Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kyste ovaire gauche!effondréé
r
1 mars 2011 22:44
salam a ttes!
voila j ai eu rdv chez ma gygy hier et elle m apprend que j ai un kyste a l ovaire gauche.sad smiley
jsuis trop degouté et j ai vraiment peur!!j avais pasx eu mes regles depuis decembre, apres test urinaire et pds je ne suis malheureusement pas enceinte!ma gygy ma dis que c etait a cause de ce kyste que je n avais plus mes regles..
je suis renter chez moi effondré, triste avc une grosse boule au ventre, malgrès qu elle m ai dis que ce n etait pas tres grave, c la premiere fois que ca m arrive!!
elle ma prescris une pillule que je doit prendre pendant 2 mois sans interruption, et je dois imperativement avoir des rapports protégés avc mon mari, car je ne doit surtt pas tomber enceinte pdant cette periode!

Y a t il des filles a qui c est deja arrivé??j aimerais juste avoir des avis car je n en n ai parler a personne, je garde ca pour moi!
merci mes soeur
salam
a
2 mars 2011 00:07
Salam,

Ne t inquiete pas , il m est arrive exactement la meme chose en aout et j etais vraiment tres triste !! C est tellement penible de devoir prendre la pilule quand on essaye d avoir un petit bebe sad smiley . J avais un kyste de 4 cm sur l ovaire gauche et n ai pas eu mes regles non plus, ensuite 3 mois de pilule sad smiley et lhmd juste apres avoir arrete la pilule, j ai pris un traitement ( je suis opk) et je suis tombee enceinte lhmd lhmd lhmd !!! Donc ne t inquiete pas ca arrive a plein de femmes smiling smiley
Inchallah tu auras une bonne nouvelle bientot smiling smiley
mariee depuis oct 2009, diagnostiquee opk 2010, essai bb2 lhmdoullah C1
r
2 mars 2011 02:05
Citation
aldou a écrit:
Salam,

Ne t inquiete pas , il m est arrive exactement la meme chose en aout et j etais vraiment tres triste !! C est tellement penible de devoir prendre la pilule quand on essaye d avoir un petit bebe sad smiley . J avais un kyste de 4 cm sur l ovaire gauche et n ai pas eu mes regles non plus, ensuite 3 mois de pilule sad smiley et lhmd juste apres avoir arrete la pilule, j ai pris un traitement ( je suis opk) et je suis tombee enceinte lhmd lhmd lhmd !!! Donc ne t inquiete pas ca arrive a plein de femmes smiling smiley
Inchallah tu auras une bonne nouvelle bientot smiling smiley

salm aldou!
merci de m avoir repondu!!
bon deja pour commencer MABROOOOOOOOUK pour le ++++!!!!!je suis tres contente pour toi ma soeur!
c est vrai que c penible de devoir prendre la pillule alor qu on essaye de concevoir un pti bb!!franchement quand elle m a annoncer ca j ai pleurer direct!!j etais trop deg!!et j ai eu peur en mm tps car c la premiere fois qu il ma rrive un truc comme ca!je ne sais pas de combien de cm est mon kyste mais j espere qu il est tt petit!lol winking smiley
mais bon en plus de tt ca, il faut des rapport protégés et ca, ca ne m enchante pas vraiment!!!Grrrr
el hamdoulilah que tu sois tomber enceinte!!mais au risque de paraitre ridicule, c quoi exactement "opk"???moody smiley et quelle pillule elle ta prescrite?
et qu'Allah t entende pour la bonne nouvelle tongue sticking out smiley
merci encor d avoir pris le tps de me repondre oukhty!
salam
s
2 mars 2011 02:08
Allah y haounék ma soeur l'rabi kbir tu véra yawning smiley
w
wiz
2 mars 2011 08:06
salam,

j'ai eu exactement la meme chose et là je prends une pilule pour 24 jours mais bon hamdoullah c'est un kyste qui se résorbe grace à la pilulle et pas d'opération tu as de la chance al hamdoullah

courage comme a dit aldou c'est une mauvaise période avant le + inchallah

le coté positif aussi c'est que tes ovaires seront au repos pendant 2 mois et seront ainsi boosté aprés les 2 mois inchallah
s
2 mars 2011 10:51
rose des vents, ne t'inquiète pas du tout, les kystes c facile à traiter, j'en avais moi aussi, j'avais pris la pilule 3 mois et puis c'est tout smiling smiley
G
2 mars 2011 11:28
Bonjour, Rose des vents,
Effondrée, mais pourquoi ça ?
C'est pas grave du tout, un kyste, avec un bon traitement, ça part rapidement.
Moi, ma Gyg m'en a diagnostiqué en novembre dans l'ovaire gauche, elle m'a pas prescrit de pilule, mais Duphaston.
Oui, il ne faut pas tomber enceinte tout en ayant le kyste, mais moi, il s'est passé un truc fou.
Je suis tombé enceinte!!!!!!!!!!!!!!!!
Vu que Duphaston fait tomber le kyste, mais qu'il règle aussi les hormones,
ça a favorisé l'ovulation et je suis enceinte, le kyste a disparu dès qu'il y a eu ovulation,
je suis maintenant enceinte de 14 semaines et mon bébé va bien.

Donc t'as pas à t'inquiéter ni à t'effondrer, un kyste c signe de prob hormonale, donc pour tomber enceinte,
il faut traiter ce problème. Peut-être que la pilule n'est pas la solution dans ton cas.
Essaie de voir avec la Gyg pour faire d'une pierre 2 coups, traiter le kyste et le prob hormonale, elle doit peut-être te donner un truc comme Duphaston.

C'est rien, ma chère, ça disparait sans souci.
s
2 mars 2011 12:56
joli témoignage cool pop, j'adore grinning smiley
r
2 mars 2011 14:00
salma a toutes!!
@ coolpop ;bon premierement Mabrouuuk pour ton petit +++, je suis vraiment contente pour toi, ca me fais plaisir d entendre qu une fille est enceinte soubhanAllah!!!surtt si il y a petite gene comme ca avant ou en debut de grossesse!!!!
merci pour ton temoignage te pour ton reconfort! il vrai que je panik un peu trop mais, comme je le disais plus haut, c la premiere fois qu une chose comme ca m arrive, jsui trop une choupette tongue sticking out smiley , mais juste quand elle a dit le mot "kyste", j ai flipper direct!!!

@supernim : merci pour t encouragements, ca me touche vraimant!!!

@ wiz : barak Allah ou fik pour ton temoignage, oui c vrai el hamdoulilah, qu il n y ai pas eu operation, ca m aurais mise encore plus en panique!!mais bon rien n est encor sur, je continu ma pillule et ds deux mois j y retourne pour voir si il a disparu ou si il est encore la!!!

@sabrin93 : merci bcp pour ton soutien ca me va droit au coeur!!

Merci encore a toutes mes soeurs pour votre soutient, je suis vraiment rassuré!!
salam
a
7 avril 2011 15:11
Salam,

j ai eu un kyste à l'ovaire gauche il y a qqs années

malgré les traitement, le kyste disparaissait mais revenait aussitot parti

j avait trop mal, il grossissait, je devait m asseoir en douceur, impossible d'éternuer en etant allongée...

le gigi m a donc conseille une célioscopie ( petite opération chirurgicale qui consiste a retire le kyste)

3 j a l hopital mais hamdoulilah tout s est bien passé.

aujourd hui j ai un bébé de 2 ans et jattend mon deuxieme prévu en aout prochain inchaalah

mes grossesses sont difficiles mais rien a voir avec le pb du kyste

alors si tu dois attendre 2 mois avt de tomber enceinte ecoute le doc, ne prend pas le risque, une copine a dû se faire retirer le kyste le jour de l accouchement, elle a galeré toute sa grossesse car le kyste, na pas disparu il grossissait, elle n a pas eu la meme chance que ma soeur qui a vecu la meme experience que coolpop

prend pas de risque inutile, patiente encore 2 mois, inchaalah tout se passera bien

PS : les histoire de kyste sont commune dans mon entourage et hamdoulilah meme si des fois ca commence mal, ca s est tjs bien terminé

bon courage
t
7 avril 2011 22:24
salam,

moi aussi ca m'est arrivé sauf qu'il a pas disparu, j'ai du etre operée de tout urgence.Ne t'inquietes pas ca arrive a beacoup de femmes et elle sont bien tombées enceinte.
Moi je le suis pas encore mas bon tout ca c'est le mektoub.rien ni personne ne peut empecher la voloté d'Allah

Je souhaite que ton kyste parte aussi vite qu'il est arrivé et qu'un beau bébé prenne forme inchAllah.
Bisous et courage
i
8 avril 2011 11:27
salamo alykom rose des vents moi c'est meme cas que coolpop ya sobhna allah ma gigi ma dis que j'ai un kyste qui misure 5 cm 10 jours apret enciente alhamdo lillah et je suis a 14 semaine de grossesse tout va bien alhamdo lillah la deriniere foid elle ma meme pas parler de ça sa part tout seul en court de grossesse alors pas de dangé ma soeur inchallah ton kyste va desparete vite et tu tombera enciente inchallah kaliha fid allah ma soeur sur tout pas de stres tu sais telement que j'en é eu des kyste sa deviens normale pour moi je pense meme pas a ça nous les femmes c'est notre nature il y a des kyste qui grandi mais il en a qui desparesse au moment du regle et en a des kyste il faus l'operé mais dans tout ça il y une solution alhamdo lillah
courage ma soeur alhamdo lillah c'est pas quelque chose de dangereux sois fort et vive ta vie il fais beau en se moment hahahah
s
9 avril 2011 00:10
Salem les filles,

Tout d'abord rose des vents je suis désolée pour toi inchallah que ton kyste disparaisse rapidement, Et un beau + qui suive rapidement

Alors je suis entrain de penser que j'ai peut etre la meme chose, car pour la premiere fois de ma vie retard de regles de 7 jours, j'ai fais une pds de sang et un test tout deux negatif, donc c sur c pas dû à une grossesse, alors je pense que c'est peut etre dû à un kyste, j'ai pris rdv chez une gygy pour une echo pelvienne aujourd'hui, tout comme toi ce qui m'embeterai vraiment c de devoir reprendre la pillule, alors je comprends ta déception.

Par contre, j'aurai une question les filles est ce qu'on a obligatoirement des douleurs ?? car moi je ne ressens pas de douleur hmd mais bon peut etre que ça veut rien dire.

Inchallah khir pour toi ma soeur, et une belle grossesse aux filles qui sont tombés enceinte inchallah un beau bébé. Oukbal el koulchii inchallah
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
s
9 avril 2011 00:40
non sawsane, moi quand j'avais ces kystes, je ne ressentais rien du tout smiling smiley
s
9 avril 2011 00:56
Merci supernim pour ta réponse,

Ayay je suis super inquiète maintenant je sais pas si je vais arriver à dormir sad smiley j"ai regarder sur le net, et on lit tellement de choses sur les kystes, je crois qu'il faut que j'arrete de lire parce que ça ne fait que m'angoisser encore plus.

En tout cas j'ai rdv à midi pour l'echo, donc je vous tiendrai au courant

Bonne nuit
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
s
10 avril 2011 00:34
Salem

Juste pour donner suite à mon message d'hier, donc c bien ce que je pensais j'ai un kyste fonctionnelle à l'ovaire gauche de 32 mm la gygy m'a dit que c'etait pas grave. Donc je dois refaire une pds bhcg et estradiol et si c bhcg negatif et estradiol elevé c que c le kyste qui bloque mes regles, donc j'ai uniquement du duphastion qui m'a été prescrit pour déclencher mes regles.

Supernim, subhanallah j'avais pas mal et depuis que je sais que c'est un kyste j'ai des douleurs à l'ovaire mais supportable hmd comme quoi je pense que le psychique joue bcp.
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
s
8 novembre 2012 08:56
bonjour je suis une jeune femme de 19 ans je suis maman d un petit bébé qui est décédés deux heures aprés sa naissance il y a deja 9 mois et depuis 4 mois je n'est plus du tout de régles moi et mon conjoin on eseyes d'avoir un bébé mais le gygy ma di que pour le moment ce n'est pas conseiller donc bref voila safais deux jour que j'ai des douleur atroces dans l'ovaire gauche et je ne c'est pas c'est du a qoui je suis aller voir mon gygy il ma dit que mon uterus etait vide et ma donner la pillule leeloo gé esque sa pourais etre liest merci de me repondresad smiley
3 décembre 2012 11:00
salam,

je suis allée hier au gygy elle m'a dit que j'ai un kyste de (36 mm) et elle m'a prescrit une pilule pendant 1 mois, sachant que je ss entraine d'éssai de bb depuis 1 an j'étais sous traitement de (clomide + gonal + ovitel + utragiston ) durant 2 mois (car mes fofo ne maturent pas) mais sa na rien donné et aprés j'ai reposé pendant 2 mois et hier mes règles sont bloqué je suis allé chez ma gygy pour reprendre le traitement et elle m'a trouvé ce kyste .
vraiment je suis inquité et est ce que qlq un avais vécu le meme cas que moi et elle a tombé enceinte!
merci mes soeurs.
K
16 février 2013 17:06
Salam, tu peux tomber enceinte avec kyste ovarien, moi j avais 2 kyste bilatéraux (sur2 ovaires) de gros kyste de 7 cm et pourtant je suis tombée enceinte sans pillule et j ai passe ma grossesse tranquille,j avais le col ouvert le 3 eme trimestre mais hamdoulah tt est bien passé ,et mnt j ai tjrs ces kystes ,d3awatkoum m3ana al akhawat
l
12 juin 2013 15:03
salam j ai le meme problem pad de regles depuis avril a cause d un gros kyste ds l ovaire gauche elle ma presctit estima c un medicament a prendre 10 jours seulement et si ta tes regles apres tu fais une echo normalemen il disparaitra si il es remplu d eau ton kyste c pas grave et pour les enfants tkt oas c ZLLAH qui donne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook