à la fois.
B
27 juillet 2017 12:31
Barrakaalah ou fik pour ta réponse .
J’ai été traité pour la Chlamydia et hmdl j’ai refait un frottis et je n’ai plus rien . Oui j’ai rendez-vous début septembre pour voir ou cela en est …
Encore merci pour ta réponse 
B
27 juillet 2017 12:33
Merci Cathy pour ton retour smiling smiley
27 juillet 2017 18:53
Selem

Je veux pas te faire peur mais c'est extrêmement dangereux.
J'ai eu un kyste ovarien également qui a grossis car la gynéco pensait qu'il partirait avec les règles mais non il s'est bien accrocher pour finir par éclater à l'intérieur.
Résultat: opération en urgence car je faisais une emoragie interne.
IL NE FAUT SURTOUT PAS LAISSER COULER
Citation
BALMI a écrit:
Salam Les filles ,

J'ai longuement lu vos messages avant même de penser à avoir des enfants car chacune de vos histoires me touchait sincermement ..Aujourd'hui c'est à mon tour de venir échanger avec vous et essayer de trouver un peu de réconfort .


J'ai arréter la pilule il y a quelques mois de cela pour un désir d'enfants . Je n'ai aps eu mes règles directement mais ma gyneco ma dit que cela était normal ( laisser le temps ) par la même occasion elle me fait un frotis , et une echo pelvienne ... elle me découvre alors 3 kyste sur l'ovaire gauche de 3 cm chacun . Elle ne s'inquète pas plus que cela et me dit d'attendre le retour de mes règles normalement sa devrais partir tt seul . Apres mon premier cycle je retourn chez elle a nouveau echo pelvienne , 2 des kyste sont parti mais l'autre a grossi et est passé à 5 cm . Elle me dit qu'il contient du sang et que cela risque d'être un kyste endometrique ???

Entre temps je reçois mes résultat pour mon frotis et je suis positif à la Chlamydia Trachomatis .J'ai été traité et je n'ai plus cette bacterie mais j'ai peur que cela est obstrué mes trompes . Sachant que je me suis remarié et que je ne sais pas si je l'ai contracté de mon premier mari ou pas .

Pourriez-vous svp me donner vos avis par rapport au kyste ? depuis je n'ai plus eu mes regles ( dépassé depuis 6 jours déja )

Meci les filles
S
28 juillet 2017 20:46
Aleykoum Salam,

Un kyste peut partir sans problème en changeant d'alimentation et avec un jeûne thérapeutique.
Va sur le groupe facebook "guérir librement" c'est groupe avec seulement des filles.
Allah Y Cha Fik
B
29 juillet 2017 21:25
Barrakaaalah ou film pour ton conseil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook