Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
KYSTE A UNE DENT !!!AIE! AIE! AIE!demande de témoignages
n
10 octobre 2006 12:08
salut tous le monde
je suis aller voir le dentiste hier pour une douleur qui dure depuis qque semaine et verdict ;
j ai un kyste a la racine d une dent donc j ai pas dormis de la nuit a cause de la douleur et a cause du mot kyste.
qqu un aurait déjà eus sa car je suis morte de trouille
n
10 octobre 2006 12:23
personne ne connait ou quoimoody smiley
s
10 octobre 2006 12:36
ça générera une infection plus tard à mon avis

faut bien qu'il fasse de la chirurgie pour que ce kyste disparaisse
l
10 octobre 2006 17:14
Salam Nabil

Effectivement je vois très très bien de quoi tu parles et c'est pour moi un souvenir douleureux qui remonte à 3 ans environ....
A l'époque j'avais pris des antibiotiques prescrit par le dentiste + des calmants et je devais ABSOLUMENT retourner le voir pour contrôler que le kyste se résorbe bien....Comme je n'avais plus mal je n'ai rien fait et puis à force comme j'allais bien je ne suis jamais allé le voir (le dentiste) justment pcq j'avais trop peur de ce qu'il pouvait m'annoncer....

Jusqu'au jour où j'ai eu une crise de dent à m'en taper la tête contre un mur (2 ans après la décourverte du kyste)....Diagnostic j'ai fait un ENORME abscès sous la dent.
Le dentiste était choquée que je n'avais pas eu mal avant, il a fait de moi un cas d'étude grinning smiley.
J'avoues qu'en regardant la radio panomarique on voit bien une grosse tache noir sous la molaire gauche..... J'ai trop trop trop trop flippé ce jour là je me suis dis : ça y'est je vais mourrir tisuite eye rolling smiley

Bon finalement RDV chez le stomatologue qui m'a arraché la dent (qui à la base était saine) mais obligé de l'enlever pour traiter le kyste..... J'ai eu vraiment mal mais elhamdoulilah les calmants existent.
Et heureusement que c'est une dent du fond donc ça ne se voit pas.
Aujourd'hui ce n'est plus qu'un mvs souvenir sad smiley

Mais mnt je vais chez le dentiste faire un controle 1 fois par an même si j'ai rien !


Moral de mon anecdote : n'ATTENDS PAS FAIS LE NECESSAIRE AUPRES DE TON DENTISTE DES MAINTENANT

Voili voilou

Saha ftorkoum pour titaleur
m
10 octobre 2006 20:53
SLT ! TU DOIS RETIRER CE KYSTE ( PETITE INTERVENTION CHIRURGICALE ) PRATIQUE PAR LE DENTISTE ET SOUS ANESTESIE LOCALE.UNE PERSONNE DE MA FAMILLE VIENT D AVOIR LE MËME PROBLEME , IL Y A 3 JOURS ;C EST PAS MECHANT . JUSTE UN PEU DESAGREABLE POUR ( L OPERATION) .C EST BENIN AUSSI .
3
12 octobre 2006 00:11
mon mari avait un kyste due a une dent ke le dentiste avait mal soigné résultt :

un kyste ki allait se trensformé en cancer !!!

ça pe étre trés grave tu c !!
n
12 octobre 2006 14:52
moi aussi un dentiste ne m a pas bien soigner la dent.
MERCI A TOUS JI SUI UN PEU PLUS RASSURE
e
14 octobre 2006 23:03
salut
il faut absolument traiter s il s agit d un kyste car ses transformation maligne sont existants et n aie pas peur l intervention est tres simple
p
16 octobre 2006 00:22
Citation
lbéna a écrit:
Salam Nabil

Effectivement je vois très très bien de quoi tu parles et c'est pour moi un souvenir douleureux qui remonte à 3 ans environ....
A l'époque j'avais pris des antibiotiques prescrit par le dentiste + des calmants et je devais ABSOLUMENT retourner le voir pour contrôler que le kyste se résorbe bien....Comme je n'avais plus mal je n'ai rien fait et puis à force comme j'allais bien je ne suis jamais allé le voir (le dentiste) justment pcq j'avais trop peur de ce qu'il pouvait m'annoncer....

Jusqu'au jour où j'ai eu une crise de dent à m'en taper la tête contre un mur (2 ans après la décourverte du kyste)....Diagnostic j'ai fait un ENORME abscès sous la dent.
Le dentiste était choquée que je n'avais pas eu mal avant, il a fait de moi un cas d'étude grinning smiley.
J'avoues qu'en regardant la radio panomarique on voit bien une grosse tache noir sous la molaire gauche..... J'ai trop trop trop trop flippé ce jour là je me suis dis : ça y'est je vais mourrir tisuite eye rolling smiley

Bon finalement RDV chez le stomatologue qui m'a arraché la dent (qui à la base était saine) mais obligé de l'enlever pour traiter le kyste..... J'ai eu vraiment mal mais elhamdoulilah les calmants existent.
Et heureusement que c'est une dent du fond donc ça ne se voit pas.
Aujourd'hui ce n'est plus qu'un mvs souvenir sad smiley

Mais mnt je vais chez le dentiste faire un controle 1 fois par an même si j'ai rien !


Moral de mon anecdote : n'ATTENDS PAS FAIS LE NECESSAIRE AUPRES DE TON DENTISTE DES MAINTENANT

Voili voilou

Saha ftorkoum pour titaleur

exactement le mm vécu, sauf qu'il yavait une stagiaire avec la stomatologue qui était juste au dessus de ma bouche, alors jvois kel fronce les sourcils, met sa main devant sa bouche et dit "" ahhhhhhhhhh mé cé koi" mdr, lautre répond et bien cé un joli kyste sous la dent, javais trop la hechma, jen rigole seulement maintenant
n
12 juillet 2013 20:19
Perso j'ai un kyste detecté depuis 2 ans . Jai trés mal . Mais pour l'extraire , faut payé l'implant dentaire a 1500e le tout . Autant soufrir en silence a c'prix là
13 juillet 2013 20:08
Citation
nadstyle a écrit:
Perso j'ai un kyste detecté depuis 2 ans . Jai trés mal . Mais pour l'extraire , faut payé l'implant dentaire a 1500e le tout . Autant soufrir en silence a c'prix là

Le problème c'est que si tu ne fais rien, le kyste va continuer à évoluer et à grossir de plus en plus et tu risque une fracture de la mandibule ( ou du maxillaire)
Parfois, le kyste peu être enlevé à rétro c'est à dire qu' on n'extrait pas la dent. Après ça dépend des cas
A
23 janvier 2014 23:08
Bonsoir ,
Je suis aller au dentiste pour une visite de courtoisie (normal 1fois par ans ) il ma pris une radio de la dent de devant et ma dit qu'il voyez un petit accès au bout de la dent il m'a donc sur gérée de dévitalisés cette dent pour ne pas en souffrir plus tard , j'ai dit d'accord , en sortant il ma dit que j'aurais peut être un peut mal mais pas sur et que dans se cas la je devais prendre du doliprane, se que j'ai fait le jeudi et vendredi , samedi et le dimanche direction les urgence mon visage avais double de volume, le lundi matin je suis aller voir le dentiste il m'a dit que c des choses qui arrive et que j'avais pas de chance , je suis aller voir de suite mon médecin traitant qui ma envoyer de suite chez un chirugien faciale il m'a ouvert la gencive pour enlever l'apcee , puis une radio panoramique il y avais rien , mais je ne s'entee plus ma lèvre supérieur , j'ai donc fait un scanner qui lui as bien détecter un kyss qui d'après moi se trouve juste en dessous de la narine droite , le chirugien ma dit qui devais ouvrir la dent puis 48h après faire un pensement puis 48h après ouvrir la gencive pour attrapée le kyss et tout sa sûr anesthésie laucal , mais voilà je fais de grosse crisse d'enciete je n'arrête pas de pleurer , ne dort plus , et ne mange plus , je ne supporte pas la douleur et la vue du sang à en tombée dans les pommes , je voudrais simplement que l'on me retire cette merde et être endormie complètement , je sais que par la suite je vais avoir le visage gonflée quelque jours , mais bon sa je veut bien l'accepter
Ma question étant est ce possible d'enlever se kyss sous anesthésie général et est ce que je peut conservé ma vais dent ou pas ????
Je suis morte de trouille ........
Alors merci à se qui pourons m'apporter des réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook