Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kystes mammaires
5 mai 2020 19:07
Salam mes sœurs
J’ai passé ce matin une échographie de la poitrine car je les sens sensible assez souvent. J’ai 25 ans.
Résultat : beaucoup beaucoup de kystes ! Autant à droite qu’à gauche

Mais d’après le médecin rien d’anormal, ça vient ça part c’est comme ça et c’est normal.

Sauf que moi je suis super inquiète ... avez-vous déjà fais une échographie de cette partie la ? Autant de kyste c’est suspect non?
U
5 mai 2020 19:11
Moi j'ai enchaîné plusieurs kystes à la tête récemment mais rien de bien grave.

Le seul point négatif c'est que ça a entraîné une calvitie car les kystes ont enflammé le cuir chevelu autour.
S
5 mai 2020 19:19
Oui, j'ai eu ça aussi. C'est assez souvent hormonale.


Citation
Super-Girl a écrit:
Salam mes sœurs
J’ai passé ce matin une échographie de la poitrine car je les sens sensible assez souvent. J’ai 25 ans.
Résultat : beaucoup beaucoup de kystes ! Autant à droite qu’à gauche

Mais d’après le médecin rien d’anormal, ça vient ça part c’est comme ça et c’est normal.

Sauf que moi je suis super inquiète ... avez-vous déjà fais une échographie de cette partie la ? Autant de kyste c’est suspect non?
5 mai 2020 19:21
T’en avais plusieurs aussi ?
Aucune complication ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Oui, j'ai eu ça aussi. C'est assez souvent hormonale.
S
5 mai 2020 19:27
Le docteur l'a sentie à la palpation. Autant a gauche qu'à droite ainsi qu'au niveau des aisselles.

Quand elle a sentie tout ça son visage à changé de couleur et m'a envoyé illico presto pour une écho et prise de sang.

Mais c'était simplement hormonales.

Tant qu'ils ne sont pas dur
Citation
Super-Girl a écrit:
T’en avais plusieurs aussi ?
Aucune complication ?
5 mai 2020 19:35
Je sais pas mais je suis parano des seins, comment ils ont remarqué que tu avais des kystes ?
S
5 mai 2020 19:39
Par la palpation.


Citation
Ghost* a écrit:
Je sais pas mais je suis parano des seins, comment ils ont remarqué que tu avais des kystes ?
5 mai 2020 19:42
Mais qui vous a palpé les seins ?

Qu’est ce qui a conduit un professionnel de la santé a vous palper les seins ? Et qui était cette personne ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Par la palpation.
5 mai 2020 20:04
Salam
Et es que sa se soigne ?
Merci
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Moi j'ai enchaîné plusieurs kystes à la tête récemment mais rien de bien grave.

Le seul point négatif c'est que ça a entraîné une calvitie car les kystes ont enflammé le cuir chevelu autour.
S
5 mai 2020 20:05
Une médecin généraliste.

Elle pose des questions et selon les réponses ausculte.

Moi je m'étais de douleur au niveau de la gorge. En palpant le cou, elle a sentie des nodules. Et en allant plus bas aussi.

Donc obligé de tester.
Citation
Ghost* a écrit:
Mais qui vous a palpé les seins ?

Qu’est ce qui a conduit un professionnel de la santé a vous palper les seins ? Et qui était cette personne ?
5 mai 2020 20:09
Salam

Tu as pu passer un examen ..? parce que moi j'ai demandé une mammographie car je sens une boule dans ma poitrine et j'ai voulu faire verifier mais avec le confinement impossible d'avoir un rdv
ils me disent vous avez pas 30 ans c'est surement rien...eh ouais sauf que ma cousine a eu un cancer à 30 et l'autre pareil le debut de vingtaine et s'est fait une ablation du sein...

Si le docteur ta dis que c'était rien c'est déjà rassurant mais si vraiment ca te stresse demande a faire une consultation video avec un gyneco qui pourra te rassurer et envoi lui tes examens
S
5 mai 2020 20:17
Salam aleykoum,

Le plus souvent c'est de la mastose dû aux fluctuations hormonales.

En attendant, tu peux passer une échographie mammaire pour être rassurée mais ke plus souvent elle s'accompagne de la mammo. Vu le contexte demande une écho tu en saura un peu plus.

Kheir inch Allah en tout cas.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Tu as pu passer un examen ..? parce que moi j'ai demandé une mammographie car je sens une boule dans ma poitrine et j'ai voulu faire verifier mais avec le confinement impossible d'avoir un rdv
ils me disent vous avez pas 30 ans c'est surement rien...eh ouais sauf que ma cousine a eu un cancer à 30 et l'autre pareil le debut de vingtaine et s'est fait une ablation du sein...

Si le docteur ta dis que c'était rien c'est déjà rassurant mais si vraiment ca te stresse demande a faire une consultation video avec un gyneco qui pourra te rassurer et envoi lui tes examens
5 mai 2020 20:39
Aaah okay !

Merci tu me rassures !

Je palpe aussi après chaque douche et je me dis si c’est différent je le verrais mais j’ai aucune douleur, seulement quand ça touche à mon cycle hormonal !

Citation
SDreams Away a écrit:
Une médecin généraliste.

Elle pose des questions et selon les réponses ausculte.

Moi je m'étais de douleur au niveau de la gorge. En palpant le cou, elle a sentie des nodules. Et en allant plus bas aussi.

Donc obligé de tester.
5 mai 2020 21:32
merci beaucoup dès que possible j'essayerais d'avoir un rendez vous.

Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Le plus souvent c'est de la mastose dû aux fluctuations hormonales.

En attendant, tu peux passer une échographie mammaire pour être rassurée mais ke plus souvent elle s'accompagne de la mammo. Vu le contexte demande une écho tu en saura un peu plus.

Kheir inch Allah en tout cas.
U
5 mai 2020 22:35
Les kystes ou la calvitie ?

Les kystes bien sûr, souvent on les perce pour en extraire le liquide blanc et le sang qu'il y a dedans. Et parfois ça peut laisser des trous de quelques centimètres de profondeur. Ma dermatologue a du tirer la peau du crâne pour reboucher le trou.

Et sinon en ce qui concerne la calvitie, j'ai essayé plein de choses pour faire repousser les cheveux autour mais rien n'a marché malheureusement.

Citation
Zineb.3 a écrit:
Salam
Et es que sa se soigne ?
Merci
5 mai 2020 22:44
Merci ! Ahhh mince !
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Les kystes ou la calvitie ?

Les kystes bien sûr, souvent on les perce pour en extraire le liquide blanc et le sang qu'il y a dedans. Et parfois ça peut laisser des trous de quelques centimètres de profondeur. Ma dermatologue a du tirer la peau du crâne pour reboucher le trou.

Et sinon en ce qui concerne la calvitie, j'ai essayé plein de choses pour faire repousser les cheveux autour mais rien n'a marché malheureusement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook