Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kystes organiques ovariens
N
10 mai 2020 12:31
Salem aleykoum❤️

Déjà bon ramadan. qu’Allah accepte notre jeûne??

Voilà j’ai été détecté l’année dernière que j’avais des kystes ovariens organiques suspicions d’OPK ? je suis mariée on essaye essayer encore et encore mais rien.. pendant 6 cycle régulier d’un coup un cycle de 67jours encore 28 et la je suis à 46 jours. Je désespère je sais pas quoi faire afin de traiter les kystes les gynécologues j’ai l’impression qu’il prennent pas au sérieux je me fais balader malgré mon insistance, me disent d’attendre.. mais bon j’ai pas envie d’attendre pour ensuite glr si je me retrouve à faire des fiv etc (qu’Allah me donne la chance de faire naturellement)

Si des femmes sont ou été dans le même cas vous avez fait comment svp
B
10 mai 2020 12:59
Salam,

La médecine des plantes ne t’intéresse pas moody smiley

Citation
NessBonnevay a écrit:
Salem aleykoum❤️

Déjà bon ramadan. qu’Allah accepte notre jeûne??

Voilà j’ai été détecté l’année dernière que j’avais des kystes ovariens organiques suspicions d’OPK ? je suis mariée on essaye essayer encore et encore mais rien.. pendant 6 cycle régulier d’un coup un cycle de 67jours encore 28 et la je suis à 46 jours. Je désespère je sais pas quoi faire afin de traiter les kystes les gynécologues j’ai l’impression qu’il prennent pas au sérieux je me fais balader malgré mon insistance, me disent d’attendre.. mais bon j’ai pas envie d’attendre pour ensuite glr si je me retrouve à faire des fiv etc (qu’Allah me donne la chance de faire naturellement)

Si des femmes sont ou été dans le même cas vous avez fait comment svp
S
10 mai 2020 13:51
Salam aleykoum,

Si tes cycles sont autant irréguliers c'est que ton corps produit trop oestrogènes et qu'il n'y a pas assez de progestérone. Les OPK Sont un peu comme les diabétiques c'est une insuffisance au niveau de l'insuline.

Pour les OPK qui ne sont pas dans une dynamique d'enfanter, un traitement hormonal est administré avec un contrôle. Mais ce qui est étonnant dans ton cas c'est qu'il n'y a pas de prise en charge. Je connais une soeur qui est OPK, sa gynéco lui a dit qu'une fois mariée avec l'envie d'avoir un enfant elle serait directement pris en charge. A ma connaissance, ce sont des traitements médicamenteux pour d'une part avoir un cycle regulier et d'autres compléments.

En attendant ce que tu peux faire c'est changer ton alimentation ou du moi s l'améliorer. Oublie les sodas et tout autre mal bouffé. Privilégie les graines surtout le sésame. Tu peux en mettre sur tes aliments notamment les salades. Les graines sont un bienfait pour la femme car elles régulent le taux oestrogène. Ensuite, fais du sport car cela te permettra de secreter de l'hormone (je n'ai plus le nom en tête ), idem c'est un bienfait.

Enfin d'un point de vue spirituel ma soeur je te conseille de te masser les ovaires avec de l'huile de nigelle. Récite 3, 5 ou 7 fois la fatiha. Invoque Allah swt de te guérir. Invoque, invoque et invoque! Tu peux aussi coranisée ton eau. Ton mari et toi pouvaient faire la dou3a du Prophète Zakarya.

Garde espoir ma soeur. Profites du mois de Ramadan pour demander à Allah swt de t'accorder un enfant.

Allah ichafik. Qu'Allah swt t'accorde un enfant pieux. Amine Allahuma amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook