Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kystes- urgent
S
23 février 2023 20:06
Salam,

Est-ce que vous savez Svp comment on peut prendre des rdv ( en urgence) ou rapidement chez un dermatologue. Sur Doctolib, y a pas de disponibilités en ligne.
En fait, je veux consulter pour des kystes à la suite d’une épilation à la cire. Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé les filles. Dans certaines zones, des kystes ( boule sous la peau) se forment facilement.
Je ne sais pas comment faire. Ça fait 10 jours que j’ai ce kyste, c toujours très gonflé et par-dessus y a une tache sombre. Je ne sais pas si c’est un motif de consultation.
Les filles, auriez-vous des astuces pour le faire disparaître ?
Merci d’avance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/23 20:07 par Soukou..
C
23 février 2023 20:15
Aleykoum salam,

Si tu souhaites un rdv rapide avc un dermatologue, tu dois consulter ton médecin traitant. Lui seul jugera de l'urgence ou non, en fonction du bilan de l'examen.

(Il s'agit probablement d'une inflammation du follicule pileux ou un kyste suite à un poil incarné, penses à désinfecter et évites de t'épiler pr le moment).
Citation
Soukou. a écrit:
Salam,

Est-ce que vous savez Svp comment on peut prendre des rdv ( en urgence) ou rapidement chez un dermatologue. Sur Doctolib, y a pas de disponibilités en ligne.
En fait, je veux consulter pour des kystes à la suite d’une épilation à la cire. Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé les filles. Dans certaines zones, des kystes ( boule sous la peau) se forment facilement.
Je ne sais pas comment faire. Ça fait 10 jours que j’ai ce kyste, c toujours très gonflé et par-dessus y a une tache sombre. Je ne sais pas si c’est un motif de consultation.
Les filles, auriez-vous des astuces pour le faire disparaître ?
Merci d’avance.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
S
23 février 2023 20:19
Le souci est que mon médecin traitant est parti à la retraite. Il est situé dans la ville où j’ai grandi, j’ai déménagé au moment du Covid, c’était compliqué de trouver un nouveau médecin traitant. Comment faire dans mon cas ?
En plus, mon kyste étant situé dans une zone ( de pudeur) je préfère éviter de montrer cela à un homme.
Je suis inquiète car ça dégonfle pas. J’ai désinfecté et je me suis pas épilé depuis.
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Si tu souhaites un rdv rapide avc un dermatologue, tu dois consulter ton médecin traitant. Lui seul jugera de l'urgence ou non, en fonction du bilan de l'examen.

(Il s'agit probablement d'une inflammation du follicule pileux ou un kyste suite à un poil incarné, penses à désinfecter et évites de t'épiler pr le moment).
23 février 2023 20:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je percerais avec une aiguille stérile pour voir ce qu'il y a dedans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
23 février 2023 20:42
Salam,

Tu prends rdv chez le 1er médecin traitant que tu trouves ou chez sos medecins. Tu dois avoir un poil incarné, il peut inciser, pas besoin d'un dermato.

Pense à faire régulièrement des gommages pour éviter ce genre de problème.
S
23 février 2023 20:52
J’ai pas de medecin traitant il est à la retraite. Du coup je contacte sos médecin ? Ou je peux prendre rdv avec un médecin généraliste normal ? Stp
En fait mon kyste est situé tout près de la cuisse ( zone de pudeur sans être la zone intime) du coup je préfèrerai une medecin femme.
Je fais des gommages tous les 3 jours. J’en ai toujours. Toujours ???
J’ai les cheveux bouclés c du à cela.
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Tu prends rdv chez le 1er médecin traitant que tu trouves ou chez sos medecins. Tu dois avoir un poil incarné, il peut inciser, pas besoin d'un dermato.

Pense à faire régulièrement des gommages pour éviter ce genre de problème.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/23 20:54 par Soukou..
J
23 février 2023 21:00
Tu prends rdv sur le site SOS médecins ou bien tu appelles. Ils proposent des consultations à leur cabinet.

Par contre, tu ne pourras pas exiger une femme médecin.

Sinon, tente de joindre un médecin généraliste femme en consultant les pages jaunes.

Si c'est urgent, tu peux compter sur SOS médecins.
C
23 février 2023 21:06
Salam

Ça a l air d être des follicules pileux de pores bouchés ça peut être douloureux mais rien de grave.
Le mieux c est en attendant s orienté ver un lavage approprié
Nettoyer avec de l acide glycolique une crème a base de zinc acide salicylique ou acide azelaique bref une crème exfoliante qui débouchés.
Évite l épilation ou le rasage privilégie ou tondeuse a ras
Je sais pas où se trouve ton kyste mais évite de le triturer surtout si il est vers une zone sensible le contenant peut se rependre et infecté toute la zone. Et si c est kyste il faut enlever le sac
S
23 février 2023 21:06
Merci bcp. Marre de mes poils incarnés, pourtant je fzis des gommages tous les 3/4 jours...
Citation
Journey a écrit:
Tu prends rdv sur le site SOS médecins ou bien tu appelles. Ils proposent des consultations à leur cabinet.

Par contre, tu ne pourras pas exiger une femme médecin.

Sinon, tente de joindre un médecin généraliste femme en consultant les pages jaunes.

Si c'est urgent, tu peux compter sur SOS médecins.
S
23 février 2023 21:07
Le kyste est près du maillot ( le côté on va dire)..
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Ça a l air d être des follicules pileux de pores bouchés ça peut être douloureux mais rien de grave.
Le mieux c est en attendant s orienté ver un lavage approprié
Nettoyer avec de l acide glycolique une crème a base de zinc acide salicylique ou acide azelaique bref une crème exfoliante qui débouchés.
Évite l épilation ou le rasage privilégie ou tondeuse a ras
Je sais pas où se trouve ton kyste mais évite de le triturer surtout si il est vers une zone sensible le contenant peut se rependre et infecté toute la zone. Et si c est kyste il faut enlever le sac
C
23 février 2023 21:12
Ça me le faisait moi aussi avant depuis que j' ai arreté je n ai plus ce problème.
Ne touche pas tu peux trouver des produit adéquat en parapharmacie meme en parfumerie comme la marque ordinary.
Au pire tu met une gaze pour éviter le frottement en attendant que ça se résorbe de lui même.
Mais évite le perçage fait ça chez un praticien proprement
Sinon pharmacie il peuvent te donner une pommade anti bactérien ne
Citation
Soukou. a écrit:
Le kyste est près du maillot ( le côté on va dire)..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook