Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kyste ovarien d'allure fonctionnelle
p
30 novembre 2010 21:03
Salam ouailaikom,


j'ai arreté la pillule le mois dernier, j'ai pas eu de règle après g fais un test de grossesse etant negatif, je ss partie voir la gygy et après l eco il s'est averé k'il s'agit d'un kyste ovarien d'allure fonctionnelle, elle m'a mise sous dupahston pour avoir les règles et gracial sur 3 mois pour faire disparaitre le kyste,

est c k kelkun pouré m'eclaircir sur ce sujet ca m'inkiette bcp est c k c grave, est c k ca peu avoir des conséquence sur ma fertilité?

Merci pour votre aide et réponse
S
30 novembre 2010 23:21
salam,

non ne t'inquietes pas. J'ai aussi eu un kyste ovarien pendant deux ans. J'avais mes regles qu'une fois tous les trois mois... j'était sous diphaston aussi et ca ne ma absolument rien fait, il a meme pas diminuer. Et puis un jour il a disparu tout seul hamdoullilah.
En fait, ces kystes sont pas graves, ils sont normaux et toutes les femmes en ont au moment de leurs règles, c'est pour ca qu'on les appele kystes fonctionnels. On en a au moment ou elles arrivent puis ils repartent avec.
Donc ton probleme vient du fait qu'il n'a pas disparu. Suit ton traitement et inchAllah ca va aller mieux. Kheir inchallah. Mais tinkiete , moi aussi au debut j'étais effrayée mais apparament c'est le cas de plusieurs millions de femmes. ^^
bisous et bonne chances.
Soit comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.
d
1 décembre 2010 13:00
salam

t inquiète pas moi aussi j en nai a cause d un implant, mon gygy ma donné un traitement de 40 j et sa commence a partir
un kyste fonctionnel n a aucun impacte sur ta stérilité
p
1 décembre 2010 17:15
merci bcp pour vos réponses
ca réconforte un peu

bonne continuation.........
m
5 décembre 2010 18:43
salam

alors ne t inquiete pas du tout c'est rien un kyste ovarien je t assure!!ca va partir rapidement t inquiet pas!!a disparait avec la pilule
f
15 mars 2013 13:06
slt javais un kyste ovarien mais il a disparu et ce qui m inquite c est que je suis marie il ya 3ans jai pas encore eu de grossesse
m
21 avril 2013 23:49
Bonsoir
moi aussi j'ai eu un kystes de 5cm , j'ai fais un test pour détécter de quelle genre malin ou bénin ....mais hamdoulilh ...Ch125 est négatif ( c'est un test marqeurs tumraux) ...et j'ai ce kystes à l'age de 25 ans ...j'ai eu la crainte et la terreur ....mais mon dieu est grand ..;en fin de compte le gynco m'a préscrit la pillule gracial au bout de 2mois de traitement et c'est ce que j'ai pris ...il m'a dit ou cas ou si le kyste ne disparaît pas tu passe pas une petite intervention et hadmoulilh mais je suis toujours sous traitement .....li ba allah hia litkoun ..hamdoulah 3la kola 7aja ..........il faut avour tjours un controle les filles toujours SVP .......moindre de changement de regles couleurs de pertes vous consultez vos tobibes SVP
23 avril 2013 09:00
coucou les filles je suis dans le meme cas que vous j'ai de tout peti kyste sur les ovaire c normal a ce qu'il parrait d'en avoir des petits/ mais moi j'en ai juste 2 3 de trop donc pour cela j'ai mes regle tout les 4 mois ou meme des fois 6 mois!!!! donc je suis sous duphaston depuis peu // mais j'ai vraiment vraiment peur de pas pouvoir avoir de bb ::
E
24 avril 2013 17:10
Bonjour les filles,

J'ai un kyste depuis 1 an , de 6 cm , dans l'ovaire droit, ça me faisait mal donc je suis allé consulté et hop la mauvaise nouvelle.le gynéco ma prescrit Gracial pendant 3 mois , mais le kyste disparaît et réaparait , mnt il m'a prescrit Strederil , du coup je ne sais pas s'il a disparaît une fois pour toute ou pas !

Ma question est : est ce qu'on pourrait devenir stérile en aillant un kyste aux ovaires???? yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook