Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des kyste ovarien fonctionnel
6 décembre 2014 21:30
salam a ttes!
voila j ai eu rdv chez ma gygy la semaine dernière et il m apprend que j ai des kystes a l ovaire gauche, le plus grand mesure 64mm.
je suis trop dégoûté et j ai vraiment peur!!j avais pas eu mes regles depuis le 1 novembre, ma gygy ma dis que les kystes était a cause d'un traitement pour stimulé mes ovaires et que c'etait pas grave.
je suis renter chez moi effondré, triste avec une grosse boule au ventre, malgrès qu elle m ai dis que ce n etait pas tres grave, c la 2éme fois que ca m arrive!! suite a d'autre traitement pour une fiv,
il ma rien prescris .le 33 jours de mon cycle j'avais une perte blanche comme le blan d’œuf crue, mais vraiment un blan d'un oeuf hachakom, désolé pour les détaille, j'ai crue que c'étaie mes régles, mais non c comme la période d'ovulation, normalement je devais voir mes régles entre le 30 et le 2.
Y a t il des filles a qui c est deja arrivé??j aimerais juste avoir des avis car je n en n ai parler a personne, je garde ca pour moi!
merci mes soeur
salam


des kyste ovarien fonctionnel peut également perturber le cycle, qu'il s'agisse d'un kyste folliculaire
6 décembre 2014 22:29
21 lectures sans réponsesad smiley
6 décembre 2014 22:50
Citation
enviejumeauinchallah a écrit:
salam a ttes!
voila j ai eu rdv chez ma gygy la semaine dernière et il m apprend que j ai des kystes a l ovaire gauche, le plus grand mesure 64mm.
je suis trop dégoûté et j ai vraiment peur!!j avais pas eu mes regles depuis le 1 novembre, ma gygy ma dis que les kystes était a cause d'un traitement pour stimulé mes ovaires et que c'etait pas grave.
je suis renter chez moi effondré, triste avec une grosse boule au ventre, malgrès qu elle m ai dis que ce n etait pas tres grave, c la 2éme fois que ca m arrive!! suite a d'autre traitement pour une fiv,
il ma rien prescris .le 33 jours de mon cycle j'avais une perte blanche comme le blan d’œuf crue, mais vraiment un blan d'un oeuf hachakom, désolé pour les détaille, j'ai crue que c'étaie mes régles, mais non c comme la période d'ovulation, normalement je devais voir mes régles entre le 30 et le 2.
Y a t il des filles a qui c est deja arrivé??j aimerais juste avoir des avis car je n en n ai parler a personne, je garde ca pour moi!
merci mes soeur
salam


des kyste ovarien fonctionnel peut également perturber le cycle, qu'il s'agisse d'un kyste folliculaire

Salam,

Si la gygy t'a dit que ce n'était pas grave, ne stress pas!

Moi j'ai appris que j'en avais un durant une écho lors de ma grossesse alors...
Et une maie à moi pareil, elle l'a découvert durant sa grossesse, sachant qu'elle avait faitu ne FIV et que son kyste était vraiment énorme. Hamdoullillah son enfant se porte comme un charme! smiling smiley

J'espère t'avoir rassurée...

ALlah y sahal âlik
m
7 décembre 2014 12:37
salem sœurette
écoute ne stresse pas trop car moi mm j'ai un kyst organique (plus méchant qu'un kyst fonctionnel ) il est a 7 cm aussi tout les gygy ke j'ai vus m'ont conseiller de l'enlever sinon je risque de ne pas tomber enceinte finalement je ss tomber enceinte mais kadara allahou ma chaa fa3el j'ai fais une grossesse arrêter de 2 mois et demie bref après cette fc j'ai décider de changer de gygy pour avoir un autre avis par rapport a tt les médecins ki me demander de me débarrasser de ce kyst est a ma grande surprise le nouveau gygy ke j'ai consulter me dis madame il faut srtt pas toucher a votre kyst car c'est pas lui le probleme finalement j'ai un autre problème bref ; il me dis si tu le touche tu risque de perdre adnhnaya c'est a dire jamais dans ma vie je ne pourrais avoir de bb ( ghir rabi ali 3alem ) il me dis oublier le voila ce qui ce passe avec moi et si tu veux un conseil je l'ai deja essayer et d'autre femmes aussi et ça marcher tu prend 1 c de sanoudje melanger avc du miel pure ( hor ) chak matin a jeun et le soir avant de te coucher et tu verras le résultat in chaa allah fiha kheir ; alors stresse pas pour rien .
atakli a3la rabi sabhanou et ne t’angoisse pas inutilement . salm
7 décembre 2014 13:31
Salam

Je n'ai pas de kyste fonctionnel comme toi mais ma petite soeur en a trés souvent, elle a dess cycles extrêment perturbé, parfois elle n'a pas ses régles pendant 2 mois .... Malgré cela elle a eu 2 enfants et ne compte pas s'arrêter là

Alors , ne désespère pas, si la gynéco te dis que ce n'est pas grave, fais lui confiance!

Qu'Allah t'assiste
7 décembre 2014 17:54
Citation
Bissara beldia a écrit:
Salam,

Si la gygy t'a dit que ce n'était pas grave, ne stress pas!

Moi j'ai appris que j'en avais un durant une écho lors de ma grossesse alors...
Et une maie à moi pareil, elle l'a découvert durant sa grossesse, sachant qu'elle avait faitu ne FIV et que son kyste était vraiment énorme. Hamdoullillah son enfant se porte comme un charme! smiling smiley

J'espère t'avoir rassurée...

ALlah y sahal âlik

amine zina dyali, tu ma rassuréyawning smiley merci
7 décembre 2014 17:57
Citation
monsouhait a écrit:
salem sœurette
écoute ne stresse pas trop car moi mm j'ai un kyst organique (plus méchant qu'un kyst fonctionnel ) il est a 7 cm aussi tout les gygy ke j'ai vus m'ont conseiller de l'enlever sinon je risque de ne pas tomber enceinte finalement je ss tomber enceinte mais kadara allahou ma chaa fa3el j'ai fais une grossesse arrêter de 2 mois et demie bref après cette fc j'ai décider de changer de gygy pour avoir un autre avis par rapport a tt les médecins ki me demander de me débarrasser de ce kyst est a ma grande surprise le nouveau gygy ke j'ai consulter me dis madame il faut srtt pas toucher a votre kyst car c'est pas lui le probleme finalement j'ai un autre problème bref ; il me dis si tu le touche tu risque de perdre adnhnaya c'est a dire jamais dans ma vie je ne pourrais avoir de bb ( ghir rabi ali 3alem ) il me dis oublier le voila ce qui ce passe avec moi et si tu veux un conseil je l'ai deja essayer et d'autre femmes aussi et ça marcher tu prend 1 c de sanoudje melanger avc du miel pure ( hor ) chak matin a jeun et le soir avant de te coucher et tu verras le résultat in chaa allah fiha kheir ; alors stresse pas pour rien .
atakli a3la rabi sabhanou et ne t’angoisse pas inutilement . salm

merci hbiba pour ton parcour, llah yssehhel 3lik hta nti, merci beaucoupyawning smiley
7 décembre 2014 17:59
Citation
dianaD a écrit:
Salam

Je n'ai pas de kyste fonctionnel comme toi mais ma petite soeur en a trés souvent, elle a dess cycles extrêment perturbé, parfois elle n'a pas ses régles pendant 2 mois .... Malgré cela elle a eu 2 enfants et ne compte pas s'arrêter là

Alors , ne désespère pas, si la gynéco te dis que ce n'est pas grave, fais lui confiance!

Qu'Allah t'assiste

merci ma belle, tu ma rassuréyawning smiley
7 décembre 2014 18:03
salam, ce qui m’inquiète mes soeures, c'est que j'ai jamais un cycle de 36jrs sans régles, c juste depuis que j'ai commencé a prendre le traitement, le mois dernier le 34jours de mon cycle, j'avais mes régles et ce moi là aucun signe, llah yehfed oussafisad smiley normalement j'ai un cycle de 28jrs.
H
7 décembre 2014 20:15
Salem je suis en essaie bb depuis 7 mois et j'ai appris en juillet que j'avais un kyste de 17centomes a l'ovaire gauche il étais gros comme un ballon de rudby ( mon kyste je les senti car j'avai le ventre duuur et gonfle hmdl il me l'on opérer en urgence et la y'a 2 mois j'ai appris que j'avai un kyste a l'ovaire droit c'est un kyste fonctionelle sa part et sa revien .. Moi aussi je m'inquiète lol
8 décembre 2014 18:21
Citation
enviejumeauinchallah a écrit:
salam, ce qui m’inquiète mes soeures, c'est que j'ai jamais un cycle de 36jrs sans régles, c juste depuis que j'ai commencé a prendre le traitement, le mois dernier le 34jours de mon cycle, j'avais mes régles et ce moi là aucun signe, llah yehfed oussafisad smiley normalement j'ai un cycle de 28jrs.

Si c'est juste un effet secondaire de la stimulation. La longueur des cycles n'a pas d'incidence sur le fait de pouvoir avoir ou non d'enfants et le kyste ca reste bénin

Oublie le kyste, fais des test d'ovulation et met toi en objectif dans la tête d'avoir un enfant quelque soit les effets secondaires...
C
8 décembre 2014 20:16
Coucou les filles,

Pour vous faire partager quelque chose.
Ya des années j'avais 14 ans j'ai eu un kyste à l'ovaire de 12cm, je devais me faire opérer rdv pris etc.
Pour des raisons familiales je n'ai pas fait l'opération , à mon retour on me reprogramme une echo de contrôle et plus de kyste.
On m'a dis c'était fonctionnel, donc à la posteuse, c tjs mieux les contre avis, ou patienter tout simplement et se refaire un controle.

On m'a régulé ça avc la pilule et l'hemdouleh j'en ai plus jamais eu. Bon après la caractéristiques pour ma part c'était pas un cycle dereglé mais des règles hachakoum ultra méga abondantes, limite hémorragiques.
Rassure toi il peut en effet y'avoir des réactions à l'issu de traitement, mais du moment que t suivie kheir inchallah.
En tout cas sache que ça n'empeche pas d'avoir des enfants, je connais pleins de personnes qui malgrès kystes ovariens fonctionnel ont pu avoir des boutchou bi idnilleh tkt pas enviejumeauinchallah
Bonne chance pour la conception, moi aussi en essai Allah y sehel pour toutes les filles

Bisous
6 août 2015 22:07
salam mes belle, j’espère que tout le monde va bien, pour moi lhamdolillah aprés le retard des regles pendant 2mois, rien de grave mon gigi ma donner des comprimés et j'ai eu mes régles lhamdolillah, maintenant tout est normale, mon cycle est revenue normale de 28jrs lhamdolillah.merci beaucoup touteyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook