Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kyste fonctionnel du à l'ovu et grossesse
o
9 septembre 2013 16:22
Salam les filles,
S'il vous plait, j'aimerais savoir si je peux toujours espérer être enceinte sachant que je viens de savoir que j'ai un kyste, je suis a j21/28 donc mon kyste vient de l'ovulation.
Je trouve des infos sur le net qui disent que les kystes ne posent pas de problème pour tomber enceinte mais moi ma question c'est:durant le cycle où on découvre le kyste, est-il possible d'avoir un + en fin de cycle ou pas?
Le moral est retombé.sad smiley
o
9 septembre 2013 20:12
Salam,
Vous n'avez pas une petite idée?
Je sais que certaines ont des kystes en début de grossesse, est ce un kyste qui sate de l'ovulation ou d'autres choses?
Vos avis s'il vous plait
Bonne soirée.
o
10 septembre 2013 16:19
Salam,
Vous êtes sérieuses!!!
Personnes qui a vécu ca ou qui a une petite idée.
Je lache l'affaire alors.Bye
Y
Y&D
10 septembre 2013 16:49
Salut oumyacine je remonte ton post, même si je n'ai pas de réponse a te donner, n'ayant jamais été enceinte, j'aimerai quand même connaitre la réponse étant donné que je suis régulièrement sujete à des kystes.

Bisou
10 septembre 2013 18:59
Salem es tu sure que c'est un kyste? si oui est ce un kyste de l'ovaire ou un kyste du corps jaune?
p
10 septembre 2013 22:05
ya 2 sortes de kyste
le kyste fonctionnel qui disparait generalment seul fin de cycle
et le kyste qui pose problem sil grossi car ds c cas la faut operer et generalement le gyneco essay de l fair disparaitre av un traitement
s
10 septembre 2013 22:08
Salem ma soeur. J’espère t"apporter de l'aide avec mon expérience .

Pour ma part les kystes m'en empêcher de tomber enceinte.
J'avais pendant plusieurs années des règles irrégulières (environ tous les 4 mois) et après 1 ans d'essai, je décide de consulter une gynécologue obstétrique qui me dit que j'avais des kystes fonctionnels qui m'enpecher d'ovuler naturellement .

Elle décide de me mettre sous traitement ,de l'Ovitrelle tous les mois pour déclencher l'ovulation et âpres plusieurs mois je tombe enceinte et mes règles sont devenus régulière.
o
11 septembre 2013 08:55
Salam les filles,
Merci pour votre intervention,

Y&D je te tiendrais au courant si jamais j'ai un + inchallah, ce que je doute malheureusement.
Oui je suis sur que c'est un kyste fonctionnel de 3 cm à l'ovaire droit, écho que j'ai faite Lundi (09/09), j'étais a j21 sur un cycle de 28. Je ne sais pas c'est quoi le kyste du corps jaune, le gygy ne m'en a pas parlé, il a été très vague en me répondant à la question que je vous pose, en me disant que le kyste n'a pas forcément de rapport avec l'ovulation, comprends rien!!!lol quand le follicule grossit pour libérer l'ovule et qu'il se transforme en kyste, libére t-il quand même l'ovule ou pas?elle est la ma vrai question.
Comme je suis en désir d'enfants, j'ai arrêté la pilule depuis 2 ans et toujours pas de +, pas de reprise de pilule pour mettre les ovaires au repos.
J'avais déjà eu un kyste il y a 8 mois qui est parti tout seul.
En tout cas ca ne perturbe pas mes cycle, je suis toujours réguliere, cycle de 28 jours.
Merci encore les filles, barakAllah fikom.
Sinon d'autres expériences?
s
11 septembre 2013 09:46
Citation
oumyacine59 a écrit:
Salam,
Vous êtes sérieuses!!!
Personnes qui a vécu ca ou qui a une petite idée.
Je lache l'affaire alors.Bye

selem pour te répondre je connais une amie qui a les ovaire spolikistique qui a été stimulé par injection elel a eu un kiste hémoragique dovulation elle ni croyait pas et bien cest el cycle ou elle est tombé enceinte mAshaALLAH JE TE souhaite le même bonheur

cest pour bb1?
s
11 septembre 2013 09:48
VOIAL EN FAITE SI CETS UN KISTE DU CORP JAUNE cest a dire d elovulation il y apossibilité de grossesse après si cest des kiste fonctionnelle ds lovaire sa peut peut eter bloquer il ya aussi les opk ki se font stimuler pour ovuler mais la je crosi que tu me parle dun kiste dovu donc tkt ya moyen inshallah
o
11 septembre 2013 10:36
Salam soeurfillah,
Je crois que quand c'est une stimulation par injection c'est pas pareil, je pense que dans ce cas il est possible qu'elle est plusieurs follicules et même si un follicule se transforme en kyste, d'autres peuvent continuer à se dévelloper normalement et l'ovulation a lieu.Moi c'est ovu normal donc un seul follicule "normalement".
Ok après de multiples recherches j'ai effectivement trouvé ce que tu me dis: soit kyste folliculaire donc pas d'ovule libéré, soit kyste lutéal: kyste du corps jaune qui appaarit après l'ovule libéré.
Bin ya plus qu'à attendre parce que j'ai fais écho a j21 donc je peux pas savoir c'est lequel de kyste.
L'idéal c'est que je trouve une personne qui a eu exactement la même situation que moi pour savoir.Je pousse le bouchon un peu loin là non?winking smiley
Au fait je suis en essai bb2.
barakAllah fik ma soeur.
s
11 septembre 2013 10:44
selem ma soeur oui jai compris ke tu etait sa,t traitement amis je te donne lexemple de ceci en tt ka kheir isnhallah patience jespère que ce sera le plus isnhallah
Y
Y&D
11 septembre 2013 13:46
Salam les filles, oulla ya trop de termes scientifique je suis perdue lol je n'ai rien compris. Moi en tout cas, j'ai eu des kystes l'année derniere, un sur chaque ovaire, au début on m'a dit que c'était des ksytes fonctionnels, mais ils ne sont pas partis seuls, ils ont grossi et on a du m'opérer!

Cette année, j'ai de nouveau un petit kyste de 3cm à l'ovaire gauche. On me dit une fois encore que c'est fonctionnel. J'ai un traitement, DUPHASTON. Et la j'ai une écho le 20 septembre inchaAllah j'espère que le kyste aura disparu ou au moins diminué de volume. Ca me stresse!!!
o
11 septembre 2013 14:29
Oui les premiers kystes que tu as eu étaient je pense des kystes organiques, qui ne partent pas tout seuls et ils grossissent au lieu de régresser.Les kystes fonctionnels partent normalement au bout de quelques mois en diminuant petit à petit de volume;dés fois même ils partent en même temps que les regles.
C'est pour ca qu'ils te donnent des échos pour controler, voir s'il disparait ou pas.
Y
Y&D
11 septembre 2013 15:32
Oui voila, mais l'année derniere, au début on m'avait dis que c'était fonctionnel, et pourtant sa a grossi. Alors cette année j'ai peur que ça se passe comme l'année derniere. InchaAllah kheir
s
11 septembre 2013 17:54
D'apres ce kk j avais lu avec un kyste fonctionnel tu ne risques rien ! Je connais une personne (une amie a ma soeur ) qui est tombé enceinte avec un gros kyste a l ovaire et le jour de l'accouchement le gygy l avait enlevé! Je te souhaite bonne chance
o
12 septembre 2013 09:28
Merci sossitavanilla,
Sais tu si son kyste venait de l' ovulation du cycle où elle a eu son +? ou estce qu'elle l'avait avant? ou après? je t'embrouille peut être là perplexe
s
12 septembre 2013 10:33
Oumyacine ca a du etre un kyste ovarien mais tres grand aparemment car sa taille augmentait avec le temps! Le kyste fonctionnel reste tres minime en le comparant a celui ci ! Et le kyste fonctionnel apparait juste a la fin du cycle ! On m avait conseillé (car moi aussi g un kyste fonctionnel ) de prendre a la fin de mes regles du gingembre ds de l'eau tiede , d'apres ce k'on m avait dit ça elimine les toxine et tt ce k'il y a ds l uterus .
p.s:vaut mieux acheter le gingembre entier pas en poudre c plus efficace et le raper
o
12 septembre 2013 14:16
Ah je savais pas pour le gingembre, jvais essayer inchaAllah, même si le gout n'est pas terrible mais bon si ca peut arranger les choses.
Merci encore.
s
13 septembre 2013 11:39
Faudra faire attention a consommer avec moderation et surtt etre sure k on ne soit pas enceinte !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook